index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » dim. 4 juin 2023 12:22

Le Flaming Dogue du match Troyes-Lille est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 4 juin 2023 12:27

Douailosc a écrit :Source of the post
adri1 a écrit :Source of the post Le LOSC n'aura pas gagné à Angers, Troyes, Auxerre Nantes, Brest. Finir 5e est déjà miraculeux

Le Losc a battu Monaco Marseille Lens rennes c’est normal de finir 5ème
Juste pour dire que tout dépend de quel côté de la lorgnette on regarde les choses

Quand on domine Rennes chez nous et chez eux (leurs supporters étaient admiratifs du jeu lillois) c'est quand même bizarre qu'ils finissent devant au classement, donc on a mal géré les matchs "faciles" et offert trop de points (6 à Nice).
Avant cette 38ème journée on avait la position la plus favorable des 3 candidats et nous n'avons pas su en profiter.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 juin 2023 12:28

On a été plutôt bons sur les confrontations directes, c’est contre la colonne de droite qu’on a merdé.

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 5 juin 2023 07:58

space_ritual a écrit :à la limite je m'en fous qu'on se plante en barrages, la saison prochaine le top4 de L1 sera qualifié direct pour la LDC

Tu ne peux pas pinailler sur le fait que le LOSC n’est pas encore qualifié pour une coupe européenne, et nous dire que le top4 sera qualifié l’année prochaine pour la LDC. Le 4ème jouera un barrage.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 08:52

Le LOSC a merdé contre des adversaires prétendus plus faibles et a offert parfois trop de points. Sur la phase retour on fait 2/9 face à Angers, Auxerre et Troyes ... On fait aussi 1/6 contre Lyon alors qu'on doit faire 4/6 voire même 6/6 tellement on les domine. De même face à Nice où on fait 0/6 alors qu'avec du réalisme ça doit faire 6/6.
A l'opposé sur les derniers matchs de la saison on gagne à l'arrache... Montpellier, Nantes, Marseille où l'équipe fait 9/9... Normalement ça doit faire plutôt du 2 ou 3/9.

Enfin bref, la saison est finie et l'objectif atteint. C'est bien là le principal. Vivement la prochaine saison. Mais avant cela, le mercato :-)

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 5 juin 2023 11:35

Nice, Monaco, Rennes Lille PSG Marseille ont merdé avec des "petites" équipes ...

Je pense que le championnat n'était pas si facile que cela ...

Seules Lens et Clermont ont fait un championnat réussi voire Rennes (12 défaites) ... + Toulouse pour sa coupe ....

index

En ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 13:08

Gazza8 a écrit :Source of the post Le LOSC a merdé contre des adversaires prétendus plus faibles et a offert parfois trop de points. Sur la phase retour on fait 2/9 face à Angers, Auxerre et Troyes ... On fait aussi 1/6 contre Lyon alors qu'on doit faire 4/6 voire même 6/6 tellement on les domine. De même face à Nice où on fait 0/6 alors qu'avec du réalisme ça doit faire 6/6.
A l'opposé sur les derniers matchs de la saison on gagne à l'arrache... Montpellier, Nantes, Marseille où l'équipe fait 9/9... Normalement ça doit faire plutôt du 2 ou 3/9.

Enfin bref, la saison est finie et l'objectif atteint. C'est bien là le principal. Vivement la prochaine saison. Mais avant cela, le mercato :-)

On a merdé contre pas mal d'équipes de la colonne de droite. C'est un fait.

On peut le lire comme une forme de suffisance de l'équipe envers les petites équipes. Une fois ou deux, pourquoi pas ? Mais aussi régulièrement, je n'y crois pas.

On peut le lire comme une maladresse récurrente de nos attaquants, mais dans ce cas, pourquoi est-on moins maladroits face aux gros de L1 ?

Perso, j'y vois une difficulté quasi structurelle de notre équipe, de par sa tactique, ses schémas de remontée de ballon, ses principes de jeu aux abords de la surface, son effectif, notamment en attaque, à jouer contre des blocs bas, très présents chez les équipes de la colonne de droite.

Ca va être le principal challenge de Fonseca, s'il reste, sur la prochaine saison : Trouver des solutions contre les blocs bas, vu nos difficultés en attaques dites placées.

Parce que des équipes qui jouent en mode autobus, y compris chez elles, il y en aura toujours. Ca passe sans doute par le recrutement de joueurs aptes à composer avec ces défenses regroupées (Perceurs de coffre, joueurs très bons de la tête, frappeurs de loin) et ça passe aussi par des schémas de jeu différents et adaptés à ce type d'équipe, sinon les mêmes cause produiront les mêmes effets, et on mettra ça sur le dos de raisons psy de mes 2, alors que c'est juste du football.

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 13:47

hélène29 a écrit :Source of the post Nice, Monaco, Rennes Lille PSG Marseille ont merdé avec des "petites" équipes ...

Seules Lens et Clermont ont fait un championnat réussi voire Rennes (12 défaites) ... + Toulouse pour sa coupe ....

Pour toi le championnat du LOSC n'est pas réussi ?! O.o

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 5 juin 2023 14:18

Je ne crois pas à de la suffisance ou un manque d'envie non plus. C'est comme le fameux "mouillez le maillot" qu'on entend en tribunes chez les mal classés alors que le pb est très souvent autre.

Jouer contre des blocs bas nécessitent des joueurs capables de mettre une pression physique constante (à l'instar de Lens et Marseille) ou de la rapidité/du dribble pour déstabiliser l'adversaire.
On a qui pour faire cela ? Bayo pour le coté physique, mais c'est footballistiquement pauvre. Ounas et Zhegrova pour le dribble, la vitesse mais ce sont des joueurs soit blessés (Ounas), soit irréguliers (les 2, comme le prouve le match d'Ounas samedi), soit manquant d'intelligence de jeu (Zhegrova).

Bamba, Cabella, Angel, David ont des qualités (rigueur et intelligence tactiques, niveau technique suffisant pour faire de bonnes passes) mais ils n'ont ni le physique ni la vitesse (et je rajouterais un sens du but exacerbé) pour faire les différences nécessaires en attaque.
Le recrutement cet été doit combler ceci. Bref, apporter un ptit Gervinho, un ptit Pépé, un ptit Osimhen ou un ptit Yilmaz. Quels championnats auraient fait les équipes de RG1 et CG sans ces joueurs ?
hélène29 a écrit :Source of the post Nice, Monaco, Rennes Lille PSG Marseille ont merdé avec des "petites" équipes ...

Je suis pas d'accord, y a pas que Lens et Clermont voir Rennes qui ont fait un championnat réussi.
Y a aussi Marseille : podium c'était l'objectif, ils ont même pris 2 pts de plus par rapport à la saison dernière. Et de toute façon, bonjour pour rattraper un 2ème à 84 pts...
Y a aussi Lille (5ème avec la 8ème masse salariale et la 19ème balance de transfert), on savait même pas en début de saison si on pouvait se mêler à la lutte pour l'Europe...

Y aussi Reims et Lorient qui ont réussi leur championnat globalement.

Perdre des points ici ou là, ça arrive et arrivera tous les ans à toutes les équipes, sauf à celles qui font une saison exceptionnelle (Lens cette saison, Lille y a 2 ans et 4 ans, etc).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 5 juin 2023 14:32

Gazza8 a écrit :Source of the post

Pour toi le championnat du LOSC n'est pas réussi ?! O.o

Non, ce n'est pas cela, la 5eme c'est plutôt bien. Mais cela signifie que l'on peut avoir des regrets ... mais il y en aura toujours ...

index

En ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 15:05

Nekfra a écrit :Le recrutement cet été doit combler ceci. Bref, apporter un ptit Gervinho, un ptit Pépé, un ptit Osimhen ou un ptit Yilmaz.Quels championnats auraient fait les équipes de RG1 et CG sans ces joueurs ?

Go ahead punk ! Make my day ! ;-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »