Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 19 mai 2016 18:52

PO a écrit :Source of the post Ouch alerte Raouliché Defender ! Spabon pour moi !

Ayant été de maintes fois qualifié ainsi sur PL, je me suis simplement référé au dictionnaire, pour voir si c'était vrai. Je me suis dit oui dans l'ensemble.

Je ne dis pas que je suis anticonformiste sur tout et encore moins être un mètre étalon en la matière. Disons que je constate dans mon quotidien que je ne corresponds pas du tout au profil des patrons de PME que je fréquente dans mon univers pro, et que je dois régulièrement me mordre les lèvres quand je me farcis leur discours réac' de droite pure et dure, avec de plus en plus une touche FN assumée.

Après, chacun fixe le curseur de l'anticonformisme là où il croit qu'il doit être. Tu n'y échappes pas toi-même en le fixant pour moi.


Rassure toi. Je ne me revendique pas bobo. Sinon ne pas accepter certains discours, ce n'est pas de l'anti conformisme c'est parfois simplement de la conscience sociale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 19 mai 2016 19:39

Le bobo est le beauf de gauche.
C tout.

On est tous le bobo de quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 19 mai 2016 19:40

Sinon Raouliché est facho.
On a le droit de le dire aussi

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 19 mai 2016 19:43

T'as même le droit de le penser. La capacité, ça c'est un autre problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 19 mai 2016 21:34

Pô rêve qu'on le prenne pour un bobo, mais bon ça n'est qu'un rêve...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 19 mai 2016 21:48

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 19 mai 2016 22:00

Après y'a echoes, le gars a du prendre un sérieux coup de perfo dans le crâne, un truc dans ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 mai 2016 10:25

eljano a écrit :Pô rêve qu'on le prenne pour un bobo, mais bon ça n'est qu'un rêve...

eljano : "50 nuances d'aigri"

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 20 mai 2016 11:40

Sans me prononcer sur le posteur à qui s'adresse ce jeu de mots, j'applaudis par contre au jeu de mots lui même. Il fait partie du top 10 de PL. (approved raoulichédefender)

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 20 mai 2016 11:57

eljano a écrit :Après y'a echoes, le gars a du prendre un sérieux coup de perfo dans le crâne, un truc dans ce genre.


Un anarchiste de droite ! J'aurais essayé ...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 20 mai 2016 12:20

Pepper a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post

En général les monarchies européennes sont moins dans la merde économiquement que les républiques.( L'Angleterre, la Suède, le Danemark, les Pays Bas, and many more )

Je parle d'une monarchie constitutionnelle, certainement pas de monarchie absolue.... Un peu comme ce qu'on a fait au 19eme avec " la monarchie de juillet " un roi qui dirige au nom du peuple et non au nom de dieu.

Pourquoi est-ce le régime le plus viable en france ? parcequ'en france on aime ça la monarchie. On l'a quitté on y est revenu puis on l'a requitté puis on a élu des mecs comme Mac Mahon pour la remettre. Même De Gaulle était monarchiste. Notre 5eme " république " c'est une monarchie absolue. On est dirigé par un mec qui a + de pouvoir qu'un roi pendant 5 ans.

Alors en quoi un monarchie c'est mieux que la république ?

Parcequ'on aurait un homme qui incarne la France et qui pense à son pays avant de penser à lui même. Un Homme élevé pour gouverner, un Homme qui veut léguer quelque chose en bon état à son enfant. Un Homme qui serait au dessus des partis politiques, qui veillerait au bon fonctionnement de la politique mis en œuvre sans penser à sa future campagne présidentielle. En ce moment on vote pour le meilleur " candidat" mais pas pour le meilleur homme d'état.

Notre droit de vote sert à quoi ? sincèrement ? on vote pour des programmes qui ne sont pas appliqué.
On vote non à la constitution européenne ? ils s'en foutent ils la font passer quand même.
Hollande décide tout seul qu'il attaquera Daesh, sans en parler au peuple. En Angleterre, au moins le premier ministre a la décence de demander l'avis du parlement sur une question comme ça.

Pour moi la monarchie est de loin plus démocratique que la république.


Sauf que dans une monarchie constitutionnel c'est pas le roi qui dirige c'est le parlement, ton roi, il est élevé pour représenter sans gouverner, il ne prend aucune décision politique (à la limite il donne son avis et encore) il ne lègue donc rien à ses enfants, c'est le parlement qui mène la politique qu'il veut et (sur le plan institutionnel) n'en a cure du roi.
En Angleterre, la reine n'a aucun pouvoir de décision c'est le 1er ministre (même la nomination qui est du ressort de la reine est encadré, elle ne peut nommer qui elle veut).
Ton exemple (Daesh et le 1er ministre anglais) montre que le PM s'en fout de la reine donc de la monarchie ce qui compte c'est le parlement, c'est bien au parlement qu'il demande son avis pas à la reine.
En conséquence qu'il y ait une monarchie constitutionnel pourquoi pas mais expliquer que la meilleure des raisons c'est parce que le roi gérera mieux n'a aucun sens puisqu'il ne gère rien.
Enfin une personne qui représente un état uniquement parce qu'il est bien nait n'est pas pour moi démocratique en tout cas pas plus qu'une république.


J'ai jamais dit le contraire, mon roi, comme tu dis, a un rôle" d' arbitre " . Qui permet de garder un cap sur la politique. Quelqu'un au dessus des lois qui a son mot à dire quand ça part en couille. Pas tout à fait comme Angleterre où effectivement la reine ne prend bientôt plus aucune décision politique. Ce qu'il faudrait à mon gout,je l'ai dit plus haut, c'est une monarchie à la française, comme la monarchie de Juillet.

"Enfin une personne qui représente un état uniquement parce qu'il est bien nait n'est pas pour moi démocratique en tout cas pas plus qu'une république" , LOL Parceque tu crois que nos représentants politiques actuels ne sont pas " bien né " ? la république c'est le pouvoir aux riches bien plus que la monarchie. D'ailleurs renseigne toi un peu sur la révolution française. Elle n'a pas été organisé par le peuple mais par les nobles et les bourgeois.

Je ne crois pas en l'anarchie. Il faudra toujours un chef à moins de vivre en très petite communauté, c'est la nature de l'Homme. Alors autant choisir celui dont la famille a dirigé le pays pendant près de 1500 ans plutôt qu'un type sorti de l'ENA , école pour apprendre à berner les gens, pour avoir le fauteuil, l'immunité et pouvoir taper dans la caisse pendant 5 ans.

Mon exemple avec Daesh c'était pour dire que Hollande est un monarque absolue en tant que président de la 5eme. Et qu'il y a + de démocratie dans les monarchies européennes que dans les républiques selon moi. République ne veut pas dire Démocratie ( bien au contraire ). Le pire c'est que certains ont tendance à confondre les 2.


"Enfin une personne qui représente un état uniquement parce qu'il est bien nait n'est pas pour moi démocratique en tout cas pas plus qu'une république" , LOL Parceque tu crois que nos représentants politiques actuels ne sont pas " bien né " ? la république c'est le pouvoir aux riches bien plus que la monarchie. D'ailleurs renseigne toi un peu sur la révolution française. Elle n'a pas été organisé par le peuple mais par les nobles et les bourgeois.
Le seul mérite d'un roi c'est d'être né dans la bonne famille, au moins nos personnels politiques ne sont pas à leur postes que pour cette raison, il y a eu des études au minimum et/ou une certaine compétence (que l'on peut relativiser mais il y en a une).
Un roi il peut être con il deviendra roi, un con s'il est élu on peut se poser la question sur ceux qui l'ont élus... (attention con ne veut pas dire "qui n'a pas les mêmes opinions" souvent, et ça se confirme par les insultes que l'on peut lire sur ce forum entre personne d'opinion différentes, c'est confondu...).

"Enfin une personne qui représente un état uniquement parce qu'il est bien nait n'est pas pour moi démocratique en tout cas pas plus qu'une république" , LOL Parceque tu crois que nos représentants politiques actuels ne sont pas " bien né " ? la république c'est le pouvoir aux riches bien plus que la monarchie. D'ailleurs renseigne toi un peu sur la révolution française. Elle n'a pas été organisé par le peuple mais par les nobles et les bourgeois.
Tiens j'avais oublié que les rois étaient pauvres....bon provoc à part j'ai rarement vu une famille royale pauvre, s'entourant de pauvre tiens même en Angleterre, la roturière kate, ça ne me dérangerait pas d'avoir sa fortune personnelle (ou de sa famille).

Sur le principe je n'ai pas forcément qqc contre une monarchie constitutionnelle (monarque sans pouvoir comme en Angleterre pourquoi pas, une figure représentant l'état qui soit une référence) mais ton principe me dérange j'ai tout de même mal à accepter l'idée que quelqu'un qui n'a pas été élu (même avec les grosses imperfections que l'on constate) puisse prendre des décisions (au moins officiellement) sans rendre aucun compte au moins dans notre république on peut toujours viré le décideur à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 20 mai 2016 12:33

Image

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 20 mai 2016 15:00

Pour tenter de faire l'avocat du diable de Pepper (on va croire que tu es moi... tu pouvais pas prendre autre chose comme pseudo???) , on peut comparer la posture d'un président de la république tel que Hollande et celle du premier ministre anglais.
Le fait d'être haut dirigeant politique dans une monarchie ne laisse pas apparaître ce sentiment de toute puissance, d'incarnation du pouvoir et de "je fais c'que j'veux" en comparaison de notre président de la 5ie république.

La reine n'intervient pas ou peu dans les décisions poilitiques mais elle est là pour rappeler à n'importe quel citoyen qui se fera élir qu'elle est là, au dessus de tous afin de limiter les excès et les abus qu'apportent le pouvoir.
Les dirigeants politiques sont ils plus responsables et moins dans une course à la recherche du pouvoir et de la réélection? peut être.
En France, les politicienns sont les rois, et au dessus il y a la finance et les multinationnales, pas en angleterre, ou la reine a le pouvoir sans l'utiliser. Elle l'a distribué aux élites.

en tout cas, je ne soutiens pas ce genre d'organisation étatique.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 20 mai 2016 15:18

Raouliché est une parodie, je suis sur que c'est Zaz en fait ou alors un votant du FN honteux (m'etonnerait qu'a moitié ca)


JE sais pas si je suis de droite ou de gauche mais j'execre les bien pensants

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 mai 2016 16:13

sergent pepper a écrit :La reine n'intervient pas ou peu dans les décisions poilitiques mais elle est là pour rappeler à n'importe quel citoyen qui se fera élir qu'elle est là, au dessus de tous afin de limiter les excès et les abus qu'apportent le pouvoir.

Comme quand Tony Blair joue au clébard de G.W. Bush à la recherche d'hypothétiques armes de destructions massives en Irak ?

La Reine n'a aucun pouvoir en Angleterre. Elle est là pour le déco et le goût immodéré des anglais pour la tradition.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 20 mai 2016 17:11

echoes a écrit :Source of the post Raouliché est une parodie, je suis sur que c'est Zaz en fait ou alors un votant du FN honteux (m'etonnerait qu'a moitié ca)


JE sais pas si je suis de droite ou de gauche mais j'execre les bien pensants


Je comprends que tu m'exècres. Pas facile pour un petit bourgeois comme toi se donnant des allures de rebelle de devoir se coltiner la prose d'un mec qui, je te rassure, a toujours également vomi les types de ton espèce.
Bon week end. Profites en bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 20 mai 2016 17:17

Je suis pas petit bourgeois je suis rentier c'est pas la meme chose ...
Et osef d'etre rebel, je suis pas Lorenzo Lamas, je chie juste sur TELERAMA et sa pensée culturelle, v'la le rebelle
Et osef que tu me vomisses dessus, mais quand tu parles c'est e la bile aigre qui sort de ta bouche d'egout

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 20 mai 2016 17:25

Ça se confirme. C'est psychiatrique.
En tant que bien pensant, tu te doutes bien que tu as toute ma compassion.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 20 mai 2016 17:35

Délire paranoïaque.

Le pronostic est sombre, mais tant qu'il y a de la vie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 20 mai 2016 18:32

HA non je suis pas parano.
Personne m'en veut.

Par contre vous, vous devriez songer a le devenir ... pour votre bien HA HA


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités