Avatar de l’utilisateur
Messages : 7077

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 29 août 2024 12:40

Namtok a écrit :Source of the post La différence monumentale entre ces deux tirages possibles :

Image

Il y a beaucoup d'équipes abordables dans les chapeaux 3 et 4. Faut éviter Aston Villa (même si j'aimerais une petite revanche...), peut être Stuttgart et Bologne aussi.
Si on prend deux équipes parmi les plus faibles à domicile, on aura de bonnes chances.
Je pense qu'avec 2 victoires et des nuls grattés par-ci par-là, ça peut passer. Il faudra 10 points, pas plus.

notre chance légendaire au tirage aucun doute sur la colonne de gauche.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 29 août 2024 12:44

Sachant qu'il y a 4 poules et 4 clubs français, c'est acquis qu'il y aura un club français par poule ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 août 2024 12:45

Calamar a écrit :Source of the post Sachant qu'il y a 4 poules et 4 clubs français, c'est acquis qu'il y aura un club français par poule ?


Y'a plus de poule, c'est un classement unique intégral.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 29 août 2024 12:47

Calamar a écrit :Source of the post Sachant qu'il y a 4 poules et 4 clubs français, c'est acquis qu'il y aura un club français par poule ?

Yen qui dorment au fond de la classe.
C'est collé 2h samedi matin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4179

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 29 août 2024 12:48

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Je pense qu'avec 2 victoires et des nuls grattés par-ci par-là, ça peut passer. Il faudra 10 points, pas plus.


Ca me semble juste pour 10 points, surtout qu'il y a 8 matchs maintenant. Pour aller en 16e, il faudra plutôt 12/13 points.


Le calendrier risque de jouer énormément, à savoir si des grosses écuries déjà qualifiés qui jouent des équipes moins fortes lors des dernières journées avec une équipe B...

Non, le classement final est très important, car le 1er aura a priori un adversaire plus faible que le 8e. Les gros joueront donc tous les matchs à fond.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 29 août 2024 12:52

Jooo a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Sachant qu'il y a 4 poules et 4 clubs français, c'est acquis qu'il y aura un club français par poule ?


Y'a plus de poule, c'est un classement unique intégral.


Edit
Mais avec 4 poules regroupant chacune 9 clubs qui sont amenés à se rencontrer au sein de chaque poule.

Le classement est intégral lui.

Donc pour résumer :
1- 4 matchs à domicile - 4 matchs à l'extérieur,
2- 2 matchs par chapeau (1 à 4, on est dans le 3), 1 à dom 1 à l'extérieur
3- pas de rencontre contre un club français
4- max 2 clubs d'une même nation comme adversaire.

Par contre les Italiens par ex ont 5 qualifiés, comment font ils pour le point 3 ?


-
Modifié en dernier par Smith le jeu. 29 août 2024 13:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 12:55

Dogue-Son a écrit :Source of the post En dehors du fait qu'ils ne sont pas encore manifestement attribués à ce matin, il me semblait que c'était 6 points de bonus minimum et que pour avoir mieux, il faut être dans les 24, ce qui n'est forcément pas fait.
Lille est à 42 pts et Marseille à 48 pts
Donc pour l'instant, dire qu'on est au-dessus me semble erroné


Les deux clubs sont à 48.000 actuellement.
Il faut 1 point au LOSC pour devenir, seul, le club français avec le meilleur coefficient UEFA derrière le PSG.

De toute façon, aujourd'hui, ce coefficient ne nous sert pas à grand chose, à part si on se qualifie pour le barrage de C4 l'année prochaine (pour les tours préliminaires de la voie de la ligue de C1, je suis convaincu que ça ne sert à rien d'être tête de série).

En revanche, pour les droits TV, et en particulier sur la C1, c'est une autre histoire. On aura 12 clubs derrière nous cette saison, la différence avec le dernier (Brest) doit peser quelques millions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 573

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 29 août 2024 12:55

Non mais il n'y a pas de poules. Chaque équipe a un tirage différent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 29 août 2024 13:02

Ça a du être expliqué une dizaine de fois sur pl, sans compter les médias (qui ne sont en revanche pas exempts de raconter des conneries).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 29 août 2024 13:03

M@SH a écrit :Source of the post Non mais il n'y a pas de poules. Chaque équipe a un tirage différent

Ah !
OK, les 5 italiens peuvent être gérés comme ça alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 29 août 2024 13:05

je sais que c'est un classement intégral, mais il y a quand même un tirage où on tire 2 de chaque chapeau, donc ma question est :
sachant qu'il y a 4 clubs français, peut-il y avoir des clubs français qui se rencontrent ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 29 août 2024 13:05

eljano a écrit :Source of the post Ça a du être expliqué une dizaine de fois sur pl, sans compter les médias (qui ne sont en revanche pas exempts de raconter des conneries).


Le fait que chaque équipe ait son propre tirage ?
Pas l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 13:07

Jooo a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Je pense qu'avec 2 victoires et des nuls grattés par-ci par-là, ça peut passer. Il faudra 10 points, pas plus.


Ca me semble juste pour 10 points, surtout qu'il y a 8 matchs maintenant. Pour aller en 16e, il faudra plutôt 12/13 points.


12-13 points c'est vraiment beaucoup, c'est au moins 1,5 point/match. Je pense même qu'avec 12 points tu es mathématiquement qualifié pour les "1/16eme", avec 11 points aussi d'ailleurs (je vois pas comment tu peux laisser 2/3 des équipes devant toi avec un tel total. Je pense que le 24eme se qualifiera avec 9 points, possiblement 8.

Avec 12-13 points, je pense que tu termines plutôt autour de la 15eme place.

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2024 13:14

Calamar a écrit :Source of the post je sais que c'est un classement intégral, mais il y a quand même un tirage où on tire 2 de chaque chapeau, donc ma question est :
sachant qu'il y a 4 clubs français, peut-il y avoir des clubs français qui se rencontrent ?

Je crois qu’hormis exception géopolitique (Ukraine/Bielorussie) il n’y a plus aucune protection par pays. Dans les phases éliminatoires, deux équipes qui se sont déjà rencontrées peuvent aussi se rencontrer de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11765
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 29 août 2024 13:14

PapydeLil a écrit :Source of the post C'est un scandale ! (Copyright GM)


https://www.footmercato.net/a5880175908 ... 6PKIYt7wmQ



Ce que ce gars ne dit pas, c'est que c'est MrK, un soir de beuverie, qui lui a révélé le secret du buteur survivant et qui lui a glissé dans le creux de l'oreille cette formule, imaginée au depart pour la fusion Ligain-Jupileague.

Messages : 2156

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 29 août 2024 13:15

Bab a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post je sais que c'est un classement intégral, mais il y a quand même un tirage où on tire 2 de chaque chapeau, donc ma question est :
sachant qu'il y a 4 clubs français, peut-il y avoir des clubs français qui se rencontrent ?

Je crois qu’hormis exception géopolitique (Ukraine/Bielorussie) il n’y a plus aucune protection par pays. Dans les phases éliminatoires, deux équipes qui se sont déjà rencontrées peuvent aussi se rencontrer de nouveau.

Si j'ai bien compris, on peut rencontrer un club français a partir des barrages seulement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 573

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 29 août 2024 13:17

Calamar a écrit :Source of the post je sais que c'est un classement intégral, mais il y a quand même un tirage où on tire 2 de chaque chapeau, donc ma question est :
sachant qu'il y a 4 clubs français, peut-il y avoir des clubs français qui se rencontrent ?


Non, pas de rencontres entre équipe d'une même fédération durant la phase championnat

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2024 13:17

J’ai au moins compris que je n’ai pas encore tout compris.

Dans ce gloubi boulga il faut trouver 8 équipes pires que nous pour espérer choper un barrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 13:22

Bab a écrit :Source of the post J’ai au moins compris que je n’ai pas encore tout compris.

Dans ce gloubi boulga il faut trouver 8 équipes pires que nous pour espérer choper un barrage.


*12 équipes (11+ Brest).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 août 2024 13:27

M@SH a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post je sais que c'est un classement intégral, mais il y a quand même un tirage où on tire 2 de chaque chapeau, donc ma question est :
sachant qu'il y a 4 clubs français, peut-il y avoir des clubs français qui se rencontrent ?


Non, pas de rencontres entre équipe d'une même fédération durant la phase championnat


Apparemment, c'est "dans l'idéal". Il n'est pas impossible que les contraintes du tirage finissent par nous donner un club français.
Et comme Smith l'a laissé entendre plus haut, il ne va pas être simple d'éviter les matchs entre les 5 clubs allemands et entre les 5 clubs italiens, tout en évitant par ailleurs les matchs entre anglais, entre espagnols et entre français...
On est sur du gros gros calcul combinatoire là. Je ne serais pas étonné que ça foire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MrK, Rastabigoud et 32 invités