zomber a écrit :milenko a écrit :Source of the post dodger a écrit :Source of the post Il n'y a péno que dans leurs rêves !
Le Marseillais a perdu le contrôle du ballon et l'équilibre bien avant d'être au contact avec Gudmundsson. Le contact en lui-même n'est pas violent et le Marseillais en rajoute tellement que la VAR n'appelle même pas M. Delajod.
Pour moi il y a possiblement faute du Gud (c'est du 50/50 , quoi...) mais ça a été peu noté qu'elle semble commencer juste devant la surface de réparation. Et dans ce cas , la VAR ne peut pas intervenir...
Bien sûr qu’il y a faute de Gud comme il y a faute sur Haraldsson en première mi-temps.
Dans les gestes qui méritaient un belle sanction, ne pas oublier l’horrible tacle de boucher de Mandi (qui ne joue absolument pas le ballon et heureusement se loupe) sur Rabiot en seconde mi-temps et Diakhité qui aurait largement mérité un second jaune aussi.
Enfin bref. Certes, c’était en toute fin de match mais l’arbitre a porté ses castagnettes en sortant Lirola.
Mandi est bien en retard sur son tacle, mais Rabiot a "choisi" de rester debout et de finir l'action. Si il tombe, Mandi prend sans doute rouge. Mais autant je suis d'accord avec le post, autant on peut aussi dire que Rabiot qui finit le match sans prendre de jaune, c'est quand même lunaire. Il a bien fait 6 ou 7 fautes dans le match (dont facilement la moitié de grossières), mais Delajod a été très clément avec lui je trouve, ne le sanctionnant pas pour l'accumulation de fautes. A contrario Diakité n'a pas vraiment eu cette mansuétude vu qu'il a fini par être averti. Mais oui, lui aussi a frôlé le rouge hier.
Même chose sur l'intervention de Kondogbia sur Mukau en pleine surface. Franchement j'aimerais bien la revoir, parce que l'intervention ne m'a pas parue si "propre" que cela...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.