Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 déc. 2017 14:41

pas rassurant du tout

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 24 déc. 2017 14:49

Article inutile où on apprend rien du tout je ne vois pas l' intérêt... On sait tous qu' en juin c' est la guillotine Mais merci quand même SS

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 24 déc. 2017 14:57

Bah lopes fera comme Lench il ira au cnosf avec un chèque en bois et il fera invalider la décision de c'te vendue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 24 déc. 2017 15:19

On a l impression qu' ils regrettent presque que le LOSC ne fasse pas appel ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 déc. 2017 18:04

zaz a écrit :Source of the post pas rassurant du tout

N'oublie pas que c'est la réflexion d'une femme, déjà que c'est incapable de comprendre un hors-jeu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 24 déc. 2017 18:30

À part certains supporters qui prennent leurs désirs pour des réalités, on sait que le risque de dépôt de bilan est réel au Losc.
Ça n'est pas une invention de journalistes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 déc. 2017 18:51

C'est qui "on" ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 déc. 2017 19:19

Lui.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 24 déc. 2017 19:32

PO a écrit :Source of the post Lui.


Non, les prêteurs, et certains membres du staff technique.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 24 déc. 2017 19:36

Théoriquement, trois possibilités :
- une remontée d'enfer au classement qui engendre des plus values importantes lors des transferts de l'été
- vendre deux ou trois des meilleurs éléments de l'équipe (meilleurs au sens financier), avec le risque d'une descente en ligue 2
- continuer avec la même équipe avec le risque d'une sanction administrative, et un dépôt de bilan.
Lopes parie sur le premier scénario, sur l'air de "on ne peut pas s'être complètement trompé"

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 24 déc. 2017 19:37

Et ce n'est pas une opinion personnelle, vu que d'opinion, je n'en ai pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 24 déc. 2017 19:57

La DNCG a interdit le recrutement face à un nouveau montage financier qui ne garantissait rien. C'est tout.
Sinon, on n'aurait pas eu Galtier!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 25 déc. 2017 01:10

toones a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Curieux les pliens qui réclament les retours d'Eder, de de Preville...Le premier n'est pas titulaire, le deuxième est, avec son transfert à 10 millions, le symbole de l'échec du recrutement bordelais, dixit l'équipe. L'an dernier, on était dans les mêmes eaux avec ces joueurs. Par contre, Sliti ne s'en sort pas trop mal et, surtout, Lopes est titulaire à Monaco, deuxième du championnat.


Bah non, pas curieux du tout.
Eder a plutot bien réussi son passage à Lille quoi que certains en disent, et Dé Préville a fait une saison exceptionnelle tout en étant capable (chose rare) de sortir des buts qui ne doivent rien à personne.
Après, si tu es pour continuer avec le seul Ponce, pourquoi pas.


Les 6 premiers mois oui ensuite je suis désolé mais on ne peut pas dire que sa dernière saison soit une réussite... Quand je vois ce que Roux à pris dans la gueule en marquant seulement 10 buts... Sérieux il est peut être sympa toussa mais je ne vois pas trop en quoi ça réglerait le soucis offensif


Tu peux regarder rien que les stats d'Eder vis a vis de celle de Roux, et tu verras ...
Sans compter que Roux était accompagné de Hazard, Payet, Kalou, Origi.
Alors qu'Eder était accompagné de Benzia, Amalfitano, Jean Claude Poupon et Raoul Menard.

Joyeux Noel malgré tout !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 25 déc. 2017 11:19

LOSC
«Il faut sauver le club avec les gens en place»
Quarante-sept ans de présence, dont quinze comme président de l’association, Patrick Robert monte au créneau au cœur d’une saison lilloise particulièrement difficile.
Par Olivier Fosseux | Publié le 25/12/2017

Image
Patrick Robert, entouré de Gérard Lopez et Michel Seydoux, veut être le trait d’union entre l’ancien et le nouveau projet, afin de tenter de sortir le LOSC de la crise. PHOTO STéPHANE MORTAGNE - VDNPQR

Est-ce que le LOSC vit la plus grosse crise de son histoire ?
« Je dirais oui et non puisque c’est difficile de comparer. En 1968-1969, le LOSC a quitté le professionnalisme. Je suis arrivé juste après pour l’opération renouveau. Il y a aussi la descente pathétique en 1977 où le club est en lambeaux. Mais la réalité du football d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le passé. On a des infrastructures, un personnel compétent, un bon centre de formation. Cette base n’existait pas à l’époque. Néanmoins, on vit une crise. On est inquiets mais déterminés à s’en sortir. »
Au bout de six mois de présence, Gérard Lopez a-t-il vendu du rêve ?
« Je pense qu’il faut se remettre dans le contexte. On a tous accepté son projet à l’intersaison et on le trouvait fabuleux. Le LOSC va retrouver le haut du tableau, l’Europe… Gérard Lopez reconnaît une grosse erreur de casting : le fait d’avoir choisi Bielsa et de lui avoir donné les clés. Il m’a dit : « Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l’intérieur du club ». Ça résume tout. Gérard s’est rendu compte de son erreur et a pris la décision courageuse de s’en séparer (1). Il était temps car sportivement, ça a fait du dégât avec une équipe inexpérimentée en L1. Dans le club aussi puisque le groupe pro était complètement à l’écart. Par exemple, Jean-Michel Vandamme, patron du centre de formation, était interdit d’entraînement. Il n’y avait plus de liaison entre l’équipe première et la réserve. Patrick Collot devait parfois faire sa composition d’équipe trois ou quatre heures avant son match. Marcelo Bielsa prenait les jeunes une semaine avec lui en pro et ne les utilisait pas en match. Les joueurs redescendaient en U19 et se retrouvaient remplaçant car le responsable de leur catégorie n’avait pas travaillé avec eux de la semaine. Il n’y avait pas de cohérence. Ça explique une partie de nos mauvais résultats en championnats nationaux. »
Dans la crise actuelle, il y a aussi les soucis financiers…
« La DNCG, c’est effectivement la grosse cassure, un coup de massue. Jusque-là, tu te dis qu’avec trois ou quatre renforts, la situation peut se renverser. Mais, on n’aura pas de renforts, et peut-être une équipe un peu affaiblie. Ça, on ne sait pas encore. En tant que président de l’association, j’ai décidé de me remettre au cœur du sujet. L’ancienne équipe (Robert, Vandamme, Berghe) et la nouvelle (Lopez, Ingla, Campos) ont très peu de contacts. Mon projet est d’aider les repreneurs car c’est l’intérêt de tout le monde. Ce n’est pas les nouveaux contre les anciens, il n’est pas question d’avoir une situation conflictuelle, ni de mettre en place un contre-pouvoir. Ils sont arrivés dans un club qui existe depuis très longtemps avec des hommes qui aiment ce club et des compétences. On n’est pas dans le même bâtiment mais on est dans le même bateau. J’ai vécu quinze ans de complicité avec Michel Seydoux. Sous une autre forme, j’aimerais revivre la même chose avec Gérard Lopez pour faire avancer le club. »
En avez-vous déjà parlé avec la direction actuelle ?
« J’en ai parlé plusieurs fois à Marc Ingla. Il est ouvert à la discussion. Je comprends aussi qu’il soit le nez dans le guidon. Avec Gérard Lopez, on a encore beaucoup échangé cette semaine. Jusqu’à nouvel ordre, ils ont le pouvoir. On va se réunir tous les six début janvier. Il faut un pilote dans l’avion. On va mettre les choses à plat. Je comprends qu’ils soient arrivés avec leurs idées. Si on était leaders, on dirait bravo. Ce n’est pas le cas. On est 18e, on est menacés de toute part. Il faut sauver le LOSC avec les gens en place et on va le faire ensemble. »
1. Depuis vendredi soir, le LOSC a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Christophe Galtier qui sera entraîneur à la reprise, le 29 décembre.

http://www.lavoixdunord.fr/286435/artic ... s-en-place

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 déc. 2017 12:25

Patrick Robert est vraiment un mec bien. Il peut aider à remettre un peu de sérénité ds le club. Quand on lit qu'ElFiasco interdisait les contacts entre Vandamme et l'équipe fanion, y a "canmême" énormément de questions à se poser sur le système qui avait été mis en place.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 25 déc. 2017 12:30

lucdelil a écrit :Source of the post Patrick Robert est vraiment un mec bien. Il peut aider à remettre un peu de sérénité ds le club. Quand on lit qu'ElFiasco interdisait les contacts entre Vandamme et l'équipe fanion, y a "canmême" énormément de questions à se poser sur le système qui avait été mis en place.

Sans trop savoir pourquoi j'avais plutôt une mauvaise image de P Robert mais son discours est très positif, il va ds le bon sens. Chapeau !!!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 25 déc. 2017 13:00

lucdelil a écrit :Source of the post Patrick Robert est vraiment un mec bien. Il peut aider à remettre un peu de sérénité ds le club. Quand on lit qu'ElFiasco interdisait les contacts entre Vandamme et l'équipe fanion, y a "canmême" énormément de questions à se poser sur le système qui avait été mis en place.


Faut voir ce qu'il y a derrière tout ca. C'est tellement facile de faire porter le chapeau à Bielsa uniquement. Perso je pense que tout a été décidé avec Campos et Ingla. Mais faut bien un coupable.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 25 déc. 2017 16:33

Croire que Bielsa est le seul responsable c est être inconscient.

Le principal responsable de cette destruction, ç est le quatuor Lopez Bielsa Ingla Campos ....dans cet ordre de responsabilité.

Faut un pilote dans l avion...encore faut-il qu il sache piloter...On verra les décisions importantes en janvier.

Galtier c est la 1ere décision correcte depuis 1an.
Maintenant il ne faut pas s attendre à des miracles.....surtout s il faut vendre 2/3 joueurs.

Faire revenir des prêts , oui. Mais encore faut-il que ces joueurs poussés dehors veuillent revenir et sauver ceux qui les ont mis dans un loft et transféré malgré eux.

La meilleure issue serait une vente.
Mais les repreneurs n existent sans doute pas plus que sous Seydoux.

Galtier va devoir bricoler un groupe pour tenter de finir 15e. Et ce serait déjà pas mal.
Ensuite faudra vendre pour satisfaire la dncg....et repartir sur un projet de reconstruction.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 déc. 2017 16:41

Je n arrive pas à être aussi pessimiste
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 25 déc. 2017 17:08

Si on se maintient (ce qui est tout de meme faisable malgré l absence de buteur) et si on parvient à équilibrer les comptes....y a moyen avec Galtier et Campos de repartir sur une base intéressante.
Le losc aura juste perdu 1an....Pas trop grave en soi.

Faut juste revenir à un projet plus modeste et progressif.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités