Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 8 févr. 2023 15:25

4 ans sur André Gomes à bientôt 30 ans, avec ses antécédents ?
Très risqué !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 8 févr. 2023 15:36

Un contrat jusqu'à ses 33 ans (là, il a 29 ans... et demi pour être précis^^), avec un salaire qui reste compatible avec les possibilités financières du club, qui lui permet de faire tranquillou une 2nde bonne saison de suite, ds un environnement propice pour cela, tout en négociant une porte de sortie pour dans 18 mois dans le cas où un gros club le voudrait (car pas sûr qu'une seule bonne saison chez le 5 ou 6ème de L1 suffise pour cela).

Un deal gagnant-gagnant.

A confirmer mais je crois que c'est la même agence qui gère les intérêts professionnels de Fonseca et d'André Gomes. Si ça peut aider...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 8 févr. 2023 15:50

Il n'y a pas eu d'OA sur André Gomes car je pense que le deal a été fait dans les dernières 24/48 heures du mercato et que c'était la formule la plus simple. Donc la time-line a fait que.
Pour avoir un espoir de conserver André Gomes il faut une qualification européenne quelle qu'elle soit. Bon accrocher l'Europa League serait tout de même mieux que la conférence league, rien qu'au niveau économique.

Quant à Van den Boomen, il est à un possible carrefour de sa carrière où il va possiblement privilégier un bon gros salaire. Chose complètement inespérée pour lui il y a encore 3-4 ans de cela.

Bab
Messages : 15083

index

En ligneMessageBab » mer. 8 févr. 2023 16:06

Nekfra a écrit :A confirmer mais je crois que c'est la même agence qui gère les intérêts professionnels de Fonseca et d'André Gomes. Si ça peut aider...

Le deal gagnant pour le moment c'est surtout pour eux, ils ont relancé leur poulain. Mais leur intérêt c'est aussi de le proposer à un club plus huppé que le notre, surtout si on ne gratte pas une place européenne.

Quant à la durée du contrat, on verra qui pourrait éventuellement gérer ceci (Barnaba impliqué ? Létang solo ?) mais on peut voir, à raison, que le club a été assez prudent avec les "revenants" trentenaires type Ismaily/Cabella en ne proposant que du 1+1. Alors c'est sûr qu'à cet âge là on ne signe pas 5 ans mais bon.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 8 févr. 2023 16:32

Tu peux proposer des contrats longs pour étaler le salaire. Le danger peut venir d'un club turc ou saoudien qui proposerait double du salaire et 2 ou 3 ans.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 8 févr. 2023 16:59

butagaz a écrit :Source of the post Tu peux proposer des contrats longs pour étaler le salaire. Le danger peut venir d'un club turc ou saoudien qui proposerait double du salaire et 2 ou 3 ans.


Pas faux. Toujours est-il qu'aucun n'est allé le chercher depuis qu'il est à Everton où il traîne sa peine depuis au moins 2 saisons... A voir si ça bouge pour André Gomes avec un intérêt de clubs turcs ou saoudiens... Et à voir ce que lui veut aussi.
Il semble se plaire à Lille. Il a des propos incitant à le voir vouloir prolonger l'aventure au LOSC. Et ensuite à voir si le club à la volonté de le conserver.
Maintenant cette théorie / possibilité de le voir rester est, je pense, conditionné à une qualification européenne en fin de saison.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 8 févr. 2023 21:50

Ou à un bien être comme Fonte...

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » ven. 10 févr. 2023 12:36

D'ailleurs Everton est actuellement relégable, il ne faut pas l'oublier. Si la saison venait à mal se terminer pour eux, tout le monde fera peut-être des compromis ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 10 févr. 2023 12:39

A l'heure qu'il est si on doit faire des projections pour la saison prochaine il faudra :

- Doubler les latéraux.
- Un ailier gauche en priorité devant.
- Un attaquant d'expérience (Enner Valencia, fin de contrat 2023 en Turquie).
- Prêter Viriginius en L1 (Clermont, Le Havre).
- Remplacer André Gomes (Bentaleb, Branco VDB, Le Fée en rêve).
- Probablement refaire la charnière centrale titulaire avec un élément d'expérience un peu plus frais.


Chez les jeunes, il faudra surveiller Ferrah, Mbamba ou encore Burlet qui peuvent devenir les nouveaux Yoro, Baleba.

Dans les départs, David, Bamba, Weah, Martin, Gudmundsson, Djalo (on espère encore un peu la prolongation), Virginius (prêt).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 févr. 2023 12:41

Bakam a écrit :Source of the post D'ailleurs Everton est actuellement relégable, il ne faut pas l'oublier. Si la saison venait à mal se terminer pour eux, tout le monde fera peut-être des compromis ...

Le dernier de Premier League touche plus de droits télé que le premier de L1.

Ils ont le temps de voir venir. Je pense qu'ils vont simplement profiter qu'André Gomes se soit remis dans la lumière en s'affirmant rapidement comme un des meilleurs milieux de L1, pour le vendre à bon prix, vu qu'il est expérimenté, mais pas encore "vieux".

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 10 févr. 2023 12:59

PO a écrit :
Bakam a écrit :Source of the post D'ailleurs Everton est actuellement relégable, il ne faut pas l'oublier. Si la saison venait à mal se terminer pour eux, tout le monde fera peut-être des compromis ...

Le dernier de Premier League touche plus de droits télé que le premier de L1.

Ils ont le temps de voir venir. Je pense qu'ils vont simplement profiter qu'André Gomes se soit remis dans la lumière en s'affirmant rapidement comme un des meilleurs milieux de L1, pour le vendre à bon prix, vu qu'il est expérimenté, mais pas encore "vieux".


Un an de contrat avec son passif de joueur fragile... Ça n'ira pas chercher loin
Si le club est européen, nul doute que Fonseca demandera au club et aux dirigeants de faire leur possible pour conserver André Gomes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 févr. 2023 13:16

D'après les sites de foot, il aurait un salaire assez proche de celui qui nous a fait nous séparer de Renato Sanches. Sachant qu'en plus cette saison, il nous est prêté, donc tout ou partie de son salaire doit être pris en charge par Everton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 févr. 2023 13:39

Les anglais s'en moquent de vendre.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 10 févr. 2023 13:45

PO a écrit :Source of the post D'après les sites de foot, il aurait un salaire assez proche de celui qui nous a fait nous séparer de Renato Sanches. Sachant qu'en plus cette saison, il nous est prêté, donc tout ou partie de son salaire doit être pris en charge par Everton.


J'ai crû lire qu'André Gomes était à environ 100 000 € ... par semaine à Everton, soit 400 000 € par mois. En l'état c'est clairement trop cher pour les finances du LOSC.
Les plus hauts salaires actuellement au club ça doit être autour des 180 000 ou 200 000 max... Donc division de son salaire par 2 à minima pour rentrer dans la grille salariale du LOSC.

Bab
Messages : 15083

index

En ligneMessageBab » ven. 10 févr. 2023 13:59

Je pense qu'Everton ne compte plus du tout sur lui et clairement les anglais n'ont pas besoin de vendre pour faire leur budget.
Le seul frein c'est le salaire, après j'imagine que si le joueur veut vraiment rester et faire un effort, c'est possible.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 10 févr. 2023 14:16

Bab a écrit :Source of the post Je pense qu'Everton ne compte plus du tout sur lui et clairement les anglais n'ont pas besoin de vendre pour faire leur budget.
Le seul frein c'est le salaire, après j'imagine que si le joueur veut vraiment rester et faire un effort, c'est possible.

Tout à fait !
Selon moi, la condition indispensable pour conserver André Gomes est une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 10 févr. 2023 14:20

André Gomes gagne autant qu’Ounas et david réunis, respectivement 2 et 3 eme plus gros salaires du club …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 10 févr. 2023 14:20

Son salaire actuel, c'est un salaire qu'il a pu négocier en provenance de Barcelone, ds la fleur de l'âge, après un prêt j’imagine fructueux à Everton (ça s'est gâté sportivement ensuite).

Jamais il peut espérer à nouveau un tel salaire, sauf si un club anglais s’intéresse à lui, ce qui parait peu probable après son échec avec Everton.
Everton connait par ailleurs de gros pbs financiers, avec un maquillage supposé des comptes (tiens, tiens, ça fait écho à ce qui se passe à Manchester City actuellement).

Ca les empêche pas de mettre 40 plaques sur un Onana, mais ils ont vendu en 6 mois Moise Keane pour 30M€, Gordon pour 45M€ et Richarlison pour 58M€ (+55M€ de balance transferts au total).
Et puis il suffit de leur envoyer une vidéo de ses 2 passes pour Yoro pour faire baisser sa cote^^

ça date d'avril dernier : https://www.footmercato.net/a7015650421 ... and-danger
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 10 févr. 2023 14:26

PO a écrit:
> D'après les sites de foot, il aurait un salaire assez proche de celui qui nous a
> fait nous séparer de Renato Sanches. Sachant qu'en plus cette saison, il nous est
> prêté, donc tout ou partie de son salaire doit être pris en charge par Everton.


les chiffres que j'ai c'est qu'Everton lui payait 556 000 bruts par mois avant le prêt
Renato c'était 338 000 brut au losc , 417 000 au psg
donc pas tout a fait la meme classe .... si je me trompe pas la fiscalité est avantageuse pour les joueurs du championnat anglais donc il faut rajouter un déficit d'attractivité financiere coté joueur....

Financierement j'ai de gros doutes sur la faisabilité d'un deal , surtout dans un contexte de décroissance du coté de nos finances
j'ai aussi des petits doutes sur l'attractivité sportive du losc coté André Gomes , meme si Fonseca + une place de titulaire peut etre un argument , mais il peut clairement viser mieux

Par contre stratégiquement mettre autant de masse salariale sur un joueur aussi souvent blessé c'est trop pour un club pour nous , je pensais la meme chose de Renato d'ailleurs mais au moins j'osais esperer une plus-value à la revente (à tort)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 févr. 2023 14:27

Qu'Everton soit contraint de se séparer de Dédé la belle mèche, soit pour des raisons financières, soit pour des raisons contractuelles si jamais ils sont relégués, ne veut pas dire pour autant que le LOSC va pouvoir l'acquérir, ni même que Gomes veuille poursuivre chez nous, quel que soit son plaisir à évoluer au LOSC cette saison.

Il aura 30 ans en juillet, et on peut imaginer que son futur club sera sans doute l'un des derniers où il pourra encore prétendre évoluer au plus haut niveau. Le LOSC a t-il le profil pour ça avec un qualification pour la CL de + en + improbable, et de toute façon pas dans les objectifs du club ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bab, Casim', dodger, Erwinvdb, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, LilloisUK, mat, MrK, Mylosc59, PLE, Quentin, sergent pepper, Steve Lacy et 31 invités