Namtok a écrit :Source of the post Donc si je veux courir dans un parc lillois, je dois porter un masque ?
yes. Idem à la citadelle.
Namtok a écrit :Source of the post Donc si je veux courir dans un parc lillois, je dois porter un masque ?
Namtok a écrit :Donc si je veux courir dans un parc lillois, je dois porter un masque ?
Hervé a écrit :Source of the post https://www.lci.fr/sante/en-direct-coro ... 59905.html
"Nous passons d'une suggestion insistante à l'imposition impérative", a déclaré ce vendredi Michel Lalande, préfet du Nord, au sujet du port du masque désormais obligatoire dans certains lieux publics ouverts de la métropole lilloise.
Il s'agit des zones piétonnes permanentes ou temporaires, des zones où la circulations routière est limitée à moins de 20km/h, des zones caractérisées par une très forte fréquentation du public, des galeries commerciales et des espaces assimilées, des espaces de stationnement, des marchés publics de plein air, des abords des infrastructures de transport et enfin des espaces verts et parcs.
Il précise que cette extension du port du masque qui concerne donc la totalité de la métropole européenne de Lille entrera en vigueur le 3 août.
Jooo a écrit :Source of the post Toute pratique sportive se fait sans masque.
Par contre, pour y aller, il en faudra un et le ranger quand on commencer à courir.
Namtok a écrit :Source of the post Fait chier bordel.
raymondbarh a écrit :Source of the postNamtok a écrit :Source of the post Fait chier bordel.
Si je peux me permettre mon bon Namtok, ce qui fait chier surtout c'est la rebond de l'épidémie. Bonjour le bordel à la rentrée et surtout le merdier pour l'activité économique d'autant que certains secteurs n'ont toujours pas pu reprendre.
A côté, de nous en Belgique, ils ont mis en place un reconfinement social : seulement 5 personnes étrangères au foyer peuvent être fréquentées, et les même pendant 4 semaines. Quarantaine obligatoire pour les gens qui viennent de certaines régions de France, etc.
A côté de ça, être obligé de porter un masque pour courir, bon...
Dogue-Son a écrit :Partout où l’obligation est valable, le masque doit être mis. (vdn)
LudwigVon a écrit :Source of the post La vente de tic & tac s'effondre
Miladin Béca a écrit :Les masques obligatoires, on peut quand même se demander pourquoi ils n'ont pas fait ça dès le premier jour du déconfinement.
sergent pepper a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Les masques obligatoires, on peut quand même se demander pourquoi ils n'ont pas fait ça dès le premier jour du déconfinement.
Peut être parceque c'est inutile, et que finalement avec le temps il s'agit d'un beau moyen de pression sur le peuple (souvenez vous des mouvements sociaux de toutes parts avant le covid : Gj, climat, retraites, corruptions, cheminots, routiers même...) afin qu'il ne s'emballe pas ?
Peut être qu'avec tout ce bordel médiatique autour des masques pendant le confinement on s'est mit à en fabriquer tellement, mais tellement qu'il faut écouler les stocks?
Lâchez vous, traitez moi de fou, de complotiste, de tout ce que vous voulez, et vous prouverez que le scepticisme ne peut plus exister. Pour autant, depuis des siècles et Platon, il est considéré comme une vertu dans tout état de fait. Je suis sceptique sur la politique de santé publique aujourd'hui, et sur les objectifs réels. D'autres sont bien sceptiques sur le déréglement climatique causé par l'humain, j'ai le droit non? On m’envoie au goulag?