Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 8 mai 2023 02:56

Djeunzzz a écrit :Image

- Les probabilités : dans 96% des cas, un joueur dans cette situation score.
- Les mathématiques : Reims 1 - 0 Lille


Ce qui me conforte donc dans mon opinion de probabilité et de part d'irrationnel. Mais on tourne en rond de toute façon, on saura pas se mettre d'accord ^^

La probabilité que Cabella rate cette occasion doit être plus ou moins du même ordre de grandeur qu'un maintien de Troyes en L1, c'est-à-dire très faible. Même si encore une fois tout est possible dans le foot, si quelqu'un ici me dit qu'il s'imaginait que Cabella aurait réussi à ne pas mettre le ballon au fond, je me dirais que c'est tout bonnement impossible... Et bien c'est pareil pour Troyes, si quelqu'un pense qu'ils vont se sauver parce que mathématiquement c'est toujours jouable, pour moi c'est tout aussi impossible. Parce que dans le fond on sait pertinemment que c'est mort de chez mort pour eux, quand bien même mathématiquement ils ont encore une chance de s'en sortir (et je ne nie pas non plus que c'est factuel), mais c'est vraiment pour la forme...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 8 mai 2023 08:00

Dans les pistes à explorer côté entraîneur ça serait intéressant de regarder en Jupi ou en Eredivisie.
Si Fonseca s'en va, ce dont je pense fortement semaine après semaine, Barnaba ira chercher un nouvel entraîneur de son carnet. Ça parlait de Farioli l'été dernier.

La seule manière de conserver Fonseca c'est :
- Se séparer de Letang
- Lui donner des moyens supplémentaires pour atteindre les objectifs à travers un groupe un peu plus fourni.

Mais encore une fois je pense qu'il va se barrer à West Ham. Cependant, comme dit très justement par certains, si nouvel entraîneur il y a, espérons que celui choisit soit un entraîneur avec globalement les mêmes idées de jeu afin de conserver une certaine ligne directrice sportive et éviter un nouveau virage à 180 degrés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 8 mai 2023 08:08

Aulas quitte officiellement la présidence de l'OL après 36 ans.

Il a réussi qq chose de grand à Lyon. Il faut le reconnaître
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 8 mai 2023 08:09

Avec les statistiques, il y en a qui ont cru qu'on irait à la WC94 finger in the nose !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 8 mai 2023 08:16

Hugo Guillemet de L'ÉQUIPE a écrit :
Jean-Michel Aulas et l'OL, c'est fini

INFO L'EQUIPE. L'emblématique président lyonnais Jean-Michel Aulas quittera ses fonctions cette semaine après près de 36 ans de mandat. Une page se tourne à l'OL, que les patrons américains d'Eagle Football veulent transformer sportivement en profondeur.

Cela va faire l'effet d'une tornade et la semaine risque de ne pas suffire à en parler : selon plusieurs sources internes à l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas (74 ans) va quitter ses fonctions de président du club, poste qu'il occupait depuis juin 1987. Toujours selon des sources lyonnaises, la nouvelle devrait être annoncée dans les prochaines heures, via un communiqué officiel. Contactés, les Américains d'Eagle Football, nouveaux propriétaires d'OL Groupe, n'ont pas répondu à nos sollicitations.

Lors de son rachat, le président d'Eagle John Textor s'était mis d'accord avec Aulas autour d'un contrat de gouvernance, afin de laisser l'emblématique président pour encore trois ans à la tête du club, mais les crispations n'ont fait que s'accumuler. La volonté d'Eagle de transformer le département football n'a jamais été entendue par le patron lyonnais. Textor est venu à Lyon dimanche, alors que ce n'était pas prévu. Il ne s'agissait pas seulement d'assister au match contre Montpellier (5-4), mais aussi d'affiner le modèle de sa collaboration avec Jean-Michel Aulas.

Les Américains avaient pour objectif premier et prioritaire de restructurer en profondeur le secteur sportif, comme l'a révélé L'Equipe le 7 avril, notamment en mettant en place une cellule de recrutement digne de ce nom, ce que "JMA" n'a pas souhaité accompagner. Vendredi après-midi, un dernier conseil d'administration n'a pas permis d'avancer davantage et les Américains se seraient résolus à continuer sans Jean-Michel Aulas. Ce dernier, qui a des vues sur la présidence de la future Ligue féminine, savait que la fin de l'histoire approchait avec l'OL, et ses proches sentaient qu'il songeait à s'effacer pour permettre aux Américains de se montrer plus actifs.

Aulas devrait recevoir une indemnité de 10 M€

Aulas devrait recevoir son indemnité de sortie complète, ce qui signifie un versement de 10 millions d'euros, prévu en cas de séparation qui interviendrait avant la fin des trois ans de gouvernance. Il était initialement entendu que les Américains devraient racheter au président lyonnais les parts d'OL Groupe appartenant encore à sa holding familiale, Holnest (9 % du capital). Il semble toutefois que « JMA » ait décidé de conserver ses actions et qu'il continue à siéger au conseil d'administration d'OLG.

Jean-Michel Aulas avait récupéré l'OL criblé de dettes et en D2, il y a 35 ans, pour en faire l'un des plus grands clubs européens, sept fois champion de France (2002-2008) et désormais propriétaire de son stade. Les Américains d'Eagle avaient déboursé 800 M€ pour l'acquérir officiellement, le 19 décembre, et espèrent le relancer, alors que l'OL n'a plus remporté le moindre titre depuis onze ans (Coupe de France 2012).



Officiel : Jean-Michel Aulas n'est plus président de l'OL
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 8 mai 2023 08:24

TWB a écrit :
zaz a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post

Puel c'est Ligue 2 assurée, il est hors du coup

Alors tu verrais ?


Vu les réseaux de Barnaba, une piste passée par la Serie A, j'aimerais être surpris et aller chercher un Graham Potter mais j'imagine que ce serait compliqué financièrement, doit y avoir quelques noms à surveiller en Bundesliga aussi, apparemment Francfort serait prêt à se séparer de son coach cet été, piste à explorer.


Je ne pense pas que Potter soit passé par la série A
Cependant, ce pourrait être un choix judicieux et différenciant
Son parcours de coach est surtout marqué par son parcours en Suède ou il a pris un club de D4 pour l emmener en Europa League
Ce qui a participé a sa légende et lui a permis de coacher en PL, avec plus ou moins de réussite
Swansea, mais ensuite Brighton ou c est là où il a eu le meilleur bilan en maintenant le club en PL, puis Chelsea ou l aventure s est terminé très très rapidement...

Je ne pense pas qu il soit si inatteignable que cela financièrement parlant, il a pas 10 saisons de PL derrière lui.
Et son expérience en Suède me plaît bien, prouvant qu il peut être un bâtisseur et un mec de projet. En plus il prone un foot offensif et moderne.

Il est en revanche certain que c est pas une piste type Letang

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 8 mai 2023 08:26

Bon vent Aulas.

Je salue son travail et son amour pour le club, mais je chie sur sa personne, son attitude et ses méthodes. Il restera une pourriture, détesté dans toute la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 8 mai 2023 08:29

Tryphon a écrit :Source of the post Bon vent Aulas.

Je salue son travail et son amour pour le club, mais je chie sur sa personne, son attitude et ses méthodes. Il restera une pourriture, détesté dans toute la France.


Il n'a pas fini de nuire dans les instances nationales qu'il va probablement rejoindre
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 8 mai 2023 08:34

Je plains les femmes après Le Graët/Diacre !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 8 mai 2023 08:41

Je viens de voir le but encaissé par Paris contre Troyes, sérieusement Donnarumma….

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 8 mai 2023 09:37

Aulas n’est plus président de Lyon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 mai 2023 09:53

Tu bluffes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 8 mai 2023 10:03

Tryphon a écrit :Source of the post Bon vent Aulas.
Je salue son travail et son amour pour le club, mais je chie sur sa personne, son attitude et ses méthodes. Il restera une pourriture, détesté dans toute la France.

Je me souviendrai toujours d'un repas post match à l'Argenson Gerland. L'OL avait battu le Bordeaux d'Elie Baup 4-2. On était sur une table proche de celle du clan Aulas qui avait soudain brandi une coûteuse quille de Bordeaux en se levant à la cantonade en proclamant "Celle-ci non plus les girondins ne l'auront pas". Bernard Lacombe assis à côté de lui et ancien girondin ne savait plus où se mettre. Il n'avait pas le triomphe modeste le père Hole-Ass !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 8 mai 2023 10:46

RijselHem a écrit :Source of the post
TWB a écrit :
zaz a écrit :Source of the post
Alors tu verrais ?


Vu les réseaux de Barnaba, une piste passée par la Serie A, j'aimerais être surpris et aller chercher un Graham Potter mais j'imagine que ce serait compliqué financièrement, doit y avoir quelques noms à surveiller en Bundesliga aussi, apparemment Francfort serait prêt à se séparer de son coach cet été, piste à explorer.


Je ne pense pas que Potter soit passé par la série A
Cependant, ce pourrait être un choix judicieux et différenciant
Son parcours de coach est surtout marqué par son parcours en Suède ou il a pris un club de D4 pour l emmener en Europa League
Ce qui a participé a sa légende et lui a permis de coacher en PL, avec plus ou moins de réussite
Swansea, mais ensuite Brighton ou c est là où il a eu le meilleur bilan en maintenant le club en PL, puis Chelsea ou l aventure s est terminé très très rapidement...

Je ne pense pas qu il soit si inatteignable que cela financièrement parlant, il a pas 10 saisons de PL derrière lui.
Et son expérience en Suède me plaît bien, prouvant qu il peut être un bâtisseur et un mec de projet. En plus il prone un foot offensif et moderne.

Il est en revanche certain que c est pas une piste type Letang


Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que je serais surpris qu'on aille le chercher mais que j'apprecierais, il n'était pas encore au niveau pour Chelsea mais il a en plus rejoint le club en cours de saison, donc pas fait de prépa ni choisi son effectif, ça nuance son échec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 8 mai 2023 10:47

A jamais dans les esprits sa tête à la fin du fameux Lille-Lyon 4-3 avec celle de Seydoux à côté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 8 mai 2023 12:15

Pauvres Lyonnais qui vont gouter aux présidents / dirigeants mercenaires qui connaissent aussi bien les règles du foot que Ted Lasso.

On est en plein dedans depuis quelques saisons. Foot éphémère qui n'a plus rien d'intéressant.

Un Aulas à Lille je signe des 2 mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 8 mai 2023 12:38

et Létang à Lyon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 8 mai 2023 12:59

Létang gère tous les dossiers au LOSC. Il est président avec la main sur l'administratif (via son bras droit Roudet), directeur sportif et directeur du recrutement.
Pour Barnaba, s'en séparer serait donc extrêmement très lourd de conséquences (ds la gestion opérationnelle du club). Pas sûr qu'il ait envie de s'embêter avec ça^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 8 mai 2023 13:09

Nekfra a écrit :Source of the post Létang gère tous les dossiers au LOSC. Il est président avec la main sur l'administratif (via son bras droit Roudet), directeur sportif et directeur du recrutement.
Pour Barnaba, s'en séparer serait donc extrêmement très lourd de conséquences (ds la gestion opérationnelle du club). Pas sûr qu'il ait envie de s'embêter avec ça^^


T'as des infos là-dessus ? Létang est proche de prendre la porte tous les 6 mois. Je suis curieux de voir ce que ça va donner cet été...
J'imagine mal Fonseca rester cet été ... Et je l'imagine encore moins resté si Letang est maintenu en poste par Barnaba.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 8 mai 2023 13:51


https://twitter.com/_Flosc/status/1655513879928086530

Une 1ere tentative de compilations de ratés de la saison j'avoue c'est marrant. Le raté de Bamba mériterait vraiment d'être en dernier, un clown professionnel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, gblosc, Google [Bot], gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 44 invités