index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 25 févr. 2020 10:47

PO a écrit :

Et, il y a des tas de gens qui meurent de pathologies virales ou bactériennes diverses et variées, et dont la maladie et son issue fatale ne sont pas à ce point médiatisées.

La grippe touche plusieurs milllions de personnes rien qu'en France chaque année, dont découle hélas plusieurs milliers de morts, selon l'efficacité du vaccin, à laquelle s'ajoutent d'autres pathologies hivernales.

Et on pourrait parler du Paludisme en Afrique (On est sur une base d'environ 500.000 morts/an) ou de la Tuberculose en Asie du Sud (Presque 2 millions de morts/an - Source OMS).

Le Covid-19 est avant tout dangereux pour les pays dont le système de santé est précaire voire inexistant.

PS : Désolé si j'ai mal C/C le lien. Pas fait exprès. J'y connais rien en fait.

Comparer la Grippe & Covid-19 n'a pas vraiment de sens... Même si cet argument est brandi systématiquement, notamment par les complotistes :)

La Grippe est connue, maitrisée : il y a un vaccin et un traitement.
Le taux de mortalité de la Grippe est de 0,1% Vs > 3% pour Covid-19.
Le taux de contagiosité de la Grippe est de 1,3 (1 personne infecte en moyenne 1,3 personnes) contre plus de 4 pour Covid-19.
etc

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 févr. 2020 11:05

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post

Et?

Et, il y a des tas de gens qui meurent de pathologies virales ou bactériennes diverses et variées, et dont la maladie et son issue fatale ne sont pas à ce point médiatisées.

La grippe touche plusieurs milllions de personnes rien qu'en France chaque année, dont découle hélas plusieurs milliers de morts, selon l'efficacité du vaccin, à laquelle s'ajoutent d'autres pathologies hivernales.

Et on pourrait parler du Paludisme en Afrique (On est sur une base d'environ 500.000 morts/an) ou de la Tuberculose en Asie du Sud (Presque 2 millions de morts/an - Source OMS).

PS : Désolé si j'ai mal C/C le lien. Pas fait exprès. J'y connais rien en fait.

Comparer la Grippe & Covid-19 n'a pas vraiment de sens... Même si cet argument est brandi systématiquement, notamment par les complotistes :)

La Grippe est connue, maitrisée : il y a un vaccin et un traitement.
Le taux de mortalité de la Grippe est de 0,1% Vs > 3% pour Covid-19.
Le taux de contagiosité de la Grippe est de 1,3 (1 personne infecte en moyenne 1,3 personnes) contre plus de 4 pour Covid-19.
etc

OK avec tes chiffres. Ca le classe quand même dans le quartile des virus peu contagieux et peu létaux, pour le moment bien entendu.

(Voir le graphe plutôt bien foutu du Monde du 20/02 ci-dessous)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/20/2019-ncov-un-virus-peu-contagieux-et-dont-la-letalite-est-plutot-faible_6030246_4355770.html

Edit : Attention à l'effet d'échelle de l'axe des ordonnées sur les petits %, déformé pour rendre le graphe plus lisible (C'est mentionné en petit en dessous du graphe)

Le Covid-19 est avant tout dangereux pour les pays dont le système de santé est précaire voire inexistant. Je pense que les pays avec un système de santé structuré (Et gratuit) sauront y résister. L'énorme danger est pour des pays comme l'Asie du Sud, le sous-continent Indien et L'Afrique.
Modifié en dernier par PO le mar. 25 févr. 2020 15:24, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 25 févr. 2020 14:54

Même pas Fox News quoi ...

Image

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 févr. 2020 15:00

La Marine a embrayé sur le sujet, elle a toujours été border line, d'façon.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 févr. 2020 17:47

Poussée de fièvre du Covid-19 en Iran, même le vice-ministre de la Santé est infecté

... La poussée de fièvre est telle que même le vice-ministre de la Santé, Iraj Harirchi, a été contaminé; les autorités viennent de le révéler, lors d'une conférence, le haut responsable avait montré des symptômes comme la toux et la transpiration.

C'est bien rassurant, ça !

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 févr. 2020 17:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post Poussée de fièvre du Covid-19 en Iran, même le vice-ministre de la Santé est infecté

... La poussée de fièvre est telle que même le vice-ministre de la Santé, Iraj Harirchi, a été contaminé; les autorités viennent de le révéler, lors d'une conférence, le haut responsable avait montré des symptômes comme la toux et la transpiration.

C'est bien rassurant, ça !

Dit-il en écrasant sa clope d'une torsion de la semelle.

Le jour où on atteindra 4000 morts/an, accidents de la route, ou 70.000, morts dus au tabagisme, on pourra s'inquiéter.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 févr. 2020 17:56

Mékilékon, chuis pieds nus.

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 févr. 2020 18:34

Djeunzzz a écrit :Mékilékon, chuis pieds nus.

C'est pire.
Tu risques la gangrène de la plante des pieds.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 févr. 2020 19:18

C'est vrai que mon commentaire était plutôt laconique, je vais donc l'expliciter pour le Bichon Corse :

Le gouvernement iranien est accusé à l'intérieur comme à l'extérieur de sous-estimer le nombre de personnes infectées par le Covid-19 (15 morts pour 95 cas déclarés, ce n'est pas cohérent avec le taux de mortalité jusque là constaté) et de ne pas prendre les mesures nécessaires (du coup, les pays limitrophes ferment leur frontière).
Il crie donc évidemment à la fake-news du grand Satan, et multiplie les déclarations "rassurantes", "tout est sous contrôle".

Dans ce contexte, apprendre que le vice ministre de la santé s'est présenté en conférence de presse pour promouvoir le discours officiel, en toussant et transpirant à grosses gouttes, qu'il a été ensuite déclaré positif au virus, je trouve ça assez rigolo et je pense que cela a du être "bien rassurant" pour tout le monde. Rachoumade, quoi...

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 26 févr. 2020 13:08

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3876197

Exclusif: les médecins chinois disent que la réinfection au coronavirus de Wuhan est encore plus meurtrière

Au lieu de créer une immunité, le virus pourrait réinfecter une personne et accélérer une crise cardiaque fatale

TAIPEI (Taiwan News) - Il est possible d'être infecté par le nouveau coronavirus (COVID-19) une deuxième fois, selon des médecins de première ligne dans la ville chinoise de Wuhan, entraînant la mort par insuffisance cardiaque dans certains cas.

La réclamation est faite par des médecins travaillant dans la capitale de la province du Hubei qui est au centre de l'épidémie, qui a à ce jour infecté 64 201 personnes et tué 1 487 personnes. L'un des médecins a contacté un parent vivant au Royaume-Uni, qui a ensuite informé Taiwan News.

Le parent et les médecins ont demandé à rester anonymes, sans tenir compte du fait qu'ils pourraient faire l'objet de représailles de la part des autorités chinoises. Le médecin, Li Wenliang (李文亮), qui a d'abord lancé des avertissements sur le virus de Wuhan, a été réprimandé par les autorités avant de succomber lui-même à la maladie dévastatrice au début du mois.

Selon le message transmis à Taiwan News, «il est très possible d'être infecté une deuxième fois. Quelques personnes se sont rétablies de la première fois par leur propre système immunitaire, mais les médicaments qu'elles utilisent endommagent leur tissu cardiaque, et quand elles l'obtiennent la deuxième fois, l'anticorps ne fait qu'empirer les choses et elles meurent subitement la mort d'une insuffisance cardiaque. "

La source a également déclaré que le virus «nous avait tous surpassés», car il pouvait masquer les symptômes pendant 24 jours. Cette affirmation a été faite indépendamment ailleurs, avec le pneumologue chinois Zhong Nanshan (鍾南山) disant que la période d'incubation moyenne est de trois jours, mais qu'il peut prendre aussi peu qu'un jour et jusqu'à 24 jours pour développer des symptômes.

En outre, la source a déclaré que les faux tests négatifs pour le virus sont assez courants. «Cela peut tromper le kit de test - il y a eu des cas qu'ils ont trouvés, le scanner montre que les deux poumons sont complètement infectés mais le test est revenu négatif quatre fois. Le cinquième test est revenu positif. »

Selon la BBC et d'autres médias, certains tests de laboratoire indiquent à tort aux gens qu'ils sont exempts de virus. Il existe également des preuves anecdotiques de personnes ayant jusqu'à six résultats négatifs avant d'être diagnostiquées correctement.

Le Dr Li Wenliang a d'abord exprimé ses préoccupations à ce sujet. Ses propres résultats de test étaient revenus négatifs plusieurs fois avant qu'il ne soit finalement diagnostiqué.

Les faux tests négatifs soulèvent des questions sur le nombre de personnes atteintes du coronavirus de Wuhan, beaucoup pensant que les autorités chinoises ont massivement sous-déclaré le nombre de cas et de décès. Pendant ce temps, la méthodologie officielle de diagnostic du virus en Chine a été modifiée cette semaine, entraînant une augmentation soudaine du nombre de cas et de décès enregistrés.

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 26 févr. 2020 13:16

makita a écrit :https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3876197

Exclusif: les médecins chinois disent que la réinfection au coronavirus de Wuhan est encore plus meurtrière

Et en plus c'est exclusif !

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 26 févr. 2020 13:31

Pendant ce temps là, le gouvernement Philippe va faire passer sa réforme des retraites, tranquillou, avec l'aide des insoumis.
49.3, aucun amendement, exactement ce que voulait le ministre.
Merci Jean-Luc.

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 26 févr. 2020 15:07

eljano a écrit :Source of the post Pendant ce temps là, le gouvernement Philippe va faire passer sa réforme des retraites, tranquillou, avec l'aide des insoumis.
49.3, aucun amendement, exactement ce que voulait le ministre.
Merci Jean-Luc.

Encore un qui parle de la reforme des retraites pour éviter de parler du coronavirus

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 26 févr. 2020 15:14

Dans l’Oise un mec décédé et un autre dans un état grave. Comme ce sont les personnes fragiles les plus exposées à ce genre de suites ( si je puis dire) je m’inquiète pour Marvin et Tallo

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 26 févr. 2020 15:18

Raouliché a écrit :Dans l’Oise un mec décédé et un autre dans un état grave. Comme ce sont les personnes fragiles les plus exposées à ce genre de suites ( si je puis dire) je m’inquiète pour Marvin et Tallo

Ajoute Soumaoro

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 26 févr. 2020 15:25

eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Dans l’Oise un mec décédé et un autre dans un état grave. Comme ce sont les personnes fragiles les plus exposées à ce genre de suites ( si je puis dire) je m’inquiète pour Marvin et Tallo

Ajoute Soumaoro

J’en étais resté à l’Oise mais effectivement pensons à lui.

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 26 févr. 2020 19:11

J'étais à l'hôpital de Compiègne ce lundi matin, j'ai peut-être croisé le Coronavirus tranquillou

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 27 févr. 2020 08:12

On ignore par ailleurs la cause de leur infection. Aucun n'a été dans une zone dite à risque, ce qui pré suppose que d'autres perosnnes sont infectées sans le savoir.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 27 févr. 2020 12:39

Je n'avais pas preté attention au fait que l'Italie avait été le 1er pays européen à suspendre l'ensemble de ses vols avec la Chine...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »