Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 1 août 2020 10:28

Effectivement, de l'extérieur ton attitude ressemble à une forme de paranoïa.
Il y a une différence entre être sceptique et chercher à absolument voir une Intentionnalité dans des éléments distincts.

Etre sceptique ce n'est pas partir d'une conclusion, c'est justement la démarche intellectuelle inverse : "qu'est ce qui pourrait objectivement s'opposer aux faits ?" et y réfléchir de manière cartésienne.
Ton absence de confiance envers les institutions te fait pré-supposer des intentions malveillantes qui déforment ta vision des faits.


Et au fait, "le peuple" n'existe pas.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 1 août 2020 10:32

Depuis que bichon s'est mis une mine au panaché, il a plus jamais été le même.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 1 août 2020 11:02

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Les masques obligatoires, on peut quand même se demander pourquoi ils n'ont pas fait ça dès le premier jour du déconfinement.


Peut être parceque c'est inutile, et que finalement avec le temps il s'agit d'un beau moyen de pression sur le peuple (souvenez vous des mouvements sociaux de toutes parts avant le covid : Gj, climat, retraites, corruptions, cheminots, routiers même...) afin qu'il ne s'emballe pas ?

Peut être qu'avec tout ce bordel médiatique autour des masques pendant le confinement on s'est mit à en fabriquer tellement, mais tellement qu'il faut écouler les stocks?


Lâchez vous, traitez moi de fou, de complotiste, de tout ce que vous voulez, et vous prouverez que le scepticisme ne peut plus exister. Pour autant, depuis des siècles et Platon, il est considéré comme une vertu dans tout état de fait. Je suis sceptique sur la politique de santé publique aujourd'hui, et sur les objectifs réels. D'autres sont bien sceptiques sur le déréglement climatique causé par l'humain, j'ai le droit non? On m’envoie au goulag?

Très révélateur ce dernier paragraphe où tu fais les questions et les réponses dans un dialogue avec toi-même. Tu y dénonces le fait qu'on t'empêcherait de t'exprimer, mais tu souhaites en creux qu'on te contredise pour ainsi en faire la démonstration. Intéressant...


Psychiatriquement tu veux dire ? ;-)

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 13:55

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Les masques obligatoires, on peut quand même se demander pourquoi ils n'ont pas fait ça dès le premier jour du déconfinement.


Peut être parceque c'est inutile, et que finalement avec le temps il s'agit d'un beau moyen de pression sur le peuple (souvenez vous des mouvements sociaux de toutes parts avant le covid : Gj, climat, retraites, corruptions, cheminots, routiers même...) afin qu'il ne s'emballe pas ?

Peut être qu'avec tout ce bordel médiatique autour des masques pendant le confinement on s'est mit à en fabriquer tellement, mais tellement qu'il faut écouler les stocks?


Lâchez vous, traitez moi de fou, de complotiste, de tout ce que vous voulez, et vous prouverez que le scepticisme ne peut plus exister. Pour autant, depuis des siècles et Platon, il est considéré comme une vertu dans tout état de fait. Je suis sceptique sur la politique de santé publique aujourd'hui, et sur les objectifs réels. D'autres sont bien sceptiques sur le déréglement climatique causé par l'humain, j'ai le droit non? On m’envoie au goulag?

Très révélateur ce dernier paragraphe où tu fais les questions et les réponses dans un dialogue avec toi-même. Tu y dénonces le fait qu'on t'empêcherait de t'exprimer, mais tu souhaites en creux qu'on te contredise pour ainsi en faire la démonstration. Intéressant...


non, je connais le forum, et je sais ce qui m'attend sur la tronche quand on ne pense pas comme les médias mainstream. Je prévois le coup, stou. Ne va pas y voir quelconque trouble ou déficience mentale. Tu serais loin du compte.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 1 août 2020 14:01, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:00

Nick Cave a écrit :Source of the post Effectivement, de l'extérieur ton attitude ressemble à une forme de paranoïa.
Il y a une différence entre être sceptique et chercher à absolument voir une Intentionnalité dans des éléments distincts.

Etre sceptique ce n'est pas partir d'une conclusion, c'est justement la démarche intellectuelle inverse : "qu'est ce qui pourrait objectivement s'opposer aux faits ?" et y réfléchir de manière cartésienne.
Ton absence de confiance envers les institutions te fait pré-supposer des intentions malveillantes qui déforment ta vision des faits.


Et au fait, "le peuple" n'existe pas.


je suis sceptique sur les intentions et objectifs de ceux qui veulent imposer le port du masque dans le plus grans nombre d'endroits possibles.
J'ai confiance dans les institutions, j'en ai beaucoup moins lorsque celles ci sont orientées par l'émotion plutôt que la raison.

Le peuple n'existe pas? Tu le pense sérieusement?
Le peuple, ce sont tout ceux sur qui s'exerce le pouvoir et qui n'ont aucun moyen d'en exercer. Le peuple, il existe bel et bien, ne pas le voir c'est, pour le coup, tendre vers une négation de faits, un déni.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 1 août 2020 14:04, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:03

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

Peut être parceque c'est inutile, et que finalement avec le temps il s'agit d'un beau moyen de pression sur le peuple (souvenez vous des mouvements sociaux de toutes parts avant le covid : Gj, climat, retraites, corruptions, cheminots, routiers même...) afin qu'il ne s'emballe pas ?

Peut être qu'avec tout ce bordel médiatique autour des masques pendant le confinement on s'est mit à en fabriquer tellement, mais tellement qu'il faut écouler les stocks?


Lâchez vous, traitez moi de fou, de complotiste, de tout ce que vous voulez, et vous prouverez que le scepticisme ne peut plus exister. Pour autant, depuis des siècles et Platon, il est considéré comme une vertu dans tout état de fait. Je suis sceptique sur la politique de santé publique aujourd'hui, et sur les objectifs réels. D'autres sont bien sceptiques sur le déréglement climatique causé par l'humain, j'ai le droit non? On m’envoie au goulag?

Très révélateur ce dernier paragraphe où tu fais les questions et les réponses dans un dialogue avec toi-même. Tu y dénonces le fait qu'on t'empêcherait de t'exprimer, mais tu souhaites en creux qu'on te contredise pour ainsi en faire la démonstration. Intéressant...


Psychiatriquement tu veux dire ? ;-)


Marrant, on arrive à la conclusion que l'on peut apercevoir au sein de l'article posté dans la précédente page.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 1 août 2020 14:06

Si je comprends bien, en nous considérant comme des moutons soumis aux médias, tu utilises la même méthode que tu nous reproches d'utiliser avec toi ?

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi que forcément c'est parce qu'on est influencés...
Modifié en dernier par Nick Cave le sam. 1 août 2020 14:07, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 août 2020 14:06

Eh Bichon ! Aurélien Barrau, c'est un de tes mentors, non ?
Ben mauvaise nouvelle, il regarde CNews...

https://www.dailymotion.com/video/x7v57a7
#JeSuisVasseur

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:11

PO a écrit : tu souhaites en creux qu'on te contredise pour ainsi en faire la démonstration. Intéressant...


Franchement, au contraire, je souhaite plutôt trouver des personnes qui ne sont pas fermées à ce regard et prêtent à discuter et même orienter ma pensée. Je préférerai ne pas avoir à intervenir de la sorte.
Comme si au fils du temps, l'air de rien, les mesures vont s'intensifier, se durcir, et que obéissants pour bien se faire voir, trop gentil et peur de la punition, le peuple tout entier s'écrase et accepte au nom de la sacro-sainte majesté du monde de la santé sous fond d'émotion plutôt que de raison.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post Citation

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 août 2020 14:06
Eh Bichon ! Aurélien Barrau, c'est un de tes mentors, non ?
Ben mauvaise nouvelle, il regarde CNews...

https://www.dailymotion.com/video/x7v57a7
"Ouvriers, paysans, ou militaires en campagne, tout le monde passe un jour sur un pont Ducran & Lapoigne !"


Je n'ai jamais eu de mentor. Barreau, je l'ai déjà écouté, et j'ai trouvé qu'il disait parfois de belles conneries sous fond d'une "pensée parfaite". Il aime s'écouter.
Concernant l'émotion et donc mon affinité avec ce type, en gros, je ne l'ai jamais senti.
Et là, son intervention sur les masques est tout ce que je déteste : Stigmatisation, survole des questions et points relevés, caricature, préjugés... Bref
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » sam. 1 août 2020 14:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Eh Bichon ! Aurélien Barrau, c'est un de tes mentors, non ?
Ben mauvaise nouvelle, il regarde CNews...

https://www.dailymotion.com/video/x7v57a7

du coup bichon n'a plus le barreau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 1 août 2020 14:20

sergent pepper a écrit :Le peuple n'existe pas? Tu le pense sérieusement?
Le peuple, ce sont tout ceux sur qui s'exerce le pouvoir et qui n'ont aucun moyen d'en exercer. Le peuple, il existe bel et bien, ne pas le voir c'est, pour le coup, tendre vers une négation de faits, un déni.


Quand je dis ça, c'est que ce terme de peuple n'a pas de sens sociologiquement et politiquement.
Chacun met ce qu'il veut dans ce mot, la preuve Le Pen comme Macron ou Mélenchon n'en ont pas la même définition.
Que tu me parle de classes sociales, de communautés, de groupes sociaux, ok, mais il n'y a pas de "peuple".

D'ailleurs cet appel au peuple qu'on entend de nos jours est un moyen bien pratique de noyer l'existence de la lutte des classes afin de regrouper tout le monde dans un même gloubiboulga à la limite du mystique.

Tu devrais relire Bourdieu, qui va même plus loin en refusant le terme d'opinion publique.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:21

Nick Cave a écrit :Source of the post
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi que forcément c'est parce qu'on est influencés...


Je suis d'accord.
Mais tout ceux qui ont des doutes, ou sont sceptiques sont actuellement traités de tous les noms. Considérés même comme de dangereux criminels. Les articles en tout genre dans la presse, les reportages tv, les interventions du style ''Barreau"...
On peut pas dire qu'on est méfiant qu'on passe pour un criminel, ainsi, on avance en se défendant, limite avant même d'être attaqués. Par peur de la droite dans la tronche.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 1 août 2020 14:21, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:25

Nick Cave a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le peuple n'existe pas? Tu le pense sérieusement?
Le peuple, ce sont tout ceux sur qui s'exerce le pouvoir et qui n'ont aucun moyen d'en exercer. Le peuple, il existe bel et bien, ne pas le voir c'est, pour le coup, tendre vers une négation de faits, un déni.


Quand je dis ça, c'est que ce terme de peuple n'a pas de sens sociologiquement et politiquement.
Chacun met ce qu'il veut dans ce mot, la preuve Le Pen comme Macron ou Mélenchon n'en ont pas la même définition.
Que tu me parle de classes sociales, de communautés, de groupes sociaux, ok, mais il n'y a pas de "peuple".

D'ailleurs cet appel au peuple qu'on entend de nos jours est un moyen bien pratique de noyer l'existence de la lutte des classes afin de regrouper tout le monde dans un même gloubiboulga à la limite du mystique.

Tu devrais relire Bourdieu, qui va même plus loin en refusant le terme d'opinion publique.


Le peuple a dépassé le cadre sociologique ou politique. Le peuple est maintenant la distinction entre deux mondes. Celui du pouvoir exercé face à celui du pouvoir subit. Le peuple subit le pouvoir et ne peut en exercer.
Ok pour Bourdieu.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 1 août 2020 14:30

Ce que tu décris, c'est la lutte des classes, ni plus ni moins. ;-)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 août 2020 14:33

sergent pepper a écrit :Source of the post Je n'ai jamais eu de mentor.

Minteux !

sergent pepper a écrit :Source of the post Il aime s'écouter.

Autant qu'Onfray ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 1 août 2020 14:35

Nick Cave a écrit :Source of the post Ce que tu décris, c'est la lutte des classes, ni plus ni moins. ;-)


Oui, donc pourquoi dire que le peuple n'existe pas au début? C'est toi qui m'a amené sur ce chemin en prétextant que des hommes politiques en quête d'aura l'utilisait sous toute ses formes.

Donc, tu es bien d'accord, le peuple existe bel et bien et il est défini par le rapport de force entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui n'en ont pas.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 1 août 2020 14:42

Parce qu'utiliser le terme de peuple nie la réalité des classes sociales qui vont bien au delà de l'opposition entre l'oligarchie et les autres.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 août 2020 14:44

Même eljano parle de "peuple", ça prouve bien que ça ne veut rien dire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 1 août 2020 14:49

Je peux te confirmer mon cher Bichon, que les cas de COVID19 sont en nette augmentation depuis 1 mois et que la situation devient préoccupante.

Ne vois pas un complot dans mes propos , je suis sur le terrain tous les jours.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, DonnieD, Hervé, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper et 35 invités