index

Hors ligneMessagerud » jeu. 6 avr. 2023 19:08

Ounas il te met le feu dans une défense et va libérer des espaces pour les autres. Zgeg va aller mettre sa frappe tout seul (et débloquer un match). Les deux profiles sont intéressants pour le coach.

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 6 avr. 2023 19:34

Ounas, c'était un peu du bonus après le coup de gueule de Fonseca fin août, sinon on était parti pour Zhegrova/Weah sur le coté droit.
Comme Renato Sanches était un bonus au milieu mais c'est bien Soumaré qui avait le plus joué l'année du titre. Avec ce genre de joueurs, faut un remplaçant solide.

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 6 avr. 2023 20:08

Bonne pioche Blas, bravo Letang

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 7 avr. 2023 01:32

Eric a écrit :Source of the post Tout dépend de ce que l'on appelle "être bon"
J'avoue être aussi impressionné par ses dribbles, les différences qu'il fait en un contre un ou un contre deux, .... oui mais, ... pour quelle efficacité!
Les esthètes adorent, les pragmatiques ont de gros doutes. Moi j'ai des doutes mais j'espère toujours qu'il me fera mentir au prochain match!

Justement, j'en avais l'image d'un dribbleur fou avant qu'il signe, qui faisait plus de superflu que de positif mais je trouve en fait que c'est tout le contraire, sa qualité technique est mise au service du collectif, c'est rare qu'il surjoue, évidemment il y a parfois un ou 2 gestes mais il a un style que j'apprécie particulièrement, un joueur explosif tout en ayant une belle patte gauche et une assez bonne vision du jeu, il doit encore régler la mire sur ses frappes mais à part ça je le trouve plutôt complet.

Même si statistiquement ça ne se retranscrit pas pour l'instant, ma définition d'un très bon joueur c'est qu'au moment ou il lâche la balle, l'équipe est en meilleure position pour marquer que quand il l'a reçue et Ounas semble coller à cette description.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 avr. 2023 04:06

Ounas est surtout très fragile et c'est un gros problème si tu veux le mettre titulaire indiscutable.

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 7 avr. 2023 06:32

C'est notre verrati a nous. Notre nouveau renato quoi !

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 7 avr. 2023 07:27

N'y a-t-il pas un problème d'hygiène de vie pour Ounas au regard de ses blessures récurrentes ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 7 avr. 2023 07:39

Gazza8 a écrit :N'y a-t-il pas un problème d'hygiène de vie pour Ounas au regard de ses blessures récurrentes ?

Non pas vraiment. L’hygiène de vie joue majoritairement sur la récupération ou des mecs qui vont avoir des petites absences (1-2 matchs) à droite à gauche, des difficultés à enchaîner des semaines de match source de fatigue au moyen/long cours. L’hygiène de vie ça tape sur le fond, pas vraiment sur un claquage ou quelque chose du style (sinon Bayo se serait blessé un sacré nombre de fois à Clermont…).

Ounas est juste fragile, depuis des années, et généralement plus on se blesse et plus on est à risque de se reblesser, simplement.

L’hygiène de vie c’est souvent invoqué parce que de l’extérieur ça met la faute sur quelqu’un ou quelque chose. La réalité c’est juste que certains corps ne supportent pas la charge de travail, quand d’autres font des carrières sans se blesser (ça dépend du poste et du style de jeu aussi).

index

En ligneMessagezarko » ven. 7 avr. 2023 07:59

TWB a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Tout dépend de ce que l'on appelle "être bon"
J'avoue être aussi impressionné par ses dribbles, les différences qu'il fait en un contre un ou un contre deux, .... oui mais, ... pour quelle efficacité!
Les esthètes adorent, les pragmatiques ont de gros doutes. Moi j'ai des doutes mais j'espère toujours qu'il me fera mentir au prochain match!

Justement, j'en avais l'image d'un dribbleur fou avant qu'il signe, qui faisait plus de superflu que de positif mais je trouve en fait que c'est tout le contraire, sa qualité technique est mise au service du collectif, c'est rare qu'il surjoue, évidemment il y a parfois un ou 2 gestes mais il a un style que j'apprécie particulièrement, un joueur explosif tout en ayant une belle patte gauche et une assez bonne vision du jeu, il doit encore régler la mire sur ses frappes mais à part ça je le trouve plutôt complet.

Même si statistiquement ça ne se retranscrit pas pour l'instant, ma définition d'un très bon joueur c'est qu'au moment ou il lâche la balle, l'équipe est en meilleure position pour marquer que quand il l'a reçue et Ounas semble coller à cette description.

moi aussi, pareil. Je ne connaissais pas ou peu Ounas, je croyais à un feu follet tripoteur.
Mais c'est pas ça, du tout. Ou en tout cas, pas avec Fonseca. Ce joueur est remarquable dans sa technique de jeu, pour un collectif. Ses contrôles sont une tuerie pour l'adversaire, il s'oriente dans le bon sens et met dans le vent tout le monde sur les 2 premiers mètres d'accélération. Les décalages sont forts. On le voit bien sur sa dernière action, celle de sa blessure : contrôle dos au but, il attire deux joueurs adverses, orientation dans le sens du but, coup d'accélération avec une conduite de balle ballon collé au pieds et il lâche le ballon au bon moment, dans le tempo de son équipier avant le HJ : toute la défense adverse est au jus sur cette simple action.
Un mec comme ça, ça attire une défense, pour le bloquer. Et ça fait aussi de la place pour les coéquipiers.
Je suis complètement sous le charme de ce type de joueur. Proche d'un Eden dans le genre.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 avr. 2023 09:46

+1

Ironie du sort, comme tu le décris bien, l'action où il se blesse était parfaitement caractéristique de son apport au jeu. Sa passe dans la profondeur vers Cabella était une pure merveille qui pouvait faire but si Cabella avait été un peu plus inspiré.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 7 avr. 2023 09:59

Info les amis du Losc..Aïe

L'imbroglio Leao..merci Campos
Selon Record, le LOSC est condamné à verser intégralement l'indemnité liée à la résiliation unilatérale de Rafael Leão avec le Sporting en 2018. un appel est encore possible
La somme s'élève 20.3M€ (avec les intérêts)
Par contre des négociations ont été entamées au moment du transfert de Mike Maignan avec Milan qui prendrait en charge tout ou partie des sommes en cas de prolongation du joueur contre un abandon des bonus prévus....à suivre
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 avr. 2023 10:07

Et Campos ? Rien ? Quedal ?

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 7 avr. 2023 10:07

PapydeLil a écrit :Source of the post Info les amis du Losc..Aïe

L'imbroglio Leao..merci Campos
Selon Record, le LOSC est condamné à verser intégralement l'indemnité liée à la résiliation unilatérale de Rafael Leão avec le Sporting en 2018. un appel est encore possible
La somme s'élève 20.3M€ (avec les intérêts)
Par contre des négociations ont été entamées au moment du transfert de Mike Maignan avec Milan qui prendrait en charge tout ou partie des sommes en cas de prolongation du joueur contre un abandon des bonus prévus....à suivre

https://twitter.com/_befootball/status/1644246421183315970la part du joueur mais, la part dulosc ?la part du joueur mais, la part du LOSC ?

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 7 avr. 2023 10:13

AC MILABN paierait la part du joueur mais quid de la part du LOSC ?

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 7 avr. 2023 10:29

pas besoin d'invoquer les stats réelles ou invisibles (passes non converties par ses coéquipiers) pour quand meme constater qu'il y a un écart regrettable entre l'aisance technique supérieure d'Ounas et sa contribution effective aux buts marqués par son équipe : c'est tout bonnement ce que lui a été reproché toute sa carriere et cette saison ne fait pas exception...
je me réjouis de l'avoir chez nous mais il va falloir qu'il passe un palier pour etre un peu plus qu'un joueur à faire des beaux GIFS

l'hygiene de vie je ne sais pas mais visuellement je le trouve pas tres fit quand meme.... comme cela a été dit il fait penser à Eden Hazard à bien des égards (toute proportion gardée naturellement)

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 7 avr. 2023 10:32

Les 20 millions concernent le joueur et le club. Il me semble que le club avait été considéré comme solidairement responsable et devait donc s'acquitter de l'amende avec le joueur.
Visiblement c'est Milan qui va régler la note. En contre partie, le club s'asseoit sur les bonus négociés lors du transfert de Leão à Milan.

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 7 avr. 2023 10:37

Gazza8 a écrit :Source of the post Les 20 millions concernent le joueur et le club. Il me semble que le club avait été considéré comme solidairement responsable et devait donc s'acquitter de l'amende avec le joueur.
Visiblement c'est Milan qui va régler la note. En contre partie, le club s'asseoit sur les bonus négociés lors du transfert de Leão à Milan.

C'est ce que j'ai lu aussi

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 7 avr. 2023 10:43

Donc le losc ne doit plus rien ?

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 7 avr. 2023 11:32

Ouf, notre budget mercato passe de 0 a 20 Me!
Plus sérieusement, ça permet sûrement déprovisionner cette somme et nous donner un peu plus de moyens pour le mercato

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 7 avr. 2023 11:51

Grosso modo : Le Milan s'est entendu avec Léao dans l'histoire en lui disant : "On règle ton amende de 20 millions mais tu prolonges au club". Et Milan s'est aussi entendu avec le LOSC en leur disant "On règle la note mais vous vous asseyez sur les bonus négociés lors du transfert de Léao au club". Le club a dit certainement dit ok.
Et comme dit Rijsel Hem, cette solution permet au club de libérer la somme provisionnée liée à cette affaire pour le mercato (ou autre chose).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »