dodger a écrit :Source of the post N'empêche si on tient le top 5 cette saison, ça tiendra aussi du miracle.
On démarre la saison avec un Ounas fragile, un Jardim fébrile, un Bayo carvassin en surpoids, un Weah bouche-trou, etc...
Et malgré tout ça, on a le co-meilleur buteur de Ligue 1, on a pris quatre points aux clowns des Terres Pauvres et on est toujours en course pour l'Europe. Pourvu que ça dure comme disait cette bonne Laetitia Ramolino.
Le Losc est 2e au classement des expected goals (derrière le PSG)
Modifié en dernier par Mrjo le lun. 10 avr. 2023 09:40, modifié 1 fois.
Mieux avec moins je ne pense pas, tout dépendra du classement final de toute façon. La dette finit quand même par se réduire petit à petit, elle sera de toute façon toujours un peu présente a minima parce que c’est le lot de tous les clubs qui ont un minimum d’ambition sportive.
On peut espérer que l’effectif ne soit pas trop chamboulé et que les forces déjà en présence continuent à progresser (Angel, Weah, Zhegrova, Alex etc). Bamba ne manquera pas à grand monde, Djalo devrait peut-être finalement rester au vue de sa blessure, j’ose espérer qu’on validera l’année automatique Cabella/Ismaily. Le seul gros départ à négocier devrait être David.
On peut espérer que l’effectif ne soit pas trop chamboulé et que les forces déjà en présence continuent à progresser (Angel, Weah, Zhegrova, Alex etc). Bamba ne manquera pas à grand monde, Djalo devrait peut-être finalement rester au vue de sa blessure, j’ose espérer qu’on validera l’année automatique Cabella/Ismaily. Le seul gros départ à négocier devrait être David.
Bab a écrit :Source of the post Mieux avec moins je ne pense pas, tout dépendra du classement final de toute façon. La dette finit quand même par se réduire petit à petit, elle sera de toute façon toujours un peu présente a minima parce que c’est le lot de tous les clubs qui ont un minimum d’ambition sportive.
Les départs, c'est Bamba, André Gomes, David, Martin (et Yusuf, retour de Zedadka ?). Probable pour Weah. Possible pour Bayot. Et des attaques du marché pour Baleba, Yoro, Angel, Chevalier, et possible Djalo malgré sa blessure. Je vois un truc comme ça
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1645335598247321601
Pas sûr qu'on en ait les moyens même en vendant David.
Je n'y crois pas, effectivement.
Ce serait un joueur intéressant pour nous mais déjà trop cher. Eventuellement si on peut lui permettre de jouer titulaire en coupe d'Europe?
Mais bon, comme dit, je n'y crois pas trop. Un intérêt probablement, mais déjà plus dans nos cordes.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux
Lao Tseudoux
Je n'y crois pas du tout. Ce genre de pistes qui sort ça permet au club d'avancer plus tranquillement sur d'autres pistes.
Sur le poste d'attaquant il y a bien 4-5 noms qui sont sortis dans la presse... Sur les 4-5 combien sont réellement suivies par le club ? 1 ou 2 grand max.
Les noms sortis jusqu'à présent sont Balogun, Wahi, Cuypers et Gimenez.
Le mercato estival a déjà commencé quoiqu'il en soit.
Sur le poste d'attaquant il y a bien 4-5 noms qui sont sortis dans la presse... Sur les 4-5 combien sont réellement suivies par le club ? 1 ou 2 grand max.
Les noms sortis jusqu'à présent sont Balogun, Wahi, Cuypers et Gimenez.
Le mercato estival a déjà commencé quoiqu'il en soit.
Petit débat : si vous êtes Arsenal et que vous préparez votre mercato de la saison prochaine, vous préférez :
1) Mettre 50 patates sur David, 23 ans, international canadien avec petite expérience européenne, pas franchement un pur buteur néanmoins
2) Ne rien dépenser et donner sa chance à Balogun, 21 ans, formé au club et international espoir anglais (donc potentielle future vedette nationale), qui n’a fait qu’une seule saison mais qui a de vraies capacités de finisseur, en plus de pouvoir jouer sur l’aile
Honnêtement je ne vois pas en quoi David et si largement supérieur à Balogun, en dehors de sa petite expérience supplémentaire. Pourquoi aller claquer un gros chèque sur lui alors que les gunners ont un joueur peut-être pas très loin en termes de niveau et de potentiel, gratuit, formé au club, anglais… ?
1) Mettre 50 patates sur David, 23 ans, international canadien avec petite expérience européenne, pas franchement un pur buteur néanmoins
2) Ne rien dépenser et donner sa chance à Balogun, 21 ans, formé au club et international espoir anglais (donc potentielle future vedette nationale), qui n’a fait qu’une seule saison mais qui a de vraies capacités de finisseur, en plus de pouvoir jouer sur l’aile
Honnêtement je ne vois pas en quoi David et si largement supérieur à Balogun, en dehors de sa petite expérience supplémentaire. Pourquoi aller claquer un gros chèque sur lui alors que les gunners ont un joueur peut-être pas très loin en termes de niveau et de potentiel, gratuit, formé au club, anglais… ?
Thatsallineed a écrit :Source of the postTWB a écrit :Source of the post Apparemment Balogun serait notre priorité pour remplacer David
Pas sûr qu'on en ait les moyens même en vendant David.
Je n'y crois pas, effectivement.
Ce serait un joueur intéressant pour nous mais déjà trop cher. Eventuellement si on peut lui permettre de jouer titulaire en coupe d'Europe?
Mais bon, comme dit, je n'y crois pas trop. Un intérêt probablement, mais déjà plus dans nos cordes.
Le salaire de Balogun cette saison, ce serait 200 K€ (80 par Reims et 180 par Arsenal) selon l’Équipe.
En comparaison, David serait à 175 K€. André Gomes à 400 (dont 190 par le LOSC, le plus gros salaire).
Jouable.
En contrat jusque juin 2025 avec Arsenal. Estimé à 25 M€ sur Transfermarkt.
International U21 anglais.
21 ans.
1 saison en ligue 1.
Paulo compatible ?
Aucune idée.
Bab a écrit :Source of the post Faire miroiter Balogun pour se rabattre sur Khazri, Létang style.
Honnêtement je pense que c’est une piste trop grosse pour nous, peut-être pour brouiller le reste (Wahi ? Piste belge ?).
Je vois plus la piste Balogun comme leurre et brouiller le reste en effet.
Bab a écrit :Source of the post Petit débat : si vous êtes Arsenal et que vous préparez votre mercato de la saison prochaine, vous préférez :
Je trouve que JoDavid a quand même beaucoup plus prouvé.
Il a une endurance et une capacité à répéter les efforts à haute intensité qui en font un joueur assez spécial.
11 km par match en moyenne (9ème joueur de ligue 1 !) et 21,5 sprint par match (5ème joueur de ligue 1 !) (stat VDS du jour).
Peu blessé.
Scoreur régulier depuis 3 ans.
Peut jouer en 9 ou 9 1/2, à droite. En pivot, en combinaison, dans la profondeur, belle aisance technique. Plutôt complet le gars.
15 matchs d'Europa league. 8 de LDc, 1 CdM. La pression, il connaît.
Quand Folarin a juste une saison de ligue 1 à son actif.
Pour une palette peut être moins étendue (je le connais peu).