Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 28 févr. 2020 00:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Dans un tweet, le ministère de la Santé se montre toutefois plus prudent. « Aucune étude rigoureuse, publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant, ne démontre l’efficacité de la chloroquine (Nivaquine) pour lutter contre l’infection au coronavirus chez l’être humain », affirme le ministère.


t'inquiète, ils vont nous pondre un machin sorti des placard de recherches en situation d'échec.
Remember l'AZT : fabriqué dans les années 70 pour lutter contre le cancer, échec total. Mais sorti quelques années plus tard juste quelques jours après les premiers cas de Sida. AH bah ça tombe bien, on a trouvé un moyen de récupérer les sommes investies pendant des années dans une recherche non fructueuse.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 28 févr. 2020 02:11

Lucky a écrit :zéro mort en France,faut arrêter la panique.


Up, loul.
2 semaines d'attente, pas trop long non plus.

Maintenant je suis curieux de voir les differences de gestion quand c'est le gouvernement fr a la manoeuvre. En tous cas j'ai pas attendu pour dire a mes proches de se preparer avant que ca devienne hors de controle, on y est.

Bonne chance n'empeche.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 02:13

Mais...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 28 févr. 2020 02:43

Ben le mec me repond comme si j'etais parano ou agitateur sous pretexte que c'est loin... je peux bien lui faire remarquer qu'il est un peu insouciant quand meme non?
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 02:55

Désolé, je répondais au post précédent de Bichon, pas au tien Alias...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 28 févr. 2020 02:58

Mea culpa, c'est mon incomprehension du coup.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 03:53

On va p'têt arrêter d's'excuser là ? :)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 05:10

Tiens, 1er cas détecté en Afrique Sub-Saharienne, à Lagos (+ de 20 millions d'habitants).
C'est pas le pire des scénarii redoutés ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 28 févr. 2020 08:24

Alias Fr a écrit :
Lucky a écrit :zéro mort en France,faut arrêter la panique.


Up, loul.
2 semaines d'attente, pas trop long non plus.

Maintenant je suis curieux de voir les differences de gestion quand c'est le gouvernement fr a la manoeuvre. En tous cas j'ai pas attendu pour dire a mes proches de se preparer avant que ca devienne hors de controle, on y est.

Bonne chance n'empeche.

Se préparer ?

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 28 févr. 2020 09:00

eljano a écrit :
Alias Fr a écrit :
Lucky a écrit :zéro mort en France,faut arrêter la panique.


Up, loul.
2 semaines d'attente, pas trop long non plus.

Maintenant je suis curieux de voir les differences de gestion quand c'est le gouvernement fr a la manoeuvre. En tous cas j'ai pas attendu pour dire a mes proches de se preparer avant que ca devienne hors de controle, on y est.

Bonne chance n'empeche.

Se préparer ?


Oui, se préparer : soit tu es hospitalier, et tu mets en place les procédures de prise en charge des cas suspects et des malades avérés, soit tu es personne lambda, et tu regardes BFM en boucle. Ca doit être ça, se préparer.
J'oubliais, si tu es collégien, tu attends avec impatience l'annonce du report de la date de rentrée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 28 févr. 2020 09:07

C'est impressionnant la patience que vous pouvez avoir parfois avec lui après tant d'années. Le mec s'ennuie tellement, ça en devient presque triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 28 févr. 2020 09:43

Namtok a écrit :Source of the post C'est impressionnant la patience que vous pouvez avoir parfois avec lui après tant d'années. Le mec s'ennuie tellement, ça en devient presque triste.


Bichon?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 28 févr. 2020 09:51

Fouilloux a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Alias Fr a écrit :
Up, loul.
2 semaines d'attente, pas trop long non plus.

Maintenant je suis curieux de voir les differences de gestion quand c'est le gouvernement fr a la manoeuvre. En tous cas j'ai pas attendu pour dire a mes proches de se preparer avant que ca devienne hors de controle, on y est.

Bonne chance n'empeche.

Se préparer ?


Oui, se préparer : soit tu es hospitalier, et tu mets en place les procédures de prise en charge des cas suspects et des malades avérés, soit tu es personne lambda, et tu regardes BFM en boucle. Ca doit être ça, se préparer.
J'oubliais, si tu es collégien, tu attends avec impatience l'annonce du report de la date de rentrée.

Ne faisant partie d'aucune de ces catégories, je vais continuer à vivre ma vie normalement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 28 févr. 2020 11:16

Ursulet a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est impressionnant la patience que vous pouvez avoir parfois avec lui après tant d'années. Le mec s'ennuie tellement, ça en devient presque triste.


Bichon?


Non, l'autre pénible qui pollue tous les topics..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 févr. 2020 12:21

sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Dans un tweet, le ministère de la Santé se montre toutefois plus prudent. « Aucune étude rigoureuse, publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant, ne démontre l’efficacité de la chloroquine (Nivaquine) pour lutter contre l’infection au coronavirus chez l’être humain », affirme le ministère.


t'inquiète, ils vont nous pondre un machin sorti des placard de recherches en situation d'échec.
Remember l'AZT : fabriqué dans les années 70 pour lutter contre le cancer, échec total. Mais sorti quelques années plus tard juste quelques jours après les premiers cas de Sida. AH bah ça tombe bien, on a trouvé un moyen de récupérer les sommes investies pendant des années dans une recherche non fructueuse.

Tu m'excuseras Bichon, je préfère faire confiance à un professeur en microbiologie et à des publications scientifiques qu'à tes lectures complotistes.

@MB : L'efficacité de la Chloroquine pour "nettoyer" les poumons des malades infectés a été publiée suite au SRAS de 2002-2003 (Covid-2) et aussi sur le H5-N1. La prudence légitime des autorités scientifiques, c'est qu'ils ne savent pas si elle aura le même effet sur le Covid-19. Aujourd'hui c'est une hypothèse plausible qui part du principe que ce sont 2 virus qui sont de la même famille des Corona Virus.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31664-Coronavirus-chloroquine-pourrait-elle-vraiment-fonctionner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 28 févr. 2020 13:20

nicobrb a écrit :Source of the post Pour l’instant pas de consigne du ministère de l’education Nationale, par contre certaines universités demandent à leur personnel ayant été dans les zones touchées ou en contact avec des personnes en provenant, de décaler leur reprise de fonction de 14j...

mail d’aujourd’hui.

Est ce une directive du ministère de l’enseignement supérieur ? Je ne sais pas.


Mêmes consignes aujourd’hui de la part d’un ministère de l’éducation Nationale...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 14:33

Et tu serais Ministre de l'Éducation, tu ferais quoi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 28 févr. 2020 14:38

On pourrait pas décaler mon anniversaire de deux semaines aussi? J'aimerais vieillir moins vite.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 28 févr. 2020 15:11

Quand tu auras le Corona, ce sera l'inverse.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 28 févr. 2020 15:44

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Dans un tweet, le ministère de la Santé se montre toutefois plus prudent. « Aucune étude rigoureuse, publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant, ne démontre l’efficacité de la chloroquine (Nivaquine) pour lutter contre l’infection au coronavirus chez l’être humain », affirme le ministère.


t'inquiète, ils vont nous pondre un machin sorti des placard de recherches en situation d'échec.
Remember l'AZT : fabriqué dans les années 70 pour lutter contre le cancer, échec total. Mais sorti quelques années plus tard juste quelques jours après les premiers cas de Sida. AH bah ça tombe bien, on a trouvé un moyen de récupérer les sommes investies pendant des années dans une recherche non fructueuse.

Tu m'excuseras Bichon, je préfère faire confiance à un professeur en microbiologie et à des publications scientifiques qu'à tes lectures complotistes.

@MB : L'efficacité de la Chloroquine pour "nettoyer" les poumons des malades infectés a été publiée suite au SRAS de 2002-2003 (Covid-2) et aussi sur le H5-N1. La prudence légitime des autorités scientifiques, c'est qu'ils ne savent pas si elle aura le même effet sur le Covid-19. Aujourd'hui c'est une hypothèse plausible qui part du principe que ce sont 2 virus qui sont de la même famille des Corona Virus.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31664-Coronavirus-chloroquine-pourrait-elle-vraiment-fonctionner


Je ne dis pas que la chloroquine est efficace, j'espere juste qu'ils etudieront cette piste serieusement...
Le passé nous enseigne que parfois, les autorités vont au plus vite pour rassurer la population en mettant de côtés d'autres angles d'attaque
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, LdeLOMME, Rastabigoud et 9 invités