index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 10 avr. 2023 17:26

Nekfra a écrit :Source of the post Balogun semble avoir son petit caractère. Comme il n'a pas été sélectionné avec l'Angleterre lors de la dernière trêve, il a décidé -par vexation visiblement- de se rapprocher de la sélection des USA, se déplaçant même là bas durant le mois de Mars pour rencontrer la fédération, si je me trompe pas.

J'avais lu qu'il ne désirait pas à tout prix évoluer à Arsenal, que son avenir là bas allait dépendre des futurs discussions avec le club.
En gros, il pourrait accorder une grande importance au fait d'avoir une place de titulaire "quasi assuré". Plutôt que d'être confronté à une grosse concurrence en club, au risque de rester sur le banc.

J'imagine que si l'équipe fait un attaquant pour le mettre titulaire indiscutable (Balogun, Gimenez, Cuypers, Orban, Wahi...) Que va t'il advenir de Bayo ? Prêt ? Départ en transfert sec quitte à perdre qqes millions d'euros dessus ?

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 10 avr. 2023 17:34

Lucky a écrit :Source of the post
nikus a écrit :Source of the post Gift Orban

https://youtu.be/EbzzKXp1y04

Séduisant ... utilise aussi son pied gauche et tireur de coup-franc

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 avr. 2023 18:00

ORBAN C EST UNE PISTE OU UN SOUHAIT DES SUPPS ?

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 avr. 2023 18:00

Gazza8 a écrit :Source of the post J'imagine que si l'équipe fait un attaquant pour le mettre titulaire indiscutable (Balogun, Gimenez, Cuypers, Orban, Wahi...) Que va t'il advenir de Bayo ? Prêt ? Départ en transfert sec quitte à perdre qqes millions d'euros dessus ?

Avec une bonne prépa et plus de maturité (personnelle et tactique), Bayo pourrait avoir sa chance la saison prochaine.
2 avants-centres ne seront pas de trop si on se qualifie en coupe d'Europe (même sans Europe, car pas sûr que le remplaçant de David ait sa caisse physique).
Je vois Bayo partir du LOSC uniquement si Fonseca prolonge (ce dont je doute) et qu'il ne compte vraiment pas sur lui. Dans le cas contraire, ça paraitrait logique qu'il reste.

PO a écrit :Source of the post Si on en croit l'intelligentsia de PL, ceux qui savent, Fonseca c'est l'oeuvre de Barnaba aux dépends de Létang.

Si tel est le cas, c'est un boulevard pour Fonseca puisqu'il lui suffit de demander des renforts à Barnaba, le représentant du proprio Merlyn, qui se fera alors un plaisir de montrer à Létang "qui c'est le patron".

Et s'il n'y parvient pas, alors c'est juste un énième épisode du Good kop/Bad kop, très fréquent dans les systèmes de gouvernance d'entreprise.

Vu que tu sembles douter des infos sur qui a mené le recrutement de l'entraineur l'été dernier :
- https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1341119
- https://www.lepetitlillois.com/2022/11/ ... i-du-losc/
- Confirmé également ds l'interview du podcast Joga! de Nicolas Vilas.

C'est également un secret de polichinelle qu'il y a une confiance professionnelle effritée entre PF et OL (et ca va ds les 2 sens). Et le mercato d'hiver n'a pas arrangé les choses.

Au sujet de Merlyn et Barnaba, je pense qu'ils sont très contents du boulot de l'un et de l'autre, chacun ds leur domaine, et qu'ils espèrent ne pas avoir à choisir entre les 2 (comme ça s'était passé pour Pinault à Rennes avec Stephan/Létang : https://www.goal.com/fr/news/stade-renn ... 6om1t72bhb).

Mon avis est qu'en cas de pb cet été, Barnaba fera tampon pour arbitrer et arranger les choses le + possible entre les 2.
Egalement, mon avis est que Barnaba est présent à tous les matchs (ou quasi) pour ressentir les choses sur le terrain (enfin... dans les coulisses) et appréhender au mieux d'éventuels désaccords/conflits entre PF et OL (cf. l'audit mené par Merlyn/Barnaba qui n'a pas été tout rose pour OL).

Que ça soit Lopez et surtout Seydoux, ils ont tous les 2 fini par être plus présent à Luchin qu'initialement. Pour un proprio, ça reste plus efficace pour gérer l'humain.

Du coté de Fonseca (comme celui de Létang), il pourrait prendre son mal en patience, faire avec, dans le sens où PF n'a plus qu'un an de contrat.

Pour l'après PF, à voir comment la nomination du prochain entraineur se passera... à moins que le plan de Merlyn est de vendre le club ds un an justement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageThatsallineed » lun. 10 avr. 2023 18:54

Nekfra a écrit :
Pour l'après PF, à voir comment la nomination du prochain entraineur se passera... à moins que le plan de Merlyn est de vendre le club ds un an justement.

c'est mon ressenti. Ils sont arrivés avec un plan plus ou moins quinquennal. Il me semble que c'était petersen qui avait évoqué 4-5 ans? Ou ma mémoire me joue des tours?

Après, je ne sais pas exactement dans quelles conditions ils souhaitent revendre le club. Est-ce qu'une qualification européenne a un gros impact sur le prix de vente etc.

Pour moi en tout cas, c'est l'explication des deux ans de contrat de Fonseca. A voir!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

En ligneMessageSmith » lun. 10 avr. 2023 19:40

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Je n'y crois pas, effectivement.

Ce serait un joueur intéressant pour nous mais déjà trop cher. Eventuellement si on peut lui permettre de jouer titulaire en coupe d'Europe?
Mais bon, comme dit, je n'y crois pas trop. Un intérêt probablement, mais déjà plus dans nos cordes.

Le salaire de Balogun cette saison, ce serait 200 K€ (80 par Reims et 180 par Arsenal) selon l’Équipe.
En comparaison, David serait à 175 K€. André Gomes à 400 (dont 190 par le LOSC, le plus gros salaire).
Jouable.

En contrat jusque juin 2025 avec Arsenal. Estimé à 25 M€ sur Transfermarkt.
International U21 anglais.
21 ans.
1 saison en ligue 1.

Paulo compatible ?
Aucune idée.

Oui donc rien que le salaire règle la question. Merci de la mise en perspective!
Fou le salaire d'un joueur de second rang dans un club de premier league.

J'espère qu'on a des pistes plus créatives derrière. Je reste triste qu'on ait pas pris Openda l'an dernier. Mais bon, il y a d'autres joueurs en Belgique qui pourraient être intéressants!

Je me pose vraiment la question en ce qui concerne Bayo. Avec plus de temps de jeu et de confiance (ainsi que de rigueur de sa part!), ça pourrait encore fonctionner chez nous. Ou suis-je trop optimiste?

Momo est arrivé le 13/07/2022.
Paulo le 01/07/2022. On peut raisonnablement penser qu'il a validé l'arrivée de Momo après avoir étudié son profil.
David parti, il jouera.
Je ne crois pas à l'arrivée de Balogun avec Momo dans l'effectif (Balogun joue seul en pointe à Reims, comme David (ou Momo)).

Par ailleurs, Fonseca a été très clair sur son avenir.
Il restera si des (bons) joueurs arrivent, et que le projet (ambitieux) qu'on lui a présenté se concrétise.

Toute la question sera de savoir ce que Merlyn/L'étang sont prêts à assumer. 250K€, 300 K€ de salaires ? sur deux ou trois joueurs ?
Auquel cas, on pourra tabler sur du joueur du calibre de Balogun ou autre pour remplacer les départs de cet été et espérer monter en qualité.

Ce serait étonnant.
Cette saison, on est 8ème en terme de salaire moyen.

On peut le répéter mais on n'est que le LOSC : c'est pas avec la billetterie, le sponsoring, la vente de maillots et le centre de formation qu'on arrivera à installer durablement le club dans le top 5.
Et on en revient un peu toujours à la même question : quelles sont les réelles ambitions de Merlyn pour le club, au delà des discours de l'étang ?

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 10 avr. 2023 20:23

Smith a écrit :
Smith a écrit :Source of the post

Le salaire de Balogun cette saison, ce serait 200 K€ (80 par Reims et 180 par Arsenal) selon l’Équipe.
En comparaison, David serait à 175 K€. André Gomes à 400 (dont 190 par le LOSC, le plus gros salaire).
Jouable.

En contrat jusque juin 2025 avec Arsenal. Estimé à 25 M€ sur Transfermarkt.
International U21 anglais.
21 ans.
1 saison en ligue 1.

Paulo compatible ?
Aucune idée.

Oui donc rien que le salaire règle la question. Merci de la mise en perspective!
Fou le salaire d'un joueur de second rang dans un club de premier league.

J'espère qu'on a des pistes plus créatives derrière. Je reste triste qu'on ait pas pris Openda l'an dernier. Mais bon, il y a d'autres joueurs en Belgique qui pourraient être intéressants!

Je me pose vraiment la question en ce qui concerne Bayo. Avec plus de temps de jeu et de confiance (ainsi que de rigueur de sa part!), ça pourrait encore fonctionner chez nous. Ou suis-je trop optimiste?

Momo est arrivé le 13/07/2022.
Paulo le 01/07/2022. On peut raisonnablement penser qu'il a validé l'arrivée de Momo après avoir étudié son profil.
David parti, il jouera.
Je ne crois pas à l'arrivée de Balogun avec Momo dans l'effectif (Balogun joue seul en pointe à Reims, comme David (ou Momo)).

Par ailleurs, Fonseca a été très clair sur son avenir.
Il restera si des (bons) joueurs arrivent, et que le projet (ambitieux) qu'on lui a présenté se concrétise.

Toute la question sera de savoir ce que Merlyn/L'étang sont prêts à assumer. 250K€, 300 K€ de salaires ? sur deux ou trois joueurs ?
Auquel cas, on pourra tabler sur du joueur du calibre de Balogun ou autre pour remplacer les départs de cet été et espérer monter en qualité.

Ce serait étonnant.
Cette saison, on est 8ème en terme de salaire moyen.

On peut le répéter mais on n'est que le LOSC : c'est pas avec la billetterie, le sponsoring, la vente de maillots et le centre de formation qu'on arrivera à installer durablement le club dans le top 5.
Et on en revient un peu toujours à la même question : quelles sont les réelles ambitions de Merlyn pour le club, au delà des discours de l'étang ?

Concernant ta derrière phrase, on le saura des la clôture de la saison... Ou plus précisément avec ce qui va se passer dans l entre saison...

Ce qu on sait, c est que nos actionnaires ont été capables de mettre le pognon sur un entraîneur de qualité et de renom pour le signer
On verra bien vite quelle suite Merlyn va donner à tout cela ...
PF reclame des moyens, les aura t'il? Et si ceux ci ne sont pas a la hauteur de ses attentes, quelles suites donnera t il a son aventure lilloise ?
Et si malheureusement il claque la porte, ou ne prolonge pas, quid du projet a moyen terme ?

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 10 avr. 2023 20:30

Smith a écrit :Source of the post question : quelles sont les réelles ambitions de Merlyn pour le club, au delà des discours de l'étang

Premièrement il faut que le LOSC rembourse ses dettes auprès de Merlyn Partners et consorts.
Ensuite je pense que LOSC pourrait acheter des joueurs entre 5 et 15 M€, les exposer en jouant le top 5 et des Coupes d'Europe pour espérer les revendre deux à trois fois plus cher avec de temps en temps un super coup à la Osimhen (sans la magouille Campos).
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 10 avr. 2023 22:45

Ou botman

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 11 avr. 2023 01:34

Les pistes comme Balogun, Orban ou Gimenez, on doit être en mesure d'être sur eux bien avant le statut qu'ils ont actuellement, Reims, La Gantoise & Feyenoord n'ont pas des budgets supérieurs au LOSC mais ils ont largement plus d'idées dans leurs pistes...

Barnaba s'est immiscé dans la gestion sportive du club en choisissant le coach, il doit aller au bout de sa logique en passant à l'étape suivante, optimiser la direction sportive / cellule de recrutement.
Pour un grand amateur de la Serie A, ça ne devrait pas lui échapper, surtout que son pays est historiquement celui des grands directeurs sportifs.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 avr. 2023 10:15

Tout dépend de ce que Merlyn veut réellement faire du LOSC. Et effectivement, la nature et la hauteur des prochains investissements devraient rapidement nous en donner un aperçu.

Pour le moment, à l'exception d'Onana, on a essentiellement vendu les bijoux de famille Lopez/Campos, et acheté pas cher (Malin dans certains cas, mais au final, pas cher)

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 11 avr. 2023 11:15

Pouah j'avais jamais vu ses buts à Orban ça a l'air d'être un phénomène le mec...

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 11 avr. 2023 11:15

PO a écrit :Tout dépend de ce que Merlyn veut réellement faire du LOSC. Et effectivement, la nature et la hauteur des prochains investissements devraient rapidement nous en donner un aperçu.

Pour le moment, à l'exception d'Onana, on a essentiellement vendu les bijoux de famille Lopez/Campos, et acheté pas cher (Malin dans certains cas, mais au final, pas cher)

Ils ont mis l'argent pour un entraîneur connu et reconnu, qui de surcroît à le salaire le plus élevé de l'effectif. Malgré la poursuite de l’assainissement des finances du club depuis un peu plus de 2 ans, il sera intéressant de voir l'ambition sportive du club. Celle-ci est palpable avec le recrutement de Bayo pour 14 millions d'euros l'été dernier. L'été dernier le club était aussi prêt à mettre 16 millions sur Blas ou Lang (Bruges). Finalement le club a recruté Ounas pour 2,5 millions. Donc le club a un peu de réserves... Et il y a 9-10 mois il y avait toujours l'épée de Damoclès au-dessus des finances du club concernant l'amende sur le transfert de Léao de 20 millions d'euros... Cette affaire semble se régler dans le bon sens pour le club puisqu'il devrait être exempté de payer cette amende contre le renoncement aux bonus liés à la vente de Léao à Milan. Cela libère donc 20 millions supplémentaires qui serviront en tout ou partie au mercato estival du club.

Fonseca attend du renfort l'année prochaine pour atteindre les objectifs. Sans dire que tout lui soit accordé, je pense que Barnaba tâchera de lui donner satisfaction. D'ailleurs, Barnaba semble être de plus en plus impliqué au club. On le voit à quasiment tous les matchs (il a d'ailleurs certainement peu goûté à la défaite de l'équipe à Angers). L'inter-saison sera très intéressante à suivre, et ce que l'équipe soit européenne (ce qu'on espère) ou non.

De mon humble avis, j'estime que David sera le seul gros départ du club. Djalo devrait je pense rester en raison de sa blessure qui le tiendra éloigner des terrains jusqu'à octobre prochain à minima.
Pour le reste le club sera vraisemblablement attaqué sur Baleba, Yoro, Chevalier, Zhegrova. Je ne pense pas que ces joueurs partiront. Concernant les autres départs il y aura Zedadka, Martin, Yazici et André Gomes à coup sûr. Concernant Bamba, il pourrait peut-être prolongé. Quid de Fonte ?

Côté arrivées, on voit beaucoup de rumeurs d'attaquants... Combien sont réellement suivis par le club ? 1 ou 2 ?
Il y a nécessité de recruter un latéral droit, un ailier gauche, un milieu de terrain (Bentaleb ?), un attaquant...

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 avr. 2023 11:20

Bayo est un investissement, et effectivement, ça doit être un des + gros de notre histoire derrière David, et dans les eaux de Sanches, YY, Osimhen.

Blas aurait pu en être un. Ces sont 2 signaux positifs en termes d'ambition. A suivre.

Fonseca, c'est presque plus du fonctionnement que de l'investissement. Contrat de 2 saisons assimilable à un CDD ; Gros salaire certes, mais après ses 2 ans il part libre.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 11 avr. 2023 11:28

PO a écrit :Source of the post Bayo est un investissement, et effectivement, ça doit être un des + gros de notre histoire derrière David, et dans les eaux de Sanches, YY, Osimhen.

Blas aurait pu en être un. Ces sont 2 signaux positifs en termes d'ambition. A suivre.

Fonseca, c'est presque plus du fonctionnement que de l'investissement. Contrat de 2 saisons assimilable à un CDD ; Gros salaire certes, mais après ses 2 ans il part libre.

Je travaille en collectivité territoriale, merci de me rappeler le boulot dans lequel je nage au quotidien ^^
Concernant le contrat de Fonseca, bien que nous n'en ayons pas connaissance, il y a peut-être une prolongation automatique d'une saison supplémentaire en cas de qualification européenne... Quant à la durée initiale, elle est souvent d'une durée de 2 ans afin d'éviter de trop grosses indemnités de licenciement en cas de séparation entre les parties.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 avr. 2023 11:30

Le foot actuel est bien trop aléatoire pour parler de long terme.

Fonseca peut rester la saison prochaine mais si il ne prolonge pas ça ne fera pas avancer le club, il faudra reconstruire juste derrière. Je ne pense pas que ce soit le genre d'entraîneur qui restera 4 ou 5 saisons au Losc.

Du coup on achète des joueurs pour Fonseca ou pour le club ?

On a eu 3 entraîneurs entre 1998 et 2013 avec Vahid, Puel et Garcia et 11 entraîneurs ( en comptant les adjoints style Collot, Passi, Sacramento ) depuis Garcia, c'est bien trop en 10 ans.

Trouvons nous un entraîneur qui s'inscrit dans la durée ( avec des résultats ce serait mieux ), on savait le faire, il faut repartir là dessus.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 avr. 2023 13:48

Je sais pas si ça existe encore ce type d'entraîneur. Ils sont devenus aussi volatiles que les joueurs pour grand nombre d'entre eux. Galtier nous l'a montré récemment.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 11 avr. 2023 14:04

[quote="PO"]Bayo est un investissement, et effectivement, ça doit être un des + gros de notre histoire derrière David, et dans les eaux de Sanches, YY, Osimhen.

Fonseca, c'est presque plus du fonctionnement que de l'investissement. Contrat de 2 saisons assimilable à un CDD ; Gros salaire certes, mais après ses 2 ans il part libre.[/quote]

Oui enfin Les entraineurs ont rarement plus d'un ou deux ans de contrat devant eux , quand on sait l'extreme fragilité de ce poste et le cout financier d'un licenciement

Cela dit je te rejoins un entraineur n'est jamais un investissement , on est dans le meilleur des cas sur un "cycle" footballistique de 4-5 ans (de plus en plus souvent 2-3 ans dans le foot moderne) , et plus le cycle est long plus la reconstruction est difficile , pour Fonseca je doute malheureusement qu'il s'inscrive dans la durée au club.

Les entraineurs sont soumis à la meme règle implacable du marché que les joueurs : s'ils sont trop mauvais ils vont vite dégager et s'ils sont trop bons ils vont vite dégager (au dessus) aussi. A l'echelle du losc c'est bien souvent une qualification en ligue des champions qui te permet de tirer un an de + sur la corde...

in fine hormis pour les tres gros clubs (normal le systeme est fait pour ça) tu n'as jamais aucune certitude que le club peut se maintenir + ou - dans ses standards . Il faut voir le classement cette année de certains clubs qui travaillement historiquement tres bien : Séville et Valence jouent le maintien , comme Schalke04 , Stuttgart et le Hertha ou Everton et Leicester en Angleterre.

Mon avis a toujours été qu'etre un bon club formateur est un facteur tres positif de stabilité (sportive et financiere) et je me réjouis que Létang semble vouloir remettre un coup de volant dans ce sens apres les dingueries de l'ere Lopez

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 avr. 2023 14:08

Gazza8 a écrit :Source of the post Concernant Bamba, il pourrait peut-être prolongé

Source ? avant vague de suicides sur ce forum ;-)

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 11 avr. 2023 14:16

Zappa a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post Concernant Bamba, il pourrait peut-être prolongé

Source ? avant vague de suicides sur ce forum ;-)

C'est un peu foireux et encore une fois ça vaut ce que ça vaut : La source est une capture d'écran Snapchat où Bamba en réponse à un message d'insulte, indiquait à son interlocuteur "manque de chance pour toi je serai encore là la saison prochaine" qqch du genre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »