index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 11 avr. 2023 14:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le foot actuel est bien trop aléatoire pour parler de long terme.

Fonseca peut rester la saison prochaine mais si il ne prolonge pas ça ne fera pas avancer le club, il faudra reconstruire juste derrière. Je ne pense pas que ce soit le genre d'entraîneur qui restera 4 ou 5 saisons au Losc.

Du coup on achète des joueurs pour Fonseca ou pour le club ?

On a eu 3 entraîneurs entre 1998 et 2013 avec Vahid, Puel et Garcia et 11 entraîneurs ( en comptant les adjoints style Collot, Passi, Sacramento ) depuis Garcia, c'est bien trop en 10 ans.

Trouvons nous un entraîneur qui s'inscrit dans la durée ( avec des résultats ce serait mieux ), on savait le faire, il faut repartir là dessus.

Oui. Même si mon rêve serait de voir Fonseca s'inscrire dans la durée justement. Mis on n'aura pas d'entraîneur pour la durée tant que Merlyn n'aura pas revendu - car eux-mêmes ne sont pas là pour la durée.
En tout cas, même si Fonseca ne restera pas longtemps, il aura déjà relancé des choses au niveau de la formation!

Mais du coup, on retombe sur des profils de jeunes entraîneurs ambitieux à la Dumont, Will Still, Le Bris, Motta et autres.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 11 avr. 2023 14:37

J'ai lu que Motta souhaitait rester une saison de plus à Bologne (le club de Soumaoro, qui fait sa ptite carrière en Italie là bas, mine de rien). L'étape d'après sera à mon avis un gros club italien... ou le PSG :o
Gazza8 a écrit :Source of the post C'est un peu foireux et encore une fois ça vaut ce que ça vaut : La source est une capture d'écran Snapchat où Bamba en réponse à un message d'insulte, indiquait à son interlocuteur "manque de chance pour toi je serai encore là la saison prochaine" qqch du genre.

C'était un fake ^^
LudwigVon a écrit :Source of the post Je sais pas si ça existe encore ce type d'entraîneur. Ils sont devenus aussi volatiles que les joueurs pour grand nombre d'entre eux. Galtier nous l'a montré récemment.

N'oublie pas que, généralement, ce sont les directions de club qui font qu'un entraîneur reste longtemps ou pas.
Lopez/Campos aurait pu ne pas garder Galtier après la saison du maintien par ex. Au final il reste 3 saisons et demi avec le succès qu'on connait. Après avoir fait 7 saisons et demi à SaintEtienne.
ll n'est resté qu'une saison à Nice parce que les relations étaient tendues entre lui et la direction (avec aussi certains joueurs, mais c'est secondaire), et parce que le PSG ne se refuse pas sportivement et économiquement.

Seydoux avait choisi de garder Puel après 18 mois très compliqués. D'autres présidents l'auraient viré ds ce laps de temps. Finalement ça a souri au LOSC/Seydoux/Puel, et ce dernier est resté 6 saisons.
Initialement, Garcia aurait pu ne rester qu'une saison, Thuillot le virant dès le 1er été venu. Seydoux a retourné la situation au dépens de Thuilot, et ça a souri au LOSC/Seydoux/Garcia, et ce dernier est resté 5 saisons finalement.

Et même en remontant plus loin, ds un cas différent, Vahid qui est resté 4 saisons avait posé sa démission après sa 1ère saison, après n'avoir pas réussi à faire remonter le club en D1. Heureusement, et logiquement, démission refusée par Lecomte.
Ensuite, Dayan a failli faire partir Vahid durant la saison de notre retour en D1, pour des désaccords de politique sportive (refus de renfort). Mais heureusement, Graille, qui s'entendait bien avec Vahid, a remplacé Dayan à la présidence et Vahid est resté 15 mois de plus.

Fonseca est resté 3 saisons en Ukraine. Je pense pas qu'il soit contre de rester à nouveau 3 ans ds un club. Mais encore faut-il faut que ça le fasse entre la direction et l’entraîneur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessageJooo » mar. 11 avr. 2023 14:46

Fonseca, soit il reste cet été, en fonction de ses demandes, et il prolongera au cours de l'année.
Soit il n'a pas ce qu'il veut et il ira au bout de son contrat, point.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 11 avr. 2023 15:17

tout à fait Nekfra, la longévité n'est possible que s'il y a une direction du club stable et cohérente derrière qui - quand le bateau tangue - soutient un entraîneur qui cherche à construire sur la durée.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 11 avr. 2023 15:52

Très intéressant tes éclaircissements Nekfra.

Pour Fonseca, il y a plusieurs choses qui rentrent en effet en ligne de compte... Tout d'abord les renforts, chose pour laquelle il a apparemment failli claquer la porte cet hiver. Les joueurs lui ayant montré leur attachement, est finalement resté. Il y a aussi les relations avec la direction. Apparemment c'est pas évident entre Létang et Fonseca. Néanmoins Fonseca peut s'appuyer sur Barnaba pour apaiser les tensions et avoir une oreille attentive concernant ses demandes et l'organisation interne du club.
Barnaba est, je pense, content du travail de Létang comme du travail de Fonseca, chacun dans son registre.
J'ai bon espoir d'une implication encore plus grande Barnaba en interne au club. On le voit présent quasiment à tous les matchs aux côtés de Létang. Nul doute qu'il soit aussi présent à Luchin de temps à autre pour mettre en place des stratégies et notamment trancher sur différents arbitrages à effectuer.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 avr. 2023 17:24

N'oublie pas que, généralement, ce sont les directions de club qui font qu'un entraîneur reste longtemps ou pas.
Lopez/Campos aurait pu ne pas garder Galtier après la saison du maintien par ex. Au final il reste 3 saisons et demi avec le succès qu'on connait. Après avoir fait 7 saisons et demi à SaintEtienne.
ll n'est resté qu'une saison à Nice parce que les relations étaient tendues entre lui et la direction (avec aussi certains joueurs, mais c'est secondaire), et parce que le PSG ne se refuse pas sportivement et économiquement.

Seydoux avait choisi de garder Puel après 18 mois très compliqués. D'autres présidents l'auraient viré ds ce laps de temps. Finalement ça a souri au LOSC/Seydoux/Puel, et ce dernier est resté 6 saisons.
Initialement, Garcia aurait pu ne rester qu'une saison, Thuillot le virant dès le 1er été venu. Seydoux a retourné la situation au dépens de Thuilot, et ça a souri au LOSC/Seydoux/Garcia, et ce dernier est resté 5 saisons finalement.

Et même en remontant plus loin, ds un cas différent, Vahid qui est resté 4 saisons avait posé sa démission après sa 1ère saison, après n'avoir pas réussi à faire remonter le club en D1. Heureusement, et logiquement, démission refusée par Lecomte.
Ensuite, Dayan a failli faire partir Vahid durant la saison de notre retour en D1, pour des désaccords de politique sportive (refus de renfort). Mais heureusement, Graille, qui s'entendait bien avec Vahid, a remplacé Dayan à la présidence et Vahid est resté 15 mois de plus.

Fonseca est resté 3 saisons en Ukraine. Je pense pas qu'il soit contre de rester à nouveau 3 ans ds un club. Mais encore faut-il faut que ça le fasse entre la direction et l’entraîneur.

Ah bah là, je m'incline devant cette preuve par l'exemple.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 avr. 2023 19:14

Fonseca a déclaré récemment vouloir des renforts qualitatifs pour la saison prochaine (genre déclaration de débrief après Lorient je crois)

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 11 avr. 2023 19:18

C'est Barnaba qui tient la clé, pas Létang.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 avr. 2023 19:24

Bab a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Un des traits de l’autisme c’est bien le comportement répétitif…

C'est un raccourci très mauvais.

Tu m’expliques où tu vois un raccourci ?
Je n’ai pas dis que tous les autistes ont des comportements répétitifs, et à l’inverse ni qu’avoir un comportement répétitif est synonyme d’autisme.

La stéréotypie fait par ailleurs bien partie des signes rentrant dans le spectre des TSA.

Bref, tu peux détendre le string de la bienséance, c’était une boutade en réponse au commentaire qui associe Bielsa à l’autisme. On a bien compris tes galères personnelles et je précise par ailleurs que j’ai travaillé avec des enfants en situation de handicap donc je ne suis pas totalement étranger à ces situations.

Je crois qu’on peut encore parler d’autisme sans que ça soit forcément lié à un caractère insultant non ?

En effet, je vis avec des autistes à la maison, j'y suis donc sensible.

Tu affirmes qu'"un des traits de l'autisme, c'est bien le comportement répétitif".
Et ensuite tu affirmes :" Je n’ai pas dis (sic) que tous les autistes ont des comportements répétitifs, et à l’inverse ni qu’avoir un comportement répétitif est synonyme d’autisme.".

Excuse-moi, mais quand tu dis que le comportement répétitif, c'est bien un des traits de l'autisme, tu sembles dire que les autistes ont tous un comportement répétitif, et que c'est une manière de les reconnaître.
Fais donc attention aux raccourcis que tu emploies.

Bielsa est effectivement peut-être réellement autiste, même si l'on peut avoir des doutes quant à sa capacité à communiquer avec les autres, malgré tout.
Toujours est-il que ce genre de boutade, quand on parle d'un handicap, c'est on ne peut plus limite. Surtout quand on se réclame du monde médical.
Ton argument qui dit que tu as travaillé avec des enfants en situation de handicap ne te dispense pas d'un minimum de retenue.

C'est le même genre d'argument qui veut que : je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs.

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 11 avr. 2023 20:22

La longévité des coachs c'est quand ils deviennent plus important que leur club, on l'a pour le très haut niveau grâce à de nombreux titres (Guardiola, Klopp, Simeone) et pour un niveau plus bas où sans gagner de titres, le travail exceptionnel fait chaque saison pour faire progresser / développer le club (Gasperini, Gastien).

Le seul coach que je vois s'installer au LOSC très longtemps c'est Dumont, mais pour le moment, il est encore jeune et pas prêt pour coacher en L1, il montre des qualités en L2 à Guingamp mais il est pas aidé par le contexte breton car peu de moyens, perd ses meilleurs joueurs, beaucoup de blessés et un mercato pas top (ça me rappelle quelqu'un...).

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 11 avr. 2023 20:48

[quote="Steven Girard"]La longévité des coachs c'est quand ils deviennent plus important que leur club, on l'a pour le très haut niveau grâce à de nombreux titres (Guardiola, Klopp, Simeone) et pour un niveau plus bas où sans gagner de titres, le travail exceptionnel fait chaque saison pour faire progresser / développer le club (Gasperini, Gastien).

Le seul coach que je vois s'installer au LOSC très longtemps c'est Dumont, mais pour le moment, il est encore jeune et pas prêt pour coacher en L1, il montre des qualités en L2 à Guingamp mais il est pas aidé par le contexte breton car peu de moyens, perd ses meilleurs joueurs, beaucoup de blessés et un mercato pas top (ça me rappelle quelqu'un...).[/quote]
Oh non vous allez pas recommencer avec dumont.

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 12 avr. 2023 01:24

Source assez fiable pour Arsenal qui annonce qu'Arsenal compte demander 40 millions pour Balogun et que Leipzig est en négociations

https://twitter.com/EduardoHagn/status/1645863250347675656

Autant dire que la piste est sans doute morte si tant est que ça n'était pas un écran de fumée pour travailler sur d'autres joueurs

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 avr. 2023 06:19

Au passage j’ai entendu que Barnaba était très intéressé pour racheter la Sampdoria, au bord du gouffre sportif (et de facto économique), avec même une offre en décembre qui avait été refusée.

Balogun de toute façon n’importe quel club de milieu de tableau PL peut claquer 40M€ dessus.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 12 avr. 2023 08:28

Bab a écrit :Au passage j’ai entendu que Barnaba était très intéressé pour racheter la Sampdoria, au bord du gouffre sportif (et de facto économique), avec même une offre en décembre qui avait été refusée.

Balogun de toute façon n’importe quel club de milieu de tableau PL peut claquer 40M€ dessus.

En effet Barnaba avait fait une offre qui avait été refusée. Ensuite il avait pris un peu de recul par rapport à cette situation. Depuis la fin de l'année dernière rien de nouveau.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 avr. 2023 12:20

Casim' a écrit :Excuse-moi, mais quand tu dis que le comportement répétitif, c'est bien un des traits de l'autisme, tu sembles dire que les autistes ont tous un comportement répétitif, et que c'est une manière de les reconnaître. Fais donc attention aux raccourcis que tu emploies.
Ah d’accord, et ça ce n’est pas un raccourci ?

Toujours est-il que ce genre de boutade, quand on parle d'un handicap, c'est on ne peut plus limite.
On voit surtout que l’adage “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui” se vérifie parce que ça n’a pas eu l’air de faire sourciller grand monde, surtout qu’au passage le message initial liant Bielsa à l’autisme ne vient pas de moi.

Surtout quand on se réclame du monde médical.
Parce que tu penses que les médecins se privent de blaguer sur ce qui concerne la santé, par déontologie pure ? Tu penses qu’on se fouette tous les soirs en récitant le serment d’Hippocrate ?

Ton argument qui dit que tu as travaillé avec des enfants en situation de handicap ne te dispense pas d'un minimum de retenue.
JÇa veut surtout dire que je ne suis pas dans une méconnaissance totale du sujet, rien à voir avec une quelconque retenue. Le handicap c’est mon métier, j’ai assez de recul et de vie quotidienne avec les patients et leurs familles pour savoir où sont les limites.

C'est le même genre d'argument qui veut que : je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs.
Tu as raison, c’est totalement la même chose. Brillante analogie.

On a bien compris que c’est une corde sensible, pas la peine de s’épancher sur le sujet.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 avr. 2023 12:27

Quentin a écrit :Source of the post Pouah j'avais jamais vu ses buts à Orban ça a l'air d'être un phénomène le mec...

C’est sûr qu’avoir un mec capable de mettre des mines et de tirer en première intention ça fait drôle.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 12 avr. 2023 13:02

Bab a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Pouah j'avais jamais vu ses buts à Orban ça a l'air d'être un phénomène le mec...

C’est sûr qu’avoir un mec capable de mettre des mines et de tirer en première intention ça fait drôle.

LOL quel tacle Bab

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 avr. 2023 13:16

J’ai cru qu’on aurait ce joueur avec Bayo cette saison, malheureusement c’est plus compliqué que prévu.

index

En ligneMessageJooo » mer. 12 avr. 2023 13:20

Pourtant des mines, il sait s'en mettre.

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 avr. 2023 13:58

Avec Bayo, perso je fais 2 constats :
- Il s'est montré par moments intéressant ds ses dribbles et face au but* quand il rentre en fin de match.
- La relation ds le jeu avec David n'est pas limpide du tout.

*Minutes en titulaire L1+ CDF : 535 min pour 2 buts. Moyenne de 1 but ts les 267 min. (ts les 226 min uniquement en L1)
Minutes en remplaçant L1 + CDF : 152 min pour 3 buts. Moyenne 1 but ts les 51 min. (ts les 55 min uniquement en L1)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »