index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 17 avr. 2023 15:32

JoDavid a écrit :Source of the post
https://twitter.com/mohamedterparis/status/1647937989526290435

Mais à quel prix ?

Echange avec Wahi ;)

index

En ligneMessageZappa » lun. 17 avr. 2023 16:05

Boidus a écrit :Source of the post Echange avec Wahi ;)

Le peu que j'en ai vu, bon joueur mais sacrée tête ce c...
Pas envie de l'avoir dans le groupe (jugement perso totalement subjectif)

Tout l'inverse de David justement.
Très bon joueur, une crème, jamais énervé, jamais agressif, un animal à sang froid ;-) moi ce côté m'impressionne

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 17 avr. 2023 17:44

Zappa a écrit :Source of the post Très bon joueur, une crème, jamais énervé, jamais agressif, un animal à sang froid ;-) moi ce côté m'impressionne

Surement ce côté "Froid" qui fait qu'il n"a pas une cote d'amour aussi énorme que ses statistiques le mériteraient.
Il est "lisse"... et vendange encore trop peut-être.

Remarque CAVANI avait un côté lisse aussi... discret, travailleur, etc. Mais il était pas canadien, donc déjà il y avait une "hype" autour de lui. Si JoDa était anglais par ex, il vaudrait 15M de plus !
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 17 avr. 2023 19:09

Zappa a écrit :Source of the post Le peu que j'en ai vu, bon joueur mais sacrée tête ce c...
Pas envie de l'avoir dans le groupe (

Ce ne serait pas le premier joueur du Sud à venir chez nous précédé d'une réputation de merde et pourtant de faire le taf en se faisant apprécier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 17 avr. 2023 19:09

milenko a écrit :Source of the post pour moi David est bien plus équipé pour réussir dans un gros club que nicolas Pépé par exemple (considéré aujourd'hui comme un des pires transferts de l'histoire de la PL) , il a une meilleure compréhension du jeu et de ce que demande l'exigence tactique et collective du tres haut niveau . Il peut je pense s'adapter à énormément de configurations...

il a certes moins de talent pur qu'Osimhen et Leao pour dynamiter un adversaire direct ou fracasser une cage mais son profil atypique pourrait tres faire mal dans une grosse cyclindrée qui joue avec 2 attaquants travailleurs ( Athletico par exemple). Ou meme en pointe d'un 4-3-3 type liverpool , avec des ailiers tres forts devant le buts qu'il pourrait mettre en valeur par son abattage et son intelligence de jeu

David est un Thomas Muller !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 avr. 2023 19:15

Au delà du côté un peu replet, je trouve que David et Ben Yedder sont de la même famille d'AC. Physiquement et techniquement bons, mais pas non plus extraordinaires, mais très gros QI foot !

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 17 avr. 2023 19:16

Boidus a écrit :Source of the post

Mais à quel prix ?

Echange avec Wahi ;)

Euh, wahi doit faire dans les 30 myions
Bayo doit être à 7 ou 8 myiond-s

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 avr. 2023 20:50

CRICRI a écrit :

Mais à quel prix ?

Echange avec Wahi ;)

C est donc dans les cordes du Losc ....

30 moins la remise commerciale de 10%, soit 27 ....
Auxquels on retranche la reprise de votre Bayo de 8...
On est donc sur un prix TTC de 19...
Mais comme le réservoir du Bayo est plein, je fais une petite ristourne supplémentaire de 1...
On passe donc a 18 si on fait affaire ce jour....

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 avr. 2023 20:51

RijselHem a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :
Echange avec Wahi ;)

C est donc dans les cordes du Losc ....

30 moins la remise commerciale de 10%, soit 27 ....
Auxquels on retranche la reprise de votre Bayo de 8...
On est donc sur un prix TTC de 19...
Mais comme le réservoir du Bayo est plein, je fais une petite ristourne supplémentaire de 1...
On passe donc a 18 si on fait affaire ce jour....

Le prix d un Blas, qui est un peu moins haut de gamme

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 21:07

Et avec ça on rajoute 5M€ et ils gardent Khazri surtout.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 17 avr. 2023 21:11

Le prix d un Blas, qui est un peu moins haut de gamme

Ça, ça se discute...

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 17 avr. 2023 21:42

Même s'il n'évolue pas sur le même coté, Blas me fait un peu penser à Florent Malouda, en joueur qui ne brille pas spécialement mais complet avec un bon pied gauche et un esprit collectif plus qu'individuel.

Je me demande s'il pourrait jouer au poste de Bamba... A moins de mettre Cabella à gauche et Blas dans l'axe, avec permutations et tutti quanti.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 18 avr. 2023 06:41

Wahi on en parle beaucoup pour chez nous. Je ne connais pas. Mais ce week contre nous, il en pas touché une, quand même. Et c'était pourtant pas Botman ou Djalo sur lui.

Edit : je viens de le googoliser. Un joueur puissant, pas grand mais fort sur ses appuis. Il semble prendre souvent l'aire gauche du terrain pour s'échapper. Il ne joue pas seul forcément, il regarde beaucoup les déplacements de ses coéquipiers. Pas mal comme ça sur de la vidéo google.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 18 avr. 2023 07:07

Il a ete transparent, je préfère encore Mama Baldé, l'AC de Troyes qui ne devrait pas y rester pour jouer en Ligue 2.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 18 avr. 2023 07:26

dodger a écrit :Source of the post Il a ete transparent, je préfère encore Mama Baldé, l'AC de Troyes qui ne devrait pas y rester pour jouer en Ligue 2.

moi aussi j'aime bien ce costaud Baldé de troyes, une fusée. Mais il n'est pas tout jeune, 27 ou 28 balais je crois

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 07:29

On ne peut pas juger Wahi que sur son match de dimanche, où effectivement il se manque sur le but de Sylla et marque un but HJ. Il n’a quand même que 21 ans et c’est déjà sa deuxième saison en L1 à plus de 10 buts, ce n’est pas anodin. Puis il joue dans une équipe morose offensivement… c’est lui qui marque à l’aller il me semble, opportuniste. Pourtant il y avait de la place dans le dos de notre défense.

Concernant Blas je suis mi-figue mi-raisin. C’est un bon joueur mais sa carrière me laisse perplexe, même si on pourrait penser que pour une fois on voit enfin un joueur qui prend le temps et qui reste plusieurs années dans ses clubs. Je l’ai souvent suivi après l’avoir découvert en EDF jeune où il semblait assez au-dessus du lot techniquement et dans la prise de décision. Déjà à Guingamp j’étais étonné de le voir rester aussi longtemps, au bout de 2-3 saisons il aurait peut-être pu partir. A Nantes il a pris une autre envergure, il commence à peser plus de buts et à prendre ses responsabilités.

Néanmoins comme toute l’équipe d’ailleurs cette saison il choisit bien ses matchs. Donc le tout c’est de voir combien on est prêt à mettre sur lui, avec une année de contrat en moins par rapport à l’été dernier. 15M€ pour ce poste (on ne parle pas d’un avant-centre qui est souvent plus cher) c’est quand ton joueur est sensé être la tête de proue de l’équipe, et on le voit avec Bayo c’est bien risqué.

Blas c’est une valeur sûre de la Ligue 1, mais je ne le vois pas spécialement passer un palier. Quand je vois qu’il parle de l’EDF dans un coin de sa tête, la maturation lente je veux bien mais à son âge on a une tripotée de joueurs plus jeunes qui confirment déjà dans des championnats étrangers plus relevés.
Donc c’est comme tout, faut voir le prix.

Cela me rappelle un peu Corchia, étiquetté grand espoir français, je me demandais aussi pourquoi il était resté aussi longtemps à Sochaux. Finalement chez nous il n’a pas vraiment passé un gros palier (une sélection très surprise en EDF), valeureux mais assez limité, et c’était un peu le top de sa carrière parce que derrière ce fut plus difficile.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 18 avr. 2023 09:14

zarko a écrit :Source of the post
moi aussi j'aime bien ce costaud Baldé de troyes, une fusée. Mais il n'est pas tout jeune, 27 ou 28 balais je crois

C'est vrai que c'est pas une perdrix de l'année mais réussir une dizaine de buts (onze à ce jour) dans une équipe en perdition est intéressant. En plus il n'est pas cher et parle portugais !
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 18 avr. 2023 12:54

Whahi pour remplacer bayo OK. Mais pas. David

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 avr. 2023 13:03

Pour moi, le successeur de David au poste d'Avant-Centre, c'est naturellement Bayo.

Ca n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va émerger. Sur le peu qu'on l'a vu jouer, techniquement, ça n'est ni Messi, ni un Kalou, ni un Cabella, mais c'est un avant-centre capable de convertir des occasions quand le jeu de l'équipe lui en procure. Bref, un avant-centre, et pas un joueur hybride tel que David, au profil atypique.

Par contre, il y a matière urgente à se demander qui pour remplacer David dans son rôle d'élection libre de la surface de réparation ? De même qu'il y a matière urgente à se demander quel Ounas ou Zhegrova on peut trouver sur le marché pour remplacer l'inoffensif Bamba.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 18 avr. 2023 13:15

PO a écrit :Source of the post
Par contre, il y a matière urgente à se demander qui pour remplacer David dans son rôle d'électron libre

Lacazette ?
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »