Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 13:43

PO a écrit :Pour moi, le successeur de David au poste d'Avant-Centre, c'est naturellement Bayo.

Ca n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va émerger. Sur le peu qu'on l'a vu jouer, techniquement, ça n'est ni Messi, ni un Kalou, ni un Cabella, mais c'est un avant-centre capable de convertir des occasions quand le jeu de l'équipe lui en procure. Bref, un avant-centre, et pas un joueur hybride tel que David, au profil atypique.

Par contre, il y a matière urgente à se demander qui pour remplacer David dans son rôle d'élection libre de la surface de réparation ? De même qu'il y a matière urgente à se demander quel Ounas ou Zhegrova on peut trouver sur le marché pour remplacer l'inoffensif Bamba.

Si on part du principe qu'on va réinventer notre attaque avec un profil plus classique en pointe comme Bayo, a t on besoin d'un électron libre ?
Si l'idée c'est d'avoir un joueur plutôt en retrait (qui tourne autour) de l'avant-centre, capable d'être ponctuellement à droite ou à gauche, avec une endurance pas mauvaise une bonne qualité technique pour trouver les passes, j'aurai tendance à dire qu'on pourrait presque en avoir déjà 3 dans l'effectif (Angel, Cabella, Ounas). Si on cherche parmi les "milieux offensifs" on retrouve Blas qui pourrait éventuellement se rapprocher de l'axe (joue à droite) et un peu plus haut.

Il convient de se poser la question du profil d'ailier qu'on recherche pour remplacer Bamba. Franchement pas convaincu par Virginius, besoin d'être prêté peut-être même à l'échelon inférieur actuellement.
Probablement qu'il faudra aller voir à l'étranger, ou penser à repositionner durablement quelqu'un. Quand on regarde la liste en Ligue 1 des ailiers gauches, elle est pas folle, d'ailleurs en classement de valeur marchande Bamba se positionne 3ème (derrière Neymar et Terrier) !
J'aime beaucoup Moses Simon, fin de contrat 2024, même âge que Bamba, mais c'est brut de chez brut. Ce genre de profil c'est de la dynamite en fin de match, mais niveau technique et intelligence de jeu c'est pas très fin.

Fares Chaibi (TFC) fait une bonne première saison mais ça ne sera pas donné (2025) et il doit confirmer. On parlait d'Akliouche l'hiver dernier, il joue plutôt centre/droit en milieu offensif.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 avr. 2023 13:49

dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Par contre, il y a matière urgente à se demander qui pour remplacer David dans son rôle d'électron libre

Lacazette ?

Dans le genre, ou un profil à la Rémy, qui complétait très bien celui d'Osimhen.

32 pions à eux 2 (18 et 14, dont 13 et 7 en L1) sur une saison amputée de 10 j.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 avr. 2023 14:00

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Pour moi, le successeur de David au poste d'Avant-Centre, c'est naturellement Bayo.

Ca n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va émerger. Sur le peu qu'on l'a vu jouer, techniquement, ça n'est ni Messi, ni un Kalou, ni un Cabella, mais c'est un avant-centre capable de convertir des occasions quand le jeu de l'équipe lui en procure. Bref, un avant-centre, et pas un joueur hybride tel que David, au profil atypique.

Par contre, il y a matière urgente à se demander qui pour remplacer David dans son rôle d'élection libre de la surface de réparation ? De même qu'il y a matière urgente à se demander quel Ounas ou Zhegrova on peut trouver sur le marché pour remplacer l'inoffensif Bamba.

Si on part du principe qu'on va réinventer notre attaque avec un profil plus classique en pointe comme Bayo, a t on besoin d'un électron libre ?
Si l'idée c'est d'avoir un joueur plutôt en retrait (qui tourne autour) de l'avant-centre, capable d'être ponctuellement à droite ou à gauche, avec une endurance pas mauvaise une bonne qualité technique pour trouver les passes, j'aurai tendance à dire qu'on pourrait presque en avoir déjà 3 dans l'effectif (Angel, Cabella, Ounas). Si on cherche parmi les "milieux offensifs" on retrouve Blas qui pourrait éventuellement se rapprocher de l'axe (joue à droite) et un peu plus haut.

Il convient de se poser la question du profil d'ailier qu'on recherche pour remplacer Bamba. Franchement pas convaincu par Virginius, besoin d'être prêté peut-être même à l'échelon inférieur actuellement.
Probablement qu'il faudra aller voir à l'étranger, ou penser à repositionner durablement quelqu'un. Quand on regarde la liste en Ligue 1 des ailiers gauches, elle est pas folle, d'ailleurs en classement de valeur marchande Bamba se positionne 3ème (derrière Neymar et Terrier) !
J'aime beaucoup Moses Simon, fin de contrat 2024, même âge que Bamba, mais c'est brut de chez brut. Ce genre de profil c'est de la dynamite en fin de match, mais niveau technique et intelligence de jeu c'est pas très fin.

Fares Chaibi (TFC) fait une bonne première saison mais ça ne sera pas donné (2025) et il doit confirmer. On parlait d'Akliouche l'hiver dernier, il joue plutôt centre/droit en milieu offensif.

Angel, Ounas, sont des joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes quand ils partent balle au pied des 35-40m adverses jusqu'aux abords de la surface. C'est vraiment leur zone d'excellence. Plus haut, le manque de physique, mais surtout d'espace, les rend moins performants.

Cabella est certainement le plus habile dans la surface parmi les 3 que tu cites. De là à en faire un 9 1/2, il manque sans doute d'un peu de réalisme face au but.

Quant à ta question intiale, faut-il un 9 et 1/2 aux côtés d'un AC profil Bayo ? J'ai envie de dire oui, quand je me rappelle du duo Totor Osimhen avant centre de profondeur, et Loïc Rémy 9 et demi malin et habile dans tous les registres de l'attaquant.

Je pense qu'on peut très bien jouer en 442 sans que ça n'abime trop les principes de jeu de Fonseca. Et puis quand on a la volonté de dominer l'adversaire en le prenant très haut dans son terrain, et miser beaucoup plus sur le jeu de passes que sur le contre ou la puissance, avoir 2 mecs dans la surface ou pas loin, c'est un vrai plus s'ils sont bien nourris par un Angel, un Cabella ou un Ounas.

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 18 avr. 2023 14:29

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post

Angel, Ounas, sont des joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes quand ils partent balle au pied des 35-40m adverses jusqu'aux abords de la surface. C'est vraiment leur zone d'excellence. Plus haut, le manque de physique, mais surtout d'espace, les rend moins performants.

Cabella est certainement le plus habile dans la surface parmi les 3 que tu cites. De là à en faire un 9 1/2, il manque sans doute d'un peu de réalisme face au but.

Quant à ta question intiale, faut-il un 9 et 1/2 aux côtés d'un AC profil Bayo ? J'ai envie de dire oui, quand je me rappelle du duo Totor Osimhen avant centre de profondeur, et Loïc Rémy 9 et demi malin et habile dans tous les registres de l'attaquant.

Je pense qu'on peut très bien jouer en 442 sans que ça n'abime trop les principes de jeu de Fonseca. Et puis quand on a la volonté de dominer l'adversaire en le prenant très haut dans son terrain, et miser beaucoup plus sur le jeu de passes que sur le contre ou la puissance, avoir 2 mecs dans la surface ou pas loin, c'est un vrai plus s'ils sont bien nourris par un Angel, un Cabella ou un Ounas.

On l a peut être déjà en stock ....
YY... Notre turc de Trabzon !!

J avais lu QQ part que Moscou voulait le faire revenir... Je pense qu on peut déjà clôturer le chapitre d un deal avec un club russe ...
Et il restera pas a Trabzon

Je me suis toujours demandé, si, sous la houlette de PF, YY ne pouvait pas enfin "cranter" et "enchainer" les belles perfs ...
YY ne jouera jamais sur un côté, trop lent. YY ne jouera jamais dans le double pivot, a la Angel, trop tendre ...
YY, son poste, c est 10 point barre. Ou 9 1/2, éventuellement.
Le mettre au centre des 3 offensifs, pour distiller les ballons à des flèches comme Zeg ou Ounas, ou pour un Cabella qui joue régulièrement excentré. Pour lancer le père Bayo, ou encore pour balancer des pruneaux de loin .. n oublions pas qu il a une sacré belle frappe le bougre

En tout cas, même si ça peut paraitre saugrenu, c est la solution a 0 euro pour compléter notre effectif...
Maintenant, la question est, est il relançable, a t il la gnac et la moelle, a t'il le niveau requis pour enchaîner les bons matchs et pas nous surprendre 1 match sur 3 uniquement...

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 18 avr. 2023 14:56

Au fait, en parlant de notre ami Bayo, je me suis posé la question de ou en est Ludovic Ajorque, qui aurait pu venir ...
Eh bien il cartonne en Bundesliga avec Mayence, 8eme, pas loin des places qualificatives a l Europe ...
5 buts sur les 7 derniers matchs, titulaire indiscutable.

En tout état de cause, même si on ne peut pas forcément transposer a ce qu il aurait fait chez nous, force est de constater que le gars est bel et bien présent.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 15:07

En même temps Ajorque joue déjà en Allemagne depuis des années!

Blague à part, ancien clermontois aussi d’ailleurs, bon joueur même si la fin strasbourgeoise fut difficile. Je ne sais pas quoi penser du niveau des défenses allemandes parce qu’on a pas mal de français qui marchent très bien là-bas. On parle des Diaby, N’kunku, Thuram, mais même des jeunes partis très tôt comme Adli ou Kone progressent très vite.

La question c’est donc de trouver un “9 complément”. À ce titre je me demande si un Blas ne peut pas être repositionné plus haut, à la manière d’un Yazici à l’époque du système à deux pointes.
À voir si PF accepte ce genre de jeu en revanche, ce qui implique de changer de profil d’ailier gauche également.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 18 avr. 2023 15:12

En termes de profils d'ailiers gauches et au travers de mercato fantaisistes : beaucoup pensent à Jota, ailier du Celtic Glasgow (formé au Benfica), ça me paraît un peu trop haut pour les standings financiers du LOSC. Il y a aussi Mike Trésor qui tourne très bien du côté de Genk (8 buts et 18 passes décisives en championnat) et qui pour le coup semble un peu plus dans les standards financiers du LOSC.

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 18 avr. 2023 19:12

Sincèrement, je ne pense pas que Blas puisse venir avec l’épisode qu’on a vécu avec lui. On n’arrête pas de dire ici que LÉTANG est fier et autoritaire.
Il n’a pas dû apprécier l’indécision de l’autre. Sans parler de l’attitude du FCN dans son ensemble.
T’es pas venu, c’est bien reste là bas.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 19:15

Je suis plutôt du même avis, cependant peut-être qu’il peut être imposé par Barnaba/Fonseca. Ça serait un sacré désaveu.

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 18 avr. 2023 19:22

Bab a écrit :Source of the post Je suis plutôt du même avis, cependant peut-être qu’il peut être imposé par Barnaba/Fonseca. Ça serait un sacré désaveu.

En même temps on ne sait pas trop l envers du décor de ce dossier…
Blas voulait venir, tout semblait bouclé avec le joueur, jusqu à ce que le FCN pourrisse le truc et exerce peut être des pressions sur le joueur …
A part Kombouare qui a dit qu il ne voyait aucune évolution d aller au Losc pour Blas, …
Bref en coulisse, après les gesticulations, le mouvement a peut être avancé (promesse du FCN de le libérer si il jouait la saison, vu qu il y avait la coupe d Europe et la coupe de France )

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 20:22

La promesse soi-disant d’une augmentation de salaire avec Kita qui s’alignerait sur ce qu’il aurait touché chez nous, puis finalement il n’a pas eu l’air de prolonger.

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 18 avr. 2023 20:30

Ayrton a écrit :Source of the post Sincèrement, je ne pense pas que Blas puisse venir avec l’épisode qu’on a vécu avec lui. On n’arrête pas de dire ici que LÉTANG est fier et autoritaire.
Il n’a pas dû apprécier l’indécision de l’autre. Sans parler de l’attitude du FCN dans son ensemble.

Kambouare qui se fout de la gueule du projet lillois pour évoquer le choix sportif de blas. Lille 5ème et Nantes 17ème a la 38eme journée, je signe de suite !

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 18 avr. 2023 20:30

Séverac du Parisien annonce Kane au PSG.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 18 avr. 2023 20:34

Bab a écrit :Source of the post La promesse soi-disant d’une augmentation de salaire avec Kita qui s’alignerait sur ce qu’il aurait touché chez nous, puis finalement il n’a pas eu l’air de prolonger.

Non non, il n'a jamais été question d'augmentation de salaire (et de prolongation) du coté du joueur. Justement, Blas a rapidement tenu à démentir cette rumeur.

Etant ds l'incapacité de proposer à Kombouaré un secteur offensif avec suffisamment de renforts, Nantes a refermé la porte initialement ouverte, ça s'arrête là je crois.

Ah si Delort et Mollet étaient arrivés 6 mois plus tôt... :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 21:19

benosc a écrit :
Ayrton a écrit :Source of the post Sincèrement, je ne pense pas que Blas puisse venir avec l’épisode qu’on a vécu avec lui. On n’arrête pas de dire ici que LÉTANG est fier et autoritaire.

Kambouare qui se fout de la gueule du projet lillois pour évoquer le choix sportif de blas. Lille 5ème et Nantes 17ème a la 38eme journée, je signe de suite !

Bah après Blas a pu se montrer aux yeux de l’Europe avec un beau parcours en EL dans une équipe bien modeste ; et il a encore l’occasion de ramasser une nouvelle coupe de France.

Si demain un club étranger un peu plus huppé que le notre, européen quasi chaque année, lui propose un meilleur salaire que ce qu’on lui proposait l’été dernier, alors il aura eu bien raison.

Sur le plan sportif et économique.
Son exposition européenne et le fait qu’il surnage dans cette équipe comble largement le mauvais classement en fin de saison du club ; surtout si en plus il gagne encore la CDF.

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 18 avr. 2023 21:33

Nekfra a écrit :Source of the post Y a aussi le Bayern Munich qui va chercher un AC, mais est ce qu'ils seront intéressés par David ?

:o
Le Bayern observe David, qui plairait avant tout au responsable du recrutement du club allemand.
Toujours selon SkySport, Munich serait surtout sur Osimhen mais ne voudrait pas mettre la somme souhaitée par Naples (plus de 100M€)

https://twitter.com/SkySportDE/status/1648366949720633350

https://twitter.com/Plettigoal/status/1648222523199221762
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 18 avr. 2023 22:08

Le mercato a déjà démarré en coulisses. Concernant David, beaucoup de clubs sont intéressés. Le Bayern n'a apparemment pas encore entamé de discussion mais peut-être d'autres clubs l'ont fait. Il y a des intérêts de la part de Leipzig et Arsenal notamment.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 avr. 2023 22:20

L’occasion de découvrir que le Bayern compte dans ses rangs… Ibrahimovic (17 ans). Aucun lien avec Zlatan.

Bah tiens c’est con mais Choupo-Moting a ce profil de “9 complément”.

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 18 avr. 2023 22:22

Leipzig pas les moyens et arsenal serait top pour David.
Si balogun dans le deal...

T'imagine balogun et whahi dans la même équipe...

index

En ligneMessageJooo » mar. 18 avr. 2023 22:29

Bab a écrit :Source of the post L’occasion de découvrir que le Bayern compte dans ses rangs… Ibrahimovic (17 ans). Aucun lien avec Zlatan.

Bah tiens c’est con mais Choupo-Moting a ce profil de “9 complément”.

Peuvent nous dealer le rennais Tel ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »