Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 28 févr. 2020 16:18

Et pourquoî pas un bol de soupe, une compresse d'eau froide sur le front et du repos comme le préconise le docteur Becker à tous ses malades dans la petite maison dans la prairie ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 28 févr. 2020 16:19

nicobrb a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour l’instant pas de consigne du ministère de l’education Nationale, par contre certaines universités demandent à leur personnel ayant été dans les zones touchées ou en contact avec des personnes en provenant, de décaler leur reprise de fonction de 14j...

mail d’aujourd’hui.

Est ce une directive du ministère de l’enseignement supérieur ? Je ne sais pas.


Mêmes consignes aujourd’hui de la part d’un ministère de l’éducation Nationale...


Ce soir, je pense que durant la conf de presse du ministre de la santé, vont être annoncés plusieurs dizaines d'autres cas et d'ici là fin du week-end des mesures drastiques vont être prises pour la rentrée de Lundi avec (au moins) un élargissement sensible de la catégorie "zone à risque" (en imaginant même qu'on puisse y inclure des départements français) dont il est question dans le mail qu'on a reçu.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 28 févr. 2020 16:23

Bérurier a écrit :Et pourquoî pas un bol de soupe, une compresse d'eau froide sur le front et du repos comme le préconise le docteur Becker à tous ses malades dans la petite maison dans la prairie ?


Si c'est toi qui herite, tu peux faire ça.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 28 févr. 2020 16:37


Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 28 févr. 2020 16:56



C'est vrai, sauf dans le cas d'une sur infection.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 28 févr. 2020 19:09

De source ami travaillant au CHR,10 cas de coronavirus ce jour sur Lille
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 28 févr. 2020 19:13

Fallait regarder C ds l'air hier.
Deux scientifiques, deux journalistes dont Barbier qui parle pour ne rien dire.
Le gouvernement ne peut rien prévoir, rien anticiper ou presque. Il doit se contenter d'agir en fonction de l'évolution et prendre des mesures au fur et à mesure qui peuvent être obsolètes le soir même !
Le seul truc qu'il peut faire est d'aider financièrement le corps médical . Mais au dire des scientifiques il n'y a pas grand chose à faire, tout est prêt sauf si il y autant de malades que pour une grippe.
2% de morts contre 0,1 à 0,4% pour une grippe. Mais la grippe c'est des millions de français chaque année. Grosso modo les profils à risque sont sensiblement les mêmes que pour une grippe: les vieux, plutôt les hommes et surtout ceux qui ont déjà une santé fragile ( poumon, rein, cancer)
Le cas du jeune toubib chinois en bon santé décédé serait lié à une sur exposition au virus.

La conclusion m'a semblé un peu folle: le gouvernement prend des décisions politiques car il ne peut rien faire d'autre sauf à suivre les conseils du corps médical.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 28 févr. 2020 19:29

cela semble évident qu'en cas de vraie pandémie bien sérieuse au niveau de la contagion et de la mortalité, les gouvernements ne peuvent absolument rien prévoir
les pays "développés" peuvent avoir l'avantage d'avoir des infrastructures médicales qui peuvent absorber les premières vagues, mais cela sera vite insuffisant, surtout si à chaque fois il faut mettre en quarantaine le personnel, ou isoler des lits
quant aux pays moins "développés", là cela peut être une explosion vite incontrôlable, et à ce titre, les infections en Iran et au Nigéria me semblent plus problématiques que les cas dans l'Oise ou en Italie

le vrai seuil de basculement, ce sera quand la panique s'installera : grandes surfaces dévalisées, ruée dans les hôpitaux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 28 févr. 2020 19:32

et puis il y a le discours officiel dans les médias, et les communications faites en "off" aux entreprises
je viens de recevoir un mail pour organiser la pratique du télétravail pour le plus grand nombre de collaborateurs, suite à un mail du ministère, donc revoir les accès, les applis nécessaires, le personnel concerné pour maintenir l'activité...

on n'avait jamais eu ça même pour les grippes les plus sévères, sauf une fois pour H1N1, on avait été livré en masques, qui ont fini par pourrir aux archives...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » ven. 28 févr. 2020 19:34

Vous avez fait votre stock de pâtes, riz, cassoulet et Corned-beef?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 28 févr. 2020 19:35

17h30. Hauts-de-France : ruée sur les masques en pharmacies

Un vent d’inquiétude virant parfois à la psychose souffle sur le Nord et le Pas-de-Calais. La propagation de l’épidémie de coronavirus a causé une pénurie de masques de protection dans les pharmacies qui font désormais face à une très forte demande des gels hydroalcooliques.


C'est le nord...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 28 févr. 2020 20:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et tu serais Ministre de l'Éducation, tu ferais quoi ?

Si j'étais Ministre de l’EN?? Aucune idée, chacun son travail.

Je ne critique pas , juste j’informe des mails que j’ai reçu... Je ne pense pas avoir vu l’info sur PL.. stou ( copyright PO).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 28 févr. 2020 20:22

Bérurier a écrit :Source of the post Et pourquoî pas un bol de soupe, une compresse d'eau froide sur le front et du repos comme le préconise le docteur Becker à tous ses malades dans la petite maison dans la prairie ?


pour un sujet en bonne santé, le traitement contre une grippe classique... 4 jours de repos. stou
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 28 févr. 2020 20:28

emille a écrit :Source of the post Fallait regarder C ds l'air hier.

Heu... NON ....... Stou (PO va faire des royalties !)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 févr. 2020 20:42

Ursulet a écrit :Source of the post C'est le nord...

Y'a un hôpital à Nice qui s'est fait dévaliser son stock de masques chirurgicaux.
Comme quoi, les extrêmes...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 28 févr. 2020 21:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post C'est le nord...

Y'a un hôpital à Nice qui s'est fait dévaliser son stock de masques chirurgicaux.
Comme quoi, les extrêmes...


C'est le sud....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 29 févr. 2020 00:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post C'est le nord...

Y'a un hôpital à Nice qui s'est fait dévaliser son stock de masques chirurgicaux.
Comme quoi, les extrêmes...

Pas protecteur comme les masques FFP2
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 29 févr. 2020 00:53

Faut leur dire, ils vont les ramener du coup.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 29 févr. 2020 02:54

Ursulet a écrit :17h30. Hauts-de-France : ruée sur les masques en pharmacies

Un vent d’inquiétude virant parfois à la psychose souffle sur le Nord et le Pas-de-Calais. La propagation de l’épidémie de coronavirus a causé une pénurie de masques de protection dans les pharmacies qui font désormais face à une très forte demande des gels hydroalcooliques.


C'est le nord...


Ou la Chine y a quelques semaines. On trouve encore des masques neufs mais les prix ont explose, genre x5 ou x10.
Prochaine etape ce sera les gants en plastique et les lunettes de protection.

Ah oui sinon les masques ne protegent pas tant le porteur que cela, c'est juste que si tout le monde en porte ca ralentit la propagation.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » sam. 29 févr. 2020 10:36

Le premier cas de #coronavirus hospitalisé à #Lille et détecté à #Senlis est dans un état grave. Âgé de 48 ans, il n'avait aucun problème de santé avant d'être atteint par le #COVID2019. (France bleu)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités