Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 25 avr. 2023 23:00

Ça serait de la folie d'investir gros sur Wahi juste après le flop Bayo tant sur le terrain qu'en dehors.

Il a des casseroles hors foot encore plus chaudes que Momo, sur le terrain malgré son talent il cherche constamment les embrouilles ( Omari dernièrement ou encore Chevalier contre nous), Montpellier va demander une somme folle (entre 25 et 30 millions), ce qui veut dire pour lui changement de dimension avec salaire énorme et hype qui va lui monter à la tête et elle ne semble pas avoir beaucoup de cervelle...

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 25 avr. 2023 23:14

NOn merci. Trop risqué comme pari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 25 avr. 2023 23:33

Steven Girard a écrit :Source of the post Ça serait de la folie d'investir gros sur Wahi juste après le flop Bayo tant sur le terrain qu'en dehors.

Il a des casseroles hors foot encore plus chaudes que Momo, sur le terrain malgré son talent il cherche constamment les embrouilles ( Omari dernièrement ou encore Chevalier contre nous), Montpellier va demander une somme folle (entre 25 et 30 millions), ce qui veut dire pour lui changement de dimension avec salaire énorme et hype qui va lui monter à la tête et elle ne semble pas avoir beaucoup de cervelle...


Pas d'accord.
Aussi bête soit-il, je pense que ce mec est le futur n°9 de l'EDF. De la même manière que toute la L1 a déjà réussi à rater Kolo Muani, on va le regretter si on ne tente pas Wahi.
Montpellier ne vend pas si cher. Si d'autres clubs ne mettent pas 20M, j'aimerais vraiment qu'on 'e fasse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 26 avr. 2023 00:27

Les gros achats nous réussissent rarement, David et dans une moindre mesure Renato sont des contre-exemples...

Il a quoi comme casseroles déjà ? J'ai un vague souvenir de belles saloperies.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 26 avr. 2023 01:07

Namtok a écrit :
Steven Girard a écrit :Source of the post Ça serait de la folie d'investir gros sur Wahi juste après le flop Bayo tant sur le terrain qu'en dehors.

Il a des casseroles hors foot encore plus chaudes que Momo, sur le terrain malgré son talent il cherche constamment les embrouilles ( Omari dernièrement ou encore Chevalier contre nous), Montpellier va demander une somme folle (entre 25 et 30 millions), ce qui veut dire pour lui changement de dimension avec salaire énorme et hype qui va lui monter à la tête et elle ne semble pas avoir beaucoup de cervelle...


Pas d'accord.
Aussi bête soit-il, je pense que ce mec est le futur n°9 de l'EDF. De la même manière que toute la L1 a déjà réussi à rater Kolo Muani, on va le regretter si on ne tente pas Wahi.
Montpellier ne vend pas si cher. Si d'autres clubs ne mettent pas 20M, j'aimerais vraiment qu'on 'e fasse.


J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te fait dire un truc pareil.... je le vois pas du tout au niveau de Kolo Muani... apres OK pour dire qu'il est largement meilleur que Bayo
Bon , humainement ça à l'air d'etre un bon gros con , quand meme

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 avr. 2023 07:17

À la place de Wahi je préférerais que le club aille chercher Gimenez, Boniface ou Cuypers en Belgique ou aux Pays-Bas. Ça sera très certainement moins cher et aussi bon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 avr. 2023 07:23

L'ESTAC va descendre, Mama Baldé est un attaquant puissant qu'il serait intéressant de récupérer et certainement pour pas très cher.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 07:31

Il a été viré du centre de formation de Caen il me semble, étant adolescent, en forçant des plus jeunes à se masturber pendant qu’il les regardait ou quelque chose du genre (vers 15 ans).

Effectivement malgré son jeune âge c’est 3 saisons de L1 dont 2 comme titulaire à passer la barre des 10 buts. Des jeunes nés après 2003 c’est le meilleur buteur des 5 grands championnats ; 2eme plus jeune joueur à atteindre la barre des 25 buts après M’Bappe.

Il commence tranquillement à s’installer en France Espoir après avoir fait les différentes catégories de jeune. S’il ne fait pas n’importe quoi de sa carrière il devrait effectivement finir à termes à venir en Bleus, après de là à savoir s’il est meilleur ou pas de Kolo Muani… Kolo a eu une progression atypique et fulgurante, personne ne l’attendait à un tel niveau et c’est (comme plein d’autres, Diaby, Nkunku, Konate, Upamecano, Adli, Pavard…) son départ en Bundesliga qui lui a fait prendre une énorme autre dimension.

20 ans, fc en 2025. Montpellier va logiquement essayer d’en gratter le maximum, mais le club est quand même en proie à des difficultés financières depuis le Covid après des résultats sportifs en berne et il suffit de voir comme le brillant duo Laborde/Delort est finalement parti pour 10M€/10M€…

C’est un investissement à mon sens moins risqué que celui de Bayo qui n’avait qu’une saison L1 et un âge plus avancé (pas dans la tête…), dans un club plus modeste et avec seulement 1 an de contrat restant à l’époque.

Pour le coup la qualité de finition, il l’a. Après est-ce qu’il aura assez de plomb dans la tête pour ne pas suivre une trajectoire à la Bayo…

Les postes offensifs c’est de toute façon là où les investissements sont costauds. On ne regrette pas les 27M€ sur David ou les 12 sur Pepe. C’est plus au milieu de terrain où on a été déçu (Yazici, Maia, Martin). Autant mettre 15M€ sur Blas je trouve cela discutable, mettre 20 sur Wahi ça me semble cohérent. En espérant qu’un club comme Rennes/Nice qui a plus de facilité financière ne fasse pas un énième achat (eux qui ont déjà mis gros sur Moffi et Kalimuendo/Gouiri).

C’est typiquement le mec qui va partir s’éclater en Bundes en mettant ses 15 buts facile vu les défenses, et qui sera revendu 50 briques en Premier League. Honnêtement hormis JK Augustin qui n’a pas marché (et encore Leipzig a pu le refiler €€ à Leeds) tous les “français” (comprenez formé Ligue 1, comme Skhiri) passés là-bas ça marche fort.

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » mer. 26 avr. 2023 07:32

mama baldé , on dirait le nom d'une chanson d annie cordy
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 07:37

Mama Baldé a un profil sympa pour une équipe de bas de tableau (Dijon, Troyes), capable de mettre des buts tout seul. En revanche c’est sa première vraie bonne saison, 27 ans.

Un joueur qui peut rendre de bons services dans les clubs “de la colonne de droite” mais je doute de son utilité même dans la rotation dans un club qui ambitionne les places européennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 avr. 2023 07:39

Comme attaquant de complément ?
Ce ne serait pas pire que Bayo.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » mer. 26 avr. 2023 07:48

en ligue 2 j'aime bien mikautadze , mais ça doit pas être le même prix
aprés c'est vrai que j'ai pas vu de matchs complets de metz , seulement des résumés
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 26 avr. 2023 09:26

J’aime bien moi aussi le gros Baldé de Troyes. joueur puissant, rapide et qui sait faire mouche.

Dans le genre bon petit plan ligue 1 il y a aussi Honora qui peut jouer à droite ou gauche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 26 avr. 2023 09:31

Attention, l'année prochaine c'est une année de CAN, et la Guinée (Bayo), comme la Guinée Bissau (Baldé) y seront.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 10:08

Baldé, véritable rayon de soleil dans le marasme troyen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 10:38

Un peu comme Bayo à Clermont...

Prendre LE bon joueur d'une équipe de bas de classement, c'est un peu comme aller chercher un bon joueur de L2. Pas d'assurance que la marche top team de L1 ne soit pas trop haute.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 26 avr. 2023 10:40

Bab a écrit :Source of the post Baldé, véritable rayon de soleil dans le marasme troyen.


Il cherche le chemin ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 11:01

PO a écrit :Source of the post Un peu comme Bayo à Clermont...

Prendre LE bon joueur d'une équipe de bas de classement, c'est un peu comme aller chercher un bon joueur de L2. Pas d'assurance que la marche top team de L1 ne soit pas trop haute.

Pour le coup Bayo avait un collectif qui tournait mieux pour le servir. L’impression que Baldé se crée les occasions tout seul.

Après ça reste des joueurs qui ont déjà quelques années derrière eux et que je ne vois pas progresser plus que cela. Baldé c’est sa première saison à plus de 10 buts, à 27 ans. Bayo, plus jeune, sortait d’une saison meilleur buteur de L2 puis d’une saison à 14 ou 15 buts en L1. La suite logique de progression c’était un club comme le notre.

Recruter du plus jeune (comme Mikautruc en L2 à Metz qui est vraiment intéressant) si c’est pour les faire jouer remplaçant et les faire progresser tranquillement, c’est très bien. Mais la saison prochaine je pense qu’on cherche avant tout un titulaire, qui a priori ne serait pas Bayo.

Je ne considère pas Baldé comme spécialement expérimenté dans la mesure où il n’a jamais connu ce niveau d’exigence.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 26 avr. 2023 11:52

Je pense que le recrutement au losc se fait aussi sur des critères de mentalité et d'esprit collectif, et en ce qui concerne Wahi ce n'est pas un point positif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 12:00

D'autant que l'expérience Bayo a sans doute échaudé Létang et Fonseca.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Hervé, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités