Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 avr. 2023 12:04

Vendons déjà David avant de chercher son remplaçant.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 12:32

Ce genre de chose ça s’anticipe.
J’ai du mal à voir dans quel monde David n’est pas vendu cet été, après 3 saisons au club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 12:34

Si David en plante encore 3-4 d'ici la fin de la saison, il partira sans pb. Encore plus s'il a le titre honorifique de meilleur buteur (Mais Kiki ne vas certainement pas se laisser faire, et Lacazette est dans la boîte de vitesse de David, ainsi qu'Openda et Balogun qui sont sur une belle trajectoire).

On ne fera pas la plus value du siècle comme avec Pépé, Osimhen, Gabriel ou récemment Onana, vu qu'on l'avait acheté pour pas loin de 30M€ si mes souvenirs sont bons, mais ça sera toujours mieux que Sanches vendu à iso-coût, et YY dont on ne sait pas combien on pourra récupérer des 16 M€ (- le transfert d'Edgar Ié) qu'il nous a coûtés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 avr. 2023 12:41

PO a écrit :Source of the post Un peu comme Bayo à Clermont...

Prendre LE bon joueur d'une équipe de bas de classement, c'est un peu comme aller chercher un bon joueur de L2. Pas d'assurance que la marche top team de L1 ne soit pas trop haute.

Pas faux mais on peut aussi penser que celui qui surnage dans le naufrage n'est un mauvais nageur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 avr. 2023 12:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post Vendons déjà David avant de chercher son remplaçant.

+ celui de Bayo
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 26 avr. 2023 13:02

Le départ de David est quasiment déjà acté, c'est déjà un miracle qu'il n'a pas été vendu l'été dernier
Si départ également de Bayo (vu que Zorro ne semble pas compter sur lui), le Losc devra recruter deux attaquants, nous n'allons pas pouvoir faire toute la saison prochaine avec Virginius seul en pointe..... recruter de bons attaquants ne sera pas mince affaire, sachant que ses derniers coûtent cher et qu'il y a de la concurrence sur le marché

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 26 avr. 2023 13:06

Si Fonseca prolonge, on vend Bayo.
Si Fonseca part, on garde Bayo.
Si Fonseca reste sans prolonger, on prête Bayo.

A mon avis, ça ressemblera à ça.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 26 avr. 2023 13:09

Namtok a écrit :Source of the post Si Fonseca prolonge, on vend Bayo.
Si Fonseca part, on garde Bayo.
Si Fonseca reste sans prolonger, on prête Bayo.

A mon avis, ça ressemblera à ça.

Ce sera sans doute ça, et c'est dommage car je suis convaincu que Bayo avec la confiance de Zorro aurait pu faire de belles choses cette saison au Losc

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 avr. 2023 13:13

Il est clair que si Fonseca est toujours l'entraîneur du LOSC la saison prochaine, Bayo partira. En prêt ou un transfert sec ça reste à déterminer.

Le départ de Bayo est prévu depuis un an. Il est certain que le club prospecte déjà (Belgique, Pays-Bas, Allemagne voire Suisse) pour trouver son remplaçant.
Certains noms ont déjà filtré dans la presse. On verra lequel débarquera cet été... S'agira-t-il d'un des noms déjà évoqués ou bien un nom de derrière les fagots ? Wait and See.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 avr. 2023 13:26

Aucune idée si on est éventuellement dessus, mais je trouve que le club devrait peut-être s'intéresser à Amdouni du FC Bâle. Dans nos cordes financièrement et il a des stats pas trop dégueu à mon sens.

Alors ça serait clairement pas pour remplacer David, mais je trouve qu'il a un potentiel intéressant. Ca peut être un bon coup à pas cher...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 26 avr. 2023 13:49

Bab a écrit :Source of the post Ce genre de chose ça s’anticipe.
J’ai du mal à voir dans quel monde David n’est pas vendu cet été, après 3 saisons au club.

Evidemment qu'il va être vendu, y'a même pas le choix ni de questions à se poser. C'est quasiment la dernière grosse valeur marchande de Lopez.

En sachant que Djalo est blessé pour un moment et qu'il aura du mal à etre transféré dans ces conditions, même en vendant Weah, Zhegrova, Bayo ou Angel, et partant du principe qu'on ne touche pas aux jeunes (Chevalier, Yoro, Baleba), on attendrait à peine la somme pour le seul David.

Par contre va falloir réinvestir sur des jeunes à fort potentiel. On peut pas se pointer avec des Cabella, Bouanga, Martin qui coûtent rien et qui seront invendables.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 14:05

Au passage je rebondis sur Bouanga, j'ai lu que certains ne seraient pas forcément emballés par l'idée.
C'est un bon joueur de Ligue 1, pas un joueur exceptionnel ou un jeune bien revendable, mais un joueur plutôt fiable et plutôt régulier, qui ne rechigne pas dans l'effort non plus.

Quand je vois actuellement que nos possibilités au poste d'ailier gauche se résument (si on excepte Cabella/Angel plutôt dans l'axe) à Bamba, Gudmonsson ou Weah... je considère que recruter Bouanga c'est se renforcer à ce poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 26 avr. 2023 14:12

Namtok a écrit :Source of the post Si Fonseca prolonge, on vend Bayo.
Si Fonseca part, on garde Bayo.
Si Fonseca reste sans prolonger, on prête Bayo.

A mon avis, ça ressemblera à ça.


Pour vendre Bayo, après cette saison presque blanche, il faut déjà qu'il y ait des acheteurs ... d'autant qu'il a perdu quasi la moitié de sa valeur (estimé à 8M désormais)

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 26 avr. 2023 15:03

Je reste persuadé qu'on peut faire des deal de pauvres concernant les attaquants:

David pour balogun avec arsenal (+€)
Bayo pour wayhi avec montpeye (-€)

Au final le losc récupère 2 gros potentiels. Voir aussi les gains en salaire.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 avr. 2023 15:15

Miladin Béca a écrit :Vendons déjà David avant de chercher son remplaçant.


Euh je ne suis pas bien sûr que ça fonctionne comme ça. Je pense que le club anticipe avant, comme il avait potentiellement anticipé un départ l'été dernier. Le club établit une liste de profils pour le remplacer. Il prend contact avec le ou les joueurs susceptibles de le remplacer ainsi que les clubs auxquels appartiennent les différents joueurs qui intéressent le club. Par la suite, le club établit certainement déjà des modalités autour d'un contrat avec le joueur et son entourage. Et le club s'entend de l'autre côté avec le club autour des modalités d'un transfert.
C'est la même chose pour David qui intéresse différents clubs. Les clubs intéressés prospectent autant le joueur et son entourage en lui présentant le projet et établissent des contacts avec le club pour connaître les modalités d'un transfert du joueur.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 26 avr. 2023 15:18

Bab a écrit :Source of the post Au passage je rebondis sur Bouanga, j'ai lu que certains ne seraient pas forcément emballés par l'idée.
C'est un bon joueur de Ligue 1, pas un joueur exceptionnel ou un jeune bien revendable, mais un joueur plutôt fiable et plutôt régulier, qui ne rechigne pas dans l'effort non plus.

Quand je vois actuellement que nos possibilités au poste d'ailier gauche se résument (si on excepte Cabella/Angel plutôt dans l'axe) à Bamba, Gudmonsson ou Weah... je considère que recruter Bouanga c'est se renforcer à ce poste.


Je comprends bien mais on a encore une dette à 9 chiffres en plus d'un déficit structurel chaque saison, si on recrute de l'expérimenté je préférerais que ce soit un joueur fort et expérimenté, un vrai plus pour le club type Daley Blind.

Bouanga ça va coûter son prix, ce sera un des plus gros salaires pour un joueur qui a pas joué 10 matchs de coupe d'Europe et qui avait une réputation de mec irrégulier en Ligue 1 dans des clubs plus faibles que Lille, si c'est ce type de profil là autant prendre un gars qui a 5 ou 6 ans de moins, ce sera moins cher en salaire.

Bouanga est sans doute un meilleur joueur mais j'ai l'impression de revoir les Amalfitano, Sankharé et compagnie.

Pour moi il s'agit pas seulement de prendre un meilleur joueur que Bamba mais d'évoluer drastiquement à ce poste, un Bouanga en n°2 du poste derrière un titulaire de niveau supérieur je prends mais pour le salaire et le coût du transfert(sans doute + de 5M) pas sûr que ça en vaille la peine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 26 avr. 2023 15:49

Dans le style joueur expérimenté de retour en L1, j'ai trouvé Morgan Sanson excellent avec Strasbourg. Si jamais les Alsacos étaient amenés à descendre... Après, je ne sais pas quelle est sa situation contractuelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 16:02

Un attaquant de L1 que j'apprécierais tout particulièrement de recruter, pour ne pas dire récupérer, c'est Martin Terrier (A condition qu'il ait recouvré tous ses moyens).

C'est 100% le profil qu'on cherche : Attaquant droitier. Sait jouer en attaque placée comme en profondeur. Scoreur. Et formé au LOSC qui plus est. Tu le mets juste derrière Nicolas Füllkrug, et avec le reste du 11 type actuel, on refait le coup de 20/21 tranquille.

Il est valorisé à 35 plaques sur Transfermarkt, mais ça me semble beaucoup pour un joueur qui vient de se faire les croisés.

Allez Barbapapa, fais pas ton iench' avec les dogues !

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 16:05

PO a écrit :Un attaquant de L1 que j'apprécierais tout particulièrement de recruter, pour ne pas dire récupérer, c'est Martin Terrier (A condition qu'il ait recouvré tous ses moyens).

Loul le craquage complet PO. Terrier est devenu un super joueur, je pense qu'il le restera malgré sa grave blessure. Probablement qu'avec lui Rennes ne serait pas dans ce total marasme, donc on peut se gratter pour le récupérer autrement qu'en fin de carrière !

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 16:15

TWB a écrit :Je comprends bien mais on a encore une dette à 9 chiffres en plus d'un déficit structurel chaque saison, si on recrute de l'expérimenté je préférerais que ce soit un joueur fort et expérimenté, un vrai plus pour le club type Daley Blind.

Bouanga ça va coûter son prix, ce sera un des plus gros salaires pour un joueur qui a pas joué 10 matchs de coupe d'Europe et qui avait une réputation de mec irrégulier en Ligue 1 dans des clubs plus faibles que Lille, si c'est ce type de profil là autant prendre un gars qui a 5 ou 6 ans de moins, ce sera moins cher en salaire.

Bouanga est sans doute un meilleur joueur mais j'ai l'impression de revoir les Amalfitano, Sankharé et compagnie.

Pour moi il s'agit pas seulement de prendre un meilleur joueur que Bamba mais d'évoluer drastiquement à ce poste, un Bouanga en n°2 du poste derrière un titulaire de niveau supérieur je prends mais pour le salaire et le coût du transfert(sans doute + de 5M) pas sûr que ça en vaille la peine.

Je ne suis pas certain qu'un Bouanga soit si cher que ça. Il n'est sous contrat que jusqu'en décembre 2025 et on a bien vu par le passé des clubs de MLS brader leurs joueurs qui voulaient revenir en Europe. Pour le coup si le joueur pousse vraiment généralement ce sont des deals qui se font. Acheté 5M€ si on pense qu'il y aura une petite décote ça reste bien abordable en indemnité par rapport à ce qu'on a pu claquer sur Gud/Zhegrova.

Daley Blind c'est devenu difficile au très haut niveau (LDC), probablement qu'il peut encore beaucoup apporter pour un club comme le notre de par son expérience, en revanche je pense que niveau salaire ça doit taper haut. Je comprend l'idée, mais les joueurs expérimentés de la sorte ont aussi de gros salaires, comme Fonte (qui a depuis progressivement baissé son salaire avec l'âge qui avance).

En revanche je fais un peu son historique en Ligue 1 ces dernières saisons, il n'est pas si irrégulier que cela. Un passage à vide "statistique" est à noter en début de saison 2021 mais il termine assez fort. La saison d'avant il est relativement régulier aussi en termes de buts et passes.
Puis encore une fois quand on voit d'où on part avec nos joueurs actuels... je trouve que ça ne peut qu'être mieux. Un joueur offensif régulièrement bon, on ne va pas aller taper dans la même catégorie de prix (si tant est qu'on arrive à l'attirer).

Amalfitano (fdp) c'était l'opportunité hivernale d'apporter un peu d'expérience gratuite, mais joueur trèèèèèès moyen. Sankharé pour le coup il était intéressant à Guingamp, il a totalement explosé en vol chez nous malheureusement. Je pense que ça dépasse le sportif.
Personnellement ça me rappelle plus un transfert type Cabella, bon joueur expérimenté de Ligue 1, pas exceptionnel mais quand même bon, qui cherche à revenir en France pour des raisons peut-être plus personnelles que fondamentalement sportives.
Après je te rejoins, si l'idée c'est de faire de Bouanga un joueur de complément dans cet effectif et qu'on arrive à recruter un mec encore plus fort, banco. Néanmoins je pense que si on le recrute c'est pour qu'il joue titulaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Erwinvdb, Google [Bot], Hyogy, masoar, Med, Rastabigoud, ritonlosc, Samos, Savanna, steely dan et 72 invités