Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 8 août 2020 10:49

Jooo a écrit :Source of the post Pourquoi l'Amérique latine est si durement touchée ?

Les comptages sont différents d'un pays à l'autre. Rien que ce paramètre modifié grandement la donne

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 8 août 2020 11:47

emille a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Pourquoi l'Amérique latine est si durement touchée ?

Les comptages sont différents d'un pays à l'autre. Rien que ce paramètre modifié grandement la donne

ouais 1+1=2 et ailleurs egale 3
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 9 août 2020 09:08

https://www.android-mt.com/news/stopcov ... ue/104574/

StopCovid : après un échec cuisant en France, l’application de traçage se fait recaler par l’UE

On cumule durant cette crise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 11 août 2020 13:02

Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 11 août 2020 13:06

dklosc a écrit :
Jooo a écrit :Pourquoi l'Amérique latine est si durement touchée ?


L’obésité je pense. Il me semble que le Mexique a un le taux d’obésité le plus important au monde avec les USA.

https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... rpoids.amp


Le Mexique est numero 1 dans le monde pour l'obesité si je me souviens bien, en effet. S'ajoutent à cela la promiscuité dans les quartiers populaires, comme partout en amerique latine.... et la gestion de l'épidémie par le systeme de santé.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 11 août 2020 13:07

sammy a écrit :Source of the post Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?


Pour aller dans le lac, oui, mais de plongée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 11 août 2020 13:52

sammy a écrit :Source of the post Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?


Oui.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 11 août 2020 14:51

Bérurier a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?


Oui.

arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 11 août 2020 14:56

sammy a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?


Oui.

arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Parce que les bureaux sont un milieu clos avec toujours les mêmes personnes, je suppose, alors que les parcs, jardins, tu rencontres toutes sortes de gens.
Enfin c'est une explication, pas sur que ce soit la bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 11 août 2020 15:09

eljano a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post

Oui.

arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Parce que les bureaux sont un milieu clos avec toujours les mêmes personnes, je suppose, alors que les parcs, jardins, tu rencontres toutes sortes de gens.
Enfin c'est une explication, pas sur que ce soit la bonne.

Mouais, on est tout de même 800 dans le bâtiment et même si nous sommes six dans le bureau, comment savoir si un est covid+ ? Je comprends le côté pédagogique de l'incitation à porter le masque mais toutes les grosses contaminations ont lieu en intérieur c'est là dessus qu'il faudrait insister me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 août 2020 15:13

sammy a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Faut-il un masque pour aller au Lac st Jean ou au lac du Héron ?


Oui.

arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Au bureau, tu as un employeur qui est supposé ne pas vouloir qu'un cluster se développe parmi ses effectifs.

Perso, au bureau, nous avons le droit de tomber le masque quand on est assis seul à notre bureau (On a d'ailleurs développé un masque qui s'accroche classiquement par les oreilles, mais qui a également un lien derrière la nuque pour le maintenir pendu face avant vers le bas). Dès qu'on se déplace dans les locaux, ou qu'on parle à quelqu'un à proximité d'un bureau, on doit remettre le masque. Et ça n'est pas une option. On a été prévenus qu'il y aurait des courriers envers les "rebelles".

Dehors, personne ne peut réguler les pratiques hormis l'état, soit lui-même soit via ses collectivités locales.

FlatuLens

index

MessageFlatuLens » mar. 11 août 2020 15:32

[img]https://www.zupimages.net/up/20/33/fx7e.jpg[/img]

je suis pas doué je sais pas si ça va s'afficher :°)

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/fx7e.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 août 2020 15:52

FlatuLens a écrit :Source of the post je suis pas doué je sais pas si ça va s'afficher :°)

Tu n'es, surtout, pas autorisé.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 11 août 2020 16:19

PO a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post

Oui.

arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Au bureau, tu as un employeur qui est supposé ne pas vouloir qu'un cluster se développe parmi ses effectifs.

Perso, au bureau, nous avons le droit de tomber le masque quand on est assis seul à notre bureau (On a d'ailleurs développé un masque qui s'accroche classiquement par les oreilles, mais qui a également un lien derrière la nuque pour le maintenir pendu face avant vers le bas). Dès qu'on se déplace dans les locaux, ou qu'on parle à quelqu'un à proximité d'un bureau, on doit remettre le masque. Et ça n'est pas une option. On a été prévenus qu'il y aurait des courriers envers les "rebelles".

Dehors, personne ne peut réguler les pratiques hormis l'état, soit lui-même soit via ses collectivités locales.

Mon employeur c'est l'état ! En fait on doit se masquer dans les couloirs ou quand on va dans un autre bureau, pas dans notre bureau (jusqu'à dix personnes quand même). ça changera peut-être à la rentrée ou si on a des cas (je ne vois pas comment on y échapperait).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 août 2020 16:28

sammy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
arf merci... Au bureau ce n'est pas obligatoire, comprend qui peut.

Au bureau, tu as un employeur qui est supposé ne pas vouloir qu'un cluster se développe parmi ses effectifs.

Perso, au bureau, nous avons le droit de tomber le masque quand on est assis seul à notre bureau (On a d'ailleurs développé un masque qui s'accroche classiquement par les oreilles, mais qui a également un lien derrière la nuque pour le maintenir pendu face avant vers le bas). Dès qu'on se déplace dans les locaux, ou qu'on parle à quelqu'un à proximité d'un bureau, on doit remettre le masque. Et ça n'est pas une option. On a été prévenus qu'il y aurait des courriers envers les "rebelles".

Dehors, personne ne peut réguler les pratiques hormis l'état, soit lui-même soit via ses collectivités locales.

Mon employeur c'est l'état ! En fait on doit se masquer dans les couloirs ou quand on va dans un autre bureau, pas dans notre bureau (jusqu'à dix personnes quand même). ça changera peut-être à la rentrée ou si on a des cas (je ne vois pas comment on y échapperait).

Ca n'est pas le nombre qui soit si déterminant, mais la configuration dans laquelle vous êtes installés.

Dans ma boîte, on est en open space sur des baies de bureaux de 4 en croix. Depuis le déconfinement, on a écarté légèrement les 4 bureaux, et on s'est débrouillés pour utiliser nos grands écrans additionnels comme des genres de claustrat (En général on est tous en laptops) . Perso, je supporte assez bien nos masques (Pas les masques de chirurgiens jetables qui ont un effet opercule), donc je le porte assez souvent même seul à mon bureau.

On peut aussi se réguler nous-mêmes sans qu'on nous en donne l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 août 2020 16:38

Sur la côte d'azur, c'est n'importe quoi la distanciation sociale. Comme dans plein d'endroits blindés de touristes j'imagine. Ou alors on a pas le même mètre étalon.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mar. 11 août 2020 16:43

Je suis d'accord avec toi sur le fond, nous sommes assez grands mais je m'étonne des signaux donnés : obligation sous peine d'amendes dans des lieux ouverts et appel au bon sens dans les bureaux, ateliers ou usines (et même dans les abattoirs hyper propagagateurs !).
Même si c'est pour des raisons économiques ça n'a pas de sens, on peut travailler masqué mais si vous avez un cluster dans votre entreprise c'est tout le monde à la maison pour deux semaines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 11 août 2020 17:11


https://twitter.com/Conflits_FR/status/1293195414112411649


https://twitter.com/Conflits_FR/status/1293198058847690752
Modifié en dernier par Boidus le mar. 11 août 2020 17:13, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 août 2020 17:18

RIP l’événementiel


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 48 invités