Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 28 févr. 2022 23:55

Bab a écrit :J'ai du mal à voir ça arriver prochainement.

Pourtant c’est une situation évoquée par The Times.

Abramovich pourrait voir ses actifs saisis ou gelés dans les prochains jours. Il pourrait répliquer en exigeant le remboursement immédiat des sommes versées au club (1,5 milliard), qui n’a évidemment pas les moyens de les lui rembourser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 1 mars 2022 00:06

Aynard59 a écrit :Source of the post Question, quid de la qualif' si Chelsea est mis en faillite dans les prochains jours?


Défaite sur tapis vert 3-0 et on passe en quart :DDD
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 1 mars 2022 07:36

Pas besoin de tapis vert, Gudmonsson va les balayer à la loyale sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 1 mars 2022 07:53

space_ritual a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post Question, quid de la qualif' si Chelsea est mis en faillite dans les prochains jours?


Défaite sur tapis vert 3-0 et on passe en quart :DDD


De toute façon, pour faire une coupe d’Europe la saison prochaine, y’a pu qu’une solution : GAGNER LA LDC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 1 mars 2022 09:15

Carine a écrit :Source of the post Pas besoin de tapis vert, Gudmonsson va les balayer à la loyale sur le terrain


Merde "elle" s'est fait hacker !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 1 mars 2022 09:35

Zappa a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Pas besoin de tapis vert, Gudmonsson va les balayer à la loyale sur le terrain

Merde "elle" s'est fait hacker !

Pas faute d'avoir mis en garde contre les Cyberwarriors du Darknet russe :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 1 mars 2022 09:35

Pas sur. La conférence league nous tend les bras.
Et puis c'est cool le Luxembourg, la Hongrie, le Kazakhstan.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 mars 2022 09:47

Aynard59 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :J'ai du mal à voir ça arriver prochainement.

Pourtant c’est une situation évoquée par The Times.

Abramovich pourrait voir ses actifs saisis ou gelés dans les prochains jours. Il pourrait répliquer en exigeant le remboursement immédiat des sommes versées au club (1,5 milliard), qui n’a évidemment pas les moyens de les lui rembourser.

Ouais enfin avant que ça arrive sous 2 semaines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 1 mars 2022 09:56

Bab a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :J'ai du mal à voir ça arriver prochainement.

Pourtant c’est une situation évoquée par The Times.

Abramovich pourrait voir ses actifs saisis ou gelés dans les prochains jours. Il pourrait répliquer en exigeant le remboursement immédiat des sommes versées au club (1,5 milliard), qui n’a évidemment pas les moyens de les lui rembourser.

Ouais enfin avant que ça arrive sous 2 semaines...


M'étonnerait car il semblerait que Roman soit impliqué dans les pourparlers RU/UKR, à la demande de L'uKraine.
Sa lignée maternelle vient de Kiev, mais russe de père et business en russie...
Il est proche des 2 camps & semble vouloir acter pour la paix.
Il est donc "missionné".
Vu sa position donc, m'étonnerait qu'il fasse faillitte... il va surtout prendre du galon si jamais ça se passe bien.

(fauddra bien remplacer poutine par qq'un... ^^)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 1 mars 2022 10:09

Bab a écrit :
Aynard59 a écrit :Ouais enfin avant que ça arrive sous 2 semaines...


Vu la vitesse des événements en ce moment, on ne peut rien exclure. Pour l'instant, il essaie de préserver ses intérêts (il a annoncé confier Chelsea à un trust, mais ne l'a pas encore fait), et ménage la chèvre et le choux. On verra s'il y arrive. Mais si le Times en parle, c'est qu'il y a anguille sous roche. C'est pas le Sun, donc sourcé et vérifié.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 mars 2022 11:05

Chelsea ferait faillite... mais concrètement sur le plan sportif ça donnerait quoi ?
Je ne vois pas pour quelle raison ils seraient exclus de la LDC et je ne pense pas non plus que tous les joueurs seraient libérés de leur contrat (puisque mercato fermé donc non vendables de suite) donc on aurait quand même à jouer la même équipe ou presque.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 1 mars 2022 11:16

Bab a écrit :Source of the post Chelsea ferait faillite... mais concrètement sur le plan sportif ça donnerait quoi ?
Je ne vois pas pour quelle raison ils seraient exclus de la LDC et je ne pense pas non plus que tous les joueurs seraient libérés de leur contrat (puisque mercato fermé donc non vendables de suite) donc on aurait quand même à jouer la même équipe ou presque.

Un club en faillite peut-il continuer à concourir? C'est la question. M'étonnerait pas que le réglement UEFA prévoit une exclusion d'office des compétitions européennes.

En faillite, cela peut impliquer la libération immédiate des joueurs de leurs contrats. Faut voir ce qu'ils contiennent. Mais cela m'étonnerait que tu puisses retenir un joueur si tu ne peux pas lui payer son salaire. Le mercato n'a rien à voir là-dedans. Sans compter la perte du statut professionnel (automatique en France, je sais pas en Angleterre).

En France, si ma mémoire est bonne, un club de L1 mis en faillite perd son statut pro, et est exclu de toute compétition. Je pense aussi que tous ses résultats sur les compétitions en cours sont annulés.

Si c'est la même chose pour Chelsea, sacré bordel en perspective.

Je comprends qu'Abramovitch menace de demander le remboursement d'1,5 milliard si ces avoirs son gelés en UK. Mais il n'aura peut-être pas le choix. Plus la guerre avance, plus cela va être compliqué de louvoyer. Et sa fortune est essentiellement en Russie.
Modifié en dernier par Aynard59 le mar. 1 mars 2022 11:24, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 mars 2022 11:23

J'ai du mal à croire que les joueurs/staff/entraineurs se retrouveraient tous directement au chômage du jour au lendemain. Après effectivement il y a les histoires de statut et de licence, mais là encore en pleine saison je ne vois pas comment ça pourrait poser problème. En fait je ne pense pas qu'un club puisse disparaître d'un coup d'un seul en pleine saison.
D'ailleurs je me demande ce que la guerre va donner à Monaco.

Puis en fin de compte j'ai l'impression que Chelsea, après avoir eu des débuts difficiles de "nouveau riche mal aimé et artificiel" etc (un peu comme Man City après eux, comme Newcastle prochainement ?) est un peu (re)devenu une figure historique de la Premier League, et du coup même s'il faut virer Abramovitch à coup de pompes dans le fion il y aura un plan de sauvegarde ou quelque chose.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 1 mars 2022 11:28

Bab a écrit :Source of the post J'ai du mal à croire que les joueurs/staff/entraineurs se retrouveraient tous directement au chômage du jour au lendemain. Après effectivement il y a les histoires de statut et de licence, mais là encore en pleine saison je ne vois pas comment ça pourrait poser problème. En fait je ne pense pas qu'un club puisse disparaître d'un coup d'un seul en pleine saison.


C'était pourtant ce qui attendait le LOSC sans Merlyn, si tu te souviens bien. Et Bordeaux en fin de saison dernière (d'où des débats sur les points perdus par le LOSC si les résultats étaient annulés). Et les pressions sur le proprio pour au moins finir la saison.

Tu sais, sans Abramovitch pour allonger, Chelsea est mort à brève échéance.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 mars 2022 11:49

Il me semble avoir vu ça dans des championnats de quatrieme zone type balkans ou asie mineure, à l’occasion de vagabondage pour des paris sportifs. Mais dans un “grand” championnat récemment ça ne me parle pas. En général la DNCG, pour la France donc, s’assure en début de championnat que les clubs aient de quoi tenir toute la saison.

C’est pas Derby County en D2 anglaise qui n’a plus une thune d’ailleurs, mais qui continue le championnat en ayant écopé de beaucoup de points retirés ?

‘Fin bon “rêver” d’un passage sur tapis vert du LOSC ça me semble tenir du fantasme (pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 1 mars 2022 17:04

Aynard59 a écrit :Source of the post... cela peut impliquer la libération immédiate des joueurs de leurs contrats...

Copyright Leao :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 1 mars 2022 18:49

'tain, si on en est à espérer un cataclysme à Chelsea pour les battre, faut qu'on change de sport.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 1 mars 2022 19:36

LudwigVon a écrit :Source of the post 'tain, si on en est à espérer un cataclysme à Chelsea pour les battre, faut qu'on change de sport.


Parce qu'il y a une autre possibilité?

Ah bon !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 1 mars 2022 19:36

In Gud I trust

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 1 mars 2022 19:44

Malébolgia a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post 'tain, si on en est à espérer un cataclysme à Chelsea pour les battre, faut qu'on change de sport.


Parce qu'il y a une autre possibilité?

Ah bon !

Lens est bien monté comme ça.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités