Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 févr. 2022 23:29

J'ai été étonné des arguments des mecs de RMC hier, comme quoi Jardim loupant son geste technique, après advienne que pourra.
Bah je ne suis pas d'accord. Il se loupe ça c'est factuel, mais je trouve quand même que Paqueta vient lui déboiter le genou sans ménagement (au passage le tacle sauté sur Celik... même s'il ne faut pas tout mélanger). Franchement ce genre de faute au milieu de terrain dans le jeu ça se siffle dans tous les cas, donc je ne vois pas pourquoi l'interprétation d'une faute devrait être différente selon le joueur qui subit la faute (gardien versus joueur de champ) ou selon l'endroit (surface ou non).

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 1 mars 2022 03:30

Les mecs considèrent que c'est Jardim qui vient percuter Paqueta avec son pied... alors que c'est Paqueta qui fonce Jardim... Le geste de Jardim est commun lors d'un dégagement et Paqueta arrive alors que le ballon est déjà parti... Crier au scandale pour ça, faut le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 1 mars 2022 07:12


https://twitter.com/ligue1ubereats/status/1498381319654543361
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 1 mars 2022 08:06

Casim' a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ligue1ubereats/status/1498381319654543361

Bah non à écouter les commentateurs on a marqué sur une non action de bec une possession stérile et inutile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 1 mars 2022 08:48

Le déplacement de Xeka juste avant son centre est extra !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 mars 2022 09:40

Je pense qu'il ne faut pas non surévaluer le but face à Lyon. 40 passes d'accord, mais il y en a pour les 3/4 qui se font au milieu de terrain voire dans notre surface entre Sanches et nos différents défenseurs. La plupart des passes sont faites pour conserver la balle mais pas spécialement pour faire construire ni faire coulisser le bloc lyonnais, et c'est d'ailleurs à Fonte qu'on doit l'initiative d'essayer d'aller vers l'avant en cassant des lignes via une balle portée. Une fois "enfin" arrivé dans les 30 derniers mètres ça s'enchaine très vite en 3-4 passes.

Donc je retiens surtout que Lyon n'a pas su faire un pressing cohérent pour récupérer la balle, même si encore une fois cette dernière a surtout circulé dans notre base défensive ; et que Lille a su rester patient et profiter d'une erreur de marquage lyonnais avec Xeka qui sort intelligemment de son poste de milieu. Puis un bon brin de réussite avec la tête glissade de Mendes, le deuxième DC qui regarde le ballon passer, et le 3ème lyonnais absolument pas au marquage de Gud.

Marquer en profitant des erreurs de l'adversaire c'est aussi le but du jeu. Pour le coup je pense que Bosz va leur faire bouffer cette vidéo en boucle, ils se sont fait endormir par notre séquence.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 1 mars 2022 13:15

sur le film du match sur le site du club on voit la faute sur Sanches.
l'arbitre siffle celle-là et il n' y a pas de question a se poser, d'ailleurs on voit aussi que les lillois gueulent sur celle là.
Bizarre que l'arbitre VAR ne l'ait pas regardé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 1 mars 2022 13:22

On oublie vite l'absence d'André qui est le pilier du milieu défensif.
Ceci explique sans doute la domination que Lyon a pu effectuer dimanche dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 1 mars 2022 13:31

Douailosc a écrit :Source of the post sur le film du match sur le site du club on voit la faute sur Sanches.
l'arbitre siffle celle-là et il n' y a pas de question a se poser, d'ailleurs on voit aussi que les lillois gueulent sur celle là.
Bizarre que l'arbitre VAR ne l'ait pas regardé.


Encore une fois, on récupère la balle ensuite, donc nouvelle action = impossible de revenir sur cette faute, aussi indiscutable soit-elle.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 1 mars 2022 13:50

Sans crier au complot, je pense que cette polémique suite au but refusé à Lyon n'aurait pas eu lieu si c'était Lille qui était lésé.
De fait si la situation avait été contraire, un lillois percutant le gardien lyonnais foirant son dégagement et récupérant la balle pour la mettre dans le but, et que l'arbitre annulait le but après visualisation de la VAR. Je suis à peu près certain que d'une part Aulas aurait encensé la décision de M. Turpin, et d'autre part, il n'y aurait pas eu de polémique derrière dans les médias (After Foot, l'équipe...).

Là ça fait du remous car c'est Lyon qui est lésé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 mars 2022 13:55

Gazza8 a écrit :Source of the post Sans crier au complot, je pense que cette polémique suite au but refusé à Lyon n'aurait pas eu lieu si c'était Lille qui était lésé.
De fait si la situation avait été contraire, un lillois percutant le gardien lyonnais foirant son dégagement et récupérant la balle pour la mettre dans le but, et que l'arbitre annulait le but après visualisation de la VAR. Je suis à peu près certain que d'une part Aulas aurait encensé la décision de M. Turpin, et d'autre part, il n'y aurait pas eu de polémique derrière dans les médias (After Foot, l'équipe...).

Là ça fait du remous car c'est Lyon qui est lésé.

C'est ce qu'il fait à chaque fait de jeu de ce type, depuis qu'il est devenu un personnage important du foot français.

Si c'est contre Lyon, il démolit l'arbitre sans aucune retenue. Et si c'est à son avantage, il se drape dans la position du sage qui appelle à ne pas contester les arbitres, qui font partie du jeu, et bla bla bla.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 1 mars 2022 14:28

PO a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Sans crier au complot, je pense que cette polémique suite au but refusé à Lyon n'aurait pas eu lieu si c'était Lille qui était lésé.
De fait si la situation avait été contraire, un lillois percutant le gardien lyonnais foirant son dégagement et récupérant la balle pour la mettre dans le but, et que l'arbitre annulait le but après visualisation de la VAR. Je suis à peu près certain que d'une part Aulas aurait encensé la décision de M. Turpin, et d'autre part, il n'y aurait pas eu de polémique derrière dans les médias (After Foot, l'équipe...).

Là ça fait du remous car c'est Lyon qui est lésé.

C'est ce qu'il fait à chaque fait de jeu de ce type, depuis qu'il est devenu un personnage important du foot français.

Si c'est contre Lyon, il démolit l'arbitre sans aucune retenue. Et si c'est à son avantage, il se drape dans la position du sage qui appelle à ne pas contester les arbitres, qui font partie du jeu, et bla bla bla.


Ce mec fonctionne en permanence en coups d'intox ... "Oh Aulas-Poutine" (comme chantait Abba)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 mars 2022 14:33

Zappa a écrit :Source of the post "Oh Aulas-Poutine" (comme chantait Abba)

T'es sûr ?!?!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 1 mars 2022 15:05

Il ne se souvient plus de la taille.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mar. 1 mars 2022 15:20

La sortie de Garibian légitime les contestations et mises sous pression du corps arbitral d'Aulas. Ce dernier récolte un bénéfice de ses excès d'engagement médiatiques. c'est regrettable. Même si, comme le suppose un ami impliqué dans le monde de l'arbitrage, il s'agit peut-être de charger Lesage et de dédouaner Turpin à quelques mois du choix des arbitres qui officieront à la CDM: "Il manque un angle qui aurait convaincu l'arbitre de rester sur sa bonne décision initiale. "
La photo choisie par l'Equipe pour illustrer la polémique est amusante de la part de gars qui vont ensuite nous expliquer que M.Lesage n'a pas proposé le bon angle pour juger l'action. Pas de complot certes mais un peu d'impartialité, une dose de mauvaise foi, une déontologie relâchée ou des lacunes professionnelles (ou les 4 ensemble, ne l'excluons pas!).
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 1 mars 2022 16:08

Casim' a écrit :Source of the post Il ne se souvient plus de la taille.




M ...ça commence à faire...beaucoup.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 1 mars 2022 16:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post "Oh Aulas-Poutine" (comme chantait Abba)

T'es sûr ?!?!!


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 mars 2022 16:23

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 1 mars 2022 17:12

Gazza8 a écrit :Source of the post Sans crier au complot, je pense que cette polémique suite au but refusé à Lyon n'aurait pas eu lieu si c'était Lille qui était lésé.
De fait si la situation avait été contraire, un lillois percutant le gardien lyonnais foirant son dégagement et récupérant la balle pour la mettre dans le but, et que l'arbitre annulait le but après visualisation de la VAR. Je suis à peu près certain que d'une part Aulas aurait encensé la décision de M. Turpin, et d'autre part, il n'y aurait pas eu de polémique derrière dans les médias (After Foot, l'équipe...).

Là ça fait du remous car c'est Lyon qui est lésé.

Toutafé, suffi de se faire repasser le match aller !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 1 mars 2022 18:47

Aulas écoeuré, martel dégouté, bodmer énervé, l'Equipe et sa ribambelle de consultants aussi cons les uns que les autres en verve.... Moi j'dis que c'est un super weekend.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 43 invités