Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 11 sept. 2022 18:16

guia1010 a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Le 2ème but marseillais est hors jeu.


Mais aussi: il y avait péno sur Ounas, au moins jaune sur la faute de gueye sur André, etc.


Le Graet aime ça

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 11 sept. 2022 19:19

rud a écrit :
Si on veut pouvoir juger au poil de cul, il faut des outils précis au poil de cul.
Dans les courses hippiques, le cyclisme, l'athlé... à chaque fois qu'on doit juger un franchissement de ligne, on film parfaitement de coté en face de la ligne d'arrivée, avec une caméra qui fait x images à la seconde.

J'ai bien conscience que c'est plus compliqué pour le foot que ces autres disciplines car il ya plus de paramètres en mouvement. Mais comme le dit Jack the dog un peu plus haut, dans ce cas qu'on essaye d'améliorer le système et les règles. Par exemple il faudrait une caméra au dessus qui fait beaucoup plus d'images à la seconde ou au niveau des règles, en précisant à quel moment regarder le HJ (au moment ou ça touche ? au moment ou ça quitte le corps du passeur ?). Aussi imposer des règles "techniques" pour les terrains (épaisseurs des lignes, vérification du parallélisme...)

A défaut, faut arrêter de juger le HJ au millimètre et se servir de la VAR pour des éléments qui ne nécessitent pas autant de précision. Genre les fautes au départ d'une action qui amènent un but...


un truc plus précis, genre comme ça ? je ne sais pas si ca a été validé pour la coupe du Monde.
Bienvenue dans les HJ au poil de cul !

https://www.fifa.com/fr/technical/media ... -fifa-2022

https://www.youtube.com/watch?v=FEPKAeGzwPU&t=1s

Sinon, un système vidéo pour évaluer la position des joueurs à un moment donné doit être considéré comme un système ou un instrument de mesure. Et à ce système de mesure, on doit donc lui affecter une incertitude de mesure.
De la même manière que quand on vous vous faîtes flasher au radar, votre vitesse est habituellement rabaissée une valeur inférieure correspondant à votre vitesse mesurée, à laquelle on retranche l'incertitude de mesure associée. Du coup, le poil de cul pourrait être assez gros, et devrait être au bénéfice de l'attaquant.
Modifié en dernier par mister T le dim. 11 sept. 2022 19:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 11 sept. 2022 19:27

Top ! au moins pas de discussion ... plus personne ne conteste la goal-line technology pour savoir si un ballon a franchi la ligne ou pas, à partir du moment où l'image est montrée.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 sept. 2022 19:30

Déjà ça serait une bonne chose de rendre transparentes les décisions et discussions entre les arbitres, de même que les échanges avec les joueurs. Ça les obligerait à prendre une position claire à chaque décision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 sept. 2022 19:57

Bab a écrit :Source of the post Déjà ça serait une bonne chose de rendre transparentes les décisions et discussions entre les arbitres, de même que les échanges avec les joueurs. Ça les obligerait à prendre une position claire à chaque décision.

Exactement , comme le disait PO.
Ils font voir l’image qu’ils utilisent sur l’écran et mettent le son de leur conclusion:
« Moi je vois ça , donc je décide ça ».

Au moins basta.

Les arbitres qui expliquent ce qu’ils ont vu depuis leur position que ce soit foot ou basket, même dans les petites divisions se font éminemment plus respecter…

J’en croise de temps en temps le week end.

Là ils ont une technologie et ils arrivent à se foirer ( on me dit sciemment dans l’oreillette).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1321

index

En ligneMessagezomber » dim. 11 sept. 2022 19:57

Et on se souvient qu'ici même il y en avait qui reclamaient une marge 10/15 cms pour laisser l'avantage au jeu.
Bien sur, cette regle ne marche que si elle est en faveur du LOSC mais ne s'applique pas aux autres equipes.

Bab
Messages : 15083

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 sept. 2022 20:02

zomber a écrit :Et on se souvient qu'ici même il y en avait qui reclamaient une marge 10/15 cms pour laisser l'avantage au jeu.
Bien sur, cette regle ne marche que si elle est en faveur du LOSC mais ne s'applique pas aux autres equipes.

Sauf que cette règle n’existe pas, même tacitement.
De toute façon ça ne serait pas possible une telle tolérance, car pour 15 cm à Reims ou Brest on aurait 30 cm à Paris et Marseille, etc.

Y a un moment il s’agit de faire évoluer les règles au fil de l’évolution technologique, problème c’est que les vieux anglois qui decident de cela dans leur tour d’ivoire n’avancent pas aussi vite.

Ce n’est pas seulement un problème de technologie ni de comment on l’utilise, mais également un problème d’application du règlement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 sept. 2022 20:12

Quand t'as la majorité du corps qui est hors jeu comme hier, alors bien évidemment qu'il faut siffler sinon ça n'a plus aucun sens.

Combien de fois on a vu des hors jeu sifflés pour un coude ou une épaule hors jeu alors que le reste du corps était sur la même ligne que le défenseur.

Et là on valide un but alors que les deux corps ne sont pas du tout sur la même ligne, c'est n'importe quoi.

Un coup c'est le pied, un coup c'est la main, un coup c'est l'épaule, c'est quoi la règle exacte ?

Je ne comprends pas que les clubs ne mettent pas un gros coup de pression par rapport à ça, ça en devient ridicule par moment.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 11 sept. 2022 20:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 11 sept. 2022 20:12

Bab a écrit :Source of the post Déjà ça serait une bonne chose de rendre transparentes les décisions et discussions entre les arbitres, de même que les échanges avec les joueurs. Ça les obligerait à prendre une position claire à chaque décision.

Clairement ! Comme au rugby
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 11 sept. 2022 20:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand t'as la majorité du corps qui est hors jeu comme hier, alors bien évidemment qu'il faut siffler sinon ça n'a plus aucun sens.

Combien de fois on a vu des hors jeu sifflés pour un coude ou une épaule hors jeu alors que le reste du corps était sur la même ligne que le défenseur.

Et là on valide un but alors que les deux corps ne sont pas du tout sur la même ligne, c'est n'importe quoi.

Un coup c'est le pied, un coup c'est la main, un coup c'est l'épaule, c'est quoi la règle exacte ?

Je ne comprends pas que les clubs ne mettent pas un gros coup de pression par rapport à ça, ça en devient ridicule par moment.

Y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes (suspension)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 11 sept. 2022 20:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand t'as la majorité du corps qui est hors jeu comme hier, alors bien évidemment qu'il faut siffler sinon ça n'a plus aucun sens.

Combien de fois on a vu des hors jeu sifflés pour un coude ou une épaule hors jeu alors que le reste du corps était sur la même ligne que le défenseur.

Et là on valide un but alors que les deux corps ne sont pas du tout sur la même ligne, c'est n'importe quoi.

Un coup c'est le pied, un coup c'est la main, un coup c'est l'épaule, c'est quoi la règle exacte ?

Je ne comprends pas que les clubs ne mettent pas un gros coup de pression par rapport à ça, ça en devient ridicule par moment.


11.1 Position de hors-jeu
Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction.

Un joueur est en position de hors-jeu si :

n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et

n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte. Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.


Image
nouveau maillot et hop, problème réglé ^^
Modifié en dernier par mister T le dim. 11 sept. 2022 20:29, modifié 1 fois.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 11 sept. 2022 20:24

mister T a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand t'as la majorité du corps qui est hors jeu comme hier, alors bien évidemment qu'il faut siffler sinon ça n'a plus aucun sens.

Combien de fois on a vu des hors jeu sifflés pour un coude ou une épaule hors jeu alors que le reste du corps était sur la même ligne que le défenseur.

Et là on valide un but alors que les deux corps ne sont pas du tout sur la même ligne, c'est n'importe quoi.

Un coup c'est le pied, un coup c'est la main, un coup c'est l'épaule, c'est quoi la règle exacte ?

Je ne comprends pas que les clubs ne mettent pas un gros coup de pression par rapport à ça, ça en devient ridicule par moment.


11.1 Position de hors-jeu
Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction.

Un joueur est en position de hors-jeu si :

n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et

n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte. Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.


Du coup hors jeu ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10260

index

En ligneMessagelenormal » dim. 11 sept. 2022 20:28

Samos a écrit :Source of the post Du coup hors jeu ou pas?

Ça dépend si on est Lillois ou Marseillais.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 11 sept. 2022 20:30

Je reste sur ma positon devant la TV en direct au moment du but, hors jeu de Gigot.

Les commentateurs en semblaient convaincus eux-mêmes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 sept. 2022 20:42

"Tête, tronc et jambes", tout ça était bien hors jeu hier soir.

De toute façon à chaque journée on nous invente une règle du hors jeu ou de la main dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 sept. 2022 20:44

mister T a écrit :t]

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte. Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.


[/quote]

Super la definition.. du coup quand t'as le bras décolle du corps, et que tu regarde la var, à quel endroit tu mets ta perpendiculaire au sol pour y tracer la ligne de position de l'attaquant ou le défenseur???
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1321

index

En ligneMessagezomber » dim. 11 sept. 2022 21:15

A vitesse réelle, j'ai pensé aussi qu'il y avait hors jeu.
Avec les images arretées, c est juste impossible à juger. Ca va tellement vite. Tous se passe au centième de seconde entre le moment où le ballon commence à toucher la tête et le moment où il la quitte. Donc ca va dependre de celle qu'on prend.
De fait, peu importe la decision, elle sera toujours critiquée. Sauf qu'il faut bien en prendre une.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 sept. 2022 21:25

Ils l’ont trop vite prise surtout.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 11 sept. 2022 21:28

A vous lire l arbitrages nous la met bien profond. Donc je résume contre Nice et l OM... Ça fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 11 sept. 2022 21:32

Je retiens qu'à 7 journées, on est déjà à 9 points de l'OM et à 7 points du RCL. On s'est fait avoir sur pas mal décisions arbitrales qui ont fait tourner les matches en notre défaveur. C'est déjà beaucoup trop.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, Casim', dodger, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, MrK, PLE, sergent pepper, zomber et 27 invités