Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 26 sept. 2023 23:56

PO a écrit :Source of the post Ça va quand même mieux avec un ailier droit et un ailier gauche...

Conclusion : Sans YY, point de salut.


Pas mieux.
Le flanc gauche en 1ère période, c'était Waterloo morne plaine.
Ismaily y traînait sa peine. Tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 26 sept. 2023 23:59

zarko a écrit :Source of the post Umtiti, sa saison est terminée ?

Le défenseur de Lille Samuel Umtiti, sorti à la pause en raison d'un choc à la tête mardi contre Reims (1-2), a été transféré à l'hôpital pour examiner sa blessure.

Percuté par Junya Ito à la 34e minute de Lille-Reims ce mardi, Samuel Umtiti est d'abord resté sur le terrain, mais a finalement été remplacé à la mi-temps, après avoir fait un petit malaise dans le vestiaire après son choc à la tête. « Il est à l'hôpital, il a une contusion. Je ne sais pas maintenant mais il ne pourra pas jouer le prochain match », a confié l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca au diffuseur Prime Video. Le champion du monde de 29 ans ratera au moins le déplacement au Havre dimanche.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 27 sept. 2023 00:07

Lucky a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Umtiti, sa saison est terminée ?

Le défenseur de Lille Samuel Umtiti, sorti à la pause en raison d'un choc à la tête mardi contre Reims (1-2), a été transféré à l'hôpital pour examiner sa blessure.

Percuté par Junya Ito à la 34e minute de Lille-Reims ce mardi, Samuel Umtiti est d'abord resté sur le terrain, mais a finalement été remplacé à la mi-temps, après avoir fait un petit malaise dans le vestiaire après son choc à la tête. « Il est à l'hôpital, il a une contusion. Je ne sais pas maintenant mais il ne pourra pas jouer le prochain match », a confié l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca au diffuseur Prime Video. Le champion du monde de 29 ans ratera au moins le déplacement au Havre dimanche.

Commotion plutôt.
Pour en revenir au match, fonseca a fait que 3 changements ça veut tout dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 27 sept. 2023 00:07

Namtok a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Haraldsson n'est pas un ailier


Pour l'instant, Haraldsson, c'est ni un ailier, ni un 9, ni un meneur, c'est un jeune en crise totale de confiance qui ne joue plus que vers l'arrière et qui a peur de l'impact des duels.
Faut d'abord lui remette la tête à l'endroit avant de chercher son poste de prédilection.

Oui et ce n'est pas lors d'un match comme ce soir, où toute l équipe prend l'eau, qu'il faut espérer le voir prendre confiance.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 27 sept. 2023 10:14

Pourquoi pas tester un 4-4-2 avec Haraldsson et David en pointe ? Comme nous n'avons pas de vrai 9, si on met 2 joueurs en pointe avec un qui prend la profondeur quand l'autre décroche ???

Facile à dire je sais, mais il faut changer de système.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 sept. 2023 10:32

Faut tenter le 5-2-1-2

-------------------- Chevalier -------------------
------ Diak ------ Umtiti ----- Yoro -------------
Santos ----------------------------------- Gud
------------ Andre ------- Angel -----------------
-------------------- Cabella -----------------------
----------- David --------- Haraldsson --------

En sub :
Cavaleiro -> Haraldson
Yazici - -> Cabella
Ismaly -> Gud
Alex -> Yoro
Bentaleb -> Angel

Si ça marche, bye bye Ounas et Zeg pour recruter au mercato un n°9 et back up pour David.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 27 sept. 2023 10:36

20230927_103606.jpg


Le gang des cost-killer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 27 sept. 2023 10:39

Jooo a écrit :Source of the post Faut tenter le 5-2-1-2

-------------------- Chevalier -------------------
------ Diak ------ Umtiti ----- Yoro -------------
Santos ----------------------------------- Gud
------------ Andre ------- Angel -----------------
-------------------- Cabella -----------------------
----------- David --------- Haraldsson --------

En sub :
Cavaleiro -> Haraldson
Yazici - -> Cabella
Ismaly -> Gud
Alex -> Yoro
Bentaleb -> Angel

Si ça marche, bye bye Ounas et Zeg pour recruter au mercato un n°9 et back up pour David.


C'est clairement à tenter.
Gudmundsson et Santos voire Zedadka ont le profil pour ce genre de système à avoir un rôle de piston en étant couvert par les trois de derrière.
Haraldsson avec David à ses côtés ça peut être pas mal.
Yazici peut aussi jouer 2e attaquant.
Zhegrova en électron libre à la place de Cabella c'est aussi envisageable.
Cavaleiro peut jouer attaquant non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 sept. 2023 10:49

Gazza8 a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Faut tenter le 5-2-1-2

-------------------- Chevalier -------------------
------ Diak ------ Umtiti ----- Yoro -------------
Santos ----------------------------------- Gud
------------ Andre ------- Angel -----------------
-------------------- Cabella -----------------------
----------- David --------- Haraldsson --------

En sub :
Cavaleiro -> Haraldson
Yazici - -> Cabella
Ismaly -> Gud
Alex -> Yoro
Bentaleb -> Angel

Si ça marche, bye bye Ounas et Zeg pour recruter au mercato un n°9 et back up pour David.


C'est clairement à tenter.
Gudmundsson et Santos voire Zedadka ont le profil pour ce genre de système à avoir un rôle de piston en étant couvert par les trois de derrière.
Haraldsson avec David à ses côtés ça peut être pas mal.
Yazici peut aussi jouer 2e attaquant.
Zhegrova en électron libre à la place de Cabella c'est aussi envisageable.
Cavaleiro peut jouer attaquant non ?


J'ai du mal à voir Zeg au centre, ses pertes de balle pourraient être fatales.
Cavaleiro peut jouer en pointe, d'ailleurs, hier, il l'a fait il me semble. Et il prend la profondeur.
Exact, Yusuf peut remplacement Haraldsson, et vice versa.
Je mets plus Gud en tant que titu que Ismaily, que je trouve très emprunté, moins tonic que la saison passée. Mais en même temps, Haraldsson n'abat pas le même travail que Bamba...
Santos en piston, avec sa bonne qualité offensive, ses centres, cela peut compenser ses défaillances défensives, vu qu'il sera couvert par Diak.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 27 sept. 2023 10:57

Tiens d'ailleurs on a eu notre quart d'heure de gloire sur BFM ce matin...

Un chant "et les lensois, et les lensois, et les lensois c'est des p..." voilà. Belle image renvoyée.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mer. 27 sept. 2023 10:59

Jooo a écrit :Source of the post Faut tenter le 5-2-1-2

-------------------- Chevalier -------------------
------ Diak ------ Umtiti ----- Yoro -------------
Santos ----------------------------------- Gud
------------ Andre ------- Angel -----------------
-------------------- Cabella -----------------------
----------- David --------- Haraldsson --------

En sub :
Cavaleiro -> Haraldson
Yazici - -> Cabella
Ismaly -> Gud
Alex -> Yoro
Bentaleb -> Angel

Si ça marche, bye bye Ounas et Zeg pour recruter au mercato un n°9 et back up pour David.

Fonseca va être contraint de modifier son 4231 en 3421comme ce fût déjà le cas avec la Roma. On ne peut pas continuer à trembler sur chaque perte de balle et contre attaque adverse.

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 27 sept. 2023 11:04

Jooo a écrit :Source of the post Faut tenter le 5-2-1-2

-------------------- Chevalier -------------------
------ Diak ------ Umtiti ----- Yoro -------------
Santos ----------------------------------- Gud
------------ Andre ------- Angel -----------------
-------------------- Cabella -----------------------
----------- David --------- Haraldsson --------

En sub :
Cavaleiro -> Haraldson
Yazici - -> Cabella
Ismaly -> Gud
Alex -> Yoro
Bentaleb -> Angel

Si ça marche, bye bye Ounas et Zeg pour recruter au mercato un n°9 et back up pour David.


Bien vu, ça donne envie que PF tente ça... pourquoi pas contre les cracks des Iles Féroées ?

J'ai bien peur d'une déroute face au Havre qui va jouer à 10 derrière.
Reinildo > Roberto Carlos

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 27 sept. 2023 11:20

Djalo n'a pas encore repris l'entraînement collectif j'imagine ? Ça ne fait que 6 mois et demi.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 27 sept. 2023 11:29

Yusuf et cavaleiro plutôt devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 11:32

Namtok a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Haraldsson n'est pas un ailier


Pour l'instant, Haraldsson, c'est ni un ailier, ni un 9, ni un meneur, c'est un jeune en crise totale de confiance qui ne joue plus que vers l'arrière et qui a peur de l'impact des duels.
Faut d'abord lui remette la tête à l'endroit avant de chercher son poste de prédilection.

Bien entendu.

Et pour lui remettre la tête à l'endroit, il faut éviter de lui mettre 3 fois sur 4 une bonne grosse passe poubelle comme hier soir.

Je fulminais ! Je voyais ce garçon clairement en errance, exilé dans un endroit du terrain où il n'a rien à faire, et en + ses copains lui mettaient ce genre de passe pourrie, suffisamment proche pour que tu puisses quand même l'accrocher du bout du pied, mais qui dès le contact te fout dans la merde, vu le réseau défensif des rémois.

Il sait frapper des 2 pieds sans trop se poser de question (On l'a vu durant les matchs amicaux) pourquoi ne pas revenir vers un 442 en le mettant aux côtés de David en pointe (Lui ou YY d'ailleurs). David qui est totalement esseulé en pointe alors que nos MO axiaux se marchent dessus, d'autant plus qu'on joue avec 2 ailiers en faux pied, qui ont naturellement tendance à repiquer vers l'axe.

On a quand même bien vu hier soir que ça marchait mieux avec 2 "vrais" ailiers, qu'avec Ismaily seul à tirer des droites dans son couloir pour finalement n'avoir aucune solution lorsqu'il arrive à proximité de la surface adverse. Je ne compte plus le nombre de fois où après un renversement de jeu, il a sprinté dans son couloir, pour au final repartir vers l'arrière. Il est courageux ce garçon, mais ça n'apporte rien de par le système mis en place par PF.

Espérons récupérer des ailiers opérationnels comme Cavaleiro (Pas mauvais hier soir) et Ounas/Zhegrova de l'autre côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 11:43

J'aurai du mal à voir Haraldsson en pointe, il va se faire marcher dessus, et il n'est pas assez rapide pour prendre la profondeur.
Le poste actuel reste encore la meilleure solution pour lui monter en puissance. Il doit gagner des duels, les contres et impacts surtout, pour vivre dans cette ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 11:44

il n'a pas la caisse et l'impact pour jouer sur l'aile, en percutant
par contre on a vu des choses intéressantes en 10 ou en 9 1/2, il combine très bien et je pense qu'il peut être utile dans des petits espaces

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 11:50

Calamar a écrit :Source of the post il n'a pas la caisse et l'impact pour jouer sur l'aile, en percutant
par contre on a vu des choses intéressantes en 10 ou en 9 1/2, il combine très bien et je pense qu'il peut être utile dans des petits espaces

il n'était pas vraiment ailier, pas comme le rôle de Cavaleiro. Il était en 10 sur l'espace gauche.
c'est pas le système qui doit s'adapter pour un joueur qui vient d'arriver. Il découvrira cette ligue 1 dans n'importe quel système. Il doit prendre du coffre.
Ce qui est inquiétant, c'est la cellule de recrutement qui n'est pas capable de voir que le mec aura du mal, voir au mieux qui lui faudra du temps. Miramon, c'est pareil. Umtiti, il faut aussi lui laisser du temps. Bentaleb aussi. Etc...
Il va falloir assumer si il y a un nouveau projet, et le dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 12:06

zarko a écrit :Source of the post J'aurai du mal à voir Haraldsson en pointe, il va se faire marcher dessus, et il n'est pas assez rapide pour prendre la profondeur.
Le poste actuel reste encore la meilleure solution pour lui monter en puissance. Il doit gagner des duels, les contres et impacts surtout, pour vivre dans cette ligue 1

Pas en pointe justement, mais plutôt en 2nd attaquant. Quant à son manque de vitesse bien réelle, on s'en fout un peu puisque Fonseca ne veut pas jouer la profondeur, et qu'il se dit très satisfait d'avoir joué 90mn au handball en attaques placées laborieuses et stériles

Je pense que ce genre de joueur, bon frappeur des 2 pieds, a plus de chances d'être utile dans des situations offensives que dans un poste de "milieu je ne sais pas quoi" exilé dans le coin gauche, mais pas vraiment ailier non plus, bref du nawaq made in Fonseca.

Ou bien on ne le fait pas jouer du tout. C'est aussi une solution. Coûteuse. Mais hier soir, on aurait dit un lapin dans les phares d'une voiture. Totalement perdu dans cette bouillie de football concocté par le "Mister" portugais.

Je me dis qu'on prend moins de risques en le faisant jouer dans la zone de vérité plutôt que dans un genre de No man's land comme hier soir. 1 but ou 2, et ça repart !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 sept. 2023 12:20

Ça impliquerait de changer de système, ce qui mettrait aussi David dans de meilleures dispositions, mais a priori ça ne plait pas à PF.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités