Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 3 sept. 2024 22:30

Le Z a écrit :Source of the post
https://twitter.com/actufoot_/status/1830951696253493315

Loul


La ligne n'est pas droite, non ?

Messages : 2575

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 3 sept. 2024 22:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post D'après ce qu'ont dit des gars autour de moi dans ma tribune, et qui ont regardé sur leur phone, l'arbitre aurait indiqué être revenu sur la faute sur laquelle il avait laissé l'avantage, parce que Santos, bien que fauché dans la surface, était HJ.

Je n'en sais rien, je n'ai pas revu cette action dans les CR.

Je regardais le match à la tv ( sur un lien pas dazn « gerbe ») Santos n était pas hors jeu , l arbitre laisse l avantage il y a une faute dans la surface qui doit donner peno . A partir de la , il revient à l avantage Donné comme il n y a pas but

Ok, donc après un avantage laissé, on peut légalement découper un joueur.
C'est bon à savoir...

C est ça …. J ai eu du mal à comprendre aussi

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 3 sept. 2024 23:00

J ai l impression que Genesio est moins fan de bouaddi que Fonseca ' ... Si il joue peu fallait le prêter ''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 sept. 2024 23:15

S'il y a bien péno sur Santos, il doit être sifflé puisqu'on est dans le prolongement proche de la faute sur laquelle l'arbitre a donné avantage au LOSC.

S'il y a bien péno sur Santos, mais que Santos était HJ. Alors, il n'y a pas péno, mais il n'a aucune raison de revenir à la faute initiale du PSG, puisque les lillois ont commis une faute de HJ qui met fin à l'avantage.

Et s'il n'y a pas péno (Du moins, si c'est ce que l'arbitre considère), c'est à sa libre appréciation de revenir à la faute du PSG, s'il estime que la perte de balle des lillois est suffisamment proche du CF sur lequel il a laissé l'avantage.

On peut donc imaginer qu'il a estimé qu'il n'y avait pas péno.

Messages : 2575

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 3 sept. 2024 23:23

PO a écrit :Source of the post S'il y a bien péno sur Santos, il doit être sifflé puisqu'on est dans le prolongement proche de la faute sur laquelle l'arbitre a donné avantage au LOSC.

S'il y a bien péno sur Santos, mais que Santos était HJ. Alors, il n'y a pas péno, mais il n'a aucune raison de revenir à la faute initiale du PSG, puisque les lillois ont commis une faute de HJ qui met fin à l'avantage.

Et s'il n'y a pas péno (Du moins, si c'est ce que l'arbitre considère), c'est à sa libre appréciation de revenir à la faute du PSG, s'il estime que la perte de balle des lillois est suffisamment proche du CF sur lequel il a laissé l'avantage.

On peut donc imaginer qu'il a estimé qu'il n'y avait pas péno.

Pourtant la faute y était , une belle grosse faute bien grossière ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 sept. 2024 23:32

Sans doute. Je ne l'ai pas trouvée sur YT. Si tu l'as, ça m'intéresse. C'était à l'opposé de là où je suis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 sept. 2024 08:55

Samos a écrit :
PO a écrit :Source of the post D'après ce qu'ont dit des gars autour de moi dans ma tribune, et qui ont regardé sur leur phone, l'arbitre aurait indiqué être revenu sur la faute sur laquelle il avait laissé l'avantage, parce que Santos, bien que fauché dans la surface, était HJ.

Je n'en sais rien, je n'ai pas revu cette action dans les CR.

Je regardais le match à la tv ( sur un lien pas dazn « gerbe ») Santos n était pas hors jeu , l arbitre laisse l avantage il y a une faute dans la surface qui doit donner peno . A partir de la , il revient à l avantage Donné comme il n y a pas but

à la télé DAZN, on ne comprenait pas la situation. Les commentateurs, 5 parigots, parlaient de tout et un peu du match.
Je crois que l'arbitre attend la VAR sur la faute sur Santos dans la surface. Celle ci ne donne pas faute, l'arbitre revient donc à la première faute qui avait donné l'avantage.
C'était un arbitrage VAR ce match. Et une réalisation bordélique de DAZN, avec 5 clowns qui saoulaient tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 4 sept. 2024 10:59

sur cette action, on voit bien en live que l'arbitre fait le geste de la ligne de hj, pour expliquer qu'il ne siffle pas la faute sur Santos et qu'il revient donc à la faute initiale en dehors de la surface

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 sept. 2024 11:43

Calamar a écrit :Source of the post sur cette action, on voit bien en live que l'arbitre fait le geste de la ligne de hj, pour expliquer qu'il ne siffle pas la faute sur Santos et qu'il revient donc à la faute initiale en dehors de la surface

Pourquoi ?

Ca n'est pas une perte de ballon. Le HJ est une faute. Il met fin à l'avantage accordé sur la faute précédente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 sept. 2024 12:41


https://twitter.com/ThomMills/status/1831240749393879064

Il n'avait pourtant rien déclaré Meunier sur cette histoire de HJ ? Il s'excuse pour son président et entraineur...?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 sept. 2024 12:58

A propos de Meunier, je n'ai pas trouvé d'image montrant si le ballon gratté par Doué, sous le nez de Meunier, n'avait pas été ramené de derrière la ligne de sortie de but (Le ballon étant en l'air, il y a doute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 4 sept. 2024 13:18

PO a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post sur cette action, on voit bien en live que l'arbitre fait le geste de la ligne de hj, pour expliquer qu'il ne siffle pas la faute sur Santos et qu'il revient donc à la faute initiale en dehors de la surface

Pourquoi ?

Ca n'est pas une perte de ballon. Le HJ est une faute. Il met fin à l'avantage accordé sur la faute précédente.


ben là il a jugé que le hj mettait fin à l'action 2 donc il ne sifflait pas péno mais qu'il était suffisamment proche en timing de la première action pour y revenir

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 4 sept. 2024 13:20

Hé les gars nous avons perdu...passer la première..stop a la fixette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15228

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 4 sept. 2024 13:30

zarko a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ThomMills/status/1831240749393879064

Il n'avait pourtant rien déclaré Meunier sur cette histoire de HJ ? Il s'excuse pour son président et entraineur...?

Mea culpa de rien du tout.
Les arbitres se sont vautrés comme des nazes en ne regardant pas la bonne action et par miracle, ils sont sauvés 48h plus tard par un HJ fort à propos de 3 mm sur la vraie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 4 sept. 2024 13:31

MrK a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ThomMills/status/1831240749393879064

Il n'avait pourtant rien déclaré Meunier sur cette histoire de HJ ? Il s'excuse pour son président et entraineur...?

Mea culpa de rien du tout.
Les arbitres se sont vautrés comme des nazes en ne regardant pas la bonne action et par miracle, ils sont sauvés 48h plus tard par un HJ fort à propos de 3 mm sur la vraie.

+1 MrK
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 569

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 4 sept. 2024 13:33

Il en est quoi de l'idée de Wenger pour le hors-jeu ? Je trouvais ça bien plus simple à comprendre et à juger

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15228

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 4 sept. 2024 13:36

L'idée de Wenger ne change strictement rien au débat, il ne fait que le déplacer. Pour être HJ, avant, il suffisait que n'importe quelle partie du corps dépasse hormis les bras, lui souhaite que pour être HJ, il faut que tout le corps dépasse. On aura à l'arrivée exactement les mêmes débats avec la pointe de la chaussure de l'attaquant qui court qui sera couverte par le genou du défenseur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 sept. 2024 13:40

Il y aura moins de problème, quand l'attaquant court, tu ne peux avoir dernière que sa jambe et le talon en dernier point jugement.
Alors qu'aujourd'hui, un attaquant peut être hors à cause de sa tête, son pied, son genou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 4 sept. 2024 13:42

faudrait tester des matchs sans hors-jeu, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises au niveau du spectacle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15228

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 4 sept. 2024 13:55

On déplace le problème, t'auras la micro seconde où la jambe de l'attaquant est rempliée parce qu'il est en train de courir, celle où la tête du défenseur va être penchée vers l'avant et donc potentiellement couvrir le bout de la semelle de l'attaquant qui a sa jambe tendue en arrière à cet instant précis.... Je vois sur le fond aucune différence avec le système actuel hormis le côté spectaculaire parce qu'un attaquant qui a 3mm de sa semelle couverte et tout le reste du corps 1 mètre derrière va avoir un énorme avantage (et donc plus de buts, c'est peut-être ce qu'on veut après tout)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, makita, Med, milenko, notme, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, space_ritual et 61 invités