Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 10 août 2018 10:41

La question c'est, dîne-t-il?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 10 août 2018 10:44

Qui plus est le mercredi ?!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 10 août 2018 10:53

Concernant Leao :

Le Sporting CP, club formateur du jeune homme, a en effet publié un communiqué officiel ce jeudi soir pour demander réparation dans le cadre de ce transfert. « Face au comportement inacceptable, que nous répudions du Lille Olympique Sporting Club Métropole, de l’agent et du père du joueur Rafael Leão, le Conseil d’Administration de la direction du Sporting Clube de Portugal a délibéré à l’unanimité qu’il présentait une plainte devant la FIFA avec une demande d’indemnisation pour le club et le joueur correspondant à la clause libératoire de 45 M€ qui figurait dans son contrat auxquels s’ajoutent des divers intérêts, mais aussi l’application de sanctions sportives au LOSC et au joueur », peut-on lire.

Ulcéré d’avoir perdu encore un joueur sans empocher le moindre centime après les affaires survenues en fin de saison passée, le club lisboète a donc décidé, comme dans le dossier Gelson Martins (les Leões demandent 100 M€ à l’Atlético Madrid pour son transfert), d’attaquer le LOSC. Mais ce n’est pas tout, les Lusitaniens s’en prennent aussi à l’entourage du buteur. Le Sporting veut dénoncer le comportement de son représentant devant l’Association Nationale des Agents de joueurs de Football et la Fédération Portugaise de Football, pour « n’avoir même pas tenté de mener une négociation sérieuse » avec lui malgré « plusieurs sollicitations ».

Le Sporting n’en est pas resté là. Il s’en est également pris au père de Rafael Leão. « Le Sporting regrette que le père du joueur ait décidé de mettre en risque l’avenir sportif du joueur et refusé de tenir un dialogue concret et constructif avec le SCP », précise le communiqué. Ambiance.




https://twitter.com/footmercato/status/1027819513339949056
Modifié en dernier par Malébolgia le ven. 10 août 2018 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 10 août 2018 11:01

source de cet article ??

foot mercato peut etre ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 10 août 2018 11:05

ludvigvon88 a écrit :Source of the post source de cet article ??

foot mercato peut etre ...


L'article oui,provenant du communiqué officiel du sporting.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 10 août 2018 11:07

Le problème des extra communautaires est que les clubs intéressés sachant évidemment ce souci essaie de tirer le prix des transfert de mendes ou alonso ou maia vers le bas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 10 août 2018 11:08

CRICRI a écrit :Source of the post Le problème des extra communautaires est que les clubs intéressés sachant évidemment ce souci essaient de tirer le prix des transfert de mendes ou alonso ou maia vers le bas

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 11:22

Eric a écrit :La réalité économique , si elle est vraie à mon sens, ne doit pas être l'unique raison...
On a besoin de joueur expérimentés donc ayant une influence sur les plus jeunes. quelle est l'influence d'un type qui n'est que de passage.
De plus les prêts ( de bons joueurs) concernent surtout de jeunes joueurs qui vont chercher du temps de jeu. Pas ce dont le club à besoi, sauf s'il y a option d'achat.
Ce qui me surprend le plus dans ce mercato c'est la difficulté à se séparer de joueurs comme Alonso, Mendes, El Ghazi,... Intrinsèquement pas mauvais. C'est que la soupe doit être bonne au LOSC



Je dirai juste qu'on a besoin d'un peu de qualité footballistique. Et un ou deux prêts permettent souvent d'en apporter.
Mais bon, c'est pas dans le projet (de merde).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 10 août 2018 11:26

Eric a écrit :Source of the post La réalité économique , si elle est vraie à mon sens, ne doit pas être l'unique raison...
On a besoin de joueur expérimentés donc ayant une influence sur les plus jeunes. quelle est l'influence d'un type qui n'est que de passage.
De plus les prêts ( de bons joueurs) concernent surtout de jeunes joueurs qui vont chercher du temps de jeu. Pas ce dont le club à besoi, sauf s'il y a option d'achat.
Ce qui me surprend le plus dans ce mercato c'est la difficulté à se séparer de joueurs comme Alonso, Mendes, El Ghazi,... Intrinsèquement pas mauvais. C'est que la soupe doit être bonne au LOSC


Ce qui m'inquiète le plus c'est les non ventes de ces joueurs. Le responsable de la DNCG disait lors de sa conférence de presse qu'il fallait "laisser au LOSC la liberté d'exprimer son modèle économique lors du marché des transferts". Aujourd'hui le club n'a toujours pas atteint le montant de ventes budgétisé (mais il pourrait équilibrer en réduisant ses investissements), et les ventes actuelles, qui sont d'ailleurs les plus importantes, concernent 2 joueurs de l'ancienne équipe dirigeante (Amadou, Bissouma). Malcuit est le seul joueur de l'ère Lopez a avoir été vendu, et pour une plus-value de seulement 1M€. En y ajoutant son salaire sur un exercice, l'opération est blanche. Alors certes il reste 3 semaines de mercato, mais pour le moment le constat est simple et ça risque d'inquiéter la DNCG : ce modèle ne fonctionne pas à court terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 août 2018 11:30

Le long terme ne veut plus dire grand chose avec le foot actuel, que ce soit au niveau des joueurs ou du projet sportif.

On a bien vu que tout peut être chamboulé en quelques matchs et que le projet est vite remis en cause.

Bien sûr qu'un bon joueur en prêt serait une bonne solution, même pour une saison.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 11:33

Ce modèle ne fonctionnera jamais (oui, lapidez moi). On s'en reparle dans quelques temps mais je maintiens ma position.
Business case foireux adossé à des financiers loin du foot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » ven. 10 août 2018 11:44

CRICRI a écrit :Source of the post Le problème des extra communautaires est que les clubs intéressés sachant évidemment ce souci essaie de tirer le prix des transfert de mendes ou alonso ou maia vers le bas


La meilleure solution est de prêter ou vendre Gabriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 10 août 2018 12:08

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post (oui, lapidez moi).


Après Casim, vlatipa (copryright PO) que PH nous la joue SM aussi ^^

tout à fait d'accord avec toi, ce modèle éco ressemble à la "roulette russe". Y a un moment ou la balle va partir....
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 10 août 2018 12:37

Comme les bulles qui vont exploser et qui n'explosent jamais
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 10 août 2018 12:49

Tryphon a écrit :Malcuit est le seul joueur de l'ère Lopez a avoir été vendu


On ne peut pas en même temps se plaindre du faible nombre de saisons où les joueurs restent au club et s'inquiéter que ceux arrivés il y a 12 ou 18 mois n'aient pas encore été vendus.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 10 août 2018 12:52

Étonnant quand on voit la gueule des performances pour les autres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 août 2018 12:56

En ce qui concerne l'ambition de la saison 2018/2019, j'ai toujours dit que j'attendais le 31 août, et je maintiens cette position. A date, le mercato anglais est clos (Pour les achats). Reste la seconde division anglaise qui a également du pouvoir d'achat. Reste également le championnat turque, généralement friand de joueurs français. Les championnats allemands, italiens, espagnols, voire chinois, visant généralement un bon cran au dessus des joueurs dont on pourrait avoir envie de se séparer.

Je ne connais pas encore suffisamment les pratiques de Lopez pour émettre un jugement définitif à son égard. Néanmoins, quand on regarde les choses sans tenir compte de l'iconique doublé de Seydoux et de la première saison horrible de Lopez, sur le fond, c'est globalement la même chose. Seule la forme entre Seydoux le gentleman farmer de la rive gauche, et Lopez le milliardaire luxembourgo-hispano francophone lusitophile diffère. Et encore…

Seydoux vendait ses joueurs prometteurs à la première occasion et le justifiait par un contexte budgétaire subi. On compatissait. Tous les ans le LOSC était saigné de ses joueurs les + influents, et de + en + précocement sur ses 4-5 dernières années.
Lopez ambitionne de faire la même chose par stratégie économique assumée et communiquée (Nb : Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que ça n'est pas comme si on n'avait pas été prévenu de son modèle de "pépinière intensive" dès le départ.

Au final ça fait depuis une 10aine d'années que le LOSC vend ses bons joueurs dès que possible : Digne, "Thauvin", Origi, Kalou, Gueye, Traoré, Souaré, Boufal, Pavard, De Préville, Terrier, (Liste non exhaustive) parfois dans l'année même de leur éclosion , à 1 ou 2 exceptions près (Sidibé, Corchia), et ce comme hélas l'immense majorité des clubs français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 août 2018 12:57

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Malcuit est le seul joueur de l'ère Lopez a avoir été vendu


On ne peut pas en même temps se plaindre du faible nombre de saisons où les joueurs restent au club et s'inquiéter que ceux arrivés il y a 12 ou 18 mois n'aient pas encore été vendus.

Frappé au sceau du bon sens mon cher DS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 août 2018 13:28

Jimmy Briand signe à Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 10 août 2018 13:35

PO a écrit :Source of the post En ce qui concerne l'ambition de la saison 2018/2019, j'ai toujours dit que j'attendais le 31 août, et je maintiens cette position. A date, le mercato anglais est clos (Pour les achats). Reste la seconde division anglaise qui a également du pouvoir d'achat. Reste également le championnat turque, généralement friand de joueurs français. Les championnats allemands, italiens, espagnols, voire chinois, visant généralement un bon cran au dessus des joueurs dont on pourrait avoir envie de se séparer.

Je ne connais pas encore suffisamment les pratiques de Lopez pour émettre un jugement définitif à son égard. Néanmoins, quand on regarde les choses sans tenir compte de l'iconique doublé de Seydoux et de la première saison horrible de Lopez, sur le fond, c'est globalement la même chose. Seule la forme entre Seydoux le gentleman farmer de la rive gauche, et Lopez le milliardaire luxembourgo-hispano francophone lusitophile diffère. Et encore…

Seydoux vendait ses joueurs prometteurs à la première occasion et le justifiait par un contexte budgétaire subi. On compatissait. Tous les ans le LOSC était saigné de ses joueurs les + influents, et de + en + précocement sur ses 4-5 dernières années.
Lopez ambitionne de faire la même chose par stratégie économique assumée et communiquée (Nb : Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que ça n'est pas comme si on n'avait pas été prévenu de son modèle de "pépinière intensive" dès le départ.

Au final ça fait depuis une 10aine d'années que le LOSC vend ses bons joueurs dès que possible : Digne, "Thauvin", Origi, Kalou, Gueye, Traoré, Souaré, Boufal, Pavard, De Préville, Terrier, (Liste non exhaustive) parfois dans l'année même de leur éclosion , à 1 ou 2 exceptions près (Sidibé, Corchia), et ce comme hélas l'immense majorité des clubs français.


+1 PO


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités