Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 5 mars 2020 11:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon c'est quoi le but de donner les lieux où habitent ou bossent ( encore ce matin on a annoncé une personne de Valéo Amiens ) les personnes contaminées mis à part créer la panique ?

De toute façon ça va changer quoi de savoir que la personne bossait là bas si elle est à l'hôpital ?

Concernant Valéo Amiens ça va créer une belle panique au boulot cet aprem avec la femme d'un collègue qui bosse là bas.


C'est comme l'annonce ce matin par la RATP qu'une salariée travaillant sur la ligne 6 a été confirmée comme porteuse du Covid19.
A part mettre la panique je ne vois pas l'intérêt... et perso, je serai obligé de prendre la ligne 8 et 13 comme tous les jours.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 mars 2020 11:54

Ben le but c'est que les gens qui ont pu être en contact avec la personne consultent et ne diffusent pas plus l'épidémie sans le savoir.
#JeSuisVasseur

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 5 mars 2020 12:02

Et bien ça permet éventuellement d'éviter certaines zones. Principe de précaution. Sans tomber dans la panique on a quand même le droit de flipper un peu concernant ce virus non? Personnellement je suis tout à fait conscient que le chopper ne devrait pas en faire de moi un futur mort mais si je peux éviter de l'avoir je ne vais pas me priver. Arrêtons de faire comme si il ne se passait rien. On en parle certainement de trop dans les médias et surtout trop de manière anxiogène mais il se trouve qu'aujourd'hui c'est comme ça avec les moyens de communication que l'on a. Cette situation ne me fait pas peur mais elle m'inquiète beaucoup. Savoir où se trouvent les foyers d'infections me rassure ou m'inquiète en fonction de leur localité mais j'ai envie de savoir. On ne lit ici que des personnes qui sont détachés de cette épidémie et qui semble n'en avoir rien à foutre mais je suis persuadé que si on sondait tous le monde ce serait bien plus l'inverse. Alors oui soyons raisonnable mais surtout soyons vigilant.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 5 mars 2020 12:06

Djeunzzz a écrit :Ben le but c'est que les gens qui ont pu être en contact avec la personne consultent et ne diffusent pas plus l'épidémie sans le savoir.


Le coefficient de contamination de ce virus est de 3.
C'est à dire qu'une personne infectée en contamine 3, en moyenne.
Ceci est à comparer avec le virus de la rougeole par exemple, qui est de 8.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 mars 2020 12:06

SamT a écrit :Et bien ça permet éventuellement d'éviter certaines zones. Principe de précaution. Sans tomber dans la panique on a quand même le droit de flipper un peu concernant ce virus non? Personnellement je suis tout à fait conscient que le chopper ne devrait pas en faire de moi un futur mort mais si je peux éviter de l'avoir je ne vais pas me priver. Arrêtons de faire comme si il ne se passait rien. On en parle certainement de trop dans les médias et surtout trop de manière anxiogène mais il se trouve qu'aujourd'hui c'est comme ça avec les moyens de communication que l'on a.Cette situation ne me fait pas peur mais elle m'inquiète beaucoup. Savoir où se trouvent les foyers d'infections me rassure ou m'inquiète en fonction de leur localité mais j'ai envie de savoir. On ne lit ici que des personnes qui sont détachés de cette épidémie et qui semble n'en avoir rien à foutre mais je suis persuadé que si on sondait tous le monde ce serait bien plus l'inverse. Alors oui soyons raisonnable mais surtout soyons vigilant.

Mmmhhhh...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 mars 2020 12:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben le but c'est que les gens qui ont pu être en contact avec la personne consultent et ne diffusent pas plus l'épidémie sans le savoir.

Je crois qu'on ne fait plus de test sur les personnes ne présentant pas de symptômes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 mars 2020 12:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon c'est quoi le but de donner les lieux où habitent ou bossent les personnes contaminées mis à part créer la panique ?


Juste pour savoir où aller passer le lance-flammes.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 5 mars 2020 12:13

eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Et bien ça permet éventuellement d'éviter certaines zones. Principe de précaution. Sans tomber dans la panique on a quand même le droit de flipper un peu concernant ce virus non? Personnellement je suis tout à fait conscient que le chopper ne devrait pas en faire de moi un futur mort mais si je peux éviter de l'avoir je ne vais pas me priver. Arrêtons de faire comme si il ne se passait rien. On en parle certainement de trop dans les médias et surtout trop de manière anxiogène mais il se trouve qu'aujourd'hui c'est comme ça avec les moyens de communication que l'on a.Cette situation ne me fait pas peur mais elle m'inquiète beaucoup. Savoir où se trouvent les foyers d'infections me rassure ou m'inquiète en fonction de leur localité mais j'ai envie de savoir. On ne lit ici que des personnes qui sont détachés de cette épidémie et qui semble n'en avoir rien à foutre mais je suis persuadé que si on sondait tous le monde ce serait bien plus l'inverse. Alors oui soyons raisonnable mais surtout soyons vigilant.

Mmmhhhh...


Quoi Mmmhhhh??? C'est quoi le problème?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 mars 2020 12:20

SamT a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Et bien ça permet éventuellement d'éviter certaines zones. Principe de précaution. Sans tomber dans la panique on a quand même le droit de flipper un peu concernant ce virus non? Personnellement je suis tout à fait conscient que le chopper ne devrait pas en faire de moi un futur mort mais si je peux éviter de l'avoir je ne vais pas me priver. Arrêtons de faire comme si il ne se passait rien. On en parle certainement de trop dans les médias et surtout trop de manière anxiogène mais il se trouve qu'aujourd'hui c'est comme ça avec les moyens de communication que l'on a.Cette situation ne me fait pas peur mais elle m'inquiète beaucoup. Savoir où se trouvent les foyers d'infections me rassure ou m'inquiète en fonction de leur localité mais j'ai envie de savoir. On ne lit ici que des personnes qui sont détachés de cette épidémie et qui semble n'en avoir rien à foutre mais je suis persuadé que si on sondait tous le monde ce serait bien plus l'inverse. Alors oui soyons raisonnable mais surtout soyons vigilant.

Mmmhhhh...

Quoi Mmmhhhh??? C'est quoi le problème?

Ben le problème c'est que tu dis exactement l'inverse dans 2 phrases consécutives.

1) Arrêtons de faire comme si il ne se passait rien.
2) On en parle certainement de trop dans les médias et surtout trop de manière anxiogène etc...

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 5 mars 2020 12:34

Pour le point 1 je parlais surtout du forum. Pour le reste ok ma phrase porte à confusion.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 5 mars 2020 12:37

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben le but c'est que les gens qui ont pu être en contact avec la personne consultent et ne diffusent pas plus l'épidémie sans le savoir.

Je crois qu'on ne fait plus de test sur les personnes ne présentant pas de symptômes.


Les examens sont réalisés uniquement dans un petit nombre de labos habilités, donc deja saturés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 5 mars 2020 12:59

Déraillement d'un TGV suite à glissement de terrain en Alsace sur la LGV.
Trois blessés, dont le conducteur, grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, et le contrôleur traumatisme dorsal. Un voyageur légèrement blessé.
(source interne SNCF)

Edit : d'autres sources indiquent une vingtaine de blessés.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 5 mars 2020 13:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben le but c'est que les gens qui ont pu être en contact avec la personne consultent et ne diffusent pas plus l'épidémie sans le savoir.


Oui si la mise en place de la quarantaine est respectée mais c'est loin d'être le cas.

Je prends l'exemple de Valéo Amiens, un cas hier, le personnel a été mis au courant, bilan le site tourne normalement aujourd'hui.

Où est la quarantaine ? En gonflant le truc, la femme de mon collègue l'a attrapé ( au passage la direction ne veut pas donner le nom de la personne ), mon collègue aussi, de nombreux collègues er moi aussi, nos proches, mon frère qui est abonné au Losc, le stade entier, le Nord, la France etc etc.

Comme le marque ironiquement Eljano, brûlons tout le monde...

Alors je ne minimise en aucun cas ce virus, je ne voudrais l'avoir pour rien au monde mais on est vraiment dans une hypocrisie la plus totale concernant les quarantaines. En gros c'est comme partout, on s'affolera quand il y en aura des milliers.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 5 mars 2020 13:13

La quarantaine n’évitera pas l’épidémie mais la limitera.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 5 mars 2020 13:15

Certes mais encore faut il la respecter, ce qui est loin d'être le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 5 mars 2020 13:29

Casim' a écrit :Source of the post Déraillement d'un TGV suite à glissement de terrain en Alsace sur la LGV.
Trois blessés, dont le conducteur, grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, et le contrôleur traumatisme dorsal. Un voyageur légèrement blessé.
(source interne SNCF)

Edit : d'autres sources indiquent une vingtaine de blessés.

Impressionnant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 mars 2020 13:32

Nan mais ça se passe exactement pareil que lors de la détection de cas de méningite ou lors d'une intoxication alimentaire aigüe, je ne vois pas où est le problème.
Si tu n'étais pas informé, tu serais certainement un des premiers à gueuler au "Onnoucachtou !"

Miladin Béca a écrit :Source of the post Certes mais encore faut il la respecter, ce qui est loin d'être le cas.

Tu tiens ça d'où ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 mars 2020 13:37

L'OMS rappelle que 80% des contaminés par le coronavirus guérissent sans traitement.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 mars 2020 13:57

PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Déraillement d'un TGV suite à glissement de terrain en Alsace sur la LGV.
Trois blessés, dont le conducteur, grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, et le contrôleur traumatisme dorsal. Un voyageur légèrement blessé.
(source interne SNCF)

Edit : d'autres sources indiquent une vingtaine de blessés.

Impressionnant !
Image

J'ai entendu le témoignage d'un passager qui félicitait le conducteur d'avoir réussi à maintenir la trajectoire du TGV en ligne droite...

Il a contrebraqué à mort ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 5 mars 2020 14:07

Effet Magnus ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 12 invités