Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 août 2018 13:50

Sous Seydoux le club a souvent bien remplacé les partants ( sauf sur la fin ).

Les titres, les participations à l'Europe, les beaux classements en Ligue 1, ce n'est pas non plus un hasard. Pour l'instant, mais il vient d'arriver, Lopez est loin de tout ça.

Que Campos fasse venir de jeunes joueurs, pourquoi pas. Que le club cherche à faire de grosses plus values, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier le sportif.

Rémy et Fonte c'est bien sur le papier si on ne perd pas plus de joueurs comme Malcuit. Il faut au moins 5 ou 6 joueurs d'expérience sur le terrain et pour l'instant ce n'est pas le cas.

La défense, à cette heure, fait flipper, peut être encore plus que la saison dernière. Le milieu est bien trop limité en quantité. Y'a que l'attaque qui est bien fournie.

Alors ouais y'a encore du temps sauf que le championnat reprend demain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 août 2018 13:52

Je suis sûr que la charnière Ié Fonte peut bien fonctionner, et je pense que ce sera la charnière qui finira la saison. Ié manque de tactique, et avec Fonte, il va apprendre plus vite.
Il manque un latéral d'expérience, que ce soit à droite ou à gauche. Et un 6 d'expérience également.

Donc finalement, c'est 2 ou 3 recrues avant la fin de mois, pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 10 août 2018 13:53

+ un gardien peut-être... (cf conf de Galtié et décla de Lopez)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 10 août 2018 14:03

Quel club de Ligue 1 à déjà son effectif au complet pour la saison ?
#JeSuisVasseur

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 14:17

Namtok a écrit :
PO a écrit :Source of the post En ce qui concerne l'ambition de la saison 2018/2019, j'ai toujours dit que j'attendais le 31 août, et je maintiens cette position. A date, le mercato anglais est clos (Pour les achats). Reste la seconde division anglaise qui a également du pouvoir d'achat. Reste également le championnat turque, généralement friand de joueurs français. Les championnats allemands, italiens, espagnols, voire chinois, visant généralement un bon cran au dessus des joueurs dont on pourrait avoir envie de se séparer.

Je ne connais pas encore suffisamment les pratiques de Lopez pour émettre un jugement définitif à son égard. Néanmoins, quand on regarde les choses sans tenir compte de l'iconique doublé de Seydoux et de la première saison horrible de Lopez, sur le fond, c'est globalement la même chose. Seule la forme entre Seydoux le gentleman farmer de la rive gauche, et Lopez le milliardaire luxembourgo-hispano francophone lusitophile diffère. Et encore…

Seydoux vendait ses joueurs prometteurs à la première occasion et le justifiait par un contexte budgétaire subi. On compatissait. Tous les ans le LOSC était saigné de ses joueurs les + influents, et de + en + précocement sur ses 4-5 dernières années.
Lopez ambitionne de faire la même chose par stratégie économique assumée et communiquée (Nb : Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que ça n'est pas comme si on n'avait pas été prévenu de son modèle de "pépinière intensive" dès le départ.

Au final ça fait depuis une 10aine d'années que le LOSC vend ses bons joueurs dès que possible : Digne, "Thauvin", Origi, Kalou, Gueye, Traoré, Souaré, Boufal, Pavard, De Préville, Terrier, (Liste non exhaustive) parfois dans l'année même de leur éclosion , à 1 ou 2 exceptions près (Sidibé, Corchia), et ce comme hélas l'immense majorité des clubs français.


+1 PO


- 1 PO. Ca n'a absolument rien à voir. On est passé sur une logique court-termiste faite à coup d'achats/ventes rapides alors qu'avant, sauf exception (Traoré je pense, Boufal, Thauvin aucun intérêt de le mettre dans ta liste) on est sur du moyen voire long terme.

Dire que seule la forme diffère c'est soit ne pas comprendre ce que nous vend Lopez soit se rassurer comme une pucelle avant sa première fois.

Juste qques exemples :

    Digne : Formé au club (ou pas loin)
    Pavard : Formé au club
    Origi : 4 années à Lille
    Gueye : 8 années
    Souaré : 7 années

Comparer la politique de Seydoux (qui vendait par nécessité pour survivre) à celle de Lopez (qui a clamé haut et fort que c'était son modèle économique, novateur, qui déchire trop sa race, tellement que personne n'y avait pensé avant) n'a vraiment aucun sens.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 10 août 2018 14:22

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Gueye : 8 années
Souaré : 7 années


Ca me donne encore plus la rage.... 7 années pour Souare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 10 août 2018 14:27

Oui mais il faut tenir compte qu'en dix ans, la durée de stabilité d'un joueur dans un club fut il formateur est de plus en plus réduite.
D'ailleurs, si le modèle de Seydoux tirait la langue sur la fin c'est aussi à cause de ça.

Ce n'est plus possible pour un club français "moyen" de penser garder un joueur plus de deux ou trois ans si l'on veut en tirer un bénéfice.
Meme Lyon à du mal à le faire, et ils ont formation et des moyens autrement plus importants que ceux du Losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 10 août 2018 14:37

Pedro_Henrique a écrit :
- 1 PO. Ca n'a absolument rien à voir. On est passé sur une logique court-termiste faite à coup d'achats/ventes rapides alors qu'avant, sauf exception (Traoré je pense, Boufal, Thauvin aucun intérêt de le mettre dans ta liste) on est sur du moyen voire long terme.

Dire que seule la forme diffère c'est soit ne pas comprendre ce que nous vend Lopez soit se rassurer comme une pucelle avant sa première fois.

Juste qques exemples :

    Digne : Formé au club (ou pas loin)
    Pavard : Formé au club
    Origi : 4 années à Lille
    Gueye : 8 années
    Souaré : 7 années

Comparer la politique de Seydoux (qui vendait par nécessité pour survivre) à celle de Lopez (qui a clamé haut et fort que c'était son modèle économique, novateur, qui déchire trop sa race, tellement que personne n'y avait pensé avant) n'a vraiment aucun sens.


la finalité est la même, et ce qui compte c'est pas le nombre d'années au club mais en équipe première, avant on les recrutait plus jeunes ou on les formait, mais le principe est le même depuis l'entrée au grand stade, garder des joueurs 1 à 2 ansen vitrine, en équipe A, et vendre chaque année 3/4 joueurs avec une grosse plus value.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » ven. 10 août 2018 14:42

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Juste qques exemples :

    Digne : Formé au club (ou pas loin)
    Pavard : Formé au club
    Origi : 4 années à Lille
    Gueye : 8 années
    Souaré : 7 années

Oui, mais combien de matches de L1 ?
Digne : 49 matches entre janvier 2012 et mai 2013 : 1 an et demi
Pavard : 21 matches entre janvier 2015 et mars 2016 : 1 an et demi
Origi : 40 matches entre février 2013 et mai 2014 ( +33 matches en 2014/15 lorsqu'il était prêté par Liverpool) : 1 an et demi + 1 an en prêt
Gueye : 134 matches entre octobre 2010 et mai 2015 : 5 ans
Souaré : 57 matches entre février 2011 et janvier 2015 : 4 ans et demi, mais une seule "vraie" saison complète, la 2013/2014 avec 33 matches (10 matches en 2010/11 + 2011/12, un prêt à Reims en 2012/13, 13 matches en 2014/15)

Hormis pour Gueye qui a vraiment passé du temps au losc, tous les autres ont été vendus l'année qui suivait leur apparition régulière dans le groupe pro. C'est pas du moyen terme, c'est de la vente quasi immédiate.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 14:42

Ursulet a écrit :Source of the post la finalité est la même, et ce qui compte c'est pas le nombre d'années au club mais en équipe première, avant on les recrutait plus jeunes ou on les formait, mais le principe est le même depuis l'entrée au grand stade, garder des joueurs 1 à 2 ans en vitrine, en équipe A, et vendre chaque année 3/4 joueurs avec une grosse plus value.


Je ne pense pas que la finalité soit la même. Lopez veut faire du pez, Seydoux ne voulait juste pas en perdre. C'est plus qu'une simple nuance.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 14:44

echoes a écrit :Source of the post Oui mais il faut tenir compte qu'en dix ans, la durée de stabilité d'un joueur dans un club fut il formateur est de plus en plus réduite.
D'ailleurs, si le modèle de Seydoux tirait la langue sur la fin c'est aussi à cause de ça.


On est d'accord. Mais donc arrêtons de dire que Lopez & Seydoux c'est pareil. Ca n'a strictement rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 10 août 2018 14:46

Pedro_Henrique a écrit :Comparer la politique de Seydoux (qui vendait par nécessité pour survivre) à celle de Lopez

C'est vrai, ça n'a rien à voir.
T'as le mauvais président, il a un bon joueur, bon, il le vend, c'est automatique, c'est un mauvais président.
Alors que le bon président, il a un bon joueur, il le vend mais c'est un bon président.
Bref le foot, c'est pareil que la chasse à la galinette cendrée dans le Bouchonois
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 10 août 2018 14:49

C'est la durée de vie du "bon" joueur dans le club qui a surtout changé...
(pour les clubs de notre calibre surtout)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 août 2018 15:01

Landreau, Enyeama, Debuchy, Rami, Chedjou, Basa, Tafforeau, Beria, Souaré, Gueye, Mavuba, Balmont, Cabaye, Dumont, Obraniak, Frau, Bastos, Gervinho, Sow, Hazard, Kalou, Payet et j'en oublie beaucoup sont quand même restés quelques années avec un niveau plus qu'élevé sur le terrain.

Seydoux ne vendait pas non plus tout ce qui bouge au bout de 6 mois. Et puis bon les résultats du Losc parlent pour lui.

Au final on s'en fout un peu de vendre un joueur ( sauf quelques cas comme Pavard ou Terrier pour ma part ) si il est bien remplacé et que les résultats suivent, ce qui a souvent été le cas avec Seydoux, sauf à la fin comme je disais mais on sait pourquoi.

On vient de vendre Malcuit, le gros défi mercato des dirigeants se situe là. Galtier a d'ailleurs été assez clair à ce sujet. Il attend un gros renfort et ne compte pas sur Çelik pour être titulaire au départ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 10 août 2018 15:03

PO a écrit :Source of the post Au final ça fait depuis une 10aine d'années que le LOSC vend ses bons joueurs dès que possible : Digne, "Thauvin", Origi, Kalou, Gueye, Traoré, Souaré, Boufal, Pavard, De Préville, Terrier, (Liste non exhaustive)



hier sur RMC dans la bagnole, j'ai entendu un supp de Bdx qui a descendu NDPréville. Il semble n'être devenu qu'une roue de secours à Bdx.
le pauvre s'est vraiment fait avoir (sprortivement parlant) lors de ce transfert débile de l'an dernier
La vie est belle!

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » ven. 10 août 2018 15:05

lucdelil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Au final ça fait depuis une 10aine d'années que le LOSC vend ses bons joueurs dès que possible : Digne, "Thauvin", Origi, Kalou, Gueye, Traoré, Souaré, Boufal, Pavard, De Préville, Terrier, (Liste non exhaustive)



hier sur RMC dans la bagnole, j'ai entendu un supp de Bdx qui a descendu NDPréville. Il semble n'être devenu qu'une roue de secours à Bdx.
le pauvre s'est vraiment fait avoir (sprortivement parlant) lors de ce transfert débile de l'an dernier


D'autant plus que bordeaux a signé Briand....Je comprends que NdP ait été transféré contre sa volonté. Mais je ne comprend pas Bdx de prendre ce joueur s'ils n'en avauent pas 'utilité...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 10 août 2018 15:09

Pourquoi on a vendu Malcuit si peu cher ? Des idées ?
Au delà de ses pbs physiques, il m'a souvent impressionné.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 10 août 2018 15:09

nicolas a écrit :Source of the post Mais je ne comprend pas Bdx de prendre ce joueur s'ils n'en avauent pas 'utilité...


Choix de l entraineur Gourvenec qui a depuis été limoge.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 10 août 2018 15:09

MrK a écrit :Source of the post Hormis pour Gueye qui a vraiment passé du temps au losc, tous les autres ont été vendus l'année qui suivait leur apparition régulière dans le groupe pro. C'est pas du moyen terme, c'est de la vente quasi immédiate.


+1000. C etait franchement répugnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 10 août 2018 15:11

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pourquoi on a vendu Malcuit si peu cher ? Des idées ?
Au delà de ses pbs physiques, il m'a souvent impressionné.


parce qu'il y avait un acheteur?
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités