PO a écrit :D'abord je ne sais pas si Fonseca ne supporte plus de travailler avec Létang.
Ca, c'est une rumeur qui a été balancée sur les RS, repris par les sites putaclic, probablement par des gens qui pensent qu'en faisant jouer le mauvais rôle à Létang ça leur donnerait l'espoir de voir son remplaçant être plus "généreux" en matière de recrutement, comme si Létang décidait à lui seul de l'enveloppe budgétaire consacrée aux transferts...
Et si réellement Fonseca devait partir à cause de sa relation avec Létang, alors effectivement, ça peut être assimilé à un casus belli qui peut conduire Barnaba à virer Létang. Et encore, c'est pas sûr, car la situation économique du LOSC est bien plus forte que les états d'âme de Fonseca ou quiconque.
Par contre, si Fonseca est aussi intelligent que je l'imagine, il sait qu'il a tout intérêt à composer avec Létang et avec Barnaba pour faire en sorte d'obtenir le "matériel" dont il a besoin la saison prochaine en jouant sur ces 2 bras de levier. Et se dire également que cette situation, il la retrouvera dans quasiment tous les clubs des tops 5 de chaque championnat, avec parfois en plus d'autres strates encore plus pénibles à gérer, genre Directeur sportif à la Léonardo ou Conseiller spécial du Président à la Luis Campos ou Bernard Lacombe.
Après, on n'est jamais à l'abri qu'un club de PL mette un gros paquet de £ sur la table, mais on parle de Fonseca, pas de Guardiola...
C'est vrai aussi ! De quelques miettes, on s'en fait parfois toute une montagne... En prenant un peu de recul, je me dis que nous avons accès qu'à 10 ou 15% des informations. PLE nous délivre parfois quelques informations (qu'il peut délivrer) sur ce qui se passe un peu en interne.
En effet les RS et même nous ici avons parfois tendance à faire passer Létang pour un méchant. Nous ne connaissons pas réellement Létang en tant que personne. Nous le "connaissons" au travers du portrait qui lui est dépeint dans ses anciens clubs et notamment sa réputation d'interventionniste.
Pour autant, si Létang était mauvais dans son boulot il n'en serait pas à son 4ème club de Ligue 1 en tant que dirigeant.
Quant à Fonseca, comme tous les entraîneurs, il aimerait avoir toutes les recrues qu'il souhaite. Sauf que comme tous les entraîneurs dans tous les clubs ça ne fonctionne pas ainsi. Certain qu'il a demandé des recrues totalement irréalisables sur un plan sportif et ou économique.
On se demande qui partira entre Létang ou Fonseca... On semble aussi parti pour une continuité dans la collaboration entre Fonseca et Létang.
En écrivant ces quelques lignes, je repense à la menace de démission de Fonseca avant le match de Rennes... Quel en était la (vraie) raison ? Sa relation avec Létang ? le fait de ne pas avoir eu de recrues au mercato ? Nous ne saurons vraisemblablement jamais.
De même, Létang était-il réellement proche de prendre la porte l'hiver dernier ? Ou bien cette rumeur est un article putaclic des RS ou sites à la con pour lui savonner la planche ?