index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 mai 2023 15:44

Douailosc a écrit :comme quoi tout est versatile il y a 15 jours après Reims l'ambiance était pourri rien n'allait entre les joueurs et bon bien évidemment c'était Letang le responsable
là oui sur ce qu'on voit on devine plutôt une bonne ambiance où tout semble aller bien
Il y a sans doute comme tu le dis beaucoup d'extrapolation et extrapolation pour certains qui semblent aller de paire avec leur frustration de certains matchs

Je ne pense pas avoir dit cela. Même quand il y avait quelques mauvais résultats, j'ai semble-t-il toujours vu ou entendu qu'il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Des tensions et des moments de moins bien il y en a dans tous les groupes, quelques soit le classement. Ces mauvais moments ou mauvaises ambiances sont plus récurrentes dans les équipes du fond de la classe.
Létang n'est en rien responsable de cela je pense. Ou bien on a pas les infos dans le cas contraire.

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 15:49

Gazza8 a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :comme quoi tout est versatile il y a 15 jours après Reims l'ambiance était pourri rien n'allait entre les joueurs et bon bien évidemment c'était Letang le responsable
là oui sur ce qu'on voit on devine plutôt une bonne ambiance où tout semble aller bien
Il y a sans doute comme tu le dis beaucoup d'extrapolation et extrapolation pour certains qui semblent aller de paire avec leur frustration de certains matchs

Je ne pense pas avoir dit cela. Même quand il y avait quelques mauvais résultats, j'ai semble-t-il toujours vu ou entendu qu'il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Des tensions et des moments de moins bien il y en a dans tous les groupes, quelques soit le classement. Ces mauvais moments ou mauvaises ambiances sont plus récurrentes dans les équipes du fond de la classe.
Létang n'est en rien responsable de cela je pense. Ou bien on a pas les infos dans le cas contraire.

je ne pensais pas forcément à toi (j'avoue ne plus savoir ceux qui écrivaient cela, il y en a eu plusieurs et c'était une impression général) mais il y a une quinzaine de jours il était évoqué par certains la mauvaise ambiance les joueurs pas heureux, l'entraineur qui fait la gueule, Letang le tyran ect ect.
Certains comme PLE ont de vraies infos qu'ils donnent au compte goutte sans doute aussi de la manière dont il les a et d'autre extrapolent beaucoup en pensant que leurs extrapolations sont de vraies infos

pc

index

Hors ligneMessagepc » mer. 24 mai 2023 15:59

PO a écrit :Source of the post index

PO a écrit :Source of the post d'étonnant à ce que son PDG soit impliqué dans tous les domaines de fonctionnement de l'entreprise qui lui a été confiée par l'actionnaire.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 16:07

Gazza8 a écrit :Source of the post Merci pour ces explications. Etant donné que c'est Barnaba qui a fait venir Fonseca, qu'en sera-t-il de cet été si Fonseca veut se barrer car il ne supporte plus de travailler avec Létang comme cela semble être le cas ?Pour autant, je trouve Fonseca étonnamment plus détendu depuis 2 semaines.
Maintenant, on extrapole beaucoup de choses à notre échelle de supporters alors qu'on ne sait que 10 ou 15 % des choses qui se passent en interne.
L'ambiance ne semble pas être si mal quand on voit les snaps ou les vidéos des joueurs.

D'abord je ne sais pas si Fonseca ne supporte plus de travailler avec Létang.

Ca, c'est une rumeur qui a été balancée sur les RS, repris par les sites putaclic, probablement par des gens qui pensent qu'en faisant jouer le mauvais rôle à Létang ça leur donnerait l'espoir de voir son remplaçant être plus "généreux" en matière de recrutement, comme si Létang décidait à lui seul de l'enveloppe budgétaire consacrée aux transferts...

Et si réellement Fonseca devait partir à cause de sa relation avec Létang, alors effectivement, ça peut être assimilé à un casus belli qui peut conduire Barnaba à virer Létang. Et encore, c'est pas sûr, car la situation économique du LOSC est bien plus forte que les états d'âme de Fonseca ou quiconque.

Par contre, si Fonseca est aussi intelligent que je l'imagine, il sait qu'il a tout intérêt à composer avec Létang et avec Barnaba pour faire en sorte d'obtenir le "matériel" dont il a besoin la saison prochaine en jouant sur ces 2 bras de levier. Et se dire également que cette situation, il la retrouvera dans quasiment tous les clubs des tops 5 de chaque championnat, avec parfois en plus d'autres strates encore plus pénibles à gérer, genre Directeur sportif à la Léonardo ou Conseiller spécial du Président à la Luis Campos ou Bernard Lacombe.

Après, on n'est jamais à l'abri qu'un club de PL mette un gros paquet de £ sur la table, mais on parle de Fonseca, pas de Guardiola...

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 16:08

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post index

PO a écrit :Source of the post d'étonnant à ce que son PDG soit impliqué dans tous les domaines de fonctionnement de l'entreprise qui lui a été confiée par l'actionnaire.

Kamoulosc ?

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 16:22

PO a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Merci pour ces explications. Etant donné que c'est Barnaba qui a fait venir Fonseca, qu'en sera-t-il de cet été si Fonseca veut se barrer car il ne supporte plus de travailler avec Létang comme cela semble être le cas ?Pour autant, je trouve Fonseca étonnamment plus détendu depuis 2 semaines.
Maintenant, on extrapole beaucoup de choses à notre échelle de supporters alors qu'on ne sait que 10 ou 15 % des choses qui se passent en interne.
L'ambiance ne semble pas être si mal quand on voit les snaps ou les vidéos des joueurs.

D'abord je ne sais pas si Fonseca ne supporte plus de travailler avec Létang.

Ca, c'est une rumeur qui a été balancée sur les RS, repris par les sites putaclic, probablement par des gens qui pensent qu'en faisant jouer le mauvais rôle à Létang ça leur donnerait l'espoir de voir son remplaçant être plus "généreux" en matière de recrutement, comme si Létang décidait à lui seul de l'enveloppe budgétaire consacrée aux transferts...

Et si réellement Fonseca devait partir à cause de sa relation avec Létang, alors effectivement, ça peut être assimilé à un casus belli qui peut conduire Barnaba à virer Létang. Et encore, c'est pas sûr, car la situation économique du LOSC est bien plus forte que les états d'âme de Fonseca ou quiconque.

Par contre, si Fonseca est aussi intelligent que je l'imagine, il sait qu'il a tout intérêt à composer avec Létang et avec Barnaba pour faire en sorte d'obtenir le "matériel" dont il a besoin la saison prochaine en jouant sur ces 2 bras de levier. Et se dire également que cette situation, il la retrouvera dans quasiment tous les clubs des tops 5 de chaque championnat, avec parfois en plus d'autres strates encore plus pénibles à gérer, genre Directeur sportif à la Léonardo ou Conseiller spécial du Président à la Luis Campos ou Bernard Lacombe.

Après, on n'est jamais à l'abri qu'un club de PL mette un gros paquet de £ sur la table, mais on parle de Fonseca, pas de Guardiola...

effectivement PO d'ou sort réellement cette affirmation que Fonseca ne supporte pas OL et ne veut plus travailler avec lui?
on lit ça sur le forum comme étant une certitude mais en réalité rien ne vient vraiment l'étayer
Il peut être évoqué le clash qu'il y aurait eu lors de rennes lille (je mets au conditionnel car si je ne me trompe pas il n'a pas été vraiment confirmé) et même si cela l'était c'est pas quelque chose de rare, même chez nous.
je ne crois pas une seconde que l'un ou l'autre, même si l'entente n'était pas au mieux, mettrait dans la balance une démission pour faire partir l'autre.
bref on part d'une affirmation au final peu étayée, pour en faire une certitude et ainsi affirmer que Fonséca partira ou que Barnaba devra trancher alors qu'en fait le plus probable c'est que l'un et l'autre resteront la saison prochaine.
En fait c'est notre feuilleton Mbappé à nous :)
Modifié en dernier par Douailosc le mer. 24 mai 2023 16:47, modifié 1 fois.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mai 2023 16:26

Steve Lacy a écrit :Source of the post JE me répète mais Abdelhamid de Reims je le prends tous les jours si Fonte n'est pas prolongé.

Plutôt d’accord ! Bon joueur de L1, sous-côté.

Girotto est plus jeune et pas mal à Nantes même si cette saison est globalement catastrophique. 31 ans, fc 2024 mais je crois qu’on parlait de prolongation (mais si descente…).

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 mai 2023 16:47

PO a écrit :D'abord je ne sais pas si Fonseca ne supporte plus de travailler avec Létang.

C'est vrai aussi ! De quelques miettes, on s'en fait parfois toute une montagne... En prenant un peu de recul, je me dis que nous avons accès qu'à 10 ou 15% des informations. PLE nous délivre parfois quelques informations (qu'il peut délivrer) sur ce qui se passe un peu en interne.
En effet les RS et même nous ici avons parfois tendance à faire passer Létang pour un méchant. Nous ne connaissons pas réellement Létang en tant que personne. Nous le "connaissons" au travers du portrait qui lui est dépeint dans ses anciens clubs et notamment sa réputation d'interventionniste.
Pour autant, si Létang était mauvais dans son boulot il n'en serait pas à son 4ème club de Ligue 1 en tant que dirigeant.

Quant à Fonseca, comme tous les entraîneurs, il aimerait avoir toutes les recrues qu'il souhaite. Sauf que comme tous les entraîneurs dans tous les clubs ça ne fonctionne pas ainsi. Certain qu'il a demandé des recrues totalement irréalisables sur un plan sportif et ou économique.
On se demande qui partira entre Létang ou Fonseca... On semble aussi parti pour une continuité dans la collaboration entre Fonseca et Létang.
En écrivant ces quelques lignes, je repense à la menace de démission de Fonseca avant le match de Rennes... Quel en était la (vraie) raison ? Sa relation avec Létang ? le fait de ne pas avoir eu de recrues au mercato ? Nous ne saurons vraisemblablement jamais.

De même, Létang était-il réellement proche de prendre la porte l'hiver dernier ? Ou bien cette rumeur est un article putaclic des RS ou sites à la con pour lui savonner la planche ?

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 16:57

Gazza8 a écrit :Source of the post
PO a écrit :D'abord je ne sais pas si Fonseca ne supporte plus de travailler avec Létang.

C'est vrai aussi ! De quelques miettes, on s'en fait parfois toute une montagne... En prenant un peu de recul, je me dis que nous avons accès qu'à 10 ou 15% des informations. PLE nous délivre parfois quelques informations (qu'il peut délivrer) sur ce qui se passe un peu en interne.
En effet les RS et même nous ici avons parfois tendance à faire passer Létang pour un méchant. Nous ne connaissons pas réellement Létang en tant que personne. Nous le "connaissons" au travers du portrait qui lui est dépeint dans ses anciens clubs et notamment sa réputation d'interventionniste.
Pour autant, si Létang était mauvais dans son boulot il n'en serait pas à son 4ème club de Ligue 1 en tant que dirigeant.

Quant à Fonseca, comme tous les entraîneurs, il aimerait avoir toutes les recrues qu'il souhaite. Sauf que comme tous les entraîneurs dans tous les clubs ça ne fonctionne pas ainsi. Certain qu'il a demandé des recrues totalement irréalisables sur un plan sportif et ou économique.
On se demande qui partira entre Létang ou Fonseca... On semble aussi parti pour une continuité dans la collaboration entre Fonseca et Létang.
En écrivant ces quelques lignes, je repense à la menace de démission de Fonseca avant le match de Rennes... Quel en était la (vraie) raison ? Sa relation avec Létang ? le fait de ne pas avoir eu de recrues au mercato ? Nous ne saurons vraisemblablement jamais.

De même, Létang était-il réellement proche de prendre la porte l'hiver dernier ? Ou bien cette rumeur est un article putaclic des RS ou sites à la con pour lui savonner la planche ?

Après la seule fois vérifiée où PF a menacé de démissionner c'était après les sifflets de Lille Reims et là ca ne vient pas d'un journaliste ou autre puisque c'était en conférence de presse avec le fameux en parlant des supporters "s'ils ne sont pas content avec la manière dont nous jouons je peux partir".
la soit disant fois de rennes lille n'a jamais été confirmé et vient du seul Mohamed TOUBACHE suivi d'élucubration de RIOLO.

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 24 mai 2023 17:20

Concernant le poste de DC, on a déjà évoqué Yunis Abdelhamid et Romain Saiss. Mais j'ai aussi vu le nom d'Aissa Mandi traîné sur Twitter (simplement, comme ça...).
Je sais pas son niveau actuel mais le profil collerait pour jouer ds l'axe (son rôle au Betis et à Villareal depuis 2016) et suppléer les absences de Diakite en AD (son rôle à Reims avant 2016), si on articule toujours la défense de la même manière avec une défense à 4 avec 2 centraux pour défendre et une défense à 3 centraux pour attaquer.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mai 2023 18:33

Et ce bon vieux Yazici, que se passera t-il pour lui ?

index

En ligneMessagezarko » mer. 24 mai 2023 18:39

Rastabigoud a écrit :Et ce bon vieux Yazici, que se passera t-il pour lui ?

reprise en Juillet avec le groupe lillois, avant de trouver une nouvelle solution puisque apparement celle actuelle ne fonctionne pas

Moi, je veux bien le revoir avec nous, dans le jeu de Fonseca, la saison prochaine

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 18:47

YY c'est Cabella, moins vif, mais aussi bon en CDPA, avec en outre une qualité de frappe hors surface.

Le pb de YY, c'est qu'il n'avait absolument pas sa place dans le 442 fétiche de Galtier, sans réel meneur. Ses meilleures performances chez nous sont quand Galtier a joué en 4231.

Dans quel état de forme est-il ? That is the question...

index

En ligneMessagezarko » mer. 24 mai 2023 18:50

PO a écrit :Source of the post YY c'est Cabella, moins vif, mais aussi bon en CDPA, avec en outre une qualité de frappe hors surface.

Le pb de YY, c'est qu'il n'avait absolument pas sa place dans le 442 fétiche de Galtier, sans réel meneur. Ses meilleures performances chez nous sont quand Galtier a joué en 4231.

C'est dommage que son recul d'un cran n'a pas fonctionné (et il s'est fait les croisés sur un geste défensif). Je le verrais bien dans un profil à la André Gomes, avec des belles et longues ouvertures de jeu.
Après, son salaire doit aussi être un frein maintenant

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mai 2023 18:55

Et s’il a envie aussi…

Gourvennec avait bien tenté de le mettre en 6.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 19:06

Bielsa l'aurait mis Arrière gauche sans doute...

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 24 mai 2023 19:26

Il n'a pas fait un carton avec son club...

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 24 mai 2023 20:04

Van Nistelrooy vient de démissioner du PSV, pour sa première saison en tant que coach il a gagné 2 coupes des Pays Bas, laisse le club à la seconde place à une journée de la fin en ayant développé un jeu attractif avec des jeunes talents (Gakpo, Xavi Simons, etc).
Un profil à surveiller si on perd Paulo.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 24 mai 2023 21:55

Steven Girard a écrit :Source of the post Van Nistelrooy vient de démissioner du PSV, pour sa première saison en tant que coach il a gagné 2 coupes des Pays Bas, laisse le club à la seconde place à une journée de la fin en ayant développé un jeu attractif avec des jeunes talents (Gakpo, Xavi Simons, etc).
Un profil à surveiller si on perd Paulo.

Va falloir qu'il accepte d'avoir un groupe "L1 made in Létang".

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mai 2023 21:59

Quelqu’un connait les raisons de sa démission ? C’est plutôt curieux.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »