On dirait que cela devient un sport de trouver le nombre de personnes malades ou décédés.
la FDJ devrait ouvrir un jeu de paris. y'a du pognon à faire.
la FDJ devrait ouvrir un jeu de paris. y'a du pognon à faire.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
james a écrit :Source of the postje commence à revenir au plus haut de ma bonne santé, une erreur de diagnostic et un mauvais traitement n'ont pas eu raison de ma robustesse gagnée par une hygiène de vie plus que correcte, car mon coeur a dû soutenir in grand choceljano a écrit :Source of the post Au fait, parmi les peheliens, combien sont contaminés ?
Qu'ils se dénoncent, ou alors qu'on hésite pas à les dénoncer.
Allez, au hasard, james, Miladin bien sûr, Dodger, qui d'autres ?
aujourd'hui on peut dire que c'est gagné
Alors que cette saloperie qu'on ne sait pas encore soigner se tienne loin de moi, je ne sais pas si je pourrai recommencer
Lave toi bien les mains, voir achète des gants jetables en latex.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben y'a déjà tous les porteurs sains (temporairement ou pas) qui passent à côté du comptage.
Non mais même ceux qui ont les symptômes, tant qu'ils sont pas en relation avec un infecté connu ou de retour de voyage, ils sont pas dépistés.
Raouliché a écrit :Source of the post Ça devient franchement gavant.
Plus que de se la toucher sur Aulas visiblement ?
-
Raouliché
- index
raymondbarh a écrit :Source of the postRaouliché a écrit :Source of the post Ça devient franchement gavant.
Plus que de se la toucher sur Aulas visiblement ?[/
Je préfère effectivement parler des succès d’Aulas plutôt que d’essayer de m’inventer une vie risquée avec un virus dont la dangerosité semble être inversement proportionnel au suivisme moutonnier des consommateurs de chaîne info en continu.
Bordel, t’es pas ami avec les quotes toi !
Par contre visiblement t’as fait des études poussées sur la dangerosité de ce virus, va donc expliquer tes conclusions en Chine, ou si le voyage trop lointain t’effraie, et Italie. Je suis sur qu’on t’écoutera avec beaucoup d’attention. Et si tu veux pas voyager du tout, attends juste quelques jours ici. Tu pourras bientôt féliciter le gouvernement pour sa gestion parfaite d’une maladie inventée par bfmtv pas plus grave qu’une grippe.
Au fait, sors pas trop quand même hein, on sait jamais !
Par contre visiblement t’as fait des études poussées sur la dangerosité de ce virus, va donc expliquer tes conclusions en Chine, ou si le voyage trop lointain t’effraie, et Italie. Je suis sur qu’on t’écoutera avec beaucoup d’attention. Et si tu veux pas voyager du tout, attends juste quelques jours ici. Tu pourras bientôt féliciter le gouvernement pour sa gestion parfaite d’une maladie inventée par bfmtv pas plus grave qu’une grippe.
Au fait, sors pas trop quand même hein, on sait jamais !
raymondbarh a écrit :Source of the postNamtok a écrit :Source of the post On ne ferme pas les écoles mais on recommande de ne plus se serrer la main. Elle est où la cohérence la dedans ?
Ils ont déjà vu à quoi ressemble un collège ou un lycée pendant un intercours ?
Ils mesurent de combien sont les chances de propagation du virus dans une classe de 35 en milieu confiné 6 à 7 heures par jour ?
Le meilleur moyen pour assurer la transmission d'une personne à l'ensemble d'un quartier ou d'une commune à mon humble avis..
Et une cour d’école maternelle c’est déjà la fête aux germes en temps normal, alors là...
Et quid des gens entassés dans le métro ?
Je ne comprends pas la cohérence, sur Dunkerque un bal de carnaval annulé parce que + 5000 pers et le lendemain le bal maintenu parce que 4000 pers ...
Modifié en dernier par Rastabigoud le jeu. 5 mars 2020 23:41, modifié 1 fois.
Erf ben j'arrive pas pas accéder au lien sur le tél comme sur l'ordinateur au bureau, ça va être compliqué de dire.
Qu'est-ce que tu veux savoir en détail?
Sinon je rattrape la lecture, loul le "guérison sans traitement", va falloir le dire aux médecins à Wuhan qui ont fait face sans stocks de médicaments pendant un certain temps. Ah les cons!
Ils ont probablement mal compté les sacs mortuaires aussi j'imagine.
Le sérieux et la cohérence du gouvernement FR dans la gestion de cette crise, je m'y attendais depuis un moment. Remarquez l'ambassade est sur la même longueur d'onde ici, ils nous balancent des infos lunaires sauf quand on parle de l'impact économique du truc.
Enfin c'est pas la première fois qu'ils sont à l'ouest.
Après c'est pas le même sens de la discipline en France, le coup de mettre les résidences où y a des infectés en quarantaine totale j'y crois pas une seconde. Bref avec autant de cas confirmés plus ceux qui sont passés sous les radars, c'est trop tard et déjà hors de contrôle.
Bon courage à vous franchement.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Rastabigoud a écrit :raymondbarh a écrit :Source of the postNamtok a écrit :Source of the post On ne ferme pas les écoles mais on recommande de ne plus se serrer la main. Elle est où la cohérence la dedans ?
Ils ont déjà vu à quoi ressemble un collège ou un lycée pendant un intercours ?
Ils mesurent de combien sont les chances de propagation du virus dans une classe de 35 en milieu confiné 6 à 7 heures par jour ?
Le meilleur moyen pour assurer la transmission d'une personne à l'ensemble d'un quartier ou d'une commune à mon humble avis..
Et une cour d’école maternelle c’est déjà la fête aux germes en temps normal, alors là...
Et quid des gens entassés dans le métro ?
Je ne comprends pas la cohérence, sur Dunkerque un bal de carnaval annulé parce que + 5000 pers et le lendemain le bal maintenu parce que 4000 pers ...
C'est le principe d'un seuil...
A 4000 tu diras 3000 et ainsi de suite.
Alias Fr a écrit :Source of the post
Erf ben j'arrive pas pas accéder au lien sur le tél comme sur l'ordinateur au bureau, ça va être compliqué de dire.
Sinon je rattrape la lecture, loul le "guérison sans traitement", va falloir le dire aux médecins à Wuhan qui ont fait face sans stocks de médicaments pendant un certain temps. Ah les cons!
Le sérieux et la cohérence du gouvernement FR dans la gestion de cette crise, je m'y attendais depuis un moment. Remarquez l'ambassade est sur la même longueur d'onde ici, ils nous balancent des infos lunaires sauf quand on parle de l'impact économique du truc.
Après c'est pas le même sens de la discipline en France, le coup de mettre les résidences où y a des infectés en quarantaine totale j'y crois pas une seconde. Bref avec autant de cas confirmés plus ceux qui sont passés sous les radars, c'est trop tard et déjà hors de contrôle.
Alias, as-tu des infos concernant la foire de Guangzhou (Canton) d'avril ?
Penses-tu qu'elle sera maintenue ?
Sur le site ça semble être le cas, par contre la Chine serait prête à maintenir un événement majeur commercialement, quitte à recevoir des dizaines de milliers de personnes venues de la terre entière ?
LILLE.
« Cela fait dix jours que je suis sur le pont de 8 h à 23 h . » La professeure Karine Faure, cheffe du service des maladies infectieuses du CHU de Lille, n’en perd pas pour autant le sourire. « Cette unité a l’habitude d’être en première ligne . La culture du risque biologique est présente chez nous. »
Cette unité a l’habitude d’être en première ligne. La culture du risque biologique est présente chez nous.
Les expériences tirées du passé (SRAS en 2013…) ont permis non seulement l’acquisition d’excellents réflexes, mais également les enseignements et la formation qui s’imposent. L’activité a beau répondre à « une situation sanitaire exceptionnelle », l’ambiance dans les couloirs ne cède rien à la panique. Ici, on a tout simplement appris à relativiser.
Les masques « canards » ne sortent que pour les gestes invasifs ; les masques chirurgicaux là où se profilent les risques infectieux. Une chambre à pression négative empêche, elle, la diffusion du virus. Surblouses, lunettes complètent le dispositif… « Le coronavirus est une maladie relativement bénigne, avec prise en charge ambulatoire et qui impose le respect des mesures habituelles pour les infections respiratoires », poursuit Karine Faure dont le service reste ouvert aux visites « sous critères ».
Ce qui trouble réellement l’organisation est le nombre invraisemblable d’appels reçus jour et nuit émanant de professionnels de santé à la recherche d’informations ou souhaitant valider les conduites à tenir.
« Nous sommes centre de référence régional. » Ce qui ajouté à la gestion de l’afflux de patients tient du sacerdoce. « T out le monde est sur le pont et gère un travail admirable », résume Frédéric Boiron, directeur général.
Huit heures d’attente
pour les résultats
Comprendre que les astreintes ont été doublées depuis le début de la crise, qu’un médecin est toujours présent sur le site, que les heures ne se comptent plus, que le nombre de rotations entre les entrées et les sorties explose… « Nous avons une dizaine de malades hospitalisés pour le moment. » C’est compter sans les centaines qui, envoyés par des professionnels de santé (ne jamais se rendre directement au CHU), se font dépister. « Les tests ne livrent leurs résultats qu’au bout de huit heures. »
Les « négatifs » rentrent ensuite chez eux souvent au bout de vingt-quatre heures, les autres sont orientés en fonction de leur état. « Nous pouvons mettre rapidement 70 lits à disposition. Plus si nécessaire, mais cela demandera des équipements et du personnel… », assure le directeur qui veille « à la bonne utilisation des moyens ».
Le message est clair. Si les cas devaient se multiplier, ne seront hospitalisés que les plus graves. « Les autres seront confinés chez eux pendant quinze jours avec règles de protection. » Pour le moment, aucun cas « autochtone » n’a été détecté à Lille. « Tous sont liés à une zone connue de circulation du coronavirus », lâche Karine Faure, dont ceux de la jeune Lommoise de retour de Lombardie et de l’homme originaire de l’Oise décédé, hier, dans les murs du CHU.
Lire aussi pages 4, 5, 28 e
« Cela fait dix jours que je suis sur le pont de 8 h à 23 h . » La professeure Karine Faure, cheffe du service des maladies infectieuses du CHU de Lille, n’en perd pas pour autant le sourire. « Cette unité a l’habitude d’être en première ligne . La culture du risque biologique est présente chez nous. »
Cette unité a l’habitude d’être en première ligne. La culture du risque biologique est présente chez nous.
Les expériences tirées du passé (SRAS en 2013…) ont permis non seulement l’acquisition d’excellents réflexes, mais également les enseignements et la formation qui s’imposent. L’activité a beau répondre à « une situation sanitaire exceptionnelle », l’ambiance dans les couloirs ne cède rien à la panique. Ici, on a tout simplement appris à relativiser.
Les masques « canards » ne sortent que pour les gestes invasifs ; les masques chirurgicaux là où se profilent les risques infectieux. Une chambre à pression négative empêche, elle, la diffusion du virus. Surblouses, lunettes complètent le dispositif… « Le coronavirus est une maladie relativement bénigne, avec prise en charge ambulatoire et qui impose le respect des mesures habituelles pour les infections respiratoires », poursuit Karine Faure dont le service reste ouvert aux visites « sous critères ».
Ce qui trouble réellement l’organisation est le nombre invraisemblable d’appels reçus jour et nuit émanant de professionnels de santé à la recherche d’informations ou souhaitant valider les conduites à tenir.
« Nous sommes centre de référence régional. » Ce qui ajouté à la gestion de l’afflux de patients tient du sacerdoce. « T out le monde est sur le pont et gère un travail admirable », résume Frédéric Boiron, directeur général.
Huit heures d’attente
pour les résultats
Comprendre que les astreintes ont été doublées depuis le début de la crise, qu’un médecin est toujours présent sur le site, que les heures ne se comptent plus, que le nombre de rotations entre les entrées et les sorties explose… « Nous avons une dizaine de malades hospitalisés pour le moment. » C’est compter sans les centaines qui, envoyés par des professionnels de santé (ne jamais se rendre directement au CHU), se font dépister. « Les tests ne livrent leurs résultats qu’au bout de huit heures. »
Les « négatifs » rentrent ensuite chez eux souvent au bout de vingt-quatre heures, les autres sont orientés en fonction de leur état. « Nous pouvons mettre rapidement 70 lits à disposition. Plus si nécessaire, mais cela demandera des équipements et du personnel… », assure le directeur qui veille « à la bonne utilisation des moyens ».
Le message est clair. Si les cas devaient se multiplier, ne seront hospitalisés que les plus graves. « Les autres seront confinés chez eux pendant quinze jours avec règles de protection. » Pour le moment, aucun cas « autochtone » n’a été détecté à Lille. « Tous sont liés à une zone connue de circulation du coronavirus », lâche Karine Faure, dont ceux de la jeune Lommoise de retour de Lombardie et de l’homme originaire de l’Oise décédé, hier, dans les murs du CHU.
Lire aussi pages 4, 5, 28 e
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Alias Fr a écrit :Source of the post
Ce qui est un peu surprenant, c'est qu'avec aussi peu de recul et d'expérience sur la propagation d'un virus de ce type et à cette échelle, les choix opérés semblent diamétralement opposés à ceux faits en Chine, qui est le seul référentiel connu d'un pays qui parvient à endiguer l'épidémie.
Notre stade 3 ressemble quasiment à une démission face à la propagation du virus dans toute la population alors que dans les pays plus touchés que nous (Chine, Iran, Italie...) , les mesures les plus drastiques sont déjà en place (avec fermeture de tous les établissements scolaires a minima).
la chine ne peut servir de critère vu sa dictature, et comme son, économie en a pris un coup,et donc en france la politique prend le dessu sur le sanitaire tout en lui demandant son avis pour une gestion plus appropriée, avec une meilleure réussite que l'italie notamment , pour l'instant
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Namtok a écrit :Source of the postAlias Fr a écrit :Source of the post
Ce qui est un peu surprenant, c'est qu'avec aussi peu de recul et d'expérience sur la propagation d'un virus de ce type et à cette échelle, les choix opérés semblent diamétralement opposés à ceux faits en Chine, qui est le seul référentiel connu d'un pays qui parvient à endiguer l'épidémie.
Notre stade 3 ressemble quasiment à une démission face à la propagation du virus dans toute la population alors que dans les pays plus touchés que nous (Chine, Iran, Italie...) , les mesures les plus drastiques sont déjà en place (avec fermeture de tous les établissements scolaires a minima).
Le contexte et les enjeux sont différents.
La chine est selon l'expression consacrée, l'atelier du monde. Le reste du monde y achète sa marchandise.
La Chine se devait donc d'endiguer au plus vite l'épidémie, afin de recouvrer dès que possible son potentiel de production et honorer ses commandes, et ainsi ne pas voir ses donneurs d'ordre occidentaux accélérer le mouvement de "dérisquage" (C'est le terme à la mode dans les métier de la Supply Chain ces temps-ci) de ses appros made in China, qui avait déjà été entamé avant le Covid-19. Ce pourquoi, ils ont frappé vite et fort. De fait, les usines et les bureaux sont déjà en train ré-ouvrir. Restera à voir si cela ne risque pas de relancer l'épidémie, car il ne faut pas oublier que la montée en puissance du Covid-19 s'est fait au début durant le nouvel an chinois, quand les usines étaient fermées.
En France, au delà de l'aspect purement sanitaire de protection des populations, si on regarde les choses uniquement sous l'angle cynique de l'économie, environ 8% du PIB provient du tourisme. Il y a donc un enjeu énorme à ne pas dégrader notre attractivité touristique.
Mais pour ce faire, il faut non seulement montrer aux touristes que la France a pris les mesures nécessaires et suffisantes pour lutter contre la propagation de l'épidémie, mais surtout démontrer qu'on a les moyens hospitaliers de l'affronter "sereinement", sans devoir "fermer" le pays ou ses principales villes. Le dosage est donc naturellement plus subtil que celui des chinois.
Modifié en dernier par PO le ven. 6 mars 2020 12:49, modifié 1 fois.
Je plussoie PO. Les enjeux économiques sont différents.
J'ajouterais par ailleurs que l'on peut probablement être moins facilement directif en France que dans des "républiques" comme la Chine & l'Iran.
Last but not least, on ne sait pas si c'est efficace en Chine. On sait ce qu'on veut bien nous dire.
J'ajouterais par ailleurs que l'on peut probablement être moins facilement directif en France que dans des "républiques" comme la Chine & l'Iran.
Last but not least, on ne sait pas si c'est efficace en Chine. On sait ce qu'on veut bien nous dire.