Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 22 août 2020 20:00

Pour voir les bons nageurs, il suffit d'organiser un naufrage :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 août 2020 20:01

[Mode BichOn]
Pour le Monde de Demain, pour votre système immunitaire,
Arrêtez de vous laver les mains, et mangez de la terre !

[Mode BichOff]
#JeSuisVasseur

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 22 août 2020 20:02

Rien à faire de ces remarques. Je crois sincèrement que vous avez tord.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 22 août 2020 20:10

Ce qui est assez "drôle" avec ce virus, j'en parlais avec mon chef en semaine, c'est que depuis le déconfinement et même le début du virus, il n'y a quasiment plus aucun arrêt maladie pour une autre maladie, sauf douleurs musculaires par exemple.

Alors soit il y avait beaucoup de cinéma ( c'est le cas ), soit il y a eut un déclic dans nos têtes sur les autres maladies ( je ne sais pas si ça peut empêcher une gastro ou une grippe), soit c'est magique, soit le masque et le lavage régulier des mains empêche effectivement beaucoup de maladies ( c'est le cas pour les mains ).

Et pourtant, en usine, des arrêts maladies pour gastro, grippes ou autres, c'est le festival sur une année.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 22 août 2020 20:14

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post


il n'est pour l'instant pas démontré que l'infection naturelle protège.


Ce que tu dis est faux. Totalement faux. Nous l'observons chaque année avec les grippes...


Mais je ne parle pas de la grippe triple buse !
Ce n'est pas parce que c'est vraie pour une gripette que ce sera vraie pour la maladie du covi19
Il n'est pour l'instant pas démontré concernant l'épidémie actuelle que l'infection naturelle protègera

en gros c'est la roulette russe que tu proposes

LA COURGETTE ! LA COURGETTE !!
Image

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 22 août 2020 20:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est assez "drôle" avec ce virus, j'en parlais avec mon chef en semaine, c'est que depuis le déconfinement et même le début du virus, il n'y a quasiment plus aucun arrêt maladie pour une autre maladie, sauf douleurs musculaires par exemple.

Alors soit il y avait beaucoup de cinéma ( c'est le cas ), soit il y a eut un déclic dans nos têtes sur les autres maladies ( je ne sais pas si ça peut empêcher une gastro ou une grippe), soit c'est magique, soit le masque et le lavage régulier des mains empêche effectivement beaucoup de maladies ( c'est le cas pour les mains ).

Et pourtant, en usine, des arrêts maladies pour gastro, grippes ou autres, c'est le festival sur une année.


Voilà une représentation concrète de ce que je dis...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 août 2020 20:17

sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est assez "drôle" avec ce virus, j'en parlais avec mon chef en semaine, c'est que depuis le déconfinement et même le début du virus, il n'y a quasiment plus aucun arrêt maladie pour une autre maladie, sauf douleurs musculaires par exemple.

Alors soit il y avait beaucoup de cinéma ( c'est le cas ), soit il y a eut un déclic dans nos têtes sur les autres maladies ( je ne sais pas si ça peut empêcher une gastro ou une grippe), soit c'est magique, soit le masque et le lavage régulier des mains empêche effectivement beaucoup de maladies ( c'est le cas pour les mains ).

Et pourtant, en usine, des arrêts maladies pour gastro, grippes ou autres, c'est le festival sur une année.


Voilà une représentation concrète de ce que je dis...

??? Tu as lu son post au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 août 2020 20:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Alors soit il y avait beaucoup de cinéma ( c'est le cas ), soit il y a eut un déclic dans nos têtes sur les autres maladies ( je ne sais pas si ça peut empêcher une gastro ou une grippe), soit c'est magique, soit le masque et le lavage régulier des mains empêche effectivement beaucoup de maladies ( c'est le cas pour les mains ).

sergent pepper a écrit :Source of the post Voilà une représentation concrète de ce que je dis...

MAIS... Tu dis juste l'inverse !!!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 22 août 2020 20:19

Bordel ça fait trop de courgettes pour Bichon là, je commence à avoir peur pour l'intégrité de son anus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 août 2020 20:23

Va falloir commencer à sortir les aubergines, on tend vers la pénurie de courgettes à court terme.
#JeSuisVasseur

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 22 août 2020 20:30

Le premier facteur de confusion ou de non respect, c'est pour moi la distinction qui a été faite entre vie privée et vie professionnelle. En gros, tu peux aller bosser mais pour le reste, c'est chez toi que ca se passe. Evite de te deplacer.
Or, bcp d'entreprises et de d'administrations n'ont pas les moyens de faire appliquer la distanciation et les gestes barrières (ou le télétravail à defaut).
Sans compter les images de nos politiques ne respectant rien de ce point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 22 août 2020 20:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post Va falloir commencer à sortir les aubergines, on tend vers la pénurie de courgettes à court terme.


J'ai une belle photo si tu veux :)

PS : enfin faut que je retourne sur le net hein :)

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 22 août 2020 20:34

Mais vous ne pigez rien du tout... Sérieusement... faites un effort

On aseptise tout partout, on se surprotège. Alors forcément on ne tombe pas malade (cf post de Miladin) puisqu'on entre pas en relation avec des pathogènes.
Le problème, c'est que ça, c'est pas bon. Le corps humain a besoin de lutter sans cesse contre les pathogènes extérieurs afin de se construire des défense solides, variées et riches (les fameuse défense immunitaires).
Là, avec la surprotection, et les distances aux autres, on affaiblit nos défenses immunitaires, ce qui fait que forcément, le jour où l'on sera en contact avec un virus saisonnier, et bien on tombera bien malade. Non pas parcequ'il est surpuissant, mais parceque nos corps vivent dans un monde où ils n'ont pas pu solidifier suffisamment leurs défenses.

Bordel de pipe à queue... Quand allez vous piger que nos comportements d'asepsie de distanciation et de surprotection sont plus mauvais qu'autre chose.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 22 août 2020 20:37

Je commande un stock de courgettes en prévision des nouvelles réponses. Courage Bichon !

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 22 août 2020 20:40

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est assez "drôle" avec ce virus, j'en parlais avec mon chef en semaine, c'est que depuis le déconfinement et même le début du virus, il n'y a quasiment plus aucun arrêt maladie pour une autre maladie, sauf douleurs musculaires par exemple.

Alors soit il y avait beaucoup de cinéma ( c'est le cas ), soit il y a eut un déclic dans nos têtes sur les autres maladies ( je ne sais pas si ça peut empêcher une gastro ou une grippe), soit c'est magique, soit le masque et le lavage régulier des mains empêche effectivement beaucoup de maladies ( c'est le cas pour les mains ).

Et pourtant, en usine, des arrêts maladies pour gastro, grippes ou autres, c'est le festival sur une année.


Voilà une représentation concrète de ce que je dis...

??? Tu as lu son post au moins ?


j'ai répondu plus haut. Vous êtes dans l'erreur d’interprétation .
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 août 2020 21:04

Et, en toute cohérence, tu baises sans préservatif aussi ?
#JeSuisVasseur

Messages : 414

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 22 août 2020 21:40

" fini le bon temps où on risquait qu'une bonne blennorragie... "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 22 août 2020 21:55

PO a écrit :Source of the post
??? Tu as lu son post au moins ?

Si on est obligé de lire pour répondre maintenant, où va-t-on...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 23 août 2020 21:27

Saisonnier, hein...


Face à l'afflux de malades, le plan Blanc déclenché au centre hospitalier de Guadeloupe

Image

Le nombre de cas de malades contaminés par le coronavirus ne cesse d'augmenter chez nous. Conséquence, le service de réanimation du CHU est plein, et les malades continuent d'affluer. La direction du CHU a donc déclenché le plan Blanc, ce dimanche.


Pour info, il y a eu, en une semaine en Guadeloupe, autant de cas détectés que depuis début février. Le p'tit malin me dira que comme on fait plus de tests, il y a plus de cas, logique ! Sauf que le service de réanimation du CHU n'avait jamais été saturé depuis le début de la pandémie, même avec tous les transferts de malades en provenance de St-Martin ou de la Guyane.
Il y a plus de cas détectés ET plus de malades nécessitant une hospitalisation !
Alors on dit quoi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 23 août 2020 21:48

sergent pepper a écrit :Mais vous ne pigez rien du tout... Sérieusement... faites un effort

On aseptise tout partout, on se surprotège. Alors forcément on ne tombe pas malade (cf post de Miladin) puisqu'on entre pas en relation avec des pathogènes.
Le problème, c'est que ça, c'est pas bon. Le corps humain a besoin de lutter sans cesse contre les pathogènes extérieurs afin de se construire des défense solides, variées et riches (les fameuse défense immunitaires).
Là, avec la surprotection, et les distances aux autres, on affaiblit nos défenses immunitaires, ce qui fait que forcément, le jour où l'on sera en contact avec un virus saisonnier, et bien on tombera bien malade. Non pas parcequ'il est surpuissant, mais parceque nos corps vivent dans un monde où ils n'ont pas pu solidifier suffisamment leurs défenses.

Bordel de pipe à queue... Quand allez vous piger que nos comportements d'asepsie de distanciation et de surprotection sont plus mauvais qu'autre chose.

Ça marche avec la peste, le typhus, le choléra ou Ebola ta théorie fumeuse? Nan, j'dis ça, c'est parce que je propose que pour mettre ta théorie en pratique, tu sois candidat volontaire pour une injection de chacun de ces virus, afin qu'on vérifie tout ça, chronomètre en main. Tu nous raconteras (ou pas) comment tu te sens après....
Ferme un peu ta bouche sinon, t'es pénible.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger et 11 invités