Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 10 août 2016 15:46

Le barca et d''autres clubs prestigieux sont passés par la. C'est juste un achat différé.

C'est le comportement de la DNCG qui plonge les clubs français dans la crise.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 10 août 2016 15:47

Douteux de quoi ?! Coucke est actionnaire au LOSC. Il y a quoi de douteux dedans ?

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 10 août 2016 15:49

Et le pourcentage à la revente pour Reims, il devient quoi ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 10 août 2016 15:51

butagaz a écrit :Source of the post Le barca et d''autres clubs prestigieux sont passés par la. C'est juste un achat différé.

C'est le comportement de la DNCG qui plonge les clubs français dans la crise.

Clairement ! Pendant ce temps là en Espagne les clubs ont des déficits monstrueux. Tranquillou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 10 août 2016 15:52

Coucke via Ostende ce n'est pas Coucke qui donne de l'argent au Losc.

Namtok parlait de Carlos Sanchez à VA via un club chilien ( http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 17085.html ) et on est pas loin du même cas de figure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 10 août 2016 15:53

Mais tout à fait Namtok, perso, j'assume à 200% ma mauvaise foi de supporter, un peu comme quand je vois un pénalty flagrant pour le LOSC alors que je suis à 200 mètres et que j'ai vu que dalle.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 10 août 2016 16:14

Bérurier a écrit :Source of the post Mais tout à fait Namtok, perso,j'assume à 200% ma mauvaise foi de supporter, un peu comme quand je vois un pénalty flagrant pour le LOSC alors que je suis à 200 mètres et que j'ai vu que dalle.
C'est pas de la mauvaise foi d'ailleurs le LOSC ne perd jamais de matches, on le vole !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 10 août 2016 16:25

Namtok a écrit :Source of the post Ce qui est vraiment drôle, c'est que si Lens avait fait venir en prêt un joueur que le club ne pouvait pas se payer en le faisant passer via l'Atletico, on aurait droit, dans le désordre, à :

- "Magouilles"
- "Arrangement entre copains"
- "DNCG qui est incapable de remplir son rôle"
- "Fraude fiscale"

et j'en passe...

Là, certains parlent du génie de Seydoux. C'est juste hallucinant de voir comment on est capable de s’accommoder d'autant de contradictions. On a le droit d'être objectifs, tout en restant supporters.
Ce transfert est un bricolage très douteux qui en dit long sur les possibilités financières du club et sur l'extrême frilosité de ses actionnaires...

+1
Ça laisse un goût amer. Que la dncg ait été complaisante avec lens, n'empêche pas que quand on contourne les règles nous mêmes ça me chiffonne

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 10 août 2016 16:27

si c'est parce que coucke est actionnaire à ostende à 100 %, et donc; il n'y a que lui qui est impacté, et pas devoir obtenir un versement de la part de chacun des actionnaires, en fonction de leur pourcentage ( question de rapidité de l"opération)
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 10 août 2016 16:37

ca commence (Maxifoot)

Annoncé tout proche de Lille depuis plusieurs semaines, l'attaquant de Reims Nicolas De Préville (25 ans, 36 matchs et 6 buts en L1 la saison dernière) devrait prochainement rejoindre le club nordiste. Confrontés à un budget limité, les Dogues envisageraient cependant d’employer un drôle de stratagème pour enrôler l’ancien Istréen.
D’après la radio France Bleu Champagne, c’est ainsi le club belge d’Ostende, détenu par Marc Coucke qui est également un actionnaire minoritaire du LOSC, qui devrait s’acquitter du montant du transfert (4 à 5 millions d’euros) avant de prêter le joueur dans la foulée à son homologue de Ligue 1 !
Une stratégie légale, mais qui pourrait faire grincer quelques dents…
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 10 août 2016 16:39

Namtok , toi non plus t'es pas à une contradiction près quand tu parles de la frilosité des actionnaires du LOSC ? Et Couke c'est quoi , c'est qui ? Le responsable de la buvette ?
Pas plus choquant que de voir le PSG faire acheter ses joueurs par un état , Monaco sur-payer ses joueurs étrangers et sûrement les acheter et les payer avec un compte off-shore , voir la famille Louis-Dreyfus régler personnellement les découverts de l'omerde depuis 15 ans , constater que Louis Nicollin ou Pinault rallongent presque chaque saison sur leurs propres deniers ...
Quant à la comparaison avec lens ... on parle bien du club subventionné par le PS du Pas de Calais , dirigé par un président qui produit des faux documents ou sort de son chapeau un maffieux qui rachète la dette d'un autre maffieux et qui à ses heures perdues reçoit des millions d'entreprises de BTP en cadeau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 10 août 2016 16:42

Les règles sont faites pour être contournées, adaptées, c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de changer.
Moi ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'on contourne cette règle parce qu'on n'a pas les moyens de se payer un attaquant de L2 qui a marqué la bagatelle de 15 buts en plus de 100 matches de L1. Ca, c'est très inquiétant car ça montre qu'on n'a vraiment pas une thune et qu'on est à 100% dépendant des ventes de joueurs. Boufal n'est pas vendu, tout est bloqué.

Pourtant, on a déjà vendu Sidibé et Guirassy pour plus de 20M€ (+ peut-être quelques miettes pour Balmont, Elana, Frey, Koubemba, Jeanvier ou Rodelin) et "seulement" acheté Eder (4 à 5M€ apparemment), Sankharé (entre 1.5 et 3.5M€) et Sunzu (? aucune idée mais ça doit pas voler très haut). Palmieri est libre, Lopes prêté. On est encore une fois largement bénéficiaire et il faut vendre Boufal dans les 20M€ pour pouvoir en sortir 4 pour de Préville. Et bah...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 10 août 2016 16:46

tout est dit MrK
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 10 août 2016 16:49

MrK a écrit :Source of the post Les règles sont faites pour être contournées, adaptées, c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de changer.
Moi ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'on contourne cette règle parce qu'on n'a pas les moyens de se payer un attaquant de L2 qui a marqué la bagatelle de 15 buts en plus de 100 matches de L1. Ca, c'est très inquiétant car ça montre qu'on n'a vraiment pas une thune et qu'on est à 100% dépendant des ventes de joueurs. Boufal n'est pas vendu, tout est bloqué.

Pourtant, on a déjà vendu Sidibé et Guirassy pour plus de 20M€ (+ peut-être quelques miettes pour Balmont, Elana, Frey, Koubemba, Jeanvier ou Rodelin) et "seulement" acheté Eder (4 à 5M€ apparemment) et Sankharé (entre 1.5 et 3.5M€) et Sunzu (? aucune idée mais ça doit pas voler très haut). Palmieri est libre, Lopes prêté. On est encore une fois largement bénéficiaire et il faut vendre Boufal dans les 20M€ pour pouvoir en sortir 4 pour de Préville. Et bah...


+1, et tout les ans c'est un éternel recommencement, faut vendre pour plus de 20M€ car on y arrive pas.... Toute ces ventes de puis le titre, c'est juste incroyable d'être encore et encore sous perfusion!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 10 août 2016 16:54

Extrait de Sport Marketing 31 mars 2016 ...

Selon le rapport annuel de la DNCG, les 20 clubs de Ligue 1 affichent des pertes de 56 M€ sur la saison 2014/ 2015 soit le septième exercice comptable négatif d’affilée. Le Paris Saint-Germain s’affiche comme le bon élève de la Ligue 1 avec 10,6 M€ de bénéfices pour la saison dernière. L’Olympique Lyonnais (21,4 M€), les Girondins de Bordeaux (13,4 M€) et le Stade Rennais (15,8 M€) affichent les plus grosses pertes parmi les clubs de l’élite.

Les pertes des clubs de Ligue 1 ont quasiment été divisées par deux passant de 102 millions € à 56 millions € notamment grâce à la forte croissance des « opérations de mutation » c’est-à-dire les transferts. Seuls 5 clubs ont réalisé des bénéfices : le PSG (10,6 millions €), Montpellier (2,1 millions €), le LOSC (0,9 million €) et Guingamp (0,5 million €). 5 autres clubs sont à l’équilibre alors que 10 clubs présentent un bilan déficitaire. A eux quatre, Rennes, Lyon, Lens et Bordeaux couvrent plus de 80% de la totalité des pertes des 10 clubs déficitaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25819
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 10 août 2016 16:56

Est-ce que MU, en tant que club formateur, touche un %age sur la vente de Pogba par la Juve ?
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 10 août 2016 16:57

Si la dette est vraie on peut en conclure qu' il n' est pas si bien géré que ça non ? jvais me faire assassiner ^^ mon but n' est pas de casser Seydoux et le club loin de là je cherche juste à comprendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 10 août 2016 17:00

Baratte a écrit :Source of the post Extrait de Sport Marketing 31 mars 2016 ...

Selon le rapport annuel de la DNCG, les 20 clubs de Ligue 1 affichent des pertes de 56 M€ sur la saison 2014/ 2015 soit le septième exercice comptable négatif d’affilée. Le Paris Saint-Germain s’affiche comme le bon élève de la Ligue 1 avec 10,6 M€ de bénéfices pour la saison dernière. L’Olympique Lyonnais (21,4 M€), les Girondins de Bordeaux (13,4 M€) et le Stade Rennais (15,8 M€) affichent les plus grosses pertes parmi les clubs de l’élite.

Les pertes des clubs de Ligue 1 ont quasiment été divisées par deux passant de 102 millions € à 56 millions € notamment grâce à la forte croissance des « opérations de mutation » c’est-à-dire les transferts. Seuls 5 clubs ont réalisé des bénéfices : le PSG (10,6 millions €), Montpellier (2,1 millions €), le LOSC (0,9 million €) et Guingamp (0,5 million €). 5 autres clubs sont à l’équilibre alors que 10 clubs présentent un bilan déficitaire. A eux quatre, Rennes, Lyon, Lens et Bordeaux couvrent plus de 80% de la totalité des pertes des 10 clubs déficitaires.



OK, peux tu alors nous expliquer le montage financier pour NdP (sans compter l'attente pour le signer)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 10 août 2016 17:06

Baratte a écrit :Source of the post le LOSC (0,9 million €)

Saus erreur ou oubli, on a vendu : Delaplace, Diaby, Gueye, Kjaer, Roux, Souaré et Traoré. Soit à la louche 1+2.5+9+8+2+4.5+12=39M€
On a acheté : Amadou (2M€), Bauthéac (2.5), Benzia (1), Civelli (libre ?), Guillaume (4), Guirassy (1), Maignan (1), Nangis (1), Obbadi (libéré ?) et Tallo (1). Ca nous fait grosso modo : 13.5M€ + Civelli et Obbadi.

Vendu : 39M€
Acheté : 13.5M€
Bénéfice : 0.9M€

Bien sûr, c'est à grosses mailles. Mais tout va bien en effet, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 10 août 2016 17:09

Luc , un actionnaire via une de ses filiales a acheté le joueur et le prête au LOSC qui prendra les dispositions pour régler la facture ultérieurement .
Comme si une société appartenant à ton actionnaire majoritaire achetait des matières premières pour que vous puissiez fabriquer et vendre . Quand tu auras bien vendu , ton boss remboursera son cousin , avec ou sans intérêts .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bambi Killer, Calamar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Dusan, filipe, mat, Med, Namtok, nicobrb, pc, piaire-entouane, Quentin, Rastabigoud, spidernam59, whodareswins, Zappa et 33 invités