index

Hors ligneMessagejames » dim. 8 mars 2020 16:03

je pe,se que le gouvernement ne veut pas casser l'économie, et qu'il va nous laisser vivre avec le virus , comme on vit avec la grippe, tout en essayant de le contenir .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 8 mars 2020 16:07

Mrjo a écrit :Source of the post Bah faut pas le dire mais c'est deja partout au final...

Bah je comprends pas, ton "info confidentielle" je l'avais déjà à 14h. Courrier du directeur à l'appui.

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 mars 2020 16:09

SMS envoyé plus tôt ce matin aux collègues... Bref c 'est pas grave. Je suppose que... Non rien.

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 8 mars 2020 16:11

james a écrit :Source of the post je pe,se que le gouvernement ne veut pas casser l'économie, et qu'il va nous laisser vivre avec le virus , comme on vit avec la grippe, tout en essayant de le contenir .

On en est plus à parler de baisse de croissance mais carrément de recession.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 8 mars 2020 16:11

Mrjo a écrit :Source of the post SMS envoyé plus tôt ce matin aux collègues... Bref c 'est pas grave. Je suppose que... Non rien.

Tu es de Coutiches ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 8 mars 2020 16:17

Ricosore a écrit :Source of the post On a pas le nom de l'école?

Léon Lambert.
En même temps, à Coutiches, y'a pas 50 écoles non plus...

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 8 mars 2020 16:29

LudwigVon a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Tiens, très interessant (c'est en Belgique mais c'est bien la même logique en France).

https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html?m=1

+12. Explications limpides, à partager.

Très intéressant et très clair.

Oui, vraiment très clair³^^.

Par contre, petite question sur le coefficient de propagation de 2,2 du corona contre 1,3 de la grippe.
La grippe est diagnostiquée à partir de symptomes "explicites" : le médecin généraliste peut la diagnostiquer à partir de symptomes décrits par le patient et ceux qu'ils peut constater lui-même par un "simple" examen. Un médecin qualifié peut facilement le réaliser lui-même.
De ces diagnostics et de leur collation, on en déduit le nombre de personnes infectées (tel médecin en a eu 5, tel autre 3, etc, etc...), certainement aussi avec une extrapolation statistique (un peu comme les sondages).
On peut donc penser que déterminer le nombre de personnes grippées est relativement "aisé" à partir du moment où le système de santé est correctement structuré.

Par contre pour le corona, je lis souvent que seul un TEST DE DEPISTAGE sanguin permet de confirmer le diagnostic. Un médecin est incapable par lui même de confirmer un cas de corona. C'est déjà un 1er gros frein à la possibilité de dépister le corona par rapport à la grippe. Et seules les personnes qui ont fait un test de dépistage sont comptabilisées comme infectées par le corona . Et on sait que la plupart des personnes infectés par le corona sont asymptomatiques. Les 1ers asymptomatiques sont les enfants d'ailleurs. Donc ces personnes ne sont pas comptabilisées puisque non dépistées.

Désolé si je ne suis pas très clair mais juste une question² : comment est calculé ce coef de 2,2 sur lequel repose toutes les actions de santé publique et toutes les contraintes qui vont bientôt être mises en place ?
Je lis souvent ce chiffre de 2,2 mais d'où provient-il ? comment est-il calculé ? comment est-on sûr qu'il n'est pas surestimé ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 8 mars 2020 16:37

index

Hors ligneMessageroger » dim. 8 mars 2020 16:40

Ils souffrent dans le Douaisis...
Modifié en dernier par roger le dim. 29 nov. 2020 23:30, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 8 mars 2020 16:41

C'est forcément de l'estimation calculée selon différents modèles en dehors des cas simples.
Même le R0 de la grippe annuelle est estimée, tous les infectés ne tombent pas nécessairement malades.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 8 mars 2020 17:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est forcément de l'estimation calculée selon différents modèles en dehors des cas simples.
Même le R0 de la grippe annuelle est estimée, tous les infectés ne tombent pas nécessairement malades.

Oui mais c'est quand même beaucoup plus simple de détecter une grippe qu'un corona de ce que j'en comprends. Ce qui n'exclut pas que le nombre réel de corona soit vraiment sous-estimé, non ?

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 8 mars 2020 17:15

Vend masques FFP2 encore emballés mais périmés depuis 2013. :-)

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 8 mars 2020 17:47

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est forcément de l'estimation calculée selon différents modèles en dehors des cas simples.

Oui mais c'est quand même beaucoup plus simple de détecter une grippe qu'un corona de ce que j'en comprends. Ce qui n'exclut pas que le nombre réel de corona soit vraiment sous-estimé, non ?

Ce n'est pas plus compliqué. C'est que les symptômes sont les mêmes que ceux d'une grippe saisonnière. D'où la nécessité d'un test pour séparer les cas puisque la mortalité semble supérieure
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 8 mars 2020 19:38

Pour info, je vis et enseigne à Flines-lez-Râches, youpi...

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 8 mars 2020 19:39

americain-merguez a écrit :Source of the post

Pour info, je vis et enseigne à Flines-lez-Râches, youpi...

Est ce que le virus s'attrape par le biais d'un forum?
Nan parce que sinon là faut ban' direct hein les modos.=)
GO LE LOSC GO GO!

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 8 mars 2020 23:13

Rassemblement de plus de 1000 personnes interdit.....

Bon y’a 1200 élèves dans mon lycée , 120 profs et à peu près 80 autres personnels....

On ferme???
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessageCalamar » dim. 8 mars 2020 23:16

Les élèves sont pas tous dans la même classe, voire même pas tous dans la même cour

par contre ça pue pour la ligue 1 !

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 8 mars 2020 23:20

Image

M'a fait rire celle-ci !

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 8 mars 2020 23:37

ahah

index

Hors ligneMessagechameaufou » dim. 8 mars 2020 23:43

Calamar a écrit :Source of the post Les élèves sont pas tous dans la même classe, voire même pas tous dans la même cour

par contre ça pue pour la ligue 1 !

Un moyen d'aider Monaco à remonter au classement.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »