Bab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...
Mi Juillet donc ici.
Bab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...
lucdelil a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post Pas encore confirmé, mais dans ma boîte, tout ce qui n'est pas opérationnel sera en télétravail dès le passage en stade 3.
interdiction totale de voyager dans ma boite
je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'accepte et execute.
Pas le choix, sinon, pan ds ta gueule si tu te tapes qq chose ou si tu as un accident..
bref, à la casa tranquilou pour un moment.
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...
Mi Juillet donc ici.
nicobrb a écrit :lucdelil a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post Pas encore confirmé, mais dans ma boîte, tout ce qui n'est pas opérationnel sera en télétravail dès le passage en stade 3.
interdiction totale de voyager dans ma boite
je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'accepte et execute.
Pas le choix, sinon, pan ds ta gueule si tu te tapes qq chose ou si tu as un accident..
bref, à la casa tranquilou pour un moment.
Tu risques d’etre En retard pour la sortie de ton guide annuel des restos !!!
Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de me taper une petite heure de chaînes d’info pour m’informer et voir comment le sujet est traité. On n’est pas loin de l’hystérie. Quand un malheureux ose relativiser et remettre les chiffres en perspective, retour direct à la niche. Faut pas tuer le nouveau sujet d’angoisse moderne. Vivement l’été qu’on ait des Burkinis sur les plages.
Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de me taper une petite heure de chaînes d’info pour m’informer et voir comment le sujet est traité. On n’est pas loin de l’hystérie. Quand un malheureux ose relativiser et remettre les chiffres en perspective, retour direct à la niche. Faut pas tuer le nouveau sujet d’angoisse moderne. Vivement l’été qu’on ait des Burkinis sur les plages.
PO a écrit :Bab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...
Même si le résultat pourrait revenir au même, le virus ne "crève" pas vraiment à 20°C. En réalité, si on ne considère que la température, il faudrait être plutôt dans la gamme des 60-70°C, voire au delà, pour espérer désactiver un virus (Et pas tous). On connait tous le truc de l'inhalation pour désactiver le virus du Rhume (Mais on parle d'eau frémissante donc >90°C, et il faut le faire au moins 10mn par narine).
D'après ce que j'ai pu lire sur des sites médicaux a priori sérieux (Je ne suis pas toubib), c'est une conjonction de paramètres qui font qu'un virus comme Covid-19, tout comme la grippe, a de bonnes chances d'être moins virulent au printemps, voire cet été.
- Quand il fait plus chaud, les goutelettes en suspension porteuses du virus (Suite à éternuement, postillons, toux) s'évaporent plus vite, donc moins de contamination.
- Au retour des beaux jours, les jours sont plus longs et normalement plus ensoleillés, et donc les virus en suspension aérosol sont dégradés plus longtemps par les UV
- Les toubibs pensent également que notre système immunitaire est costaud aux beaux jours, car moins occupé à se défendre contre les multiples maladies hivernales.
- Il semble avéré que la plupart des virus respiratoires apprécient plutôt le froid (5°C semble "idéal").
Ce pourquoi, outre, les mesures de confinement, Covid-2 était apparu en Novembre 2002 et avait quasi-disparu en Juillet 2003.
Ursulet a écrit :Source of the post Bref, mieux vaut tomber malade maintenant que quand les hôpitaux seront saturés....
Utilisateurs parcourant ce forum : algalord1, Alias Fr, Bakam, bredt, Djeunzzz, indep, kalidor, loscship, Med, MrK, PO, Rastabigoud, sammy, Thanatos59800, Thatsallineed et 47 invités