index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 9 mars 2020 17:27

Bab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...

Mi Juillet donc ici.

index

Hors ligneMessagejames » lun. 9 mars 2020 17:40

INFORMATIONS GENERALES V D N
09/03/2020
Coronavirus, Auchan en force en Chine
Yannick BoucherYannick Boucher
chine.
Auchan est omniprésent en Chine avec 496 hypermarchés faisant travailler plus de 150 000 personnes. C’est dire si la crise virale est suivie de près par l’enseigne, qui se veut rassurante. « Le gouvernement chinois nous a demandé de rester ouverts pour pouvoir distribuer des produits de première nécessité aux populations », nous confie Edgard Bonte, président du groupe Auchan.
Pour l’heure, la crise virale ne semble pas perturber l’enseigne outre mesure. Quatre hypers ont été fermés sur les 496 dont dispose le géant alimentaire nordiste. « Le gouvernement nous a également demandé de conserver un niveau de prix convenables, ce que nous avons bien sûr entrepris de faire pour lutter contre la spéculation », ajoute-t-il.
Les rayons sont toujours très fréquentés pour les denrées non périssables, les commandes sur Internet ont explosé mais les galeries marchandes sont désertées par les Chinois. « Nous ne maîtrisons presque rien, n’étant très souvent pas propriétaires des galeries », assure Edgard Bonte. Lequel anticipe déjà sur la remise en route de la production dans le non alimentaire. Les problèmes de livraison par les ports sont encore importants, les niveaux de stocks s’épuisent vite. « Nous avons un risque d’un mois de stock en moins avec la crise du coronavirus », dit-il.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 9 mars 2020 17:49

Le sage a écrit :Et on rembourse l’abonnement ...

Je ne crois pas. Il faudrait que ce soit le club qui ait pris les décisions du huis clos, ce qui n'est pas le cas.

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 9 mars 2020 17:51

lucdelil a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Pas encore confirmé, mais dans ma boîte, tout ce qui n'est pas opérationnel sera en télétravail dès le passage en stade 3.

interdiction totale de voyager dans ma boite
je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'accepte et execute.

Pas le choix, sinon, pan ds ta gueule si tu te tapes qq chose ou si tu as un accident..
bref, à la casa tranquilou pour un moment.

Tu risques d’etre En retard pour la sortie de ton guide annuel des restos !!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 9 mars 2020 17:59

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Sachant que le virus va crever dès qu'il fera 20° à tout casser...

Mi Juillet donc ici.

j'ai un doute, demande à eljano combien il fait en corse, ils sont touchés également.
D'ailleurs eljano a pu regarder le match entier, y'avait pas école à Ajaccio, enfin s'il est dans ce coin là.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

En ligneMessagePO » lun. 9 mars 2020 18:48

Même si le résultat pourrait revenir au même, le virus ne "crève" pas vraiment à 20°C. En réalité, si on ne considère que la température, il faudrait être plutôt dans la gamme des 60-70°C, voire au delà, pour espérer désactiver un virus (Et pas tous). On connait tous le truc de l'inhalation pour désactiver le virus du Rhume (Mais on parle d'eau frémissante donc >90°C, et il faut le faire au moins 10mn par narine).

D'après ce que j'ai pu lire sur des sites médicaux a priori sérieux (Je ne suis pas toubib), c'est une conjonction de paramètres qui font qu'un virus comme Covid-19, tout comme la grippe, a de bonnes chances d'être moins virulent au printemps, voire cet été.

- Quand il fait plus chaud, les goutelettes en suspension porteuses du virus (Suite à éternuement, postillons, toux) s'évaporent plus vite, donc moins de contamination.
- Au retour des beaux jours, les jours sont plus longs et normalement plus ensoleillés, et donc les virus en suspension aérosol sont dégradés plus longtemps par les UV
- Les toubibs pensent également que notre système immunitaire est costaud aux beaux jours, car moins occupé à se défendre contre les multiples maladies hivernales.
- Il semble avéré que la plupart des virus respiratoires apprécient plutôt le froid (5°C semble "idéal").

Ce pourquoi, outre, les mesures de confinement, Covid-2 était apparu en Novembre 2002 et avait quasi-disparu en Juillet 2003.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 9 mars 2020 19:30

Je viens de me taper une petite heure de chaînes d’info pour m’informer et voir comment le sujet est traité. On n’est pas loin de l’hystérie. Quand un malheureux ose relativiser et remettre les chiffres en perspective, retour direct à la niche. Faut pas tuer le nouveau sujet d’angoisse moderne. Vivement l’été qu’on ait des Burkinis sur les plages.

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 9 mars 2020 19:36

nicobrb a écrit :
lucdelil a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Pas encore confirmé, mais dans ma boîte, tout ce qui n'est pas opérationnel sera en télétravail dès le passage en stade 3.

interdiction totale de voyager dans ma boite
je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'accepte et execute.

Pas le choix, sinon, pan ds ta gueule si tu te tapes qq chose ou si tu as un accident..
bref, à la casa tranquilou pour un moment.

Tu risques d’etre En retard pour la sortie de ton guide annuel des restos !!!

Je vous conseille ,l'abattoir https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... EPUQIIG-Jg
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 9 mars 2020 19:48

Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de me taper une petite heure de chaînes d’info pour m’informer et voir comment le sujet est traité. On n’est pas loin de l’hystérie. Quand un malheureux ose relativiser et remettre les chiffres en perspective, retour direct à la niche. Faut pas tuer le nouveau sujet d’angoisse moderne. Vivement l’été qu’on ait des Burkinis sur les plages.

Ça me rappelle le réchauffement...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 9 mars 2020 19:52

Raouliché a écrit :Source of the post Je viens de me taper une petite heure de chaînes d’info pour m’informer et voir comment le sujet est traité. On n’est pas loin de l’hystérie. Quand un malheureux ose relativiser et remettre les chiffres en perspective, retour direct à la niche. Faut pas tuer le nouveau sujet d’angoisse moderne. Vivement l’été qu’on ait des Burkinis sur les plages.

A fond. Ce week end j ai vu quelques infos, j en suis sorti avec le sentimement de devoir aller urgemment faire des stocks de vivres ( ce que je n ai pas fait ) par peur de pénurie de panique.
Entre ça et l affichage permanent du nombre de cas dans cessr en augmentation , bien la pour te faire sentir que c est la fin du monde. .

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 9 mars 2020 19:52

Pareil la médiatisation ( logique je ne dit pas le contraire ) de ce virus est assez hallucinante.

Par exemple l'OMS a annoncé cet aprem que 70% des malades ont guéri en Chine. Apparemment la vie reprend tout doucement là bas et de nombreux hôpitaux se vident. Alors ce n'est pas terminé mais ça a l'air d'aller dans le bon sens.

J'ai écouté de nombreux médecins urgentistes du Nord qui répondaient à des live Facebook ( et ouais on en arrive là ) et, dans la grande majorité des cas, ils disaient qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer sur la dangerosité de ce virus. Alors oui il tue des personnes fragiles comme de nombreuses autres maladies depuis des années mais il y a surtout beaucoup plus de guéris que de décès mais ça on ne l'entend quasiment jamais dans les médias ( sauf si tu cherches un peu sur le net ).

Mon grand père est décédé d'une grippe à l'hôpital il n'y a même pas un mois. Aucun média n'est venu dire "un mort de la grippe dans le Nord". Encore une fois je ne compare pas les deux mais arrêtons deux secondes de sortir des articles dès qu'il y a "un cas dans un village de 350 habitants dans les Ardennes". Ça devient franchement débile.

Pour finir j'espère que ça va vite se terminer pour reprendre une "vie normale" parce ce que là on a l'impression que c'est limite la fin du monde.

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 9 mars 2020 20:03

PO a écrit :

Même si le résultat pourrait revenir au même, le virus ne "crève" pas vraiment à 20°C. En réalité, si on ne considère que la température, il faudrait être plutôt dans la gamme des 60-70°C, voire au delà, pour espérer désactiver un virus (Et pas tous). On connait tous le truc de l'inhalation pour désactiver le virus du Rhume (Mais on parle d'eau frémissante donc >90°C, et il faut le faire au moins 10mn par narine).

D'après ce que j'ai pu lire sur des sites médicaux a priori sérieux (Je ne suis pas toubib), c'est une conjonction de paramètres qui font qu'un virus comme Covid-19, tout comme la grippe, a de bonnes chances d'être moins virulent au printemps, voire cet été.

- Quand il fait plus chaud, les goutelettes en suspension porteuses du virus (Suite à éternuement, postillons, toux) s'évaporent plus vite, donc moins de contamination.
- Au retour des beaux jours, les jours sont plus longs et normalement plus ensoleillés, et donc les virus en suspension aérosol sont dégradés plus longtemps par les UV
- Les toubibs pensent également que notre système immunitaire est costaud aux beaux jours, car moins occupé à se défendre contre les multiples maladies hivernales.
- Il semble avéré que la plupart des virus respiratoires apprécient plutôt le froid (5°C semble "idéal").

Ce pourquoi, outre, les mesures de confinement, Covid-2 était apparu en Novembre 2002 et avait quasi-disparu en Juillet 2003.

de plus l'été, on n'a plus tendance à vivre dehors (même à Lille) et à plus aérer les maisons...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 9 mars 2020 20:51

Beh moi je suis medecin et je vous dis que j’ai pris mes billets pour l’Italie fin avril.
On en parlera quasi-plus d’ici là.

Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire c’est qu’aucun politique “important” n’ait pris la parole pour dénoncer ce matraquage médiatique abusif. Mais bon en effet sans tomber dans le complotisme ça permet de faire passer la pilule du 49.3

Ceci dit je pense qu’ils en parlent/psychotent tout autant à l’etranger non ?

Tiens d’ailleurs une collègue m’a montré un tableau des chiffres infectés/décès/taux de létalité par pays. Les italiens sont ultra ultra à la masse d’apres ces chiffres niveau décès.
Indicateur du système de santé ?

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 9 mars 2020 21:09

Population vieillissante en Italie aussi. Pour le reste on peut dire que la Chine a fait le job et à plutôt bien limité la casse si je puis dire mais c’est plus facile de prendre des mesure dans un pays unique. Là c’est l’Europe et le monde entier qui s’infecte et plutôt rapidement je trouve. Bref on verra où en seront les chiffres dans 2 mois mais c’est quand même bien la merde. Le pire c’est pour les PME qui après s’être prit une bonne année de gilets jaunes auront bien du mal à se relever de cette crise!

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 9 mars 2020 21:14

Moi si je peux être confiné pendant 12 ans, je dis oui

index

En ligneMessagePO » lun. 9 mars 2020 21:31

J'ai pas attendu le Covid-19 pour croiser des cons finis.

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 9 mars 2020 22:37

Le système de santé en Italie semble complètement à terre, si ça pouvait nous permettre de ne pas reproduire la même erreur avec le mouvement qui dure depuis des mois

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 9 mars 2020 22:44

J'ai entendu tout à l'heure Simone Rovera qui est le consultant Italien pour RMC dans l'after. Alors que tous s'inquiétaient des reports de matchs etc, lui a coupé court en expliquant qu'à l'heure actuelle il en avait rien à battre du foot et que la situation en Italie est juste catastrophique. Les hôpitaux n'ont plus aucuns matos de dispo pour les personnes en détresse respiratoires. La peur dans sa voix était assez flippante.

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 9 mars 2020 23:02

Bref, mieux vaut tomber malade maintenant que quand les hôpitaux seront saturés....
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 9 mars 2020 23:17

Ursulet a écrit :Source of the post Bref, mieux vaut tomber malade maintenant que quand les hôpitaux seront saturés....

Oui, si on est certain d'être ensuite immunisé, ce qui ne semble pas être le cas..

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »