Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 18:34

nicobrb a écrit :Source of the post 15 pour l'islandais et 25 pour Mike 2...

Genre on va dépenser 40 M ???

J'en rêverai mais.....

Je n'en attends pas moins de ce brave Barnaba. 40 M€, pour donner une super équipe à Fonseca, c'est juste les hors d'oeuvre.

PS : Après, il faut toujours se méfier de ce dénommé Létang qui se plait à faire le contraire de ce que lui demande son actionnaire. Un vicelard !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 juin 2023 18:44

On a une ECL à aller chercher, faut lâcher de la thune !
#JeSuisVasseur

Messages : 114

index

Hors ligneMessageDusan » mar. 13 juin 2023 18:45

Mike TRESOR (24 ans) : 39 matchs joués 8 buts 24 passes décisives. Belles stats !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 13 juin 2023 18:46

Gazza8 a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Pire !
l'Équipe évoque encore la possibilité de Fonseca à Marseille. Le seul problème serait son année de contrat à Lille...laissant entendre que tout le monde serait d'accord, sauf Létang au final ??

Fonseca est heureux à Lille : https://www.losc.fr/actualites/2023-06-12/paulo-fonseca-beaucoup-de-raisons-detre-fiers


oui en meme temps la probabilité qu'il dise le contraire dans une interview commandée , menée , editée et diffusée par le losc était tres exactement de 0% ;)
Modifié en dernier par milenko le mar. 13 juin 2023 18:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 13 juin 2023 18:46

nicobrb a écrit :Source of the post 15 pour l'islandais et 25 pour Mike 2...

Genre on va dépenser 40 M ???

J'en rêverai mais.....

On est sur des prix qui ont filtré dans la presse... Pas sûr que ça corresponde à une vente finale.

En tout cas, j'apprécie les profils. L'Islandais semble vraiment Fonseca-compatible avec sa polyvalence!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 juin 2023 18:46

Letang et le mercato, c est un peu comme un dîner foireux en bonne compagnie...
"Prends ce que tu veux chérie"....
Et là le serveur ramène les cartes, une avec prix pour le gentleman, et l autre sans prix pour la jolie demoiselle....
"Eh bien je me laisserai bien tenté par le demi homard breton en entrée, suivi ..."
... "Écoute chérie, je sais que tu tiens énormément à ta ligne, alors je vais commander pour toi, laisse moi faire"
"Mais, je ..."
"Alors pour la demoiselle,
ce sera la salade verte en entrée, pour le plat, on part sur le steack a point haricots verts, du menu enfants idéalement car elle a pas très faim, il n y aura pas de dessert, par contre on va prendre une carafe d eau !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 juin 2023 19:03

nicobrb a écrit :Source of the post 15 pour l'islandais et 25 pour Mike 2...

Genre on va dépenser 40 M ???

J'en rêverai mais.....


Bon courage pour l annoncer a Paulo alors...
Parce que si 40 est une somme complètement déraisonnable pour remplacer les partants et nous renforcer pour jouer sur tous les tableaux...
Il va pas faire de vieux os le PF

En plus c est pas deux joueurs qu il faut, c est 5 voir 6 !!
Alors a moins qu on arrive à ne faire que des supers bons plans gratoss ...
Mais bon, il est certain que l itw d OL rappelle bien, une fois de plus, que le club est endetté, qu on a pas les moyens des concurrents, qu il faut être disruptifs et ingenieux...
Alors quand je vois les rumeurs de l islandais a 15 bâtons, de Trésor a 25, d Orban a 20....

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 13 juin 2023 19:13

Sans oublier les 20 sur Orban.

Il faut vendre David et Beleba pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 juin 2023 19:30

On s'apprête à perdre 3 des 4 titulaires du secteur offensif. Resterait que Cabella... et ses 33 ans.
Derrière, c'est Bayo, Virginius, Angel et Zhegrova. Les 2 premiers seront peut être prêtés car pas au niveau, le 3ème peut être fixé en MD, et le dernier est synonyme de doute (sur son niveau, sa mentalité, son avenir).

Il faut assurer sur qqs titulaires à faire venir. Et ça se paie pas en cacahouètes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 13 juin 2023 19:31

Faire fuiter des pistes à 15 myions pour finalement en mettre 3 sur N’dri et signer Damien Da Silva libre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mar. 13 juin 2023 19:40

OL ne prendra pas le risque de se mettre à dos Fonseca une nouvelle fois, comme au mercato d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 375

index

Hors ligneMessageclos » mar. 13 juin 2023 19:43

Nekfra a écrit :Source of the post Marseille va choisir son entraineur ds les prochains jours. Ils peuvent pas se permettre d'attendre, ça ferait pas sérieux. Et puis ils ont un mercato à faire avec ce nouvel entraineur. (ça vaut aussi Paris).

Gallardo est évoqué. Un entraineur "surprise" d'Italie ou d'Espagne pourrait être ciblé via les connexions de leur président et de leur directeur sportif.



On parle de Marseille, là. Y'a pas besoin d'être serieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 juin 2023 19:59

Pour être officiellement sacré Champion de France, le règlement de la LFP stipule qu’un joueur doit avoir pris part à au moins un match de Ligue 1 sur la saison. Contrairement à certains pays voisins, en L1, une simple entrée en jeu, même moins d’une minute suffit. Ainsi, officiellement, 21 Dogues sont sacrés :

Gardien (1) : Maignan
Défenseurs (8) : Fonte, Bradarić, Botman, Celik, Djalo, Pied, Reinildo et Soumaoro*
Milieux (4) : André, Sanches, Soumaré, Xeka
Attaquants (8) : Araujo, Bamba, David, Ikoné, Lihadji, Weah, Yazici, Yilmaz


Restera plus qu'André, Djalo, Weah et Yazici (avec un doute sur les 2 derniers qui arrivent en fin de contrat 2024; Djalo l'étant aussi, mais blessé).
Soit un titulaire et trois remplaçants de l'équipe championne.
C'était y a que 2 ans :/

Pour le titre de 2011, on avait encore 2 ans après Mavuba, Balmont et Béria + Gueye, Rozehnal, De Melo.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 13 juin 2023 20:15

Bab a écrit :Source of the post Faire fuiter des pistes à 15 myions pour finalement en mettre 3 sur N’dri et signer Damien Da Silva libre.

et être qualifié en coupe d'Europe la saison qui suit ;)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 juin 2023 20:28

RijselHem a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post 15 pour l'islandais et 25 pour Mike 2...

Genre on va dépenser 40 M ???

J'en rêverai mais.....


Bon courage pour l annoncer a Paulo alors...
Parce que si 40 est une somme complètement déraisonnable pour remplacer les partants et nous renforcer pour jouer sur tous les tableaux...
Il va pas faire de vieux os le PF

En plus c est pas deux joueurs qu il faut, c est 5 voir 6 !!
Alors a moins qu on arrive à ne faire que des supers bons plans gratoss ...
Mais bon, il est certain que l itw d OL rappelle bien, une fois de plus, que le club est endetté, qu on a pas les moyens des concurrents, qu il faut être disruptifs et ingenieux...
Alors quand je vois les rumeurs de l islandais a 15 bâtons, de Trésor a 25, d Orban a 20....


J’imagine que si on dépense 40 ça ne sera pas que pour 2 joueurs, mais plutôt 4/5…

J’ai du mal à croire que les 40 ne serviront qu’à ces 2 là sachant qu’il y aurait encore des manques comme tu l’évoques.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 13 juin 2023 20:32

Ces pistes sont vraiment intéressantes. À choisir entre l'islandais et Trésor, je prends Trésor. Ça m'étonnerait que le club signe les deux.
Maintenant reste à voir les ambitions de Merlyn... Peut-être qu'ils vont donner un peu plus de moyens au club afin d'atteindre les objectifs comme celui d'aller gagner l'Europa Conférence League.

Ce cher Mohamed Toubache semblait dire que Fonseca prenait plus de place en interne avec un domaine sportif où il aurait bien plus son mot à dire. Letang serait plus sur le côté administratif.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 13 juin 2023 21:07

Après entre les montants annonces et la réalité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 juin 2023 22:08

butagaz a écrit :Après entre les montants annonces et la réalité...


C est clair... Et je crois qu au Losc, nous en avons été maintes fois témoins ....
Sous la présidence Lopez, on a jamais aussi bien vendus, et pour des montants affichés faramineux....
Et on s est retrouvé a la fin avec une dette de plus de 200 Me !
Et puis les montants que nous lisons sont bien souvent des cuts maximum, souvent assortis de paiements en plusieurs fois, et avec des bonus a la clé ...
Typiquement, pour l islandais, ce serait 8 a 10 Me en flat, 5 de bonus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 juin 2023 23:26


https://twitter.com/Guillaumemp/status/1668728965702246405
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 14 juin 2023 00:57

lenormal a écrit :Source of the post Mais là, c'est du vrai doukisor :

la team du jour a écrit :Rayan Philippe, le joueur le plus décisif d'Europe devant Haaland est français
Au Luxembourg, Rayan Philippe (22 ans) explose au haut niveau. Le joueur passé par Dijon et Nancy est le joueur le plus décisif d'Europe (32 buts et 26 passes décisives en 30 matches de Championnat), devant Erling Haaland. Il devrait retrouver le très haut niveau la saison prochaine.
Accoudés sur la main courante, plusieurs agents s'immiscent dans les discussions de supporters luxembourgeois, habitués du Stade Alphonse-Theis. À l'abri des regards, des recruteurs alternent entre deux téléphones, passent des appels à chaque arrêt de jeu et griffonnent des signes dans leur calepin déjà bien rempli. Dans leur rapport, un nom revient : Rayan Philippe, « le Kylian Mbappé » du Swift Hespérange, si l'on en croit l'entraîneur du club Pascal Carzaniga.

Un niveau entre National et Régional 1
Comme son aîné parisien, l'ailier gauche de 22 ans a affolé les défenses du championnat luxembourgeois cette saison. Dans la surface adverse, il s'est montré plus efficace. Et largement. Rayan Philippe est le joueur le plus décisif dans un championnat européen cette saison, devant Erling Haaland ou Robert Lewandowski. En trente matches de Championnat, le Français a été décisif à 58 reprises (32 buts et 26 passes décisives), auxquelles il faudrait ajouter un but et deux passes décisives en deux rencontres de Coupe du Luxembourg. « Je prends un peu à la rigolade ce classement. Ça fait plaisir, ironise Rayan Philippe. Après on ne joue pas dans les mêmes championnats. C'est une petite fierté et c'était une motivation supplémentaire de rester devant eux. »

Championnat réputé faible, la BGL Ligue est coupée en deux : les meilleures équipes se rapprochent du niveau des formations de National 2 ou National en France, tandis que celles qui se battent pour le maintien recrutent en Régional 1 en France.

Sacré champion du Luxembourg le dimanche 7 mai, le Français a gardé un oeil sur les dernières rencontres européennes, dans l'espoir de garder son trône, qui lui a attiré bien des railleries. « On l'a beaucoup chambré. Surtout en début de saison quand il était comparé avec Haaland, Mbappé, s'amuse Clément Couturier, finaliste de la Coupe de France 2018 avec Les Herbiers et coéquipier de Rayan Philippe au Swift Hespérange. Mais il a toujours gardé la tête sur les épaules. C'est honorable. C'est possible que d'autres auraient pris la grosse tête. Il a continué à travailler, progresser et il est récompensé. »

Cette explosion statistique était inattendue dans le Grand-Duché. Si le Niçois enfilait déjà les buts la saison précédente, il était régulièrement envoyé en tribunes par son ancien entraîneur. « Quand je l'ai récupéré au mois de juin, il était derrière dans la hiérarchie. On a commencé les matches amicaux en juillet où je lui ai donné sa chance. Il s'est tout de suite révélé comme la perle offensive de l'équipe », explique Pascal Carzaniga, l'entraîneur français du Swift Hespérange cette saison. « On savait qu'il avait d'énormes qualités, poursuit Clément Couturier. Ç'a très bien marché avec Pascal. C'était la révélation de la saison. »

Pour contrer ses dominations athlétiques et techniques, un « plan anti-Rayan » a été institué dans le championnat. Les défenseurs l'ont ciblé et ont parfois laissé traîner les crampons. « C'est ça qui m'impressionne le plus, s'exclame Clément Couturier. Il a 22 ans, mais j'ai l'impression qu'il a une trentaine d'années. Il se prend des tacles appuyés parfois, il n'a jamais répondu à la provocation. » Pascal Carzaniga confirme : « Il est toujours très calme, c'est une grosse qualité qu'il a. »

Dans une énumération qui n'en finit plus, le technicien français concède une autre force de son « gamin », son surnom. « Il est très professionnel. Je ne m'inquiète jamais, il a ça dans le sang. Il fait attention à ce qu'il mange, il s'entraîne beaucoup. Il est passé en centre de formation, ça se voit. » Son coéquipier Clément Couturier (29 ans), baroudeur des championnats nationaux français, poursuit : « J'aurais aimé être aussi professionnel à son âge. Il a déjà des attitudes de pro. »

Après ses premières expériences à Menton, Roquebrune et Cavigal Nice, Rayan Philippe a rejoint le centre de Dijon en 2015, où il a connu ses premières minutes en professionnel, puis Nancy la saison post-Covid. « J'étais jeune, je n'avais pas forcément la bonne mentalité. Le Covid, et le contexte, c'était dur. J'avais perdu goût et le plaisir de jouer au foot. Je suis venu ici pour réapprendre à m'amuser et c'est le cas. C'est ça qui fait la différence », estime le Luxembourgeois d'adoption.

Et après une année de tous les records, il se sent prêt à revenir là où il a échoué. « Je n'ai qu'une envie : regoûter la Ligue 1. Mentalement, je suis plus fort », pense Rayan Philippe. « La suite logique est un championnat plus relevé que le Luxembourg. Il mérite le monde pro », complète son coéquipier. Son entraîneur estime, lui aussi, que son protégé est prêt à exploser au plus haut niveau, même s'il aimerait le garder pour jouer les qualifications de la Ligue des champions. Des clubs allemands, italiens (Cremonese) et français suivent attentivement sa situation, alors qu'il arrive en fin de contrat le 30 juin. « Il va faire mal », conclut Pascal Carzaniga.


En vrai, même au Luxembourg, des stats pareilles, ça veut dire quelque chose.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat et 42 invités