Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 6 janv. 2017 12:57

De mémoire, le taux d'alcool continue à monter encore plusieurs heures avant de baisser très lentement. J'avais en tête 12h pour éliminer l'alcool du sang, mais je ne suis pas certain.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec encore une telle quantité d'alcool dans le sang, les réflexes sont altérés, même si on se croit bien.

Là dans ton explication, il y a aussi le fait que tu n'as peut-être jamais été confronté à une situation de perte de contrôle de véhicule et que tu as essayé de récupérer ce contrôle d'une manière pas idéale. Ton contre-braquage n'était vraisemblablement pas la meilleure des manoeuvres. As-tu également freiné ?

Ensuite vient le défaut de salage.

Trois facteurs qui sont des causes humaines qui mises bout à bout t'amènent à l'accident.

À cela on pourrait ajouter la vitesse, mis en confiance que tu étais par le fait que la route était en théorie salée correctement.

Voilà tout ce qu'il a fallu pour que tu aies cet accident.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 6 janv. 2017 13:19

Ya pas aussi une histoire d'accident corporel sous l'emprise (ou l'empire ?) d'un état alcoolique qui vient se rajouter là-dessus ?

Sinon, si tu peux aussi t'asseoir sur les remboursements d'assurance concernant ton véhicule..., sale journée.
Modifié en dernier par eljano le ven. 6 janv. 2017 13:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 6 janv. 2017 13:23

Bah si. C'est ce que j'ai écrit.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 6 janv. 2017 13:30

nan mais je parlais du retrait de permis (et prison).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 6 janv. 2017 13:34


Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 6 janv. 2017 13:42

echoes a écrit :Source of the post Je suis le seul habilité a donner des leçons ici !!!

L'alcool c'est mal !!!

A Paris , au moins vu que l'autre conasse a pour but de supprimer les caisses, y'a pas de probleme de permis.

Et vu qu'avec ta copine c'est bientot mort, je t'invite a venir avec Nico (en train cela va de soit) boire et faire la fete a Paris (je régale bien sur).

On pourrait créer un club genre "ligue extraordinaire des loseurs du Nord"


ça tient debout... je suis partant pour ce club.
ça se tente, surtout qu'à plusieurs loseurs, il y a surement moyen de faire de grandes choses
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 6 janv. 2017 13:49

Casim' a écrit :Source of the post De mémoire, le taux d'alcool continue à monter encore plusieurs heures avant de baisser très lentement. J'avais en tête 12h pour éliminer l'alcool du sang, mais je ne suis pas certain.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec encore une telle quantité d'alcool dans le sang, les réflexes sont altérés, même si on se croit bien.

Là dans ton explication, il y a aussi le fait que tu n'as peut-être jamais été confronté à une situation de perte de contrôle de véhicule et que tu as essayé de récupérer ce contrôle d'une manière pas idéale. Ton contre-braquage n'était vraisemblablement pas la meilleure des manoeuvres. As-tu également freiné ?

Ensuite vient le défaut de salage.

Trois facteurs qui sont des causes humaines qui mises bout à bout t'amènent à l'accident.

À cela on pourrait ajouter la vitesse, mis en confiance que tu étais par le fait que la route était en théorie salée correctement.

Voilà tout ce qu'il a fallu pour que tu aies cet accident.


sur le moment, tu te dis que tu as dormi 7heures, tu te sens bien, pas la nausée, pas de maux de tête...

je n'ai pas freiné, j'ai contrebraqué car franchement, quand l'arrière commence a pointer le bout de son nez, je me suis dit qu'il n'y avait que ça à faire.
Je regrette quand même que nos méthodes d'apprentissage à la conduite ne nous apprennent pas à controler un véhiculer qui glisse.

sinon, j'avais 12 points, jamais rien fait de mal sur la route en 11 ans de permis, donc les gendarmes m'ont bien fait comprendre que j'aurai le minimum du minimum
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 6 janv. 2017 14:12

Casim' a écrit :Source of the post Ton contre-braquage n'était vraisemblablement pas la meilleure des manoeuvres. As-tu également freiné ?


du coup, il aurait du faire quoi, à part freiner ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 6 janv. 2017 15:43

Je ne sais pas trop, mais de mémoire, le fait de donner un coup de volant, fut-il minime, augmente la perte de contrôle.
Avec l'ABS, il y a moyen de freiner sans bloquer les roues. Mais si tu es en travers, je ne suis pas certain que ça améliore les choses..
Les voitures équipées d'ESP, je crois, permettent de reprendre une trajectoire correcte.

On m'a toujours dit qu'en cas de perte d'adhérence sur sol glissant, la première chose à faire c'était de débrayer, dans un premier temps, et ne pas donner de coup de volant.
Après, je n'ai pas eu de cours de pilotage sur glace ou neige, mais j'imagine qu'il faut réussir à récupérer de la motricité pour reprendre le contrôle de la voiture.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 6 janv. 2017 15:52

Moi, je me demande comment le régulateur se comporte dans un cas pareil... est-ce qu'il détecte que la bagnole part en crabe, est-ce qu'il se désenclenche, ou est-ce qu'il continue tranquille à maintenir la vitesse ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 6 janv. 2017 16:12

Ce qui me frappe, c'est surtout que t'as pas l'air de te sentir responsable de quoi que ce soit dans ce qui t'arrive :
- si t'as un accident c'est que la DDE qui a oublié de saler un partie de la route et que les cours de conduite en France sont pas efficace
- tu aurais pu utiliser un alcootest mais en fait non : t'avais bien dormi, tu te sentais bien, tu n'ai pas fait d'erreur de conduite.
- tu te brouilles avec des amies mais c'est parce que les filles sont compliquées (tu nous en a pas dit plus mais son seul commentaire sous entend que c'est leur faute)
- si tu "perds mon taf" c'est que ton tel est HS à cause de l'accident. Tu pouvais pas prévenir l'agence qui t'emploie ou te faire prêter un autre tel.

Je comprends bien que ça ne doit pas être un moment facile à vivre, et je ne veux pas tirer sur l'ambulance ou te faire la morale, mais à te lire on dirait qu'es pour rien dans tout ce qui t'arrive.
Pas certain que ça soit le meilleur moyen de relever la tête.

Et comme le disait je-sais-plus-qui, ça aurait pu être pire. Imagine si t'avais eu un camion en face, ou une voiture avec un bébé...

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » ven. 6 janv. 2017 16:14

N'empêche que si tu etais encore à 0,7 grammes, t' as du faire péter le compteurs la veille :).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 6 janv. 2017 16:36

Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi, je me demande comment le régulateur se comporte dans un cas pareil... est-ce qu'il détecte que la bagnole part en crabe, est-ce qu'il se désenclenche, ou est-ce qu'il continue tranquille à maintenir la vitesse ?

Il se coupe instantanément !
La moindre merde, un mini aquaplanage par exemple et il se coupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 6 janv. 2017 18:25

C'est arrivé à un bon pote aussi. Il fait une grosse soirée à base de leffe pression lors d'un anniv. Il rentre à 2h, dort jusque 8h, part de chez lui à 9h au marché du dimanche matin, tombe sur les gendarmes et boum il souffle à 200 mètres de chez lui et il était lui aussi encore dedans...6 mois de retrait

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 6 janv. 2017 19:11

rud a écrit :Source of the post Ce qui me frappe, c'est surtout que t'as pas l'air de te sentir responsable de quoi que ce soit dans ce qui t'arrive :


Bien sur, que je me suis tout de suite senti responsable, mis en tord et remis en question.
Le reste, c'est ce qui s'ajoute à mes tords.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 6 janv. 2017 21:15

Quand tu veux apprendre la guitare à ton fils, et qu'il choisit deux chansons :
"Envole-moi" de M Polora et Tal
"I want to know what love is" de Tina Arena

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 6 janv. 2017 22:24

Bakam a écrit :Source of the post N'empêche que si tu etais encore à 0,7 grammes, t' as du faire péter le compteurs la veille :).


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » sam. 7 janv. 2017 03:34

On dirait moi avant (les cheveux en moins quand meme).


Sinon , si jamais y'en a qui passe a Paris, je leur offre une biere dans mes rades préférés du 5 ème

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 23 janv. 2017 08:51

Manger 250g de figues sèches hier soir et être en formation professionnelle ce matin pour toute la journée, je crois que ce n'est pas une bonne idée.

Un chiotte et vite.
Modifié en dernier par Bérurier le lun. 23 janv. 2017 09:20, modifié 1 fois.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 janv. 2017 09:12

Double rachoumade ce matin.

Je mets de l'essence dans la voiture. Arrivé au bout du plein la sécurité ne se met pas et je prends tout sur mon jean et mes chaussures.

Juste derrière en voulant remonter dans ma voiture je glisse sur une plaque de verglas du coup ma gueule par terre.

Tout ça devant de nombreuses personnes ( ça va c'était des entreprises pour la plupart ).

Une semaine qui débute bien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités