Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 6 mai 2023 23:27

Rodolfo a écrit :Source of the post La priorité devrait être de trouver de bons attaquants et remplacer André Gomez par un équivalent

Pas de thunes... Les réseaux de 'l'étang non merci.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 mai 2023 23:29

C’est marrant je me suis fais pourrir plusieurs fois cette saison quand j’émettais des doutes ou des critiques :
• en début de saison sur la fragilité de certaines recrues, Ounas et André en particulier (Cabella aussi, qui me fait mentir mais qui a eu beaucoup d’absences de début de saison)
• plus récemment sur la nécessité de réintégrer Bayo pour déplacer David sur un poste qui convient mieux à son profil
• sur les manquements de David dans la finition (je ne parlerai pas de Bamba, tout le monde est plutôt unanime sur ce point)
• sur le manque de réactivité de Fonseca en cours de match, les changements tardifs et souvent forcés sur blessure, la mise au placard de certains joueurs qui deviennent limite inaptes le jour où on a besoin d’eux, son incapacité à se remettre en question…

Je viens de me relire toutes les réactions d’après match, je crois avoir lu à peu près tout ce que j’écris ci-dessus.

Peut-être qu’on va enfin arrêter de surprotéger nos joueurs, de les voir nettement plus beaux que ce qu’ils sont réellement, et même chose pour Fonseca qui a une très grande part de responsabilité dans cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 6 mai 2023 23:29

Gros chantier cet été...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 mai 2023 23:30

Gazza8 a écrit :Source of the post Fonseca va se casser vous verrez. Il a déjà commencé à prospecter pour une maison dans le quartier de West Ham.


D ou tiens tu cette info gazza ?

Si tel est le cas, ça fait jonction avec mon post provoc sur le topic il faut partir monsieur Fonseca ...

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 6 mai 2023 23:31

Bab a écrit :Source of the post C’est marrant je me suis fais pourrir plusieurs fois cette saison quand j’émettais des doutes ou des critiques :
• en début de saison sur la fragilité de certaines recrues, Ounas et André en particulier (Cabella aussi, qui me fait mentir mais qui a eu beaucoup d’absences de début de saison)
• plus récemment sur la nécessité de réintégrer Bayo pour déplacer David sur un poste qui convient mieux à son profil
• sur les manquements de David dans la finition (je ne parlerai pas de Bamba, tout le monde est plutôt unanime sur ce point)
• sur le manque de réactivité de Fonseca en cours de match, les changements tardifs et souvent forcés sur blessure, la mise au placard de certains joueurs qui deviennent limite inaptes le jour où on a besoin d’eux, son incapacité à se remettre en question…

Je viens de me relire toutes les réactions d’après match, je crois avoir lu à peu près tout ce que j’écris ci-dessus.

Peut-être qu’on va enfin arrêter de surprotéger nos joueurs, de les voir nettement plus beaux que ce qu’ils sont réellement, et même chose pour Fonseca qui a une très grande part de responsabilité dans cette saison.

Faut reconnaître que tu n avais pas tort

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » sam. 6 mai 2023 23:31

PassionLive a écrit :Source of the post
16'
  Centre hors-zone
Jonathan Bamba

Milieu
/ 27 ans


Lol j'adore le terme :-)
C'est le joueur qui est hors zone et depuis belle lurette ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 6 mai 2023 23:35

Dans notre histoire récente, on va dire depuis notre remontée en D1, vous avez souvenir d'un loupé qui soit pire que celui de Cabella ?
Même Bakari, Beck ou Roux n'en ont pas fait de tels je crois. J'en reviens pas.

Et le salaud nous sort ça 2 jours après avoir prolongé =)

C'est assez fou :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 6 mai 2023 23:39

Après faut prendre en compte le travail fait au quotidien et certains aléas, Baleba a perdu sa mère donc forcément il a dû être troublé mentalement, difficile de le remettre dans le bain après un tel événement, surtout pour un joueur qui lance sa carrière pro.

Bayo sur le temps de jeu qu'il a eu a plus semblé être un piquet qu'un attaquant qui pèse sur une défense, surtout que les infos qui sortent parlent d'un mec qui serait pas le plus dévoué au travail, ajoutons à cela ses frasques du début de saison, la réticence de Fonseca a son profil et le statut de David et on a la situation actuelle. Je veux bien qu'on réclame de voir autre chose mais le rôle d'un attaquant c'est aussi de pouvoir montrer quelque chose en 10-15 minutes pour ensuite en avoir 30 puis être titularisé, qu'a montré Bayo?

Si Mbappé a une mauvaise phase, je vois pas Galtier titulariser Ekitiké à sa place.

À notre échelle on est sur la même chose, Bayo doit aller chercher la place, et ça commence par une conduite parfaite et un dévouement encore supérieur à celui de David à l'entraînement parce qu'il a des choses à se faire pardonner.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 6 mai 2023 23:47

Nekfra a écrit :Source of the post Dans notre histoire récente, on va dire depuis notre remontée en D1, vous avez souvenir d'un loupé qui soit pire que celui de Cabella ?
Même Bakari, Beck ou Roux n'en ont pas fait de tels je crois. J'en reviens pas.

Et le salaud nous sort ça 2 jours après avoir prolongé =)

C'est assez fou :o

C'est pas le record du raté pour rien. Ca se tape avec Choupo Moting face à Strasbourg.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 mai 2023 23:51

C’est le serpent qui se mord la queue. Bayo a fauté en début de saison, mais il s’est montré performant quand il a commencé à enchaîner en janvier. Puis à l’image de l’équipe il a faut un mauvais match contre Clermont, et c’était fini pour lui. S’il ne branle plus rien aux entraînements c’est peut-être aussi parce que le divorce est consommé, quoi qu’il fasse il ne trouvera jamais grâce aux yeux de l’entraîneur.

Ne venez pas me dire que Fonseca fait des choix exclusivement portés sur le sportif, il a aussi ses chouchous et on le voit très bien avec Ounas qui est titulaire dès qu’il est disponible, alors que Zhegrova aussi avait bien enchaîné en février.

Ces joueurs ont besoin d’enchaîner pour être performants. Ce n’est pas avec 5 minutes un match sur deux contre des défenses généralement regroupées que tu peux le mieux te mettre en valeur.

Il suffit de regarder son historique sur TM. À chaque fois qu’il a commencé à être décisif, ça tient jusqu’au match où il ne l’est pas, généralement un match où toute l’équipe passe au travers (Nice, Clermont, Angers) et derrière il disparaît et ne joue pas plus de 15 minutes en 3 matchs. Pourtant des mecs qui enchaînent les mauvais matchs et qui sont bien moins punis que lui, y en a… en gros c’est marque ou crève.

Et encore une fois ce n’est pas Bayo à la place de David, c’est David à la place de Bamboche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 7 mai 2023 00:01

Bon les derniers échos que j ai, ça reste des échos :

Fonseca fera le point sur sa situation à la fin de la saison. Donc déjà ce n est pas du 100% fonseca l année prochaine. Pire si il n y a pas d Europe.

Tous les joueurs commencent à tirer la langue. Un peu comme avec bielsa, fonseca treeees exigeant physiquement lors des entraînements (trop selon certains). L ambiance euphorique du début de saison des joueurs n est plus là, il y a une certaine forme de lassitude physique et mentale.

Bref c est pas là super ambiance au club, qui plus est avec les tensions l'étang fonseca. Et ça commence à se voir sur le terrain...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 00:06

Forcément la frustration gagne aussi les joueurs.
Quant au physique… avec des entraînements exigeants, et partant en plus du principe que pas mal de joueurs sont fragiles quand tu les recrutes cette saison, il incombe alors à l’entraîneur d’avoir une meilleure gestion des temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 7 mai 2023 02:03


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1654984297252626432

Loul quel débile.

Il devrait se faire tout petit avec ses 100 000 par mois cette grosse daube pour milieu - bas de tableau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 02:09

En gros, il estime que PF aurait dû le faire rentrer lui et pas Baleba.
Ca peut pas être les 2, une paire Baleba-J.Martin étant bcp trop limitée techniquement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 7 mai 2023 02:11

Rodolfo a écrit :
Smith a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
Même des joueurs comme Tallo, Youla, Koubemba, Ryan Mendes, Bauthéac, El Ghazi et d'autres ne feraient pas pire que ce gros tocard de joueur de merde.

Bon là, y a plus rien à ajouter :-)


Si, il a oublié Yacizi ^^


On en rigole mais le pire dans tout ça, c'est que je trouve que j'abuse même pas. Je suis certain qu'en L2 ou National t'as des ailiers gauches meilleurs que lui... Un Amine Adli à sa place par exemple, je suis certain qu'on aurait largement gagné au change. On était dessus en plus avant qu'il ne choisisse Leverkusen... De ce que je lis, il était ailier de formation avant d'être recentré grosso modo en numéro 10, ça aurait peut-être pu fonctionner.

Quand on pense qu'on a eu des ailiers dans l'histoire récente (à gauche comme à droite) comme Kader Keita, comme Pépé, comme Gervinho, comme Luiz Araujo, comme Boufal et d'autres, ça pique. Des joueurs comme Sidibé ou Reinildo apportaient plus que lui offensivement...

Même un Ali Lukunku sous drogue ou un Larsen Touré (je sais pertinemment qu'ils etaient attaquants de pointe, au cas où...) serait encore meilleur que Bamba. Alors qu'ils n'ont que très peu évolué chez nous, surtout le premier (un seul match d'après Wikipedia)
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 7 mai 2023 02:20, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 02:18

On va jouer à Monaco avec pour seuls milieux offensifs de coté Bamba et Weah.
Et avec uniquement Bamba contre Marseille, Weah devant redescendre en AD si Diakité passe dans l'axe.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 7 mai 2023 02:27

Nekfra a écrit :Source of the post On va jouer à Monaco avec pour seuls milieux offensifs de coté Bamba et Weah.
Et avec uniquement Bamba contre Marseille, Weah devant redescendre en AD si Diakité passe dans l'axe.

Image


Loul le GIF

Ounas sera pas remis pour Monaco? Il rentrera sans doute en cours de jeu et on priera pour qu'il ne rechute pas... Grosse tuile la blessure du Z, vraiment. D'ailleurs il me semble qu'il se tenait l'arrière de la cuisse. Selon la gravité, sa saison pourrait éventuellement avoir pris fin ce soir...

André Gomes devrait être de la partie parcontre, c'est déjà ça de pris.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 02:54

Le pb de Zhegrova, c'est qu'il s'est blessé mais a continué à jouer la séquence suivante (pour d'ailleurs faire une bonne passe à Bamba ds la surface, qui n'a pas su l'exploiter malheureusement). C'est possible que sa déchirure se soit aggravée sur cette passe qui aurait pu être décisive :/

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Même un Ali Lukunku sous drogue ou un Larsen Touré (je sais pertinemment qu'ils etaient attaquants de pointe, au cas où...) serait encore meilleur que Bamba. Alors qu'ils n'ont que très peu évolué chez nous, surtout le premier (un seul match d'après Wikipedia)

Pour Lukunku et Larsen Touré, t'abuses grave ^^

Mais sinon, on a eu relativement peu de vrais bons milieux offensifs de coté depuis une dizaine d'année. Je veux dire, pour un club qui se veut ambitieux, européen.

Je vois que Boufal et Pépé.

A un degré bien moindre, Ikoné (malgré son imperfection ds ses choix et face au but) et Luiz Araujo (même si ce dernier était plutôt un bon remplaçant). Grâce à ses progrès ds son jeu offensif, j'aurais pu ajouter Zhegrova mais il me fait péter un câble à zapper trop souvent un repli défensif qui met en difficulté l'équipe (je veux bien que ça arrive 1 voir 2 fois par saison... mais là on en est à 3 en 3 matchs).


En 10 ans, ça fait très très peu quand on connait l'importance de ces joueurs offensifs ds les bons résultats d'une équipe.
Surtout que ça commence à dater pour les 2 premiers et qu'ils sont pas restés longtemps : janvier 2015-2016 pour Boufal et 2017-2019 pour Pépé.
(J'ai pensé aussi à Payet mais c'était en 2011-2013 soit plus de 10 ans. Et puis Thauvin mais il est parti bcp bcp bcp bcp bcp bcp trop rapidement ^^)

Si je fais un comparatif avec la décennie 2000-2010, on avait eu Br.Cheyrou, Brunel, Bastos, Keita, Gervinho, Hazard (mais c'était plus sur le poste d'AC qu'on était pauvre).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 7 mai 2023 03:51

Y'a 10 ans ou presque, ça jouait littéralement sans ailiers avec René Girard. Le fameux 4-4-2 ultra compact. :p

Et on a déjà 5 ans de Bamba.

Sinon Rodelin, Mendes, Bauthéac, Amalfitano, El Ghazi...

N'empêche quel sketch avec Weah, on l'attendait potentiellement à la place de Bamba, puis de Diakité ou Ismaily et finalement il retrouve sa place d'ailier droit sur une blessure.

Messages : 580

index

En ligneMessageAyrton » dim. 7 mai 2023 07:43

PLE a écrit:
> Bon les derniers échos que j ai, ça reste des échos :
>
> Fonseca fera le point sur sa situation à la fin de la saison. Donc déjà ce n est
> pas du 100% fonseca l année prochaine. Pire si il n y a pas d Europe.
>
> Tous les joueurs commencent à tirer la langue. Un peu comme avec bielsa, fonseca
> treeees exigeant physiquement lors des entraînements (trop selon certains). L ambiance
> euphorique du début de saison des joueurs n est plus là, il y a une certaine forme
> de lassitude physique et mentale.
>
> Bref c est pas là super ambiance au club, qui plus est avec les tensions l'étang
> fonseca. Et ça commence à se voir sur le terrain...
Oui, on voit bien que ça tire la langue. On a eu des préparateurs physiques dans le passé qui savaient adapter chaque joueur pour le match.
S’ils sont rincés ou blessés au moment de jouer quel intérêt? D’autant qu’on ne fait pas tourner beaucoup. L’année du titre il y avait 3 entrées à la
soixantième et elles étaient souvent déterminantes. On a perdu ça.
David a déjà eu des moments de moins bien dans les saisons précédentes et il a eu la coupe du monde. On peut comprendre qu’il fatigue. Mais pour les autres?
On a l’impression d’avoir 5-6 joueurs en alerte musculaire régulière. Personne au club pour faire pression sur Paulo? La comparaison avec Bielsa est juste et elle n’est pas flatteuse


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Basler, Calamar, denisplaya, Djeunzzz, DonnieD, Entonox, Google [Bot], kalidor, Kartoffel, lelosciste, Mouk, MrK, Quentin, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 27 invités