Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 2 sept. 2020 04:11

Pujadas sait qu'il va sauter, il fait un baroud d'honneur.
https://www.youtube.com/watch?v=t1KGwJuLFGI
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 2 sept. 2020 07:50

Y aura pas grand-chose a regretter du depart de la voix de son maitre.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 2 sept. 2020 08:24

Zappa a écrit :Pourquoi il n'existerait pas ?
J'ai cherché un contre-exemple : zéro risque qu'un couple gay (2 hommes ou 2 femmes) puissent avoir un enfant de façon naturelle non ? ;-)


Zéro possibilité dans ce cas, pas zero risque.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 2 sept. 2020 08:56

Question protocole sanitaire, un organisme de formation doit il fournir les masques aux stagiaires?
Question un peu con, mais comme ce n'est pas l'employeur, je doute.
Merci de vos réponses les gens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 sept. 2020 09:03

Pour faire écho à l'interrogation de Lejo...
Je vais prendre un exmple qu'il connaît bien, et qui est mon cœur de métier.
Le risque ferroviaire.

Si on veut éliminer le risque, on élimine la cause.
Si on veut du risque zéro dans le ferroviaire, on arrête de faire rouler les trains.

Par analogie, si on veut zéro victime de la route, on supprime tout ce qui a trait à la circulation routière.

La notion de risque est très fluctuante.
Il y a le risque maîtrisé : je ne veux pas d'enfant, je mets des capotes, en plus du fait que ma partenaire prend la pilule (je précise, la capote n'est pas un moyen de contraception totalement fiable). Pour autant, il n'y a pas zéro risque que j'aie un enfant.
Il y a le risque calculé : je ne veux pas d'enfant, ma partenaire ne veut pas prendre de contraception pour autant, moi non plus. On compte donc les jours par rapport à son cycle, et on s'adapte. Pour le coup, le risque est plus élevé. Mais j'ai conscience du risque. Et j'ai déterminé, peut-être, qu'il était acceptable. D'autant que je sais que certaines mesures "correctives" peuvent couvrir le risque "d'erreur".
Le risque zéro : je me fais faire une vasectomie. Parce que ma partenaire peut très bien me dire qu'elle s'est fait faire une ligature ou autre mesure de ce genre, pour autant, si je ne veux pas d'enfant, c'est encore en éliminant le risque, chez moi, que je serai certain de ce risque zéro. Au passage, si elle me trompe, elle ne pourra pas dire que le gosse est de moi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 2 sept. 2020 13:46

Casim' a écrit :Source of the post Pour faire écho à l'interrogation de Lejo...
Je vais prendre un exmple qu'il connaît bien, et qui est mon cœur de métier.
Le risque ferroviaire.

Si on veut éliminer le risque, on élimine la cause.
Si on veut du risque zéro dans le ferroviaire, on arrête de faire rouler les trains.

Par analogie, si on veut zéro victime de la route, on supprime tout ce qui a trait à la circulation routière.

La notion de risque est très fluctuante.
Il y a le risque maîtrisé : je ne veux pas d'enfant, je mets des capotes, en plus du fait que ma partenaire prend la pilule (je précise, la capote n'est pas un moyen de contraception totalement fiable). Pour autant, il n'y a pas zéro risque que j'aie un enfant.
Il y a le risque calculé : je ne veux pas d'enfant, ma partenaire ne veut pas prendre de contraception pour autant, moi non plus. On compte donc les jours par rapport à son cycle, et on s'adapte. Pour le coup, le risque est plus élevé. Mais j'ai conscience du risque. Et j'ai déterminé, peut-être, qu'il était acceptable. D'autant que je sais que certaines mesures "correctives" peuvent couvrir le risque "d'erreur".
Le risque zéro : je me fais faire une vasectomie. Parce que ma partenaire peut très bien me dire qu'elle s'est fait faire une ligature ou autre mesure de ce genre, pour autant, si je ne veux pas d'enfant, c'est encore en éliminant le risque, chez moi, que je serai certain de ce risque zéro. Au passage, si elle me trompe, elle ne pourra pas dire que le gosse est de moi.


Manque la sodo et le sexe oral...

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 2 sept. 2020 14:30

Pujadas sait qu'il va sauter, il fait un baroud d'honneur.


Je n'ai rien contre lui spécifiquement, mais pour moi, il aurait déjà du sauter depuis longtemps... et l'histoire de Juppé. Cette affaire n'est pas bien grave dans ses conséquences mais par contre elle est très révélatrice des méthodes...

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 2 sept. 2020 15:42

nicobrb a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post Pour faire écho à l'interrogation de Lejo...
Je vais prendre un exmple qu'il connaît bien, et qui est mon cœur de métier.
Le risque ferroviaire.

Si on veut éliminer le risque, on élimine la cause.
Si on veut du risque zéro dans le ferroviaire, on arrête de faire rouler les trains.

Par analogie, si on veut zéro victime de la route, on supprime tout ce qui a trait à la circulation routière.

La notion de risque est très fluctuante.
Il y a le risque maîtrisé : je ne veux pas d'enfant, je mets des capotes, en plus du fait que ma partenaire prend la pilule (je précise, la capote n'est pas un moyen de contraception totalement fiable). Pour autant, il n'y a pas zéro risque que j'aie un enfant.
Il y a le risque calculé : je ne veux pas d'enfant, ma partenaire ne veut pas prendre de contraception pour autant, moi non plus. On compte donc les jours par rapport à son cycle, et on s'adapte. Pour le coup, le risque est plus élevé. Mais j'ai conscience du risque. Et j'ai déterminé, peut-être, qu'il était acceptable. D'autant que je sais que certaines mesures "correctives" peuvent couvrir le risque "d'erreur".
Le risque zéro : je me fais faire une vasectomie. Parce que ma partenaire peut très bien me dire qu'elle s'est fait faire une ligature ou autre mesure de ce genre, pour autant, si je ne veux pas d'enfant, c'est encore en éliminant le risque, chez moi, que je serai certain de ce risque zéro. Au passage, si elle me trompe, elle ne pourra pas dire que le gosse est de moi.


Manque la sodo et le sexe oral...

;-)


Et l'option Tu te la mets derrière l'oreille.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » jeu. 3 sept. 2020 09:59


Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 3 sept. 2020 10:35

Juste un chiffre en passant :

Departement de l'Ain (01) - j'y habite -, nombre de décès Covid depuis le 1er juillet : 3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 3 sept. 2020 10:36

Si l'Ain en a 3, Troyes en a 9?

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 3 sept. 2020 10:53

Jooo a écrit :Si l'Ain en a 3, Troyes en a 9?


...et pour poursuivre le calembour facile : et à Sète ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 3 sept. 2020 10:53




Si on lit avec plus de précisions cet article et les dates des cartes , leur carte de synthese est mauvaise . He oui les dates prises pour les données sont differentes selon les indicateurs :

-taux d incidence , Tx de positivité , Tx d occupation des lits , date des données 24/08

- R effectif carte du 16 au 22/08 !! en précisant : "par région (carte reconstituée par Libé Labo car inexploitable sur le site du gouvernement)"


carte de libé de synthèse daté au 27/08 !

Bref des qu on parle de chiffres de tableaux etc , on les utuilisent comme on veut et surtout n importe comment !!!
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 3 sept. 2020 10:54

Fouilloux a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Si l'Ain en a 3, Troyes en a 9?


...et pour poursuivre le calembour facile : et à Sète ?


facie , y'en a 5 à Sète.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 3 sept. 2020 11:02

PLE a écrit :Source of the post



Si on lit avec plus de précisions cet article et les dates des cartes , leur carte de synthese est mauvaise . He oui les dates prises pour les données sont differentes selon les indicateurs :

-taux d incidence , Tx de positivité , Tx d occupation des lits , date des données 24/08

- R effectif carte du 16 au 22/08 !! en précisant : "par région (carte reconstituée par Libé Labo car inexploitable sur le site du gouvernement)"


carte de libé de synthèse daté au 27/08 !

Bref des qu on parle de chiffres de tableaux etc , on les utuilisent comme on veut et surtout n importe comment !!!



Si on utuilisent tout n'importe comment aussi...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 3 sept. 2020 11:17

Pour l instant je n ai pas encore vraiment parlé sur le sujet . Mais il y a une chose qui commence a me taper sur le cerveau , ce sont tous les ptis caporaux qui te saute dessus pour 10 cm , les masques a longueur de journée au boulot meme dans mon bureau alors que nous sommes que 2 à 3 m l un de l autre , et toutes ces aberrations tels que 1 m a la cantine dans la file ( et le pti caporal pour te surveiller) MAIS on peut enlever les masques a table , alors que nous sommes a 10 cm , et que les ustensiles dont on se sert pour les plats ne sont pas changés . Bref on est clairement en train de tomber dans la surenchère . Oui le virus est en activité et alors ? l économie s effondre, des centaines de milliers de personnes ont vu leur vie changer pour ???
Tout le monde regarde les chiffres et se base dessus , alors prenons en un : letalité du virus selon Nature : le taux de létalité passe de 0,03% sous 44 ans, à 0,5% entre 45 et 65 ans, puis 3,1% entre 65 et 74 ans avant d'atteindre 11,6% au-delà de 75 ans.Bref tout est dit ...


le lien de l article de Nature :

https://www.nature.com/articles/d41586-020-02483-2?utm_source=Nature+Briefing&utm_campaign=54fa757207-briefing-dy-20200901&utm_medium=email&utm_term=0_c9dfd39373-54fa757207-44644905
Modifié en dernier par PLE le jeu. 3 sept. 2020 12:16, modifié 1 fois.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 3 sept. 2020 11:58

PLE a écrit :Source of the post les masques a longueur de journée au boulot meme dans mon bureau alors que nous sommes que 2 à 3 m l un de l autre

Et donc tu penses réellement que 3m dans un bureau c'est suffisant pour ne pas te faire contaminer par ton collègue ou l'inverse ?

Messages : 131

index

Hors ligneMessageSibiersky » jeu. 3 sept. 2020 11:59

PLE a écrit :Source of the post Pour l instant je n ai pas encore vraiment parlé sur le sujet . Mais il y a une chose qui commence a me taper sur le cerveau , ce sont tous les ptis caporals qui te saute dessus pour 10 cm , les masques a longueur de journée au boulot meme dans mon bureau alors que nous sommes que 2 à 3 m l un de l autre , et toutes ces aberrations tels que 1 m a la cantine dans la file ( et le pti caporal pour te surveiller) MAIS on peut enlever les masques a table , alors que nous sommes a 10 cm , et que les ustensiles dont on se sert pour les plats ne sont pas changés . Bref on est clairement en train de tomber dans la surenchère . Oui le virus est en activité et alors ? l économie s effondre, des centaines de milliers de personnes ont vu leur vie changer pour ???
Tout le monde regarde les chiffres et se base dessus , alors prenons en un : letalité du virus selon Nature : le taux de létalité passe de 0,03% sous 44 ans, à 0,5% entre 45 et 65 ans, puis 3,1% entre 65 et 74 ans avant d'atteindre 11,6% au-delà de 75 ans.Bref tout est dit ...


le lien de l article de Nature :

https://www.nature.com/articles/d41586-020-02483-2?utm_source=Nature+Briefing&utm_campaign=54fa757207-briefing-dy-20200901&utm_medium=email&utm_term=0_c9dfd39373-54fa757207-44644905


Pas du tout d'accord. On dit les ptis caporaux.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 3 sept. 2020 12:09

raymondbarh a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post les masques a longueur de journée au boulot meme dans mon bureau alors que nous sommes que 2 à 3 m l un de l autre

Et donc tu penses réellement que 3m dans un bureau c'est suffisant pour ne pas te faire contaminer par ton collègue ou l'inverse ?

bah les scientifiques nous disent que ce qui est le plus efficaces se sont les gestes barrières et en particulier la distanciation physique de plus d'1m et que le masque est utile si on ne peut pas les respecter ces gestes.
alors oui a priori 2/3m sont suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 sept. 2020 12:14

Moi ce qui me fatigue au boulot c'est le bordel pour se changer dans les vestiaires.

Une personne par vestiaire, le truc le plus absurde, alors qu'il y a entre 100 et 200 casiers par vestiaire.

Hier fin de journée à 22h, vestiaire à 22h30, dans la voiture à 22h45, à la maison à 23h15, ça commence à gonfler sérieusement.

Par contre dans les ateliers aucun problème avec les distanciations et pareil quand on arrive à 13h, le protocole des vestiaires est beaucoup plus souple, faudrait pas être en retard dans l'atelier.

Ils pensent peut être qu'on se touche dans le vestiaire, ce n'est pas possible autrement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités