Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 11 août 2016 13:30

bredt a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post De Préville n'a plus qu'à se trouver une maison à Mouscron ou Tournai, et là non seulement c'est avantageux pour nous, mais ça devient bon pour lui aussi.
1 contrat de travail belge, une résidence principale en Belgique => Impôts en Belgique ! CQFD


Je ne suis pas certain. Les impôts sur le salaire sont très élevés en Belgique. Ce sont les impôts sur les revenus du capital (dividendes, plus-values, revenus locatifs, pas d'isf, droits de succession) qui sont moindres.
Par contre résider du côté de Tournai ce n'est pas mal et c'est proche de Luchin.

Yes tu as raison, mais sur les gros salaire ça vaut le coup je pense, car la tranche la plus haute à un taux inférieur à la tranche française, et pas d'ISF (enfin je dis sans sans être un expert du tout...)
La situation la plus intéressante, c'est travailleur français, résident belge. la plus défavorable, c'est résident français, salarié belge... en tout cas c'était vrai il y a quelques années.

Edit : en même temps, je pars du principe que sa fiche de paye est Belge pendant la durée du prêt... peut être que sur le cas particulier des joueurs de foot, c'est le club qui accueil le joueur qui devient employeur temporaire ? ça me semblerait bizarre, mais bon, ça dépasse largement mes connaissances !
Modifié en dernier par rud le jeu. 11 août 2016 13:33, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 11 août 2016 13:31

Je regrette un peu que le recrutement de Sliti soit apparemment abandonné. Il avait l'air d'avoir du ballon. Et puis, pour parler fric, il est jeune, il y a peut être plus de chances que sa valeur monte pas mal plutôt que des joueurs qui jouent en l1 depuis plusieurs années sans avoir suscité de convoitise particulière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 août 2016 13:35

Y'a peut être un contrat de mise à disposition comme les agences d'intérim : Ostende est proprio, fait la fiche de paie, et facture au Losc le salaire majorée d'un coefficient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 11 août 2016 13:37

et dans ce cas il paye les charges belges.
Bref, on s'en fout :) Il doit avoir suffisamment de conseillers autours de lui pour lui dire ce qu'il a intérêt à faire !

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 11 août 2016 13:48

Dogue-Son a écrit :Source of the post
pc a écrit :Je lis que le LOSC a mis en place une cellule ré recrutement aux moyens sans équivalent ou presque en l1. Je n'en sais rien mais peut-on connaître les moyens mis à la disposition des cellules de recrutement des clubs et mieux, un comparatif entre clubs?


http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-secret-bien-garde-du-LOSC-645174
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/mercato-scouting-lille-a-montre-la-voie-monaco-s-y-est-engouffre_sto4793968/story.shtml

il y avait eu un article de l'Equipe mais je ne remets pas la main dessus


Merci

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 11 août 2016 13:49

Question que je ne sais où placer, à laquelle il a sans doute déjà été répondu: dans le haut de la page d'accueil il est écrit notification. J'ai longtemps eu 0 inscrit à côté. Je suis passé à 1 il n'y a pas très longtemps, je crois, et me voici à 2 puis à 3. Qu'est ce?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 11 août 2016 13:52

pc a écrit :Source of the post Question que je ne sais où placer, à laquelle il a sans doute déjà été répondu: dans le haut de la page d'accueil il est écrit notification. J'ai longtemps eu 0 inscrit à côté. Je suis passé à 1 il n'y a pas très longtemps, je crois, et me voici à 2 puis à 3. Qu'est ce?

Certaines personnes t'ont quoté (comme moi à l'instant) et ça apparait dans les notifications !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 11 août 2016 13:53

Merci Alain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 11 août 2016 13:55

On devrait bientôt avoir la photo devant euch kien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 11 août 2016 14:07

raymondbarh a écrit :A mes yeux c'est une "magouille" -pour reprendre ton terme un peu provocateur ;) - parce que tout est présenté comme un transfert et pas un prêt - y compris par le LOSC qui dit rapidement qu'il est prêté mais qui rapidement enchaine sur une comm d'un recrutement classique (cf. l'ITW de Vandamme) - le joueur lui même est sur la même longueur d'ondes et tout le monde sait pertinemment que c'est le cas. Si c'était un prêt "classique" d'un joueur d'Ostende, y'aurait rien à redire, mais là c'est un peu le principe de l'homme de paille appliqué au foot. C'est un peu moche, en tout cas de mon point de vue.


Allons, allons, tu qualifies de magouilles une pratique totalement légale là où je ne vois qu'astuces et malice de la part de nos dirigeants à l'encontre de la DNCG.
Une DNCG qui nous a forcés plusieurs fois à brader des joueurs avant le 30 juin pour satisfaire à des critères totalement arbitraires quand on connait les pratiques (honteuses) du QSG et Monaco qui nous entubent à longueur de temps avec leurs pratiques déloyales.
Et pour le coup, il n'y a personne de lésé : Reims a sa thune, Coucke sera remboursé avec largesse lorsque le LOSC revendra Boufal et le LOSC a son joueur.

Parce qu'au final, que se serait-il passé si le LOSC avait dû acquérir NDP pour satisfaire aux critères chers à la DNCG ?
Il aurait dû brader Boufal à Watford pour 9 millions. Alors qu'il en vaut plus du double selon les prix du marché.

Pour le coup, et avec cette martingale astucieuse, le LOSC conserve Boufal encore un peu (et donc la L1 dispose toujours d'une tête d'affiche médiatique), NDP est au LOSC, un club historique comme le Stade de Reims (le Stade de Reims, bordel !) possède maintenant une belle enveloppe pour se renforcer.

Un Stade de Reims accessoirement concurrent direct des RâCLeux pour la montée en L1 puisqu'il faut vous livrer le fond de ma pensée.

Voilà pourquoi ce faux-prêt est génial.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 11 août 2016 14:30

lenormal a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Question que je ne sais où placer, à laquelle il a sans doute déjà été répondu: dans le haut de la page d'accueil il est écrit notification. J'ai longtemps eu 0 inscrit à côté. Je suis passé à 1 il n'y a pas très longtemps, je crois, et me voici à 2 puis à 3. Qu'est ce?

Certaines personnes t'ont quoté (comme moi à l'instant) et ça apparait dans les notifications !
chafédemoikechaexisteetque st te quote pas dessus chacheffacepa.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 11 août 2016 14:40

entreparenthèses en 2005 j'aavais suggéré un topic bloque qui expliquait clairement ce genre de truc( notifications par exemple) et ses aboutissants.
Un topic MODE D EMPLOI ça éviterait que des beotiens comme moi cherchent et quelquefois abandonnent et ne se servent pas des trucs installés.

Topic au demeurant qui pouvait servir a y mettre les astuces decouvertes ici ou ailleurs afin d'en faire profiter les debutants qui s'instruisent lentement, je suis sur que sur pl il y en a tout plein.

Alors les cadors faites nous le plaisir de nous faire partager vos connaissances, mais inutile d'employer le jargon technique, prenez des mots simples
Enfin d'un autre coté, quand tu cherches tu passes ton temps, c'est bien aussi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 11 août 2016 14:47

CRICRI a écrit :Source of the post On devrait bientôt avoir la photo devant euch kien

Ya plu , donc l'kien y pue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 11 août 2016 14:51

De Préville blessé. Non mais loul...

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 11 août 2016 15:32

Décidément, quand rien ne va...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 11 août 2016 17:58

BEUURRRKKK

Image
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 11 août 2016 18:04

topic fdp svp
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 11 août 2016 18:29

james a écrit :Source of the postDans un precedent post,raymond, j'émettais la possible obligation pour un actionnaire d'un club à 100% (ostende) pouvait s'engager, sur cet achat , alors qu'un actionnaire à 25% obligeait les autres actionnaires (lille) à s'engager avec lui alors qu'ils ne le souhaitaient( pouvaient) pas.
je ne suis pas sûr du truc, mais personne n'est venu me contredire, donc ça reste une possibilité et du coup ce n'est pas une magouille.
James j'ai pas tout compris mais si tu veux dire que c'est légalement possible je suis d'accord, y'a rien d'illégal, c'est comme l'optimisation fiscale, comme les manipulations des grosses boites pour ne pas payer d'impots dans les pays où elles exercent : c'est légal, mais c'est moche.


rud a écrit :Source of the post
La situation la plus intéressante, c'est travailleur français, résident belge. la plus défavorable, c'est résident français, salarié belge... en tout cas c'était vrai il y a quelques années.

Plus vraiment, aujourd'hui tu paies tes impôts sur le revenu dans le pays où tu travailles.

Xylophène a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :A mes yeux c'est une "magouille" -pour reprendre ton terme un peu provocateur ;) - parce que tout est présenté comme un transfert et pas un prêt - y compris par le LOSC qui dit rapidement qu'il est prêté mais qui rapidement enchaine sur une comm d'un recrutement classique (cf. l'ITW de Vandamme) - le joueur lui même est sur la même longueur d'ondes et tout le monde sait pertinemment que c'est le cas. Si c'était un prêt "classique" d'un joueur d'Ostende, y'aurait rien à redire, mais là c'est un peu le principe de l'homme de paille appliqué au foot. C'est un peu moche, en tout cas de mon point de vue.


Allons, allons, tu qualifies de magouilles une pratique totalement légale là où je ne vois qu'astuces et malice de la part de nos dirigeants à l'encontre de la DNCG.
Une DNCG qui nous a forcés plusieurs fois à brader des joueurs avant le 30 juin pour satisfaire à des critères totalement arbitraires quand on connait les pratiques (honteuses) du QSG et Monaco qui nous entubent à longueur de temps avec leurs pratiques déloyales.
Et pour le coup, il n'y a personne de lésé : Reims a sa thune, Coucke sera remboursé avec largesse lorsque le LOSC revendra Boufal et le LOSC a son joueur.

Parce qu'au final, que se serait-il passé si le LOSC avait dû acquérir NDP pour satisfaire aux critères chers à la DNCG ?
Il aurait dû brader Boufal à Watford pour 9 millions. Alors qu'il en vaut plus du double selon les prix du marché.

Pour le coup, et avec cette martingale astucieuse, le LOSC conserve Boufal encore un peu (et donc la L1 dispose toujours d'une tête d'affiche médiatique), NDP est au LOSC, un club historique comme le Stade de Reims (le Stade de Reims, bordel !) possède maintenant une belle enveloppe pour se renforcer.

Un Stade de Reims accessoirement concurrent direct des RâCLeux pour la montée en L1 puisqu'il faut vous livrer le fond de ma pensée.

Voilà pourquoi ce faux-prêt est génial.
Ce que tu dis est vrai dans l'ensemble c'est légal, personne n'est lésé et au final on est contents qu'il arrive au LOSC.
Ça pourrait être génial mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fair play financier : ce n'est pas parce qu'on s'indigne de la tolérance de la DNCG vis à vis des pratiques de certains clubs qu'on doit pour autant abandonner l'idée d'un monde du foot un peu plus raisonnable. Sans compter qu'on parle beaucoup ici de la DNCG en la présentant comme un repère de pourritures anti-LOSC qui font que nous embêter, et nous forcer à respecter des règles de bonne conduite, alors qu'au final qui ici connait la DNCG de l'intérieur ou assiste aux auditions pour pouvoir dire qu'il y a de l'acharnement et que leurs décisions concernant le LOSC sont injustifiées ? Bien sur qu'il y a sans doute qu'il y a des trucs pas clair dans cet organisme, de là à se réjouir quand mon club contourne les règles élémentaires, bof.

On peste contre le foot business et voilà que finalement c'est merveilleux ces montages à la con. M'enfin, un peu de sérieux, bowdel !

denisplaya a écrit :Source of the post De Préville blessé. Non mais loul...

t'es sérieux là ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 août 2016 18:48

Oui opérationnel dans un mois selon Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 11 août 2016 19:02

je viens de voir ça, cette lose...
Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 17 invités