Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 13 mars 2017 19:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est vraiment pas la cohérence qui est le fil conducteur de tes propos, toi ! SAV répondait à ça :

sergent pepper a écrit :Source of the post Les élus actuels prennent des décisions dans des domaines qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils s'approprient



je répondais à ça :

Mais tout envoyer paître sous le prétexte de valoriser les gens du "peuple", c'est de la démagogie.
Classique chez les extrêmes.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2017 19:41

Raouliché a écrit :Source of the post Et Sache, tertio, qu'il a toujours raison et que les avis des autres sont juste là pour lui permettre de les rectifier grâce à sa connaissance universelle de tous les domaines.
Ctou

Acquise chez Ruquier et les Guignols, faut-il le préciser !

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 13 mars 2017 19:43

Et pas totalement assimilé en plus !

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 13 mars 2017 19:55

BW a écrit :Source of the post Sergent pepper,
Plusieurs fois, tu as énoncé des idées sur le médical complètement erronées.
Si on te suit, il faudrait arrêter de vacciner contre la grippe....et les autres maladies aussi ?

Certes il y a des problèmes à régler dans le monde médical.
Par contre, je pense comme Michel Symes, ce médecin très médiatique, tous les candidats sont à côté de la plaque dans ce domaine ...comme dans d autres.


Je trouve qu'il est important de relativiser les "exploits" de la médecine moderne quand, depuis 2015, la durée de vie a commencé à baisser, et la durée de vie en bonne santé aussi (pathos chroniques). Quand l'exigence du taux maximum de cholestérole diminue régulierement pour toucher le plus de personnes possible, idem pour l'hypertension, on peut alors douter de réels intérêts de cette médecine qui fout sous traitements des gens qui ne l'auraient pas été il y a 5 ans. Il y a même des traitements contre l'ostéoporose (... ça, c'est n'importe quoi..)

Quand on ne peut pas toucher au vaccin contre la grippe, on oublie de préciser qu'avoir la grippe est dangereux pour certaines populations d'enfants, de personnes agées et autres immunodéficients. Pour les autres, avoir la grippe c'est 3/4 jours de repos, et c'est reparti. Inutile donc de se faire vacciner pour eux puisque de toute façon ils ont une chance sur deux que ce soit inutile, et tomber malade fait partie de la vie et sert justement à se créer les défenses nécessaires pour ne plus retomber malade.

Actuellement, personne ne remet en cause le fonctionnement de notre medecine moderne basée quasi uniquement sur le traitement chimique. C'est très mal connaître le corps et les capacités de celui ci de se guérir via d'autres méthode souvent plus efficaces et moins coûteuses (en commencant par l'alimentation : Travaux du docteur Curtay et la nutrithérapie).

Enfin, il faut arrêter de dire que la durée de vie a augmenté grace à la médecine. Ce n'est pas pas vrai. Elle fait partie d'un ensemble. L'hygiène de vie, le traitement des déchets, la qualité de l'alimentation, les règles sanitaires de base, l'eau potable, et la diminution du temps de travail sont à mettre en avant. De nombreux travaux le prouve. De toute façon c'est fini, la durée de vie commence à baisser. La médecine est impuissante puisqu''elle passe son temps à détecter le plus précocement possible, plutôt qu'à éviter. Je confirme que dans la démarche actuelle toutes les stratégies sont élaborées dans un but lucratif avant tout, et non de santé (A commencer par ceux qui dirigent les labos). A partir de là, je n'ai plus une confiance totale en elle. Au contraire...
Modifié en dernier par sergent pepper le lun. 13 mars 2017 20:16, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 13 mars 2017 20:12

Magnifique 5e République où l'on attend tel le messie un Homme qui s'y connaîtra autant dans le domaine de la santé, que dans le sport, que dans la culture, qu'en géopolitique, etc, etc ...

Vivement que Christian des 12 coups de midi soit candidat alors. Les gens sont des cons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 13 mars 2017 22:10

sergent pepper a écrit :
BW a écrit :Source of the post Sergent pepper,
Plusieurs fois, tu as énoncé des idées sur le médical complètement erronées.
Si on te suit, il faudrait arrêter de vacciner contre la grippe....et les autres maladies aussi ?

Certes il y a des problèmes à régler dans le monde médical.
Par contre, je pense comme Michel Symes, ce médecin très médiatique, tous les candidats sont à côté de la plaque dans ce domaine ...comme dans d autres.


Je trouve qu'il est important de relativiser les "exploits" de la médecine moderne quand, depuis 2015, la durée de vie a commencé à baisser, et la durée de vie en bonne santé aussi (pathos chroniques). Quand l'exigence du taux maximum de cholestérole diminue régulierement pour toucher le plus de personnes possible, idem pour l'hypertension, on peut alors douter de réels intérêts de cette médecine qui fout sous traitements des gens qui ne l'auraient pas été il y a 5 ans. Il y a même des traitements contre l'ostéoporose (... ça, c'est n'importe quoi..)

Quand on ne peut pas toucher au vaccin contre la grippe, on oublie de préciser qu'avoir la grippe est dangereux pour certaines populations d'enfants, de personnes agées et autres immunodéficients. Pour les autres, avoir la grippe c'est 3/4 jours de repos, et c'est reparti. Inutile donc de se faire vacciner pour eux puisque de toute façon ils ont une chance sur deux que ce soit inutile, et tomber malade fait partie de la vie et sert justement à se créer les défenses nécessaires pour ne plus retomber malade.

Actuellement, personne ne remet en cause le fonctionnement de notre medecine moderne basée quasi uniquement sur le traitement chimique. C'est très mal connaître le corps et les capacités de celui ci de se guérir via d'autres méthode souvent plus efficaces et moins coûteuses (en commencant par l'alimentation : Travaux du docteur Curtay et la nutrithérapie).

Enfin, il faut arrêter de dire que la durée de vie a augmenté grace à la médecine. Ce n'est pas pas vrai. Elle fait partie d'un ensemble. L'hygiène de vie, le traitement des déchets, la qualité de l'alimentation, les règles sanitaires de base, l'eau potable, et la diminution du temps de travail sont à mettre en avant. De nombreux travaux le prouve. De toute façon c'est fini, la durée de vie commence à baisser. La médecine est impuissante puisqu''elle passe son temps à détecter le plus précocement possible, plutôt qu'à éviter. Je confirme que dans la démarche actuelle toutes les stratégies sont élaborées dans un but lucratif avant tout, et non de santé (A commencer par ceux qui dirigent les labos). A partir de là, je n'ai plus une confiance totale en elle. Au contraire...


En fait, t'es un criminel en puissance a refuser de te faire vacciner contre la grippe, mais bon c'est pas grave ca fait que quelques dizaines de millier de morts par ans.

Sinon, c'est quoi ton probleme avec l'ostéoporose ?
C'est comme le diabetique ou l'alcoolisme, c'est pas vraiment des maladies, il suffit de pas prendre de sucre ou d'alcool

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 13 mars 2017 22:12

sergent pepper a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Sergent pepper,
Plusieurs fois, tu as énoncé des idées sur le médical complètement erronées.
Si on te suit, il faudrait arrêter de vacciner contre la grippe....et les autres maladies aussi ?

Certes il y a des problèmes à régler dans le monde médical.
Par contre, je pense comme Michel Symes, ce médecin très médiatique, tous les candidats sont à côté de la plaque dans ce domaine ...comme dans d autres.


Je trouve qu'il est important de relativiser les "exploits" de la médecine moderne quand, depuis 2015, la durée de vie a commencé à baisser, et la durée de vie en bonne santé aussi (pathos chroniques). Quand l'exigence du taux maximum de cholestérole diminue régulierement pour toucher le plus de personnes possible, idem pour l'hypertension, on peut alors douter de réels intérêts de cette médecine qui fout sous traitements des gens qui ne l'auraient pas été il y a 5 ans. Il y a même des traitements contre l'ostéoporose (... ça, c'est n'importe quoi..)

Quand on ne peut pas toucher au vaccin contre la grippe, on oublie de préciser qu'avoir la grippe est dangereux pour certaines populations d'enfants, de personnes agées et autres immunodéficients. Pour les autres, avoir la grippe c'est 3/4 jours de repos, et c'est reparti. Inutile donc de se faire vacciner pour eux puisque de toute façon ils ont une chance sur deux que ce soit inutile, et tomber malade fait partie de la vie et sert justement à se créer les défenses nécessaires pour ne plus retomber malade.

Actuellement, personne ne remet en cause le fonctionnement de notre medecine moderne basée quasi uniquement sur le traitement chimique. C'est très mal connaître le corps et les capacités de celui ci de se guérir via d'autres méthode souvent plus efficaces et moins coûteuses (en commencant par l'alimentation : Travaux du docteur Curtay et la nutrithérapie).

Enfin, il faut arrêter de dire que la durée de vie a augmenté grace à la médecine. Ce n'est pas pas vrai. Elle fait partie d'un ensemble. L'hygiène de vie, le traitement des déchets, la qualité de l'alimentation, les règles sanitaires de base, l'eau potable, et la diminution du temps de travail sont à mettre en avant. De nombreux travaux le prouve. De toute façon c'est fini, la durée de vie commence à baisser. La médecine est impuissante puisqu''elle passe son temps à détecter le plus précocement possible, plutôt qu'à éviter. Je confirme que dans la démarche actuelle toutes les stratégies sont élaborées dans un but lucratif avant tout, et non de santé (A commencer par ceux qui dirigent les labos). A partir de là, je n'ai plus une confiance totale en elle. Au contraire...


Pas de bol, l'espérance de vie est repartie à la hausse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 13 mars 2017 23:38

La personne qui sera élue disposera t'elle d'une majorité à l'assemblée ? comme un gout de 4ème république quand certains parlent de la 6ème

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 14 mars 2017 09:03

Rastabigoud a écrit :Source of the post La personne qui sera élue disposera t'elle d'une majorité à l'assemblée ? comme un gout de 4ème république quand certains parlent de la 6ème

T'as tout résumé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 14 mars 2017 09:11

sergent pepper a écrit :Quand on ne peut pas toucher au vaccin contre la grippe, on oublie de préciser qu'avoir la grippe est dangereux pour certaines populations d'enfants, de personnes agées et autres immunodéficients.

- C'est pourtant à eux que ça s'adresse en priorité, car ce sont les populations fragiles qui ne résisteraient pas à un virus plein pot. C'est un peu le principe d'un vaccin quoi...

sergent pepper a écrit :Pour les autres, avoir la grippe c'est 3/4 jours de repos, et c'est reparti.

- 3/4 jours de repos payés par la sécu c'est toi qui les payent ? En investissant dans la prévention on récupère largement sur les arrêts maladie. Du coup cet argent peut être utilisé pour d'autres choses bien plus utiles.
Par ailleurs on fait quoi pour les enfants et les vieux. On leur donne du quinoa ?

sergent pepper a écrit :Inutile donc de se faire vacciner pour eux puisque de toute façon ils ont une chance sur deux que ce soit inutile, et tomber malade fait partie de la vie et sert justement à se créer les défenses nécessaires pour ne plus retomber malade.

- Je pensais que le virus était différent chaque année et que ça ne servait à rien de préparer son corps...

Devant tant de bêtise, je suis à 2 doigts de demander un ban...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 14 mars 2017 10:03

allez une bonne pandemie pour réguler la population, la terre ne peut nourrir 7 milliard d'individus

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 14 mars 2017 10:25

jem59 a écrit :allez une bonne pandemie pour réguler la population, la terre ne peut nourrir 7 milliard d'individus


Comme dit mon médecin, qui est d'origine togolaise, "vous êtes contre la vaccination ? Vous êtes favorable à la sélection naturelle ? Venez dans mon pays, alors"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 14 mars 2017 10:44

c'est triste à dire mais un bon tsunami

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 14 mars 2017 11:55

Fouilloux a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :allez une bonne pandemie pour réguler la population, la terre ne peut nourrir 7 milliard d'individus


Comme dit mon médecin, qui est d'origine togolaise, "vous êtes contre la vaccination ? Vous êtes favorable à la sélection naturelle ? Venez dans mon pays, alors"


Tu lui as demandé ses vues sur le conflit Isrealo-palestinien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 14 mars 2017 13:33

ça c'est un autre point vue, tant que d'un côté il y a la non reconnaissance d'Israel et de l'autre les colonisations des terrains c'est insolutionnable

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 14 mars 2017 13:40

echoes a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :allez une bonne pandemie pour réguler la population, la terre ne peut nourrir 7 milliard d'individus



Comme dit mon médecin, qui est d'origine togolaise, "vous êtes contre la vaccination ? Vous êtes favorable à la sélection naturelle ? Venez dans mon pays, alors"


Tu lui as demandé ses vues sur le conflit Isrealo-palestinien ?


Loul
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mar. 14 mars 2017 14:42

jem59 a écrit :Source of the post allez une bonne pandemie pour réguler la population, la terre ne peut nourrir 7 milliard d'individus



t'inquiéte pas, la sécheresse en Afrique de l'ouest est en train de régler ce problème

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 14 mars 2017 14:58

rud a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Quand on ne peut pas toucher au vaccin contre la grippe, on oublie de préciser qu'avoir la grippe est dangereux pour certaines populations d'enfants, de personnes agées et autres immunodéficients.

- C'est pourtant à eux que ça s'adresse en priorité, car ce sont les populations fragiles qui ne résisteraient pas à un virus plein pot. C'est un peu le principe d'un vaccin quoi...

sergent pepper a écrit :Pour les autres, avoir la grippe c'est 3/4 jours de repos, et c'est reparti.

- 3/4 jours de repos payés par la sécu c'est toi qui les payent ? En investissant dans la prévention on récupère largement sur les arrêts maladie. Du coup cet argent peut être utilisé pour d'autres choses bien plus utiles.
Par ailleurs on fait quoi pour les enfants et les vieux. On leur donne du quinoa ?

sergent pepper a écrit :Inutile donc de se faire vacciner pour eux puisque de toute façon ils ont une chance sur deux que ce soit inutile, et tomber malade fait partie de la vie et sert justement à se créer les défenses nécessaires pour ne plus retomber malade.

- Je pensais que le virus était différent chaque année et que ça ne servait à rien de préparer son corps...

Devant tant de bêtise, je suis à 2 doigts de demander un ban...


en 1 - on dit la même chose.

en 2 - le repos est mal vu de nos jours. Il est pourtant un besoin vital. Tomber malade est justement un signal que le corps peut envoyer pour prendre du repos. Ce que tu dis n'est que pur démagogie. "Kissé ki paie, passeke hein, y'en a marre des pauv' gens qui tombent malade hein"
Par ailleurs, je reste persuadé que le repos est préférable à un traitement chimique pour guérir lorsque cela est possible (c'est à dire presque tout le temps). C'est ce que notre propre nature demande.

en 3 - lorsque le corps tombe malade il combat la maladie en question. Il renforce les défenses immunitaire qui sont utiles et nécessaire pour autres chose que cette même maladie. Il n'y a pas autant de globules blancs différents que de pathologie différente.

enfin, tu essaies juste de me casser pour me casser parceque j'ai osé cracher sur la sainteté du corps médical. Tu vas à leur messe régulièrement non?

Allez, j'arrête de te répondre.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 14 mars 2017 15:15

Par ailleurs, je reste persuadé que le repos est préférable à un traitement chimique pour guérir lorsque cela est possible (c'est à dire presque tout le temps).


En gros, on a pas besoin de medicaments sauf qu'en on en a besoin c'est ca ?

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 14 mars 2017 15:26

echoes a écrit :Source of the post
Par ailleurs, je reste persuadé que le repos est préférable à un traitement chimique pour guérir lorsque cela est possible (c'est à dire presque tout le temps).


En gros, on a pas besoin de medicaments sauf qu'en on en a besoin c'est ca ?


c'est ça. :D
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dirk, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, M@SH, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités