Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 12 août 2016 11:20

Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 12 août 2016 11:21

Jooo a écrit :Source of the post Mais du coup, cette année, pour le moment, on n'a vendu que Sidibé, Rodelin et Guirassy, soit à peine plus de 20M€.
Le "deficit structurel" n'est pas de 25M€ chaque année ? Donc il manque encore 5M€...


La saison dernière, le club avait budgété une place dans les 6-8. On termine 5ème.
En plus, on fait une finale de Coupe de la Ligue.
Ils sont là tes 5 M€.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 12 août 2016 11:23

Baratte a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post En tout cas malgré notre déficit structurel, le LOSC a fait 1 M€ de bénéfice en 2015...
C'est pas énorme mais c'est déjà pas des pertes.


Source : societe.com

Oué mais ça on arrête pas de le répéter et il y en a toujours qui ne comprennent pas ... tu vois que l'enclume c'est pas toi !

1M€ de bénéfice, oui, mais en ayant vendu pour 40M€ de joueurs, c'est quand même pas rien...

Sinon, ce déficit structurel annuel de 20 à 25M€, il vient d'où ? Car tout le monde semble considérer que c'est parfaitement normal d'avoir ce trou béant tous les ans et qu'il faut faire avec. A quoi ça correspond ? (je précise que ma question est sans ironie)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 12 août 2016 11:25

Raouliché a écrit :Source of the post Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 12 août 2016 11:28

Il correspond à l a différence entre les recettes et les charges élevées pour avoir (quoiqu'on en dise) un effectif compétitif auxquels s'ajoute (mais là c'est "moins clair") les charges du grand stade et de Luchin. Il me semble que Seydoux a dit depuis un an ou deux que le modèle économique ne tenait que si on formait et on vendait. Je pense que c'est aussi simple que ça.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 12 août 2016 11:31

MrK a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?


Ben si mais c'est dans le budget. Ecoute je vais arrêter là parce que cette discussion est récurrente sur PL et il me semble que beaucoup d'explications ont déjà été donnés. Le déficit de 15 ou 20 millions, c'est un déficit d'exploitation. Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 12 août 2016 11:41

L'amortissement de Luchin doit être une part non négligeable du fameux déficit structurel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 12 août 2016 11:42

Raouliché a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?


Ben si mais c'est dans le budget. Ecoute je vais arrêter là parce que cette discussion est récurrente sur PL et il me semble que beaucoup d'explications ont déjà été donnés. Le déficit de 15 ou 20 millions, c'est un déficit d'exploitation. Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.


Selon certains, Luchin appartient à Seydoux, selon d'autres au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 12 août 2016 11:51

Raouliché a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?


Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.


Donc à partir de là, c'est qu'il y a un gros souci que la direction actuelle n'est pas en mesure de régler.

Ouais je sais, j'ai qu'a racheter le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 12 août 2016 11:53

MrK a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Et le transfert d'Eder ? Et le salaire d'Eder, de De Préville, de Sankharé, de Palmieri et les premiers contrats pro des jeunes qui viennent de la CFA ? On les paie pas ?

Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billetterie, on les touche pas ?


Faudra que tu comprennes un jour que ce déficit d'exploitation c'est l'écart entre ce qui rentre et ce qui sort. Ca ne veut pas dire qu'il ne rentre rien (billetterie, droit TV, CdL,...etc), mais ça n'est pas suffisant.
Y'a toujours la solution de monter le prix des places au stade comme chez les Rosbeef, vendre le maillot à 150€, pour les droit TV, à part créer sa propre chaine comme sur LOSC. fr, là je vois pas!

Alors l'autre solution c'est de diminuer encore les sorties: retourner jouer au Stadium, mettre un salary cap à disons 50000€ (et donc adieu Eder, Mavuba, DePeville, Benzia, Amalfitano, Civelli, Basa (lui il m'inquiète fort), Corchia, Obadi, Sankaré,...j'en oublie surement). Faut aussi revendre Luchin, se déplacer en bus, dormir au F1 et manger au subway (bon là j'déconne).

Mais surtout, surtout,....il faut absolument financer des formations de gestion à MS et toute la flopée de comptables et autres contrôleurs de gestion qui bossent au LOSC, parce que ce sont des incapables et que, même sur le forum de PL on trouve des mecs qui feraient mieux et qui piqueraient pas des sous dans les caisses,...c'est dire!!!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 12 août 2016 11:54

pc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?


Ben si mais c'est dans le budget. Ecoute je vais arrêter là parce que cette discussion est récurrente sur PL et il me semble que beaucoup d'explications ont déjà été donnés. Le déficit de 15 ou 20 millions, c'est un déficit d'exploitation. Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.


Selon certains, Luchin appartient à Seydoux, selon d'autres au LOSC.


Luchin est à Seydoux et Seydoux fait payer un loyer au losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 12 août 2016 12:00

La plupart des clubs Français sont dans cette situation. Les recettes sont < aux charges, et le déficit est comblé par des plus-values sur des joueurs.

Pour moi, c'est l'incertitude des revenus est liée à la participation à la coupe d'Europe qui explique (en partie) cette situation. Avec Paris et Monaco qui trustent les premières place (voir Lyon maintenant...), ça laisse grosso modo 3 ou 4 places pour 6 clubs potentiels (Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux, Sainté + 1 club modeste qui sort du lot chaque année).
Si on a la chance de finir une année en accrochant l'Europe, cela veut dire engager des dépenses sur 3 ou 4 ans (durée de contrat moyen) pour un revenu potentiel pendant 1 an seulement., et un risque + fort sur le classement en L1.

Ce n'est pas le cas dans les autres championnats où l'accès aux places européennes est plus stable (dans les autres championnats c'est tjs les mêmes...), et ou les revenus de coupe d'europe pèsent moins lourd dans les revenus globaux compte tenu des autres sources de recette (droits TV, revenus du stade & produits dérivés...)

On ajoute à ça des contraintes budgétaires bien plus fortes (la DNCG est quand même bien plus dure que les instances équivalentes des autres pays, quand elles existent), ça rend les clubs très frileux.

Tant que la ligue & les clubs ne trouveront pas un moyen de stabiliser tout ça, on sera tous les ans dans la même situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 12 août 2016 12:08

Jooo a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post

Ben si mais c'est dans le budget. Ecoute je vais arrêter là parce que cette discussion est récurrente sur PL et il me semble que beaucoup d'explications ont déjà été donnés. Le déficit de 15 ou 20 millions, c'est un déficit d'exploitation. Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.


Selon certains, Luchin appartient à Seydoux, selon d'autres au LOSC.


Luchin est à Seydoux et Seydoux fait payer un loyer au losc.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_Luchin
Lors de la pose de la première pierre (septembre 2006) le président a indiqué que le coût des travaux, que le LOSC a financé seul, s’élevait à hauteur de 19 millions d'euros 17 dont 5 millions de fonds propres. Une filiale, propriété à 99,9 % du LOSC, a été créée pour le financement totalement privé sous forme d'un emprunt et c'est cette société qui loue la structure au club, a précisé M. Seydoux

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 12 août 2016 12:10

Ce topic est en train de fusionner avec l'autre , celui sur les budgets ...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 12 août 2016 12:20

rud a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Selon certains, Luchin appartient à Seydoux, selon d'autres au LOSC.


Luchin est à Seydoux et Seydoux fait payer un loyer au losc.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_Luchin
Lors de la pose de la première pierre (septembre 2006) le président a indiqué que le coût des travaux, que le LOSC a financé seul, s’élevait à hauteur de 19 millions d'euros 17 dont 5 millions de fonds propres. Une filiale, propriété à 99,9 % du LOSC, a été créée pour le financement totalement privé sous forme d'un emprunt et c'est cette société qui loue la structure au club, a précisé M. Seydoux


Je ne suis pas très doué: pour toi Luchin appartient à 99% au LOSC?
Pour Jooo, il appartient à Seydoux.

Je me souviens qu'au moment de la construction de Luchin il fut dit sur PL qu'il fallait que le club fasse des économies pour payer Luchin (ce qui expliquait les économies de recrutement). Propos du LOSC ou propos de supportets?
Modifié en dernier par pc le ven. 12 août 2016 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 12 août 2016 12:21

en même temps c'est très lié !

Pour revenir aux transferts, Monaco propose 12M pour Abdoulaye Doucouré... ça devient n'importe quoi...
http://www.francefootball.fr/news/Monac ... ure/715968

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 12 août 2016 12:25

pc a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

Luchin est à Seydoux et Seydoux fait payer un loyer au losc.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_Luchin
Lors de la pose de la première pierre (septembre 2006) le président a indiqué que le coût des travaux, que le LOSC a financé seul, s’élevait à hauteur de 19 millions d'euros 17 dont 5 millions de fonds propres. Une filiale, propriété à 99,9 % du LOSC, a été créée pour le financement totalement privé sous forme d'un emprunt et c'est cette société qui loue la structure au club, a précisé M. Seydoux


Je ne suis pas très doué: pour toi Luchin appartient à 99% au LOSC?
Pour Jooo, elle appartient à Seydoux.

Je me souviens qu'au moment de la construction de Luchin il fut dit sur PL qu'il fallait que le club fasse des économies pour payer Luchin (ce qui expliquait les économies de recrutement). Propos du LOSC ou propos de supportets?


C'est effectivement ce que j'en déduis des infos dispo sur Wikipedia, si tant est qu'on peut considérer Wikipedia comme une source fiable...
J'ai souvenir que Seydoux avait réalisé un emprunt à son nom pour réaliser l'opération, ce qui a probablement créé de la confusion sur l'identité du véritable propriétaire du domaine. Pour moi, Luchin appartient au LOSC qui lui même appartient à Seydoux en majorité.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 12 août 2016 12:29

Bordeaux aussi galère depuis leur titre, ils ont du faire les mêmes erreurs ou plutôt on a fait les mêmes erreurs....pourtant ils ont vendu Gourcuff....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 12 août 2016 12:45

Je me souviens d'un article où Seydoux & Nicollin étaient interviewés sur la gestion de l'effectif post-titre.
Dans l'euphorie, et pour conserver une équipe compétitive ils ont accepté de prolonger des joueurs à des salaires au dessus de leur valeur. Ils disaient aussi que le moindre joueur observé avait doublé de prix du jour au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 12 août 2016 12:59

pc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Et les droits TV, les rentrées liées à la Coupe de la Ligue, les ventes de produits dérivés, la billeterie, on les touche pas ?


Ben si mais c'est dans le budget. Ecoute je vais arrêter là parce que cette discussion est récurrente sur PL et il me semble que beaucoup d'explications ont déjà été donnés. Le déficit de 15 ou 20 millions, c'est un déficit d'exploitation. Tu veux plus de déficit, tu vends Luchin, tu transfères tout ce qui est transférable, tu les remplaces pas, tu fais jouer les mecs qui étaient en CFA2 l'année dernière........et puis, tu t'habitues à aller voir la Domino's Pizza.


Selon certains, Luchin appartient à Seydoux, selon d'autres au LOSC.


Dans les 2 cas il y'a des charges. Si le Losc est proprétaire il y'a les dotations aux amortissements, et les intérêts d'emprunts, sinon c'est un loyer payé à MS.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités