zaz a écrit :Source of the post Eric a écrit :Source of the post Douailosc a écrit :Source of the post J’arrive pas à savoir si c’est de la blague, de l’ironie, ou de la stupidité de ta part
J’avoue j’hésite mais j’ai quand même ma petite idée
Tu me permettras de la garder pour moi mais allez ça ne penche pas pour les deux premier…
Il y avait dans les temps anciens comme ça, des personnes qui « amusaient la galerie » et à ce titre bénéficiaient de là mansuétudes des autres, une sorte de mascotte . Ils n’étaient jamais punis pour leurs outrances parce qu’ils n’existaient que pour ça.Ils faisaient rire … un moment … puis souvent agaçaient car en fait ils pouvaient être perfides, vicieux, malins. Ils étaient protégés par les plus puissants, les plus anciens, ceux qui connaissaient bien le système pour l’avoir permis et même initié.
Ils ont longtemps foutu le bordel à la cour des rois. Ils portaient un nom:
Les bouffons!
Eric toute un roman pour me traiter de bouffon. Tu déconnes ? . Je sens beaucoup de frustration en toi. Ç est dommage... Faut ce détendre..
=> Un roman ? On voit que tu ne pas en lire beaucoup! Là c'est juste quelques phrases. Conseil d'ami, tu devrais peut être t'y mettre, tu pourrais améliorer ton orthographe et ta grammaire, enrichir ton vocabulaire. Tu devrais essayer, ça n'est pas douloureux.
=> Te traiter de bouffon ? Loin de moi cette idée, je ne me permets pas. Si tu l'as pris pour toi ça te regarde.
=> De la frustration ? Là je vois pas bien. Par rapport à quoi ? À qui ? Peut être que c'est là qu'enrichir ton vocabulaire ça pourrait t'aider à exprimer plus précisément ce que tu penses, et donc de mieux te faire comprendre des autres. Alors si ça peut te rassurer, je vais très bien, je suis calme et serein, pas de stress particulier, pas comme toi qui s'inquiète chaque heure de l'absence de recrue.
Pour répondre à Prieto ci dessous, on est sur un forum de foot, un espace de liberté, je suis d'accord la-dessus.
Mais selon moi, il existe un cadre supérieur: on va parler des valeurs de respect de l'autre par exemple, ou même d'un cadre juridique
Quand un "forumeur", aussi populaire soit-il, invite un autre "forumeur" à "aller se suicider", j'appelle ça du hors jeu.
C'est tout aussi grave de la part du premier, que de tous ceux qui cautionnent ou s'en amusent.
Voilà je souhaitais m'exprimer là dessus. Pour moi ça dépasse le cadre de PL ou même de Zaz.
J'aime profondément le LOSC, je suis abonné depuis le premier match de championnat à Grimomprez. Ça ne me donne aucun droit. Mais je pense que c'est cette passion qui devrait nous relier, dans un espace comme PL. Mais quand je lis les posts qui critiquent tout en continu, je ne comprends pas ce que font ces gens ici. Peut-être d'ailleurs que ce sont ceux là qui ont de la frustration à évacuer?
J'aime venir ici, poster de temps a autre, partager un point de vue ou une info, et je souhaite pouvoir continuer à le faire dans un cadre apaisé et respectueux. Et puis on a tellement peu d'info sur notre club que ce que l'on peut trouver ici est souvent interessant.
Mais parfois ce que je lis m'énerve et je réagis, et il y en a ici qui m'agacent plus que d'autres. Et quand je vois certains membres éminents et anciens de la communauté PL qui cautionnent les débordements ça me gène.
Je sais que je vais me faire défoncer avec ce post, mais sachez bien que j'm'en fiche pas mal.
Je note que depuis que je viens ici les contenus des échanges se dégradent, l'insulte n'est plus exceptionnelle, et j'ai bien peur que si ça continue sur ce chemin, ça ne puisse bientôt vraiment déraper.
Il y a quelques figures, des PLiens qui comptent, qui sont appréciés et écoutés. J'aimerais qu'ils réagissent, non pas pour me dire que j'ai raison, mais pour dénoncer les excès, indépendamment de qui en est l'auteur. Le contexte sociétal du moment doit nous y faire réfléchir. Même sur un forum de supporter de foot... j'aime à croire qu'il y a de l'intelligence, du bon sens, de la mesure,
tout en conservant l'esprit critique. Et je dis cela parce que je ne suis pas un béni oui oui qui gobe tout ce que l'on nous sert dans les journaux ou ce que les dirigeants du LOSC communiquent auprès du public.
Il y a des mecs qui se sont fait bannir du forum pour des écrits moins graves et d'autres qui dérapent en toute impunité au nom de leur "bouffonnerie", c'est bien dommage.
Voilà les gars, les filles, j'en ai fini!
Moi ça m'a fait du bien de partager mon point de vue, c'est déjà ça...
Après, vous ferez bien comme vous voudrez ...
Allez le LOSC!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »