Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 sept. 2020 21:27

Chubaka.
#JeSuisVasseur

Messages : 183

index

Hors ligneMessagenotme » lun. 7 sept. 2020 21:30

sergent pepper a écrit :Source of the post Tout dépend ensuite de ce que l'on entend par "gens de droite". Ma famille politique c'est la gauche, pour autant je crache sur France inter. Pourquoi? Parceque je n'écoute pas ceux qui me disent "quoi penser".


mdr, c'est de la faute a France Inter si tu n'as aucun sens critique ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 7 sept. 2020 21:37

notme a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Tout dépend ensuite de ce que l'on entend par "gens de droite". Ma famille politique c'est la gauche, pour autant je crache sur France inter. Pourquoi? Parceque je n'écoute pas ceux qui me disent "quoi penser".


mdr, c'est de la faute a France Inter si tu n'as aucun sens critique ?

france inter qui a effectué un virage à droite ces dernières années.
tous les chroniqueurs écho et politiques sont macron compatible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » lun. 7 sept. 2020 21:41

Tout est relatif hein... C'est sur que par rapport à RMC, Inter c'est une radio bolchévique. Maintenant quand on écoute les interviews de Salamé-Demorand on ne sait pas s'ils sont de gauche molle, de droite molle ou de centre mou mais on ne peut pas dire qu'ils bousculent beaucoup leurs interviewés et en plus ils ne bossent pas leurs sujets (pour s'en rendre compte dés qu'un interviewé sort une grosse bétise et que vous le savez parce que ça touche vos compétences il n'y a aucun rebond). Mais sinon les humoristes moyennement drôles sont de gauche et les économistes de droite, tout est bien rangé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 sept. 2020 21:46

J'aurais dû poster le même article en provenance de BFMTV, on serait peut-être restés sur l'étude de la typologie des anti-masques...
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 7 sept. 2020 23:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post J'aurais dû poster le même article en provenance de BFMTV, on serait peut-être restés sur l'étude de la typologie des anti-masques...


héhé !!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 7 sept. 2020 23:43

raymondbarh a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Mais nan du tout ^^ C'est pour faire des comparatifs par rapport au mois de Mars
Je suis un fada de chiffres, d’évolution de phénomènes, de stats, je dirais même que c'est le contraire de l'anxiété
J'avais trouvé le site pratique

grosso modo on est encore loin des chiffres de mars et heureusement parce que quoiqu'en dise Bichon, une grippette qui sature les services de réanimation et qui malgré un confinement généralisé arrive à tuer au minima 30000 personnes en 6 mois on en avait pas encore vu.

En revanche on est remonté au niveau du 11 mai (448 hospitalisations et 83 entrées en réa aujourd'hui - 528 hospit et 81réa le 11 mai).

Sachant qu'avec le délai d'incubation, on a environ 15j de retard sur l'épidémie et qu'on vient de faire la rentrée scolaire et la reprise du boulot, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'on ne remonte pas trop dans le temps au niveau stats.


Quelques petites choses :
Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.
Concernant les hospitalisations et les réas, je peux confirmer qu'on met plus facilement en réa des gens qui n'y allaient pas auparavant. Les personnes agées de 75/80 était moins hospitalisés en réa avant. On s'axait davantage sur l'accompagnement de fin de vie que sur l'acharnement thérapeutique.
Pour autant, si on regarde la létalité, il faut vraiment relativiser et se détendre.
Ce phénomène participe largement a l'augmentation dont beaucoup parlent en ce moment. Cela peut s'expliquer comme une onde du retentissement du printemps. On veut davantage se battre pour les fins de vie. C'est un beau combat, mais qui ne doit pas participer à amplifier la peur ambiante.

On meurt tous les jours en France, depuis toujours. Actuellement il n'y a rien qui cause une surmortalité inhabituelle dans le pays.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 sept. 2020 23:48

Il monte en puissance et en confiance le bichon, dommage qu’on ait pas des cotes et des paris sur kiki aura le dernier mot, moi je parierais sur l’bézot.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 8 sept. 2020 00:13

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 8 sept. 2020 00:25



Arrête de donner des chiffres précis issus de sources sûres et demande plutôt aux personnes qui composent l'entourage de Bichon quel est leur ressenti sur cette problématique en particulier.
Une bonne méthodologie, c'est capital lorsqu'on veut penser par soi-même. Garde bien ça en tête Nico.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 8 sept. 2020 00:26

sergent pepper a écrit :Source of the post Quelques petites choses :

Et meeeerde....

sergent pepper a écrit :Source of the post Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.
Faux. C'est juste faux. tout.

sergent pepper a écrit :Source of the post Concernant les hospitalisations et les réas, je peux confirmer qu'on met plus facilement en réa des gens qui n'y allaient pas auparavant. Les personnes agées de 75/80 était moins hospitalisés en réa avant. On s'axait davantage sur l'accompagnement de fin de vie que sur l'acharnement thérapeutique.

1. Source ? Quelle étude ? Quels chiffres ? Ta pensée ?
2. On ne compare pas la politique des services de réa des années 70 avec maintenant. La question de rasta était de comparer la situation de mars avec celle de maintenant. Ta remarque est hors sujet sauf si tu affirmes qu'aujourd'hui on envoie en réa plus facilement que cet été ce qui expliquerait la remontée des courbes...
sergent pepper a écrit :Source of the post Pour autant, si on regarde la létalité, il faut vraiment relativiser et se détendre.
Tu casses les couilles avec ta létalité. Tout le monde sait et dit depuis le début de l'épidémie que le risque de mourir de la covid est très faible MAIS que comme c'est un virus très contagieux, la masse de contaminés et donc d'hospitalisés et donc de cas graves et donc de morts peut-être grande, sans compter l'effet amplificateur d'une surcharge des hôpitaux. C'est pourtant simple (même mes gamins ont compris) mais tu fais celui qui ne veut pas comprendre depuis le début alors que pourtant tu en as eu l'illustration en live et à l'échelle mondiale.
sergent pepper a écrit :Source of the post Ce phénomène participe largement a l'augmentation dont beaucoup parlent en ce moment. Cela peut s'expliquer comme une onde du retentissement du printemps. On veut davantage se battre pour les fins de vie. C'est un beau combat, mais qui ne doit pas participer à amplifier la peur ambiante.
Non mais soyons clair : ce qui fait peur, c'est pas le virus, c'est tes posts.
Ça fait plusieurs fois que tu suggères de manière à peine déguisée de laisser crever les vieux et les fragiles pour protéger ta liberté fondamentale de faire tes courses sans masque. Godwin point en approche mein Führer...

sergent pepper a écrit :Source of the post On meurt tous les jours en France, depuis toujours.
Mon dieu. On meurt en France !!!!!! Bonjour l'enfonceur de portes ouvertes !!!
sergent pepper a écrit :Source of the post Actuellement il n'y a rien qui cause une surmortalité inhabituelle dans le pays.
Non mais qui a dit que "actuellement" il y a une surmortalité inhabituelle ? Tu peux quote stp ça m'intéresse ?
Les décès dus au covid sont actuellement très bas puisque les hospitalisations des précédentes semaines étaient très faibles et qu'avant de mourir à l'hôpital en général "les vieux et les fragiles" ont le mauvais goût de lutter quelques jours pour leur survie. On peut aussi imaginer que la prise en charge étant plus rapide (plus de tests, hôpitaux moins chargés) les soins soient plus efficaces et qu'on parvienne à sauver plus de monde et ça ce serait une sacrée bonne nouvelle parce que ça voudrait dire que ton calvaire aurait une chance de se terminer avant 2050.


Tu ne fais qu'à longueur de journée balancer des dizaines de contre vérités toutes plus énormes les unes que les autres, et ce en quantité telle qu'il devient matériellement impossible de toutes les contredire, et quand tu te fais coincer tu esquives et passes à une autre connerie (cf. la stratégie de l'immunité collective appliquée avec succès dans plein d'autres pays). La stratégie de Trump appliquée à PL en somme, mais je pense que la comparaison te paraîtra flatteuse si j'ai bien compris de quel côté tu penches maintenant.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 8 sept. 2020 00:26

Namtok a écrit :Source of the post


Arrête de donner des chiffres précis issus de sources sûres et demande plutôt aux personnes qui composent l'entourage de Bichon quel est leur ressenti sur cette problématique en particulier.
Une bonne méthodologie, c'est capital lorsqu'on veut penser par soi-même. Garde bien ça en tête Nico.


Ce sont des chiffres du Mois de mars... on est en septembre. Actuellement, c'est maintenant, pas Mars.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 8 sept. 2020 00:33

Mords y l'oeil mon bichon vazy!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 8 sept. 2020 00:35

Ursulet a écrit :Source of the post Mords y l'oeil mon bichon vazy!

C'est moche ce que tu fais Ursulet là ! Très moche !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 sept. 2020 01:09

Moche, mais drôle !
Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai entendu un "Mords-y l'œil !", p'tain je rajeunis !
Merci Ursulet.
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 8 sept. 2020 01:11

raymondbarh a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.
Faux. C'est juste faux. tout.

non, c'est vrai, tout vrai!

sergent pepper a écrit :Source of the post Concernant les hospitalisations et les réas, je peux confirmer qu'on met plus facilement en réa des gens qui n'y allaient pas auparavant. Les personnes agées de 75/80 était moins hospitalisés en réa avant. On s'axait davantage sur l'accompagnement de fin de vie que sur l'acharnement thérapeutique.

raymondbarh a écrit :1. Source ? Quelle étude ? Quels chiffres ? Ta pensée ?
2. On ne compare pas la politique des services de réa des années 70 avec maintenant. La question de rasta était de comparer la situation de mars avec celle de maintenant. Ta remarque est hors sujet sauf si tu affirmes qu'aujourd'hui on envoie en réa plus facilement que cet été ce qui expliquerait la remontée des courbes...


des chiffres, des chiffres... comme si tout était question de chiffres. Les médecins et soignants de France sont en contact les uns avec les autres ont quelque chose qui ne se chiffre pas : la conscience professionnelle. Et dans cette période de rentrée, revigorés par nos vacances, bourrés d’énergies, on veut faire au mieux, et donc on en fait un peu plus qu'à l'habitude, et on envisage plus souvent la réa qu’auparavant. Ceux qui mettent des chiffres là dessus s'alarment et paniques.
J'ai des sources. Déjà dit sur le forum.

sergent pepper a écrit :Source of the post Pour autant, si on regarde la létalité, il faut vraiment relativiser et se détendre.
raymondbarh a écrit :Tu casses les couilles avec ta létalité. Tout le monde sait et dit depuis le début de l'épidémie que le risque de mourir de la covid est très faible MAIS que comme c'est un virus très contagieux, la masse de contaminés et donc d'hospitalisés et donc de cas graves et donc de morts peut-être grande, sans compter l'effet amplificateur d'une surcharge des hôpitaux. C'est pourtant simple (même mes gamins ont compris) mais tu fais celui qui ne veut pas comprendre depuis le début alors que pourtant tu en as eu l'illustration en live et à l'échelle mondiale.

Le premier en gras est vrai, en effet c'est très faible.

Le deuxieme texte en gras est faux. Ce n'est pas vrai que ce virus soit + contagieux que les autres. Il y a même des écrits scientifiques qui disent le contraire. On fait tellement une fixette sur ce virus, qu'on l'imagine et le voit partout. Tu récites la bible du 20 heures en disant cela.


sergent pepper a écrit :Source of the post Ce phénomène participe largement a l'augmentation dont beaucoup parlent en ce moment. Cela peut s'expliquer comme une onde du retentissement du printemps. On veut davantage se battre pour les fins de vie. C'est un beau combat, mais qui ne doit pas participer à amplifier la peur ambiante.
raymondbarh a écrit :Ça fait plusieurs fois que tu suggères de manière à peine déguisée de laisser crever les vieux et les fragiles pour protéger ta liberté fondamentale de faire tes courses sans masque. Godwin point en approche mein Führer...


BAM !! de l'émotion sans aucune Raison. Dire cela à quelqu'un qui passé des années à se donner pleinement pour les autres. C'est mal me connaître.


raymondbarh a écrit :Les décès dus au covid sont actuellement très bas puisque les hospitalisations des précédentes semaines étaient très faibles et qu'avant de mourir à l'hôpital en général "les vieux et les fragiles" ont le mauvais goût de lutter quelques jours pour leur survie. On peut aussi imaginer que la prise en charge étant plus rapide (plus de tests, hôpitaux moins chargés) les soins soient plus efficaces et qu'on parvienne à sauver plus de monde et ça ce serait une sacrée bonne nouvelle parce que ça voudrait dire que ton calvaire aurait une chance de se terminer avant 2050.


De la bouillie intellectuelle! De suppositions en suppositions non fondés. De l'imagination à l'état pure construite, en grande partie par la bible d* *** !! J'suis cash mais tu le mérite. J'ignore ton agressivité depuis tellement longtemps.
Y'a un grand philosophe sur ce forum qui a dit un jour : y'a pas que la vérité qui blesse, mais aussi un gros coup de pelle.


Tu ne fais qu'à longueur de journée balancer des dizaines de contre vérités toutes plus énormes les unes que les autres, et ce en quantité telle qu'il devient matériellement impossible de toutes les contredire, et quand tu te fais coincer tu esquives et passes à une autre connerie (cf. la stratégie de l'immunité collective appliquée avec succès dans plein d'autres pays). La stratégie de Trump appliquée à PL en somme, mais je pense que la comparaison te paraîtra flatteuse si j'ai bien compris de quel côté tu penches maintenant.


De gauche, humaniste, antispeciste, vegan.. Je représente ce que tu sembles détester, un progressiste. Manquerait plus que je sois pédé pour que tu me crucifie. Stop au jugement et accepte la différence bon sang de bois. Je t'accepte bien moi.. Grandi un peu ou relis Camus, ça te fera du bien.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 sept. 2020 03:18

sergent pepper a écrit :Source of the post Manquerait plus que je sois pédé pour que tu me crucifie.

! °-° !
Qu'est ce cette remarque au conditionnel et à la con vient faire ici ?!?!
Tu te rends compte à quel point tu mets en pratique TOUT ce que tu reproches à tes détracteurs ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 sept. 2020 06:22

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce n'est pas vrai que ce virus soit + contagieux que les autres. Il y a même des écrits scientifiques qui disent le contraire.


Et il y a des analyses statistiques qui montrent que ce virus est 10 fois plus mortel que la grippe.

Mais on te l'a déjà dit il y a des mois.
Va donc dire aux 26 millions de personnes touchées officiellement par le virus, aux plus de 800000 familles ayant perdu un proche des suites de leur infection au virus, que ce n'est pas un virus plus mortel que les autres, voire moins...
Et encore, on n'aura jamais les chiffres chinois.

Tu te dis humaniste, progressiste, de gauche...
Mais depuis le début tu soutiens des thèses réactionnaires, rétrogrades, complotistes, conspirationnistes, symboliques du repli sur soi d'une certaine frange de la population séduite par tout ce qui est contre la "pensée unique".

Mais mon pauvre, en psychologie, on dirait que tu es à la recherche d'une identité, d'une affirmation de toi que tu n'as pas encore trouvée.
Et tu te mens à toi-même en t'affirmant penseur alors que tu ne fais qu'agréger les théories des autres sans faire preuve d'un minimum d'esprit critique.

Pense par toi-même, fais preuve d'un minimum de bon sens, arrête de te cacher derrière les autres...

Tu te prétends différent, hors du système, mais tu es en plein dans le système.

Allez bonhomme, ressaisis-toi.
Sois toi-même et non pas le prisonnier d'une image que tu veux te donner...

Après, si tu n'es pas capable de te remettre en question, c'est pathologique, et là, va falloir consulter.
Tu soutiens mordicus des choses juste pour être en décalage, mais je suis sûr qu'au fond, bien au fond, tu es un gars qui a un peu de bon sens.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 8 sept. 2020 06:34

d"ailleurs comment on peut comparer la contagiosité du virus par rapport à la grippe? la grippe a un vaccin et existe depuis de longues années elle est donc forcément moins amenée à se propager dans la population non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 sept. 2020 06:56

Paraîtrait que c'est une petite grippe...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 29 invités