Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 3 juil. 2023 13:09

Losciste59 a écrit :J'espère que le LOSC est sûr de son coup pour Haraldsson car 15 millions c'est cher pour une "pépite".


Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 3 juil. 2023 13:11

Fouilloux a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :J'espère que le LOSC est sûr de son coup pour Haraldsson car 15 millions c'est cher pour une "pépite".


Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.


C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 3 juil. 2023 13:15

jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :J'espère que le LOSC est sûr de son coup pour Haraldsson car 15 millions c'est cher pour une "pépite".


Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.


C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M

Tes exemples sont Des achats qui ont tous 4 ans ou plus….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 3 juil. 2023 13:16

Djikou aurait choisi Lille. Mais avec. L arrivée de Viera changerai la donne. Passons à autre chose.
Modifié en dernier par zaz le lun. 3 juil. 2023 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 3 juil. 2023 13:17

Basler a écrit :Mine de rien, si on dépense 20M pour Orban et 15M pour Haraldsson, on aura sans doute déjà utilisé une bonne partie de l'enveloppe allouée pour le mercato alors qu'il faudra encore pas mal renforcer l'équipe si on veut performer sur tous les tableaux. En espérant que ces éventuels gros investissements ne se transforment pas en immenses flops.


Ce pourquoi, concernant les autres besoins, on va insister sur des joueurs libres. Ex Djiku qu on risque pas de lâcher ...
Et des prêts avec ou sans OA a la André Gomes

Messages : 1798

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 3 juil. 2023 13:18

Douailosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.


C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M

Tes exemples sont Des achats qui ont tous 4 ans ou plus….


Le dernier achat récent qui se rapprocherait le plus de cette somme et qui a réussi à relativement bien percé après son passage chez nous était Onana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juil. 2023 13:20

jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :J'espère que le LOSC est sûr de son coup pour Haraldsson car 15 millions c'est cher pour une "pépite".


Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.


C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M

Oui, mais pour sortir ces joueurs pas chers et par la suite très bons, il a fallut qu'on ait les moyens de se tromper par ailleurs sur d'autres joueurs, et surtout qu'on soit patients. Aucun des 3 que tu cites n'a éclos rapidement : De l'ordre de 2 à 3 saisons chacun.

Et puis, un attaquant, ça ne vaut pas le prix d'un défenseur. Aujourd'hui, 10 M€, ça semble être un seuil bas pour des joueurs offensifs.
Modifié en dernier par PO le lun. 3 juil. 2023 13:21, modifié 1 fois.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 3 juil. 2023 13:21

Basler a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M

Tes exemples sont Des achats qui ont tous 4 ans ou plus….


Le dernier achat récent qui se rapprocherait le plus de cette somme et qui a réussi à relativement bien percé après son passage chez nous était Onana

Acheté 9millions quand même, on se rapproche fortement des fameux 10 évoqués

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 3 juil. 2023 13:22

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Dans le foot d'aujourd'hui, pour 10 briques t'as plus rien.


C'est un peu exagéré. Au losc on a fait de belles plus values sur des joueurs inconnus qui ont bien percé . Reinildo , Gabriel ou même Weah me semble pas qu'on ait mis 10 M

Oui, mais pour sortir ces joueurs pas chers et par la suite très bons, il a fallut qu'on ait les moyens de se tromper par ailleurs sur d'autres joueurs, et surtout qu'on soit patients. Aucun des 3 que tu cites n'a éclos rapidement : De l'ordre de 2 à 3 saisons chacun.

Et puis, un attaquant, ça ne vaut pas le prix d'un défenseur. Aujourd'hui, 10 M€, ça semble être un seuil bas pour des joueurs offensifs.

Et puis Weah c’était 10 millions quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 3 juil. 2023 13:23

Bérurier a écrit :"Lille a une longueur d'avance", cela veut dire que le joueur a visité les deux villes...


Les deux villes ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1798

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 3 juil. 2023 13:25

PO a écrit :Source of the post Oui, mais pour sortir ces joueurs pas chers et par la suite très bons, il a fallut qu'on ait les moyens de se tromper par ailleurs sur d'autres joueurs, et surtout qu'on soit patients. Aucun des 3 que tu cites n'a éclos rapidement : De l'ordre de 2 à 3 saisons chacun.

Et puis, un attaquant, ça ne vaut pas le prix d'un défenseur. Aujourd'hui, 10 M€, ça semble être un seuil bas pour des joueurs offensifs.


Sauf s'ils débutent à peine leur carrière et qu'ils viennent de championnats de 3e-4e zone. Sinon effectivement un joueur offensif qui met 10-15 buts sur une saison, qui joue en Belgique ou aux Pays-Bas et si en plus il a déjà des matchs de Coupe d'Europe à son actif va valoir 20-25M au bas mot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 3 juil. 2023 13:34

Le sage a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :"Lille a une longueur d'avance", cela veut dire que le joueur a visité les deux villes...


Les deux villes ?


Pardon, la ville et le village.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 3 juil. 2023 13:37

Pour faire plus large , je pense pas qu'au losc il y a toujours de bonnes affaires à faire en dessous de 10M surtout dans notre cas quand on peut donner les moyens en terme d'encadrements d'infrastructures à un jeune pour évoluer au plus vite
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 3 juil. 2023 13:58

zarko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :un connaisseur sur Caufriez ? ça vaut quoi ?

un Belge, de 26 ans. Ancien international espoir, pro à Beveren, St Trond. Transfert à Moscou puis prêté à Clermont la saison dernière avec une option d'achat (+ - 3M€).
Joueur solide, dur sur l'homme (très dur) qui sort d'une belle saison pour sa première en ligue 1. Il a intégré facilement la défense à 3 du jeu Clermontois.
Clermont voudrait le conserver mais n'a peut être pas les moyens de son salaire. Du coup, il y a aussi la piste de lever son option d'achat mais avec une revente dans la foulée...et vu le bazar des dernières annonces ça y ressemble. Pour quel club ensuite ?


merci Zarko , donc une bonne piste pour remplacer djalo/Fonte dans une défense à la Fonseca...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 3 juil. 2023 14:04

losc_vador a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :un connaisseur sur Caufriez ? ça vaut quoi ?

un Belge, de 26 ans. Ancien international espoir, pro à Beveren, St Trond. Transfert à Moscou puis prêté à Clermont la saison dernière avec une option d'achat (+ - 3M€).
Joueur solide, dur sur l'homme (très dur) qui sort d'une belle saison pour sa première en ligue 1. Il a intégré facilement la défense à 3 du jeu Clermontois.
Clermont voudrait le conserver mais n'a peut être pas les moyens de son salaire. Du coup, il y a aussi la piste de lever son option d'achat mais avec une revente dans la foulée...et vu le bazar des dernières annonces ça y ressemble. Pour quel club ensuite ?


merci Zarko , donc une bonne piste pour remplacer djalo/Fonte dans une défense à la Fonseca...

On pourrait même rêver un peu...Djiku, Caufriez et Fonte pour encadrer ce beau monde !
Djalo va partir, cet été ou l'été prochain en fin de contrat, et il rejouera peu cette saison. Alexsandro, je suis partagé, je crois que les deux cités ci dessus sont un cran meilleur que lui pour assurer en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 juil. 2023 14:22

2 (très) bons milieux quittent les clubs milanais : Tonali signe à Newcastle (70M€) et Brozovic rejoint l'Arabie Saoudite (18M€).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 3 juil. 2023 14:48

Apparemment, Pléa est sur Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juil. 2023 14:55

zarko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
un Belge, de 26 ans. Ancien international espoir, pro à Beveren, St Trond. Transfert à Moscou puis prêté à Clermont la saison dernière avec une option d'achat (+ - 3M€).
Joueur solide, dur sur l'homme (très dur) qui sort d'une belle saison pour sa première en ligue 1. Il a intégré facilement la défense à 3 du jeu Clermontois.
Clermont voudrait le conserver mais n'a peut être pas les moyens de son salaire. Du coup, il y a aussi la piste de lever son option d'achat mais avec une revente dans la foulée...et vu le bazar des dernières annonces ça y ressemble. Pour quel club ensuite ?


merci Zarko , donc une bonne piste pour remplacer djalo/Fonte dans une défense à la Fonseca...

On pourrait même rêver un peu...Djiku, Caufriez et Fonte pour encadrer ce beau monde !
Djalo va partir, cet été ou l'été prochain en fin de contrat, et il rejouera peu cette saison. Alexsandro, je suis partagé, je crois que les deux cités ci dessus sont un cran meilleur que lui pour assurer en ligue 1

Je ne condamnerais pas Alexsandro tout de suite. Aujourd'hui, il est en dessous d'un Djalo d'avant sa blessure, en dessous de Fonte qui compense ses lacunes physiques croissante par une science du placement consommée.

Je ne le mettrais pas en dessous de Yoro, très prometteur mais qui est encore en cours de formation et commet encore des bourdes régulièrement, là où Alexsandro nous en a fait une énorme contre Nantes.

Concernant Alexsandro, il a fait de réels progrès en 1 saison où il n'a été titu qu'à partir de la blessure de Djalo contre Lens (J26). En outre, c'est un mec qui peut claquer 5-6 buts par saison sur Corner et CF. Il a le sens de la trajectoire. Ca n'est pas négligeable contre des équipes regroupées difficiles à passer balle au pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 juil. 2023 15:04

Si y a un joueur qui mérite une tolérance de saison d'adaptation, c'est bien Alexsandro.
Qu'on commence par l'associer à un DC plus mobile que Fonte. En le laissant n°3 ds la hiérarchie. Et on jugera ds 1 an.

Pour Plea, il a répondu à L'Equipe, qui cherchait à avoir des informations sur Adi Hutter qui l'a entraîné en Allemagne.
A la fin, y a eu une question au sujet de son avenir : il a 2 ans de contrat, 1 en option, il se sent très bien en Allemagne et se voit rester ds son club.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 3 juil. 2023 15:06

Et Plea doit encore avoir de la famille à Lille...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', dimitar, Dusan, Entonox, Galfer, Google [Bot], Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, MrK, pc, Samos, sergent pepper, Yoda et 28 invités