zarko a écrit :Source of the post losc_vador a écrit :zarko a écrit :Source of the post un Belge, de 26 ans. Ancien international espoir, pro à Beveren, St Trond. Transfert à Moscou puis prêté à Clermont la saison dernière avec une option d'achat (+ - 3M€).
Joueur solide, dur sur l'homme (très dur) qui sort d'une belle saison pour sa première en ligue 1. Il a intégré facilement la défense à 3 du jeu Clermontois.
Clermont voudrait le conserver mais n'a peut être pas les moyens de son salaire. Du coup, il y a aussi la piste de lever son option d'achat mais avec une revente dans la foulée...et vu le bazar des dernières annonces ça y ressemble. Pour quel club ensuite ?
merci Zarko , donc une bonne piste pour remplacer djalo/Fonte dans une défense à la Fonseca...
On pourrait même rêver un peu...Djiku, Caufriez et Fonte pour encadrer ce beau monde !
Djalo va partir, cet été ou l'été prochain en fin de contrat, et il rejouera peu cette saison. Alexsandro, je suis partagé, je crois que les deux cités ci dessus sont un cran meilleur que lui pour assurer en ligue 1
Je ne condamnerais pas Alexsandro tout de suite. Aujourd'hui, il est en dessous d'un Djalo d'avant sa blessure, en dessous de Fonte qui compense ses lacunes physiques croissante par une science du placement consommée.
Je ne le mettrais pas en dessous de Yoro, très prometteur mais qui est encore en cours de formation et commet encore des bourdes régulièrement, là où Alexsandro nous en a fait une énorme contre Nantes.
Concernant Alexsandro, il a fait de réels progrès en 1 saison où il n'a été titu qu'à partir de la blessure de Djalo contre Lens (J26). En outre, c'est un mec qui peut claquer 5-6 buts par saison sur Corner et CF. Il a le sens de la trajectoire. Ca n'est pas négligeable contre des équipes regroupées difficiles à passer balle au pied.