index

En ligneMessageMrK » mar. 17 déc. 2024 23:55

En vrac :
- 380M€ de dettes à mon arrivée
- Osimhen a réellement rapporté 7M€ dans les caisses du club
- Au 1er juillet, sans coupe d'europe ni vente, on démarre à -70M€
- Il n'y a aucune négociation en cours avec d'éventuels repreneurs
- On avait budgété 5 pts pour la LdC
- Le processus des droits TV a été une catastrophe entre les revenus à la baisse et les charges liées à LFP Media à la hausse
- Les droits TV, pour un club comme Lille, l'an dernier c'était 37M€. Cette année, c'est 20M€

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 17 déc. 2024 23:57

Petit tacle à JD l'hideux Lensois à propos de la vente du clubs...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 18 déc. 2024 00:01

Sur la vente d'Osimhen à Naples à 68 millions moins les 20 millions d'achat des 3 joueurs italiens bidon + le gardien grec, le LOSC n'a touché réellement que 7 millions. Le reste est parti en commissions et retro-commissions. Le justice enquête toujours...

index

En ligneMessagedimitar » mer. 18 déc. 2024 00:41

Alors 2 conneries dans cette émission : la première de Stéphane Guy, qui prétend que Brest nous a renversé la saison dernière, c'est bien-sûr faux et je crois qu'il confond avec le match des brestois contre Lens.
La seconde, cette fois , il s'agit d'une erreur de Letang, la 13 février 2016, le losc ne perd pas au Parc mais fait 0-0

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 18 déc. 2024 00:55

Reprise de l'entrainement collectif courant Janvier pour Nabil dans la quatrième phase qui en compte cinq

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 18 déc. 2024 01:03

Letang affirme que dans 6 mois il sera toujours là et qu'il y a encore bcp de projets à développer, sur lesquels il préfère garder la confidentialité.
Le sujet du Stade en fait clairement partie, sachant que la présidence de la MEL changera dans un peu plus d'un an...

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 18 déc. 2024 01:05

Rastabigoud a écrit :Source of the post Reprise de l'entrainement collectif courant Janvier pour Nabil dans la quatrième phase qui en compte cinq

Image

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 18 déc. 2024 07:26

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 déc. 2024 07:36

dimitar a écrit :Source of the post Alors 2 conneries dans cette émission : la première de Stéphane Guy, qui prétend que Brest nous a renversé la saison dernière, c'est bien-sûr faux et je crois qu'il confond avec le match des brestois contre Lens.

Comme je savais que Brest n'avait pas gagné chez nous et que nous avions fait un nul chez eux, j'ai cru comprendre que Stéphane Guy parlait du dernier match de la saison ou Brest nous souffle la troisième place.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 18 déc. 2024 08:48

S'il y a eu des erreurs, il n'y en a pas eu beaucoup, Mémé ayant prévenu OL qu'à chaque mensonge ou enfumage, il passera la chanson de Bachelet !

La SACEM n'a pas du payer beaucoup P. Bachelet hier !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 18 déc. 2024 09:10

dodger a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post Alors 2 conneries dans cette émission : la première de Stéphane Guy, qui prétend que Brest nous a renversé la saison dernière, c'est bien-sûr faux et je crois qu'il confond avec le match des brestois contre Lens.

Comme je savais que Brest n'avait pas gagné chez nous et que nous avions fait un nul chez eux, j'ai cru comprendre que Stéphane Guy parlait du dernier match de la saison ou Brest nous souffle la troisième place.

Benh c'est bizarre par ce qu'il souligne ensuite qu'avant ce match, on ne parlait pas beaucoup de Brest donc il a du se tromper je pense

index

Hors ligneMessageindep » mer. 18 déc. 2024 09:13

Rastabigoud a écrit :
dodger a écrit :Source of the post

Benh c'est bizarre par ce qu'il souligne ensuite qu'avant ce match, on ne parlait pas beaucoup de Brest donc il a du se tromper je pense

Il doit confondre avec le Psg Brest
Paris mène 2 0 a la mi temps et Brest revient à 2 2 en 2eme...

index

En ligneMessagenicobrb » mer. 18 déc. 2024 09:23

Il a encore été très bon notre président.

Il a jonglé entre sincérité, devoir de réserve, humour, langue de bois quand il le fallait .

Il s'occupe très bien des intérêts du club.

Chapeau l'artiste.

Ps: on comprend entre les lignes qu'il a décidé de garder Joda pour cette saison de ligue des champions en sachant qu'il serait libre ensuite. Il a une proposition de prolongation entre les mins, mais elle respecte la "charte" salariale du club et donc il n'y croit guère même si Joda aime ce club.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 18 déc. 2024 09:38

MrK a écrit :Source of the post En vrac :
- Le processus des droits TV a été une catastrophe entre les revenus à la baisse et les charges liées à LFP Media à la hausse
- Les droits TV, pour un club comme Lille, l'an dernier c'était 37M€. Cette année, c'est 20M€

-70M en juillet ? Comment font les autres clubs qui vendent peu ou au rabais et qui ne jouent pas la coupe d'Europe?

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 18 déc. 2024 09:40

-70M € entre les charges liées à notre structure et à nos ambitions. Tous les clubs n'ont pas les mêmes ambitions et objectifs que nous.

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 18 déc. 2024 09:45

rhazou a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post En vrac :

-70M en juillet ? Comment font les autres clubs qui vendent peu ou au rabais et qui ne jouent pas la coupe d'Europe?

Si tu parles de Marseille, il y a un type américain qui remet au pot chaque année pour combler les trous

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 18 déc. 2024 09:59

Rastabigoud a écrit :Source of the post Si tu parles de Marseille, il y a un type américain qui remet au pot chaque année pour combler les trous

Quand le MAC n'est pas pris de COURT !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 18 déc. 2024 10:31

J'avoue que l'histoire des 70 millions à chaque début de saison, et j'en tire la conclusion que c'est le déficit structurel, me chiffonne un peu.. Il dit exactement que "le club est à -70 millions au 1er juillet tous les ans sans transfert / argent liée à l'Europe."

Le loyer du stade et Luchin ne coûtent pas autant chaque année, loin de là, et une partie de tout cela devrait déjà être remboursée par nos diverses sources de revenus (la billetterie se porte accessoirement mieux que jamais, et je pense que le merch se porte bien aussi, d'autant mieux que les 80 ans sont un réel succès même si ça reste ponctuel et anecdotique). Après toutes ces années, j'imagine que le sponsoring n'est pas en reste non plus.

Depuis 2012, le chiffre qui tourne autour de notre déficit structurel est plutôt compris entre 20 et 40 millions. J'ai du mal à concevoir qu'il ai doublé alors que structurellement je ne pense pas qu'on ai changé grand chose quand bien même certaines charges aient pu sensiblement augmenter.
2 pistes pour répondre à ça, baisse des revenus (droits télé en partic) ou augmentation des charges (salaires joueurs).

Dans le premier cas Lille perçoit 17 millions de droits TV en moins en passant de 37 à 20 avec le nouveau contrat DAZN, ce qui viendrait justifier une grosse partie de ce déficit.
Dans le second, on peut imaginer que l'inflation des prix et des salaires versés aux joueurs vient alourdir la note annuelle de la masse salariale qui est quand même le premier post de dépense d'un club de foot.

Cela me paraît néanmoins étrange que Merlyn Partners porté par Letang, qui se gargarise régulièrement de sa bonne gestion raisonnable et pérenne pour le club, possèdent un club qui perd 70m d'euros chaque année sans l'argent des transferts / l'argent de la coupe d'Europe. Finalement ce qui est désespérant, c'est que quoi qu'on fasse, quoi qu'on vende etc, le club est économiquement voué à sur-performer sportivement et économiquement pour survivre. Pas très pérenne comme situation. Ni un message reluisant pour de potentiels acheteurs du club.

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 18 déc. 2024 10:41

Attention il parle de ce chiffre par rapport aux dernières saisons, baisse de moitié des droits tv et l'argent CVC en moins (17+46 versés cette année)

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 18 déc. 2024 10:46

Concernant l'intervention dans son ensemble.. Le bingo est quasiment rempli, on a quelques nouveaux éléments de langages qui peuvent entrer dans sa com' pour les futures intervention et garnir notre besace.

Je rebondis sur le reproche fait aux journalistes de ne pas poser de questions intelligentes. OL a quand même cette fâcheuse tendance à nous fournir son discours, peu importe à quel point la réponse est éloignée de la question initiale. Ce qui fait qu'on a que très rarement des réponses concrètes aux questions posées. On doit donc se satisfaire de bribes d'informations glanés ça et là au compte gouttes.

La belle info de la soirée c'est l'avancée du protocole de Nabil. Il a aussi été affirmé qu'il n'y aurait aucune vente sportivement contraignante cet hiver ! Pour Jo cela a été dit plus haut mais comme pour Galtier ou Paulo, la communication laisse sous-entendre qu'il y a toujours une chance, mais on sait bien au fond de nous même que non. Pour Angel je suppose que c'est pareil. Je suis néanmoins content qu'il valorise à de très gros montants les Bouaddi, Chevalier & co. On pourra au moins sécher nos larmes avec quelques billets nous offrant la possibilité de nous renforcer en cas de vente, et on a vu avec David que si les montants ne sont pas atteints on est en capacité de garder nos joueurs.

Pour le reste, j'ai envie de dire : rien de nouveau sous le soleil. Malheureusement je passe rarement un excellent moment lors de ses interventions, même quand les choses ne pourraient pas mieux se passer. Vous me direz que c'est pas son taff et que nos intérêts sont ailleurs mais bon, c'est quand même dommage à mes yeux.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »