Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 1 févr. 2023 22:29

Les notes de la team pour Lille-Clermont [J.21] (manque les notes des arbitre et entraîneur) :

4 : Gomes Angel, Weah
5 : Baleba, Bayo, Cabella, Diakité, Fonte, Ismaïly - (l'arbitre : M. Stinat ; l'entraîneur : P. Fonseca)
6 : André, Djalo
7 : Chevalier

La moyenne de l'équipe : 5,18


Tops

Lucas Chevalier (Lille) : 7/10
Sauvé par son poteau sur la belle frappe de Khaoui (7e). Il a ensuite été bien inspiré en envoyant sur sa transversale le tir de Cham, qui allait le lober après avoir été dévié par Ismaily (33e). Doublement décisif sur la frappe vicieuse de Cham, qu'il relâche, et surtout sur la reprise de Rashani dans la foulée (60e).

Benjamin André (Lille) : 6/10
S'il a eu du déchet (22 ballons perdus), c'est parce qu'il a beaucoup tenté de jouer vers l'avant et qu'il a parfois donné l'impression d'être partout. Cinquante-neuf ballons joués à la mi-temps, 12 récupérés, il était l'homme du LOSC avant la pause. Il a néanmoins un peu baissé d'influence en seconde période.


Flops

Timothy Weah (Lille) : 4/10
Il est toujours actif et il a eu des occasions en première période. Mais clairement, il aurait dû mieux faire. Sa frappe s'envole sur un coup franc astucieux de Cabella (18e). Il gâche un beau mouvement collectif (35e) avant d'envoyer un tir trop mou sur un centre de Cabella (45e+1). Une bonne frappe de loin (60e) mais un bilan insuffisant au final.
Modifié en dernier par lenormal le ven. 3 févr. 2023 16:25, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 févr. 2023 00:18

Chevalier homme du match (et je suis d'accord avec ça) contre Clermont à la maison ... grosse rachoumade

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 3 févr. 2023 16:25

5 pour l'arbitre et P. Fonseca.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 févr. 2023 00:13

Les notes de la team pour Rennes-Lille [J.22] :

4 : Bamba, David, Yoro
5 : Diakité
6 : André, Djalo*, Gomes Angel, Weah - (l'arbitre : M. Batta ; l'entraîneur : P. Fonseca)
7 : Chevalier, Zhegrova
8 : Gomes André

La moyenne de l'équipe : 5,73 (manque celle de Weah).

* À noter que lors des 9 dernières journées, Djalo a obtenu 6 fois la note - et 3 fois la note 7, très belle régularité !



Tops

André Gomes (Lille) : 8/10
Très agressif en début de rencontre, au point d'être averti pour une faute sur Doué (20e), le milieu portugais a ensuite été dominant dans l'entrejeu, tant à la récupération (13 ballons récupérés) qu'à la création. Son ouverture en demi-volée vers Zhegrova (22e) fut sublime, et son sauvetage en aile de pigeon sur un ballon chaud (38e) tout autant. C'est lui qui a créé le décalage sur les deux premiers buts, avant de signer le troisième avec classe (90e+4).

Lucas Chevalier (Lille) : 7/10
Sans lui, le LOSC aurait pu couler. Impuissant sur l'ouverture du score, il évite le doublé de Gouiri d'un arrêt réflexe du bout du pied gauche dans la foulée (4e). Vigilant ensuite devant Toko Ekambi (8e), il réalise une nouvelle parade capitale face à Gouiri (37e), avant d'éviter avec brio un but contre son camp de Bafodé Diakité (45e). Encore brillant sur sa sortie devant Gouiri (53e).

Edon Zhegrova (Lille) : 7/10
S'il a eu du déchet, l'international kosovar a été capital dans le renversement lillois, avec de nombreux démarrages. Après son son lob manqué devant Mandanda (58e), il égalise d'une reprise assurée du pied gauche (59e). C'est ensuite son centre qui a été repris victorieusement par Rémy Cabella (85e), et son décalage par André Gomes (90e+4).


Flops


Leny Yoro (Lille) : 4/10
Préféré à José Fonte, le gamin (17 ans) a connu une entame catastrophique, en offrant l'ouverture du score à Amine Gouiri sur un contrôle trop long (1re). Il a tenté de vite réagir, avec deux gros tacles (6e, 9e), mais n'a pas pu masquer une certaine fébrilité. Il a été plus présent ensuite, avec notamment un tacle capital devant Meling (88e).
Modifié en dernier par lenormal le dim. 5 févr. 2023 09:01, modifié 2 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 5 févr. 2023 00:18

lenormal a écrit :Source of the post Les notes de la team pour Rennes-Lille [J.22] :

4 : Bamba, David, Yoro
5 : Diakité
6 : André, Djalo*, Gomes Angel - (l'arbitre : M. Batta ; l'entraîneur : P. Fonseca)
7 : Chevalier, Zhegrova
8 : Gomes André

La moyenne de l'équipe : 5,70 (manque celle de Weah).

* À noter que lors des 9 dernières journées, Djalo a obtenu 6 fois la note - et 3 fois la note 7, très belle régularité !


Yoro 4?! Ils ont arrêté de regarder le match à la 35e seconde?
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 5 févr. 2023 00:44

Même en considérant un malus pour son contrôle manqué sur le but offert, j'aurais mis 6 à Yoro.

8 à Chevalier et à Zhegrova, qui nous a fait un exact opposé de ce qu'il a montré jusqu'à présent en étant collectif et en faisant des centres (en plus du pied droit) au lieu de jouer en solo et de tirer systématiquement comme un âne. Il va beaucoup jouer avec la blessure d'Ounas et d'Ismaily, qui oblige Weah à jouer latéral. A lui de saisir cette chance.

J'aurais mis un 5 à Angel, David et Bamba.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 févr. 2023 02:00

Nekfra a écrit :Source of the post Même en considérant un malus pour son contrôle manqué sur le but offert, j'aurais mis 6 à Yoro.

8 à Chevalier et à Zhegrova, qui nous a fait un exact opposé de ce qu'il a montré jusqu'à présent en étant collectif et en faisant des centres (en plus du pied droit) au lieu de jouer en solo et de tirer systématiquement comme un âne. Il va beaucoup jouer avec la blessure d'Ounas et d'Ismaily, qui oblige Weah à jouer latéral. A lui de saisir cette chance.

J'aurais mis un 5 à Angel, David et Bamba.


Pourquoi pas, mais alors ça oblige à mettre 9 à André Gomes qui était encore un ton au-dessus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 févr. 2023 09:01

Weah : 6 (j'ai édité).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 5 févr. 2023 09:12

4 a yoro cnest sévère
Ok il fait une bourde au bout de 30 secondes et il devient la cible des rennais, mais quand on voit comment il remonte la tête et il se reprend aussi bien alors qu’il n’a que 17 ans, ça aurait pu le couler tous le match au lieu de ça, ça montre les qualités mentales énormes mais aussi le talent énorme qu’il a car après il n’hésite pas dans ses gestes et ils sont justes
Modifié en dernier par Douailosc le dim. 5 févr. 2023 09:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 5 févr. 2023 09:26

Sévère pour Yoro
Ça ne vaut pas les notes de la vdn :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 févr. 2023 11:31

Oui complètement à côté de la plaque notre ami Fosseux ...
Yoro 3
André Gomes 6 (soit autant que B.André et moins que Zhegrova et Chevalier)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 5 févr. 2023 12:07

4 pour Yoro ??
Les commentaires et l’après match sur canal ont mis en avant son super match en relativisant son mauvais contrôle et partageant la faute avec Gomes.
Les deux ses sont bien rattrapés par la suite.
Pour le reste assez cohérent.
Pour moi, Chevalier homme du match car il a empêché le bateau lillois de couler.
Gomes a sa responsabilité sur le premier but mais parfait ensuite.
6 pour André et Angel Gomes c’est peu alors qu’ils ont étouffé le milieu rennais et colmaté les brèches avec Gomes à la relance.
A quand un match comme celui-ci au stade maison cette saison ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 5 févr. 2023 12:47

3 ou 4 pour Yoro, c'est ridicule. Il foire son contrôle sur un parpaing de Gomes et, en plus, glisse derrière. Il a 17 ANS, bordel! Faire preuve d'autant de caractère pour se remettre dans le bon sens sur ce match, c'est énorme.
Chevalier mérite son 7 ou 8, je n'avais pas réalisé hier soir à quel point son arrêt du bout du pied était impressionnant!
En revanche, je trouve qu'on passe très vite sur le coup franc joué par les rennais et récupéré par David. Je pense que la même situation avec un club comme paris ou marseille aurait au moins été revue par la VAR. Là, même pas un replay à la mi-temps...
D'ailleurs, qqn aurait-il ce passage en vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 5 févr. 2023 14:56

Tu peux pas revoir à la VAR, l'arbitre a stoppé l'action immédiatement empêchant tout retour en arrière (2e erreur par dessus la 1ère).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 5 févr. 2023 15:19

Le rennais fait une talonnade avec non chalance te, ballon arrêté. L arbitre s est chié dessus sur cette action (dsl).
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 5 févr. 2023 15:24

Et là encore, on est trop gentils. Une situation similaire, tu as des équipes qui où tout le monde court vers l'arbitre pour lui demander des explications. Nous on lève vaguement les bras et on rend le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 5 févr. 2023 17:28

Mouais, moyen d'accord là dessus. Un arbitre qui a fait une connerie plus grosse que lui et qui se fait assaillir, on sait pas comment il va réagir, il peut dégainer dans tous les sens et franchement, vu notre effectif pléthorique, on n'a pas besoin de ça. L'action est terminée, on n'allait pas revenir en arrière. A la mi-temps, Fonseca s'est expliqué avec l'arbitre, c'est tout ce qu'il pouvait faire.
Par contre, après le match, un dirigeant qui demande des explications au premier micro qui passe (sans cracher ostensiblement sur l'arbitre sinon amende, suspension et représailles), ça aurait été pas mal.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 5 févr. 2023 21:51

Namtok a écrit :Source of the post Et là encore, on est trop gentils. Une situation similaire, tu as des équipes qui où tout le monde court vers l'arbitre pour lui demander des explications. Nous on lève vaguement les bras et on rend le ballon.


Je ne sais pas comment ça a été filmé, mais je peux te dire qu’il y avait 3 ou 4 lillois autour de l’arbitre.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on ne pose pas une réserve technique au premier arrêt de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 5 févr. 2023 21:57

Babouche a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Et là encore, on est trop gentils. Une situation similaire, tu as des équipes qui où tout le monde court vers l'arbitre pour lui demander des explications. Nous on lève vaguement les bras et on rend le ballon.


Je ne sais pas comment ça a été filmé, mais je peux te dire qu’il y avait 3 ou 4 lillois autour de l’arbitre.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on ne pose pas une réserve technique au premier arrêt de jeu.


Parce que c'est très inélégant et procédurier, le ballon a bougé de 2 cm c'est pas comme si il avait vraiment voulu faire la passe...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 5 févr. 2023 22:54

Là pour le coup, pas du tout d'accord. Je fais style, mais en fait nan, la balle est perdue ? Ouais mais en fait, j'ai tapé, mais je voulais pas c'était une blague en fait.

Le mec est grand, y'a aucune pression, aucun adversaire à 5 mètres à la ronde, le jeu est arrêté. Il passe volontairement au dessus du ballon, il le touche, que ce soit volontairement ou pas, c'est son problème. Y'a aucune raison que l'arbitre stoppe le jeu.

Le problème, c'est que ça n'aurait rien changé au fond. En arrêtant le jeu, l'arbitre s'enlève toute possibilité de checker. S'il avait laissé David marquer, il serait allé voir la video, aurait vu la situation et validé le but. Mais comme il a sifflé, il ne s'est rien passé. Une réserve technique n'aurait rien changé, on n'allait pas accorder un but qui n'a pas été marqué.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités