Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 7 mai 2023 08:05

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 7 mai 2023 08:09

Merci Smith

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 7 mai 2023 10:17

« Diakité, symbole de l’inefficacité Lilloise » ?!!

Bizarre, moi j’aurais plutôt écrit :

« Cabella, symbole de l’inefficacité lilloise »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 7 mai 2023 11:07

Merci Nekfra.

« Les dogues tombés dans un piège ? »
Quel piège ?
On joue l’Europe et Reims ne met pas un pied devant l’autre. Ils ont pour eux l’envie et la volonté de bien faire point à la ligne. A partir de là le plan est clair.
Toutefois, une nouvelle fois, un entraîneur lambda de Ligue 1 a fait la nique aux stratèges lillois juste en appuyant et en faisant mal sur ce que nous constatons depuis 8 mois.
Je répète ce que j’ai dit dans un autre post : Est-ce de l’incompétence ?
Avec Gourvenec on attendait plus rien mais cette fois on y a cru et on ose encore y croire d’où notre immense frustration.
Fonseca ne changera rien jusqu’en fin de saison. Tous les entraîneurs de France connaissent sa spéciale Bayo à la 87eme ou sa Baleba-Virginius à la 84eme.

Bref, je suis dégoûté. Je persiste à croire que cette saison est un énorme gâchis avec l’effectif qu’on a.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 7 mai 2023 11:16

Y a aussi le problème de (Bernardo) le muet David il n en branle pas une en ce moment.. Ça devient compliqué devant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 7 mai 2023 11:18

ça fait beaucoup de problèmes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 7 mai 2023 11:18

zaz a écrit :Source of the post Y a aussi le problème de (Bernardo) le muet David il n en branle pas une en ce moment.. Ça devient compliqué devant


Évidemment, il va signer a Monaco. Aucun intérêt pour lui de se défoncer pour empêcher les monégasques d'être européens... Qu'il me fasse mentir la semaine pro...

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 7 mai 2023 11:27

Notre équipe n'est paz une équipe de morts de faim. Tu peux bien jouer au football et rentrer dans la gueule de l'adversaire en mettant de l'intensité et un minimum d'agressivité.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 7 mai 2023 11:32

Le sage a écrit :Source of the post Merci Nekfra.

« Les dogues tombés dans un piège ? »
Quel piège ?
On joue l’Europe et Reims ne met pas un pied devant l’autre. Ils ont pour eux l’envie et la volonté de bien faire point à la ligne. A partir de là le plan est clair.
Toutefois, une nouvelle fois, un entraîneur lambda de Ligue 1 a fait la nique aux stratèges lillois juste en appuyant et en faisant mal sur ce que nous constatons depuis 8 mois.
Je répète ce que j’ai dit dans un autre post : Est-ce de l’incompétence ?
Avec Gourvenec on attendait plus rien mais cette fois on y a cru et on ose encore y croire d’où notre immense frustration.
Fonseca ne changera rien jusqu’en fin de saison. Tous les entraîneurs de France connaissent sa spéciale Bayo à la 87eme ou sa Baleba-Virginius à la 84eme.

Bref, je suis dégoûté. Je persiste à croire que cette saison est un énorme gâchis avec l’effectif qu’on a.


C'est toujours plus facile de mettre en place un plan défensif qu'offensif, on l'a bien vu avec Reims qui galerait quand les équipes leur ont laissé le ballon ces derniers temps après leur série de bons résultats, hier ils ont pu jouer sur leurs forces en envoyant les flèches Ito et Balogun devant.

Personnellement je persiste à le dire, on peut critiquer la tactique et les changements autant qu'on veut mais quand t'es pas capable de mettre ça, c'est pas le coach qui est à blâmer.


https://twitter.com/Akashii21_/status/1655131851873218560

La rare fois ou Fonseca a eu la possibilité d'améliorer l'équipe avec ses changements (contre Montpellier) il l'a fait, il considère sans doute que le banc est pas assez bon pour qu'il puisse se reposer dessus, on peut pas dire que les entrants l'aient fait mentir, hormis Weah mais qui lui est plus un 12ème titulaire qu'un vrai remplaçant vu sa polyvalence.

Je comprends la frustration mais il ne faut pas qu'elle prenne le pas sur la raison, l'effectif? Moins bon que Rennes et Monaco, voire Nice, même si on ne finit pas européen on serait à notre place, attention à ne pas nous voir trop beaux, c'est le jeu de Fonseca qui fait miroiter des joueurs très bons, donnez Golovin ou Sofiane Diop à Fonseca, il en fera des Cabella puissance 5.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 7 mai 2023 11:47

Il ne peut pas compter sur son banc car il ne les fait jamais jouer !!!
Ok Bayo a merdé en début de saison et c'est pas le plus assidu aux entraînements... Mais comment tu veux motiver un mec quand celui-ci sait qu'il est bon pour ne jouer que 5-10 minutes tous les weekends quelque soit le scénario du match ?!
Maintenant la saison est morte de ce côté, il ne remettra jamais Bayo en selle à 4 matchs de la fin du championnat de toute manière. Sincèrement, le Bayo avec un temps de jeu décent il serait à 10 buts j'en suis sûr et certains. Hier l'occasion de Cabella lui il te la mets au fond.

Le système du début de saison avec Bayo en pointe et David en soutien / faux ailier c'était une super idée. Pourquoi ne pas avoir remis ça en place quelques temps après les conneries de Bayo lui qui avait fait l'effort de revenir fit ?

Fonseca j'aime bien mais vraiment son management et ses changements préprogrammés commencent vraiment à saouler. Hormis face à Montpellier où il a fait un vrai coaching, à chaque fois c'est pareil quelque soit le résultat. C'est sacrément saoulant.
Pourquoi un Jonas Martin n'a que des miettes ? Ok il est peut-être moins bon qu'un André Gomes ou qu'un Angel ou un Ben André... Mais il devrait avoir plus de temps de jeu si on se fie au fait que Fonseca "récompense" les gars qui bossent la semaine à l'entraînement... Et là dessus, Martin est très impliqué aux entraînements.

Bref Fonseca a un plafond de verre. Il doit se remettre en question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 7 mai 2023 11:48

Godzici a écrit :Source of the post C'est pas le record du raté pour rien. Ca se tape avec Choupo Moting face à Strasbourg.

Cavani n'était pas mauvais, non plus, dans ce genre-là !

Cabella, Cavani, Choupo-Moting (syndrome du C) ne se cachent pas sur un terrain, et à la fin, ils perdent leur lucidité !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 7 mai 2023 11:56

Je comprends tes arguments Gazza mais c'est certainement pas moi qui plaindra un joueur qui n'a même pas l'envie de se défoncer à l'entraînement, pour moi c'est le strict minimum, on parle de mettre de l'intensité, de la volonté mais en même temps on veut faire jouer un fainéant et les joueurs se plaignent que les entraînements soient trop durs physiquement.

C'est comme ça dans les grands clubs européens, sauf que quand ces cons arrivent là bas, ils se mettent au diapason et font des interviews pour dire "ah oui en Allemagne et en Angleterre on travaille beaucoup plus il faut s'adapter" par contre ici ils s'estiment plus hauts que le club, soit je préfère autant ne pas aller en coupe d'Europe mais faire en sorte que la méritocratie prime, c'est comme ça qu'un club solide se construit, sinon tu deviens le PSG actuel mais sans le fric.

Bayo et les autres qui sont peut-être dans cet état d'esprit doivent comprendre que quand on est remplaçant on doit gagner sa place et que quand c'est le cas on reste sur un siège éjectable.

Pour le système avec Bayo en pointe et David sur un côté tu ne le mets plus en place parce que Ounas et Zhegrova sont performants quand ils jouent, alors oui peut-être à la place de Bamba mais David peut il jouer sur le côté gauche tout un match?, défensivement est-ce qu'on peut avoir 2 ailiers qui font peu de retours défensifs alors que le latéral titulaire est Ismaily dont la vitesse n'est pas le point fort?

Il y a plein d'éléments à prendre en compte donc je comprends que Fonseca ne veuille pas tout renverser pour faciliter un joueur sur lequel il ne compte pas de base mais qui en plus ne fait même pas les efforts requis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 12:34

Avant même de se bourrer la gueule la veille du 3eme match, il avait déjà eu la flemme de suivre le programme de préparation physique du LOSC, puis il avait réussi à arriver en retard à l'un de ses premiers entraînements.

Croire qu'il a changé mentalement parce qu'il a perdu du poids (de peur de perdre du salaire ?) relève de la naïveté.

Je pense qu'il n'est tout simplement pas fait pour répondre aux exigences du haut niveau, et que ça ne peut pas coller avec un entraîneur et un club un minimum ambitieux...et donc exigeants (ne me parlez pas de Ronaldinho et Hazard qui sont sur une autre planète footballistique, de toute façon même eux ont en subi les conséquences à un moment donné).
J'avais espoir qu'il mûrisse mais c'est peut être peine perdu.


En l'état, on a vu que David et Bayo ensembles ds l'axe ça ne fonctionnait pas. David a droite ? Pas vraiment d'intérêt quand t'as Ounas et/ou Zhegrova. A gauche ? Pas sûr du tout que David y soit bon.
Et puis ça serait plus que bizarre de sanctionner David en l'exportant sur le côté (lui se considère joueur axial) pour faire de la place à Bayo qui ne mérite pas un traitement de faveur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 7 mai 2023 12:46

Tout le monde se paluche avec vos dissertation longue. Le pourquoi du comment... Faut se rendre à l évidence.. Très peu de talent dans cette équipe. Un entraîneur qui ne change rien. Même quand tout va mal. Cette 5em place tient du miracle. Ou nos concurrents ne font pas mieux.. Du gros changement après voir à tout les étages. C est pas gagner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 7 mai 2023 13:38

Nekfra a écrit :En l'état, on a vu que David et Bayo ensembles ds l'axe ça ne fonctionnait pas. David a droite ? Pas vraiment d'intérêt quand t'as Ounas et/ou Zhegrova. A gauche ? Pas sûr du tout que David y soit bon.
Et puis ça serait plus que bizarre de sanctionner David en l'exportant sur le côté (lui se considère joueur axial) pour faire de la place à Bayo qui ne mérite pas un traitement de faveur.


Je ne pense pas que la question soit à l'heure actuelle de remplacer David par Bayo mais de savoir dans quelle mesure tu peux arriver à utiliser ce dernier pour augmenter la performance du groupe.
Si ce que tu dis est exact sur le peu d'exigences personnelles que possède Bayo, est-il opportun pour l'entraineur de lui envoyer à répétition le même signal de ne pas compter sur lui ?
A commencer par la préparation pendant la CDM où il ne joue pas au profit de Virginus (qui n'apportera rien au final par la suite) puis de lui sucrer du temps de jeu alors qu'il se met à marquer ?
Et sur les derniers matchs, alors que David est transparent dans l'axe, de ne faire rentrer Bayo (quand il rentre) que dans les dernières minutes, rendant ainsi fort peu probable une quelconque utilité, et lui envoyant plutôt un signal de foutage de gueule qu'autre chose.

Faudra quand même aussi m'expliquer comment un joueur dont Gatien a réussi à extraire 14 buts l'année dernière, serait subitement devenu inapte au football en L1 en arrivant chez nous.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 7 mai 2023 13:44

zaz a écrit :Source of the post Du gros changement après voir à tout les étages.


Ça, pour le changement, tu es un pro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3637

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 7 mai 2023 13:47

Nekfra a écrit :Source of the postEn l'état, on a vu que David et Bayo ensembles ds l'axe ça ne fonctionnait pas. David a droite ? Pas vraiment d'intérêt quand t'as Ounas et/ou Zhegrova. A gauche ? Pas sûr du tout que David y soit bon.
Et puis ça serait plus que bizarre de sanctionner David en l'exportant sur le côté (lui se considère joueur axial) pour faire de la place à Bayo qui ne mérite pas un traitement de faveur.

David serait sans doute meilleur que Bamba à gauche.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 7 mai 2023 13:50

Je présume qu'à Clermont, Bayo jouait peu importe ce qu'il avait fait la semaine aux entrainements ou la veille au soir au bar. Et puis c'est un club qui jouait le maintien, on est toujours moins regardant quand un joueur rate 1 ou 2 matchs.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 7 mai 2023 13:58

Nekfra a écrit :Source of the post En l'état, on a vu que David et Bayo ensembles ds l'axe ça ne fonctionnait pas. David a droite ? Pas vraiment d'intérêt quand t'as Ounas et/ou Zhegrova. A gauche ? Pas sûr du tout que David y soit bon.
Et puis ça serait plus que bizarre de sanctionner David en l'exportant sur le côté (lui se considère joueur axial) pour faire de la place à Bayo qui ne mérite pas un traitement de faveur.

Contre Lorient, je ne sais pas si c'est une référence car ça ne ressemblait à rien tactiquement.
Bayo est rentré pour remplacer Ounas, David s'est mis en retrait plutôt axial, y'avait plus personne à droite, Cabella était axial/gauche et Bamba encore plus à gauche.

Un schéma Cabella-David-Ounas/Zhegrova derrière Bayo, je ne sais pas si ça a été tenté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 14:06

Dans cette config', j'ai souvenir que ça se marchait sur les pieds, avec une absence de connexion entre les 2.

Pour Gastien, il a souvent eu un attaquant qui claquait, même si le joueur se révélait moyen par la suite après son départ de Clermont (Diedhiou 21 buts en L2 en 2016, Ayé 18 buts en L2 en 2019, Grbic 17 buts en L2 en 2020). Le seul contre exemple c'est Ajorque qui s'est imposé ensuite à Strasbourg et qui paradoxalement avait fait moins bien que les joueurs cités (14 buts en L2 en 2018).

Excepté contre Troyes, la pire défense de L1 à mon avis, les seuls fois où Bayo s'est montré intéressant, c'est quand l'adversaire poussait pour revenir au score et qu'on pouvait partir en contre en fin de match.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], jerem7777, Kartoffel, Lucky, lv59, Mavubaisse, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 43 invités