Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 8 sept. 2020 07:32

sergent pepper a écrit :
des chiffres, des chiffres... comme si tout était question de chiffres. Les médecins et soignants de France sont en contact les uns avec les autres ont quelque chose qui ne se chiffre pas : la conscience professionnelle. Et dans cette période de rentrée, revigorés par nos vacances, bourrés d’énergies, on veut faire au mieux, et donc on en fait un peu plus qu'à l'habitude, et on envisage plus souvent la réa qu’auparavant. Ceux qui mettent des chiffres là dessus s'alarment et paniques.


Ah non,on est rincés,le personnel non médicail s'en remet difficilement et pour en discuter avec des Ph PUPH d'urgence et de réa , on est tout sauf révigorés,au contraire on est même plutot fataliste de voir ce qui se passe à Marseille ou les 70 lits sanctuarisés sont quasiment sanctuarisés alors je sais pas ou tu as trouvé cette idée de conscience professionnelle mais entre l'incapacité des pouvoirs publics a s'organiser ( sérieux le maintien de la foire commerciale de marseille ,les messages discordants sur différents sujets , le segur de la santé qui n'a été qu'un pétard mouillé ) on redémarre septembre avec des moyens comparables à ceux de février, effectivement je serai encore dans la possibilité de faire d'un service non réa un service de réa mais on tire sur la corde du personnel de santé et le coup de la conscience professionnelle c'est typiquement le genre de phrase bateau que sortirait un homme politique pour flatter le personnel .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 8 sept. 2020 07:52

Parler à bichon, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 sept. 2020 07:54

Une chose est sûre, avec les pavés qu'il pond, ses doigts doivent être rouge vif.
La vie est belle!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 8 sept. 2020 08:02

Vivement la fin de son épisode maniaque, qu'on ait un peu la paix.

Sont pénibles quand on les a comme voisins, les maniaco-dépressifs.

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 8 sept. 2020 09:19

sergent pepper a écrit :
C'est une erreur de croire que l'on peut pas acquérir des bases pour penser un sujet. Tu cherches des cours sur les bases en infectio, les virus, leur saisonnalité, l'importance du taux de létalité... Des cours, pas des articles. y'a ce qu'il faut sur internet. Un quart d'heure par çi, par là.


15 mn de ci de là et on peut donner son avis comme des gens dont c'est le métier depuis des décennies
LE DIY à une limite Bichon, mais pas la bêtise assurément.

Je ne réponds pas sur le reste, plus le courage de perdre mon temps, et puis j'ai des cours d'infectio à apprendre
En tout cas tu m'as donné envie de ré écouter un super album et rien que pour ça je te remercie !
Bisous (mais avec le masque)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 183

index

Hors ligneMessagenotme » mar. 8 sept. 2020 09:24

Je préfère Diane Kruger, mais PL c'est plutôt Dunning-Kruger

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 sept. 2020 12:09

Rhôôô, l'ultracrépidarianisme....
J'adore.

Merci notme!!!^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 8 sept. 2020 12:27

merci, très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 8 sept. 2020 12:56

Ursulet a écrit :Source of the post Parler à bichon, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
J'ai le gland tout rouge
sergent pepper a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.
Faux. C'est juste faux. tout.

non, c'est vrai, tout vrai!

Bah voyons. Allez pour rire. Cas concret pas sorti de France Inter mais de ma vraie vie (si j'ai bien compris ton raisonnement tordu, un exemple dans son entourage proche est meilleur que des stats au niveau national, lol) : appel pour prendre RDV pour 4 tests ce midi, RDV demain, résultat sous 48h maximum.
délai total : entre 2 et 3j.
période pendant laquelle on est contagieux à partir de la contamination : entre 14 et 37j.
courgette numéro 1 : check

sergent pepper a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Concernant les hospitalisations et les réas, je peux confirmer qu'on met plus facilement en réa des gens qui n'y allaient pas auparavant.

raymondbarh a écrit :1. Source ? Quelle étude ? Quels chiffres ? Ta pensée ?


des chiffres, des chiffres... comme si tout était question de chiffres. Les médecins et soignants de France sont en contact les uns avec les autres ont quelque chose qui ne se chiffre pas : la conscience professionnelle. Et dans cette période de rentrée, revigorés par nos vacances, bourrés d’énergies, on veut faire au mieux, et donc on en fait un peu plus qu'à l'habitude, et on envisage plus souvent la réa qu’auparavant. Ceux qui mettent des chiffres là dessus s'alarment et paniques.
J'ai des sources. Déjà dit sur le forum.

courgette numéro 2 : elle t'a été donnée par blackjack. Nul ne doute que tu trouveras sans doute un nouveau biais pour dire que non en fait il se trompe mais que toi, même sans savoir, tu as raison. Peut-être vas tu enfin donner des vraies sources, des vraies études, et pas des vidéos FN/RN/RT ?
Tu nies la réalité de la remontée des entrées en réa en expliquant que c'est juste parce que les soignants envoient plus "facilement" les gens en réa (lol) parce que les soignants sont "revigorés" (mega-lol). Même en mettant de côté le fait que ça n'est qu'une idée farfelue de plus sortie de ton cerveau malade étayée par aucune donnée concrète, ça supposerait que l'on puisse envoyer en réa des gens qui n'en ont pas besoin ce qui est un non sens total :
"Vous allez bien oui, normal ce n'est qu'une gripette, mais que diriez vous d'un tour en réa ? quelques tubes dans le pif, un coma artificiel ça vous tente ? On a un trou de la sécu à creuser un peu là et on s'ennuie ici vous savez !"
Tout le monde y croit.

sergent pepper a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Tu casses les couilles avec ta létalité. Tout le monde sait et dit depuis le début de l'épidémie que le risque de mourir de la covid est très faible MAIS que comme c'est un virus très contagieux, la masse de contaminés et donc d'hospitalisés et donc de cas graves et donc de morts peut-être grande, sans compter l'effet amplificateur d'une surcharge des hôpitaux. C'est pourtant simple (même mes gamins ont compris) mais tu fais celui qui ne veut pas comprendre depuis le début alors que pourtant tu en as eu l'illustration en live et à l'échelle mondiale.

Le premier en gras est vrai, en effet c'est très faible.

Le deuxieme texte en gras est faux. Ce n'est pas vrai que ce virus soit + contagieux que les autres. Il y a même des écrits scientifiques qui disent le contraire. On fait tellement une fixette sur ce virus, qu'on l'imagine et le voit partout. Tu récites la bible du 20 heures en disant cela.

A moins que tu ne le saches mieux que moi, je ne regarde pas le 20h. Et garde tes références religieuses, parce qu'en terme d'aveuglement, je crois que t'approches la perfection.
Je n'ai pas dit qu'il était plus contagieux que les autres juste qu'il est très contagieux. J'hésite à te citer des chiffres puisque pour toi qui te réclame pourtant de la "pensée" et de l'analyse froide, les chiffres ne veulent rien dire (quelle démarche scientifique !!). Mais quand même :
- le R0 est actuellement en France (avec toutes horribles privations de libertés dont tu es victime) de 1,3 environ.
- En mars, avant le confinement et les mesures de sécurité sanitaire qu'on a tous connus, on estimait que le R0 était de 3 environ si ma mémoire est bonne.
- Au niveau mondial, en avril il était entre 3,8 et 8,9.
Donc oui, c'est très contagieux quand il n'y a pas de mesures de protections mise en place. Et oui, ça génère beaucoup de morts (mais aussi de personnes marquées à vie) parce qu'on n'a ni traitement ni vaccin d'où l'importance de s'en protéger.

sergent pepper a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Ce phénomène participe largement a l'augmentation dont beaucoup parlent en ce moment. Cela peut s'expliquer comme une onde du retentissement du printemps. On veut davantage se battre pour les fins de vie. C'est un beau combat, mais qui ne doit pas participer à amplifier la peur ambiante.
raymondbarh a écrit :Ça fait plusieurs fois que tu suggères de manière à peine déguisée de laisser crever les vieux et les fragiles pour protéger ta liberté fondamentale de faire tes courses sans masque. Godwin point en approche mein Führer...


BAM !! de l'émotion sans aucune Raison. Dire cela à quelqu'un qui passé des années à se donner pleinement pour les autres. C'est mal me connaître.
bam de quoi ? Tes propos sur les vieux et les personnes fragiles sont nauséabonds. Que t'aies bossé dans le médical avant (j'espère sincèrement que t'es plus en contact avec qui que ce soit) ne te confère pas l'immunité pour toutes les conneries que tu peux balancer qui prouvent au contraire que tu n'as que faire du sort des gens menacés par le virus à partir du moment où ça gène ton confort et où ça alimente ta paranoïa fascisante. Tu nies avoir suggéré que le fait que le virus ne touchait que les vieux ou des personnes fragiles ne suffisait pas à justifier les mesures de protection imposées à la population ? Allons-y, rigolons.

sergent pepper a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Les décès dus au covid sont actuellement très bas puisque les hospitalisations des précédentes semaines étaient très faibles et qu'avant de mourir à l'hôpital en général "les vieux et les fragiles" ont le mauvais goût de lutter quelques jours pour leur survie. On peut aussi imaginer que la prise en charge étant plus rapide (plus de tests, hôpitaux moins chargés) les soins soient plus efficaces et qu'on parvienne à sauver plus de monde et ça ce serait une sacrée bonne nouvelle parce que ça voudrait dire que ton calvaire aurait une chance de se terminer avant 2050.


De la bouillie intellectuelle! De suppositions en suppositions non fondés. De l'imagination à l'état pure construite, en grande partie par la bible d* *** !! J'suis cash mais tu le mérite. J'ignore ton agressivité depuis tellement longtemps.
Y'a un grand philosophe sur ce forum qui a dit un jour : y'a pas que la vérité qui blesse, mais aussi un gros coup de pelle.

RDV derrière le KFC du grand stade avec ta pelle ?
Mis à part tes invectives à 2 balles, tu omets justement de citer la phrase qui introduit mon paragraphe (et donc d'y répondre comme par hasard) : Non mais qui a dit que "actuellement" il y a une surmortalité inhabituelle ? Tu peux quote stp ça m'intéresse ?

sergent pepper a écrit :Source of the post
Tu ne fais qu'à longueur de journée balancer des dizaines de contre vérités toutes plus énormes les unes que les autres, et ce en quantité telle qu'il devient matériellement impossible de toutes les contredire, et quand tu te fais coincer tu esquives et passes à une autre connerie (cf. la stratégie de l'immunité collective appliquée avec succès dans plein d'autres pays). La stratégie de Trump appliquée à PL en somme, mais je pense que la comparaison te paraîtra flatteuse si j'ai bien compris de quel côté tu penches maintenant.


De gauche, humaniste, antispeciste, vegan.. Je représente ce que tu sembles détester, un progressiste. Manquerait plus que je sois pédé pour que tu me crucifie. Stop au jugement et accepte la différence bon sang de bois. Je t'accepte bien moi.. Grandi un peu ou relis Camus, ça te fera du bien.

Mais arrête de te voiler la face : t'es autant de gauche que Philippot. Tu encenses Trump et Bolsonaro, relaie des vidéos youtube de chaines d'extrême droite, tu conchies les merdias et les journalopes.
Je crois que la question elle est vite répondue.

Et puisqu'on y est, tu vas citer un jour les pays qui ont appliqué avec succès la stratégie de l'immunité collective ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 8 sept. 2020 13:02

Bon sinon ils vont (re)fermer la frontière les belges ?...

Si quelqu'un a le bras long, possibilité de fermer à partir de dimanche soir minuit ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 8 sept. 2020 13:05

notme a écrit :Source of the post Je préfère Diane Kruger, mais PL c'est plutôt Dunning-Kruger

On en avait parlé ici grâce à quelqu'un que bichon adore surement (à partir de 3:36) :
https://www.youtube.com/watch?v=VWT6_yqQM8Y&t=216

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 8 sept. 2020 15:32

j'aime bien les gens qui suscitent autant le mépris. En effet.
Ton délire que je serai de droite extrême est à jeter.

Mais vous avez raison, c'est bien.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 sept. 2020 15:48

sergent pepper a écrit :Source of the post Ton délire que je serai de droite extrême est à jeter.


Je ne sais pas si dans le futur tu le seras, mais pour le moment, tu en as beaucoup de caractéristiques...
Je ne me souvenais pas, mais effectivement, le délire sur les personnes âgées montre bien le niveau.

En fait, plus ça va, et plus je me demande si tu n'es pas un sous-Gary.
D'ailleurs, il aime beaucoup le vélo aussi, ceci explique peut-être cela...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 8 sept. 2020 16:16

Casim' a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Ton délire que je serai de droite extrême est à jeter.


Je ne sais pas si dans le futur tu le seras, mais pour le moment, tu en as beaucoup de caractéristiques...
Je ne me souvenais pas, mais effectivement, le délire sur les personnes âgées montre bien le niveau.

En fait, plus ça va, et plus je me demande si tu n'es pas un sous-Gary.
D'ailleurs, il aime beaucoup le vélo aussi, ceci explique peut-être cela...


Je n'ai aucun délire avec les personnes âgées. Je souhaite qu'elles soient protégées, bien évidemment. Je ne sais pas ce que vous avez compris, mais à un moment donné, à un certain âge, lorsque la démence et le vieillissement crée un syndrôme dit, de glissement, on est face à des choix : l'acharnement thérapeutique ou l'accompagnement de fin de vie. Ces personnes sont dépendantes et très fragiles au moindre pathogène. Quand une infection virale les touchent, nombreux sont les familles, soignants et médecins qui privilégient l'accompagnement de fin de vie, dans le confort et la lutte contre la douleur mentale et physique.
Ce que l'on m'a rapporté, c'est qu'en ce moment, il y a une tendance en augmentation d'hospitalisations en réa pour ces personnes car touchées par le covid. En temps normal, il y aurait moins de lutte pour la survie mais davantage pour le palliatif.
C'est tout. Je ne dis pas qu'il faudrait les tuer. L'euthanasie, ,c'est un autre débat, et je suis très favorable à l'euthanasie (où suicide assisté) mais ce n'est pas le sujet.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 8 sept. 2020 16:38

notme a écrit :Source of the post Je préfère Diane Kruger, mais PL c'est plutôt Dunning-Kruger


tout à fait
je crois qu'on peut ajouter un zeste de Bouvard et Pécuchet et on n'est pas loin d'un profil assez juste
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 8 sept. 2020 17:32


https://twitter.com/BFMTV/status/1303238130296913921
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 8 sept. 2020 17:57

Nick Cave a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1303238130296913921


Nick Cave, je crois avoir compris que les posts courts comme ton dernier ne sont pas autorisés sur ce topic. La limite basse est fixée à 1850 signes, si je me souviens bien (pas de limite haute, tu peux poster 4 pages de topic en un seul message, avec moult liens de preference)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 sept. 2020 18:00

ça doit être la mère de Bichon, elle aussi elle pense
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 8 sept. 2020 18:03

Désolé.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 399

index

Hors ligneMessagemister T » mar. 8 sept. 2020 18:19

et voilà sa cousine éloignée:

https://www.agenceecofin.com/politique/ ... nald-trump

Assurant que le gel hydroalcoolique et les masques n’étaient pas efficaces contre la pandémie de Covid-19, Stella Immanuel a corroboré une grande partie des déclarations controversées de Donald Trump, ces derniers mois

les démons qui hantent les rêves érotiques des femmes sont la cause de nombreux problèmes gynécologiques qui seraient, entre autres, provoqués par du sperme de démon. En 2015, elle a également déclaré que le gouvernement américain a été infiltré par des reptiliens et était contrôlé par des êtres mi-humains, mi-aliens. Cette année-là, elle a également assuré que les médecins utilisent de l'ADN d'extraterrestres pour certains traitements.


ben le voilà le remède ! une bonne giclée faciale de sperme de martiens démoniaques (sans masque, évidemment) :)

Image

on le voit pas mais il n'y a bien qu'un seul E.T. hors cadre ! fabulous !!!

(désolé...j'ai un peu craqué XD )


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 36 invités