milenko a écrit :Source of the post PO a écrit :Source of the post Je pense (Mais, ça n'est que mon opinion d'observateur) que le système de jeu quasi-unique de Fonseca,
et l'absence de joueurs de contre (Sauf si Ounas parvient à nouveau galoper sans se blesser) y sont pour beaucoup dans notre jeu atone à l'extérieur.
pour moi on a des bons joueurs de contre dans l'effectif : David , Cabella , Santos , Gud , et Ounas et Zhegrova(quand ces 2 derniers font ce que le jeu demande).. probablement que Morais aussi...
Angel et Bentaleb ont la capacité et le coup d'oeil de faire la bonne passe dans le bon tempo pour trouver l'espace . HH est meilleur aussi dans ce registre qu'en attaque plaçée où il faut manoeuver
par contre Ismaily , Diakité , YY , Ilic , Cavaleiro ,André OK ne sont pas spécialement des joueurs de contre
- David a été rapide (Top 3 des vitesses de sprint, il y a une paire de saisons). Sa pointe de vitesse semble s'être émoussée.
- Cabella n'est pas très véloce.
- Santos va vite. C'est un vrai atout, d'autant qu'il va au bout de ses actions. Mais il est défenseur à la base. Donc il part de loin.
- Gud est surtout résistant, capable de produire X sprints à haute intensité par match, à l'issu desquels il est très limité par sa technique basique.
- Ounas est effectivement une arme en contre, et Morais doit confirmer dans ce registre.
- Zhegrova sait accélérer fort sur une distance assez courte, mais si le contre part d'autour la ligne médiane, il plafonne. Et puis, il a cette manie profondément ancrée en lui d'attendre son/ses défenseur(s) pour les passer en dribble, au lieu de profiter de sa vitesse balle au pied.